GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La pensée du jour

5 participants

Aller en bas

La pensée du jour Empty La pensée du jour

Message par Wirbel Jeu 30 Mai 2013 - 0:41

Roland Adrien Georges Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion, est un aviateur français, lieutenant pilote lors de la Première Guerre mondiale, mort dans un combat aérien le 5 octobre 1918 à Saint-Morel (Ardennes), la veille de ses 30 ans.

Sa célébrité est d'abord venue de ses exploits sportifs en aviation, et surtout de la toute première traversée aérienne de la Méditerranée, qu'il effectue le 23 septembre 1913. Il a mis au point une technique permettant le tir à travers l'hélice d'un avion de chasse.

Aujourd'hui, son nom reste associé au tournoi des Internationaux de France de tennis, car il se déroule dans le stade qui porte son nom depuis sa construction en 1928.

Voilà donc c'est lui, mais alors donc pourquoi les balles ne passent pas entre les mailles du filet ???
Wirbel
Wirbel

Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

Message par RTA_Oscarbob Jeu 30 Mai 2013 - 14:19

J'avais lu qq part que le dispositif avait été inventé par Fokker.

A vérifier...

A noter : avant qu'on invente la synchronisation mitrailleuse / hélice, les pales de cette dernière comportaient des déflecteurs en métaux pour éviter de la casser, c'est peut être cela qu'utilisait Garros (et encore avant.... et bin on tirait pas à travers l'hélice !!! Laughing )
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

Message par GR_2/33_Diabolo Jeu 30 Mai 2013 - 16:03

J'ai les mêmes info que toi Oscar. http://www.asoublies1418.fr/default.asp?308332D3741663E6263335333D166E6236233D077462309335233DE6

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 30 Mai 2013 - 16:41

Pre-PS: Mon post n'apporte aucune information supplémentaire...Pouvez toujours rafraîchir votre anglais. Idea

Une autre version:
Swiss engineer Franz Schneider, working for Luftverkehrs Gesellschaft, designed and patented a synchronizer in 1913. French aircraft designer Raymond Saulnier built and patented a practical gun synchronizer in April 1914, having borrowed a machine gun from the army for testing. No design was developed to the point of being operational in the field, one significant problem being the inconsistency of ammunition propellant resulting in hang fire rounds.

Saulnier pursued a simpler method using armoured propeller blades. In December 1914, French pilot Roland Garros approached Saulnier to arrange for this device to be installed on his aeroplane but it was not until March 1915 that he took to the air with a forward-firing Hotchkiss 8 mm (.323 in) machine gun mounted on his Morane-Saulnier Type L.[1] In addition to the armoured blades, Garros's mechanic, Jules Hue, attached deflector wedges to the blades. While this reduced the chance of a dangerous ricochet, the wedges diminished the propeller's efficiency.

On 1 April 1915, flying for MS26, Garros shot down his first German aircraft, killing both the crew. On 18 April 1915, having shot down three German aircraft, Garros' plane was forced down in German territory.[1] Before he could burn his aircraft, he was captured and the gun and propeller were sent for evaluation by the Inspektion der Fliegertruppen (Idflieg) at Döberitz near Berlin.
Puis:
Fokker's team [...]aircraft, with factory serial number (or Werknummer) 216, for the Fokker E.I — was demonstrated on 19–20 May 1915 and shipped to the Western Front on 30 May 1915.
A noter que le sytème de R. Garros était un déflecteur alors que Fokker était un véritable synchroniseur.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

Message par RTA_Mc givré Jeu 30 Mai 2013 - 20:43

Si je comprends bien il tirait comme un mulet à travers les hélices en serrant les fesses pour qu'une balle ou deux passent sans se faire dévier ...

C'est pas homologué par la FIFA cette affaire Laughing
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum