GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

+5
F/FS300_Hamtaror
RTA_Cappy
GR_2/33_Diabolo
615sqn_Yoyo
F/JG300_Otto
9 participants

Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Otto Jeu 21 Nov 2013 - 13:14

Extrait d'une traduction sur le forum Officiel.
Procédures issu du jeu.


Listes des procédures du LaGG-3

Démarrage du moteur et warm-up
• Réglez le mélange sur « plein riche » (levier à fond vers l'arrière).
• Fermer les radiateurs d'eau et d'huile (levier à fond vers l'arrière).
• Réglez la commande de régime moteur sur « Coarse » (levier à fond vers l'arrière).
• Régler la commande des gaz au plus bas.
• Démarrer le moteur et attendre que le fonctionnement du moteur se stabilise à bas régime .
• Le régime moteur pour la mise en température pendant la période hivernale doit se situer entre 900 et 1200 RPM, la température normale du liquide de refroidissement doit atteindre 60 ° C est n’est pas liée à la température d'huile.
• Testez le fonctionnement des freins pendant le roulage en appuyant sur l'embrayage de frein et augmentant lentement les gaz, garder la queue de l'avion en position basse. L’avion doit commencer à se déplacer avec un régime affiché de 1850-1900 RPM, après le test réduisez les gaz et freinez.

Décollage
• Ouvrez à fond les radiateurs d’eau et d'huile.
• Réglez la commande de régime moteur sur «Fine» (levier à fond vers l'avant).
• Vous pouvez utiliser 15° à 20° de volets en position basse pour raccourcir la course au décollage.
• Assurez-vous que la piste est claire avant de rouler.
• Augmentez progressivement les gaz jusqu’à la position maximale.
• En roulant, gardez votre ligne droite au palo et effectuez un décollage avec la queue légèrement abaissée.
• Mettez du palonnier à gauche pour contrer la tendance de l’avion à pivoter vers la droite. Avec une augmentation des gaz rapide et la queue levée – la tendance de l’avion de partir en à lacet à droite est plus violente.
• Lors du décollage par vent de travers, l’avion va avoir tendance à placer le nez dans le vent.
• Pour accélérer en ligne droite, vérifier sa direction en visant un point de référence juste à gauche du viseur.
• L’avion décolle à environ 180/190 km/h. Ne forcez pas un décollage à des vitesses inférieures, les surfaces de contrôles ne seront pas efficaces et vous vous exposerez à des rebonds.
• Après le décollage, vous pourrez rentrer les volets à partir de 250 km/h et 100m/sol. Stabilisez la vitesse en montée initiale à 270 km/h.
• Rentrez votre train d’atterrissage et contrôlez avec des indicateurs lumineux du poste de pilotage et faite une double vérification avec les indicateurs mécaniques sur les ailes.

Montée
• La vitesse de montée optimale est de 270 km/h à 2550-2700 RPM en fonction des températures d'eau et d'huile.
• Au dessus de 4000m baissez votre vitesse de montée par incrément de 10km/h, tous les 1000m d'altitude.
• La température maximale de l'eau est de 110 ° C. Encas de surchauffe du moteur, baissez le régime à 2300 tr/mn et augmentez votre vitesse de montée.
• Les températures recommandée d’eau et d'huile se situe entre 90°C et 100°C.
• Enclenchez le deuxième étage du compresseur au dessus de 2000m.
• Lors de la montée, vous pouvez appauvrir le mélange au dessus de 3000m.

Le vol en palier
• Pour la transition entre la montée et le vol en palier effectuez les manip suivantes:
    * réglez la vitesse avec la manette des gaz, sans chuter en dessous de 250 km/h,
    * ajustez le régime moteur; si la vitesse chute augmentez les gaz.
• Pour passer d’une croisière à basse vitesse à une croisière haute vitesse :
   * mettre le mélange sur « plein riche »,
   * ajustez le régime moteur au régime désiré,
   * une fois le régime réglé, augmentez les gaz pour atteindre la vitesse désirée.
• En cas de combat et pour atteindre les vitesses maximales :
    * mettre le mélange sur « plein riche »,
    * ajustez le régime moteur à 2650-2700 tr/mn, pour toutes les altitudes,
    * ajustez les volets de radiateurs en position «airflow» (position centrale des leviers),
    * dans le cas d’une altitude supérieure à 2000m enclenchez le deuxième étage du compresseur.
• Pour les vols de routine, de convoyage, pour économiser du carburant en transition vers les zones de combat et autres, suivre les recommandations suivantes: tr/mn à 1700, vitesses indiqué: à 5000m - 280 km/h, au-dessus de 5000m - 270 km/h.

Descente et atterrissage
• Avant une approche tout réduit, réglez le régime moteur sur 2600 tr/mn pour rendre un éventuel Touch and Go plus facile en cas de remise des gaz après une tentative avortée d'atterrissage.
• La vitesse minimale train sorti est de 250 à 260 km/h, de 210 à 220 km/h avec 60° de volets sortis, la vitesse minimale tout réduit avec les volets sortis à 60 ° est de 200 km/h.
• Vous devez toujours être conscient du fait que pendant les manœuvres le LaGG-3 dégrade fortement sa vitesse et la regagne ensuite très lentement.
• Pendant l'approche, avant le dernier virage, sortez le train avec une vitesse de 300 à 320 km/h. La pente de descente est beaucoup plus forte avec les volets sortis.
• Une éventuelle décision de remise de gaz doit se faire à une hauteur minimale de 50m. Si une telle décision est prise, remettez doucement les gaz et maintenez la vitesse au-dessus de 250 km/h, rentrez les volets à une hauteur de 100m à 150m.
• Une approche correcte est essentielle pour atterrir en toute sécurité, enchainez les étapes suivantes en approche d'atterrissage avec un LaGG-3:
    * Après l’approche en vent arrière et le virage de base, faite une étape de base perpendiculaire à la finale,
    * Corrigez vos paramètres de vol (2a) pendant l’étape de base,
    * Au sortir du dernier virage, alignez-vous votre finale sur la piste,
    * En finale, lors des corrections de trajectoire, n’inclinez pas l’avion de plus de 45° (gauche ou droite).
• Gardez votre vitesse au manche (vers 210 km/h) avant l’arrondi final, commencez votre arrondi à une hauteur de 6 à 8m.
• En fin d’arrondi, la hauteur du palier final de doit pas être supérieure à 1m, et se stabiliser vers 0,5 – 0,25m.
    * La mise en palier doit être contrôlée par un mouvement lent du manche. L’avion avec les volets sortis perd sa vitesse rapidement et effectue un atterrissage trois points.
• Si le palier s’effectue trop haut, il est interdit de pousser manche vers. Dans ce cas - maintenez la position du manche fixe et laissez l’avion perdre de l’altitude.
• Il est interdit de tirer violemment sur le manche (pour un atterrissage trois points) quelque soit la situation, car cela peut provoquer un rebond ou le décrochage d’une aile.
• Ne freinez qu'une fois l’atterrissage réalisé, roulette de queue au sol, manche tiré à fond et l’avion roulant aligné sur la piste (la distance estimée avant freinage est d’1/3 de la distance d’atterrissage).
• Ne pas appliquer brutalement des freins ou du palo, pour éviter les brusques changement de direction et le cheval de bois. Un atterrissage sur la neige requiers un usage précautionneux des freins.

Document non-exhaustif.
Pour info.



______________________________________________________________




Deux petites Vidéos:




Dernière édition par F/JG300_Otto le Jeu 21 Nov 2013 - 13:51, édité 1 fois
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 21 Nov 2013 - 13:33

Conclusion, passez votre doctorat de physique atomistique et un autre d'astrophysique avant lol!
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Otto Jeu 21 Nov 2013 - 13:34

Ou mettez-vous à War Thunder huhu Lool
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par GR_2/33_Diabolo Jeu 21 Nov 2013 - 14:28

j'en connais à War thunder qui se crash au décollage. Laughing 

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par RTA_Cappy Jeu 21 Nov 2013 - 15:05

penses à passer de trois point en deux point pendant ta phase d'accélération rends la main en poussant le manche légerement vers l'avant ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Ban20010
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/FS300_Hamtaror Jeu 21 Nov 2013 - 15:07

Les freins sont -ils implantés ?
Quels instruments sont fonctionnels ? On voit pas trop sur la vidéo !

Bons tests à tous !!
F/FS300_Hamtaror
F/FS300_Hamtaror
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Otto Jeu 21 Nov 2013 - 16:42

615sqn_Hamtaror a écrit:Les freins sont -ils implantés ?
Quels instruments sont fonctionnels ? On voit pas trop sur la vidéo !

Bons tests à tous !!
Quelques éléments de réponse:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/2197-bugs/
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par RTA_Cappy Jeu 21 Nov 2013 - 16:55

comment est la gestion moteur mixture pas d'hélice ?

Peux t'on y assigner des axe sur le joy ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Ban20010
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Otto Jeu 21 Nov 2013 - 18:56


http://forum.il2sturmovik.com/topic/2178-lagg-3-operation-guide/
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par RTA_Tchaykaram Jeu 21 Nov 2013 - 19:47

RTA_Cappy a écrit:comment est la gestion moteur mixture pas d'hélice ?

Peux t'on y assigner des axe sur le joy ?
J' ai assigné le pas d'hélice à la place des gaz sur le FF2 , pour la richesse 2 touches suffisent pour increase / decrease , l'ensemble est prometteur mais ne pas oublier que c'est de l'alpha Wink
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Otto Jeu 21 Nov 2013 - 20:45

Des screens descriptifs du cockpit, toujours sur la section française du forum:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/2190-description-cockpit-lagg3/

Je ferais un up avec toutes les sources compilées.
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par GR_2/33_Diabolo Jeu 2 Jan 2014 - 10:54

Bon, j'ai testé la bête mais je suis pas technique comme vous.
J'arrive dans le cockpit je touche un peu tout le moteur démarre je pousse les gaz ça part à droite, un petit contre ça zigzag je fini de pousser les gaz et hop ça décolle avec des coups d'aile à droite et gauche pour contrer tout ça.
C'est très beau et l'effet de vol est sympa, le bruit des canons ainsi que les mitrailleuses est enfin avec suffisamment de volume que l'ont tir par plaisir.
J'ai testé le combat contre le 109 et pour cette période le Lagg n'est pas un redoutable adversaire et cela est bien rendu.
Tout fonctionne pour moi sauf le trim, je dois piloter comme en 14 avec la force du poignet ; Chez vous aussi ?

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Touch Jeu 2 Jan 2014 - 11:40

Yep trim pas encore actif sur cet appareil à ce stade du développement. En revanche les radiateurs huile et eau sont fonctionnels. Sur le 109 c'est le contraire, trim actif mais radiateur full auto pas encore gerable à ce stade.
De même, réglage de mixture pas évident à gérer sur le Lagg mais important pour que la bête donne à plein. Rien à toucher sur le 109.
Le 37 du Lagg parvient à endommager les tanks (fumée noire qui s'échappe du moteur) mais je n'ai pas reussi avec le 20 mm du 109. Les deux font un carnage sur les camions.
Le lâcher de bombe avec précision est un exercice d'horlogerie. Le tank n'est détruit que si la bombe explose dessus (ou dessous). Il faut bien gérer la précision du largage en tenant compte du déplacement du char durant le délai d'explosion. À côté d'un mètre et c'est seulement un tank endommagé mais pas détruit. Plus loin aucun effet... Par contre un SC50 suffit si elle est bien placée.
En tout cas il y a beaucoup de plaisir à réaliser l'exercice.
Pour le combat air air le 109 semble plus facile que le Lagg mais j'ai peu testé ce dernier à vrai dire. Les mitrailleuses sont déjà très efficaces et permettent de bien amocher l'adversaire à défaut de le détruire complètement. Les obus sont plus radicaux si tirés à bonne portée. Il faut réfléchir en tirant et l'exercice est plus difficile que dans notre vieux IL2 : turbulences réalistes, mouvements de l'appareil, inertie, vibrations... Et il faut bien gérer le pilotage car les erreurs se payent cash en terme de décrochage, vrille, etc très bien reproduits avec beaucoup de feeling, on perçoit très bien la machine. Tout y est et c'est jouissif à défaut d'être facile, sans le côté "usine à gaz" de CoD, c'est très bien dosé. Les dogfights feront à mon avis plus transpirer avec une issue moins certaine ! Il va y avoir de l'intérêt dans les combats je pense. Ce qui me plait à ce stade du développement, c'est le pouvoir hautement immersif ; la beauté graphique y est pour beaucoup aussi certainement.
Bref, 2014 s'annonce bien !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par GR_2/33_Diabolo Jeu 2 Jan 2014 - 15:57

Bon ben voilà les réponses à mes questions, merci.

je suis impatient de jouer une coop.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Tempest Jeu 2 Jan 2014 - 20:42

Le trim de profondeur Touch ? Bizarre, chez moi il est plutôt capricieux car il n'a pas d'effet...

Je confirme pourtant : sur LaGG (très esthétique d'ailleurs, même mieux que le 109 je trouve) : Oil et Water Radiators fonctionnels, ainsi que Mixture et Pitch.

J'ai aussi la sensation d'avoir un "vrai" avion entre les mains, avec des trajectoires à gérer bien plus complexes que sur IL2 (au bon sens du terme)... La sortie de piqué par exemple... il faut la négocier, alors que sur IL2, tu tirais comme un boeuf et tu décrochais une fois sur vingt.

Notez le bruit du compresseur du 109 n'est effectif que lorsqu'en vu externe vous vous trouvez du bon coté !

Les bruits de douilles qui s'entrechoquent sont sympas aussi... 7,7 allemande efficace contre les camions, qui peuvent être mis hors de combat sans être détruit (appréciez la nuance !)

Les effets d'explosions sont moyen pour un jeu de 2013, on le voit de nuit, c'est encore assez pixellisé.

Le Bf109 n'a pas de compas ? C'est peut-être avec le montage des SC50 où on voit les lampes R4 à R8, pas vérifié encore...

Vivement la suite...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Touch Jeu 2 Jan 2014 - 23:09

Si si trim de profondeur affecté à un axe analogique parfaitement fonctionnel sur le 109 ; attention à bien paramétrer les bonnes commandes, au départ je ne parvenais pas à le faire fonctionner. Normalement tu dois voir la roue de commande actionner sur le côté gauche du cockpit à côté de celle des volets. Il y a un index numérique qui apparaît dans une petite fenêtre juste devant pour indiquer le réglage.
Compas gyro opérationnel pour moi aussi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Tempest Ven 3 Jan 2014 - 9:28

Je vais rééssayer dans la journée mais avec RCtrl+flèche, ça ne marche pas... Je n'ai pas de hotas pour ça.
Pas trouvé le compas quand j'ai les bombes et de nuit : je dois être un peu neu-neu.
Par contre, je sens que les pilotes russes vont avoir besoin d'un boitier pitch-mix-power pour pouvoir bien gérer leur machine.

Edit : oui, bon gyrocompas devant mon nez, je cherchais un compas tout court...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Friedrich Ven 3 Jan 2014 - 15:41

300St_Tempest a écrit:Je vais rééssayer dans la journée mais avec RCtrl+flèche, ça ne marche pas... Je n'ai pas de hotas pour ça.
Pas trouvé le compas quand j'ai les bombes et de nuit : je dois être un peu neu-neu.
Par contre, je sens que les pilotes russes vont avoir besoin d'un boitier pitch-mix-power pour pouvoir bien gérer leur machine.

Edit : oui, bon gyrocompas devant mon nez, je cherchais un compas tout court...

T'ention à ne pas confondre le "trim" et le "stabilizer" dans les commandes du 109. Il faut implémenter ce dernier pour effectivement voir "tourner la roue" et avoir une action en tanguage.

Petit nota : commande bien pratique pour pouvoir ressourcer après un piqué un peu viril ou "couder" avec moins d'effort en dogfight. je l'ai associé à un hat sur la poignée des gaz et ça le fait plutôt pas mal.
F/JG300_Friedrich
F/JG300_Friedrich
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Tempest Sam 4 Jan 2014 - 12:13

Merci Fried !
Euh, c'est quoi le stabilizer ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par F/JG300_Friedrich Sam 4 Jan 2014 - 18:24

Alors, le mieux c'est d'aller sur le fofo de bos où il y a des tofs, mais en fait ce n'est pas un "trim" classique, une partie mobile sur la GOUVERNE qui permet d'annuler les efforts sur la COMMANDE, ici le manche.

Avec le stab tu modifies le calage du plan fixe de la profondeur et par conséquent l'angle d'incidence, donc l'assiette plus à piquer ou à cabrer.

ayé, trouvé le topic.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/3235-109-horizontal-stabilizer/?hl=stabilizer

A mon sens, que ce soit sur le Lagg ou le 109, les trims aérodynamiques ne sont pas encore fonctionnels. Le fait que le 109 ait en plus cette commande permet de l'utiliser par défaut.

edit : Confirmé par ce topic pour les trims :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/3257-mixture-and-prop-pitch-109-working/?hl=stabilizer#entry69818
F/JG300_Friedrich
F/JG300_Friedrich
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers Empty Re: Lagg3: Procédures de Pilotage - Divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum