Un petit jeu qui pète
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Un petit jeu qui pète
Au sens premier du terme :
https://kerbalspaceprogram.com/
C'est un simulateur spatial mélangeant Légo et Lapins crétins:
Vousbricolez assemblez minutieusement votre fusée (safety first), vous tirez le gros pétard, et vous regardez combien de temps vos astronautes survivent ^^
Ensuite vous déblayez les débris du pas de tir et c'est reparti pour un tour.
Bon dit comme ça c'est un peu sauvage,mais c'est bien marrant, voici une description plus commerciale ^^
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018057-kerbal-space-program-test.htm
La démo est gratuite et est vraiment sympa, on s'est refait la course aux étoiles avec mon frère, il est arrivé le premier à envoyer ses mecs dans l'espace (sans les vaporiser),mais j'ai réussi à faire une orbite avant lui.
Avec la version payante on peut se monter des stations spatiales, des avions bizaroïdes, il y a même des pods d'allunissage.
Pour ceux qui ont la flemme de faire des maths,le moteur physique est relativement simplifié, et il existe des aides au pilotage.
Pour les physiciens en herbes,vous avez moyen de vous amuser avec l'effet fronde dû au champ gravitationnel des planètes.
Bref un simu (en béta) pointu mais proposant une bonne courbe d'apprentissage très gratifiante.
https://kerbalspaceprogram.com/
C'est un simulateur spatial mélangeant Légo et Lapins crétins:
Vous
Ensuite vous déblayez les débris du pas de tir et c'est reparti pour un tour.
Bon dit comme ça c'est un peu sauvage,mais c'est bien marrant, voici une description plus commerciale ^^
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018057-kerbal-space-program-test.htm
La démo est gratuite et est vraiment sympa, on s'est refait la course aux étoiles avec mon frère, il est arrivé le premier à envoyer ses mecs dans l'espace (sans les vaporiser),mais j'ai réussi à faire une orbite avant lui.
Avec la version payante on peut se monter des stations spatiales, des avions bizaroïdes, il y a même des pods d'allunissage.
Pour ceux qui ont la flemme de faire des maths,le moteur physique est relativement simplifié, et il existe des aides au pilotage.
Pour les physiciens en herbes,vous avez moyen de vous amuser avec l'effet fronde dû au champ gravitationnel des planètes.
Bref un simu (en béta) pointu mais proposant une bonne courbe d'apprentissage très gratifiante.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Un petit jeu qui pète
Une petite vidéo sympa :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Un petit jeu qui pète
Plus de 2 mois que je n'arrive pas à mettre une fusée en orbite...
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Un petit jeu qui pète
Bin c'est assez simple en fait :
Tu montes un premier étage qui est juste là pour te monter à 20-30km tout droit (SAS à fond)
Tu montes ensuite un deuxième étage qui va te permettre de controler la suite de la montée (mettre un réservoir RCS + les réacteurs RCS)
Pour controler le RCS, il faudra l'activer (touche "R"), couper le SAS (touche "T"), et utiliser les touches de direction pitch ("w" et "s"), raw ("a" et "d") et roll ("q" et "e").
Tu peux reconfigurer les touches dans les setting pour t'adapter au clavier azerty.
Ensuite tu finis avec ta capsule, le parachute qui va bien et un petit réacteur pour désorbiter.
Toute l'astuce est dans le 2eme étage:
Dès que t'as largué le 1er étage,il faut désactiver le SAS (touche "t" par défaut) et faire légèrement descendre vers l'horizon le nez de la fusée.
Réactive ensuite le SAS et coupe la poussée du réacteur (touche "ctrl" par défaut)
Tu est maintenant sur ta lancée vers l'apogée de ta trajectoire.
Passes en mode map (touche "m") et observe ta trajectoire: elle doit être très près du sol et tu risques de galérer pour visualiser la parabole bleue.
attends d'être un peu avant ton apogée (la trajectoire s'aplatie). Repasses en vue normal.
C'est là que ça devient tendu:
Il faut désactiver le SAS et réactiver le RCS pour faire pointer ton vaiseau à 20-30° sur l'horizon, le but est de réhausser ta trajectoire et de te donner un peu de vitesse.
bidouille ça avec tes touches de RCS et si tu te loupe réactive le SAS pour te restabiliser.
Dès que tu es en position réalume le réacteur à fond (touche shift), repasses en mode map et observe ta trajectoire.
Tu devrais voir la parabole bleue s'étaler et ton point d'impact au sol s'éloigner de plus en plus. En même temps tu vas voir l'apogée se déplacer.
Le but est de donner des coups de poucette à chaque fois que tu approche de ton apogée pour rehausser ton orbite. Dès que l'apogée s'éloigne de toi, coupes les gazs et attends de te rapprocher pour être le plus efficace possible.
Au bout de 2-3 poucettes, tu va voir ta trajectoire faire quasiment le tour de la terre, continue jusqu'à voir la trajectoire faire complètement le tour de la terre,tu auras alors ton orbite.
Attention, les altitudes ne correspondent pas à la réalité (gravité différente de la terre).
Une bonne altitude d'apogée est de 400km avec un point le plus bas à 80km.
Pour avoir une orbite stable,il "suffit" d'avoir la totalité de l'orbite dans l'espace, sans atmosphère pour te ralentir.
Dès que tu en as marre de faire des tours, rallenti avec ton dernier étage et laisses toi reprendre par le champ gravitationnel de la planète ;)
Tu montes un premier étage qui est juste là pour te monter à 20-30km tout droit (SAS à fond)
Tu montes ensuite un deuxième étage qui va te permettre de controler la suite de la montée (mettre un réservoir RCS + les réacteurs RCS)
Pour controler le RCS, il faudra l'activer (touche "R"), couper le SAS (touche "T"), et utiliser les touches de direction pitch ("w" et "s"), raw ("a" et "d") et roll ("q" et "e").
Tu peux reconfigurer les touches dans les setting pour t'adapter au clavier azerty.
Ensuite tu finis avec ta capsule, le parachute qui va bien et un petit réacteur pour désorbiter.
Toute l'astuce est dans le 2eme étage:
Dès que t'as largué le 1er étage,il faut désactiver le SAS (touche "t" par défaut) et faire légèrement descendre vers l'horizon le nez de la fusée.
Réactive ensuite le SAS et coupe la poussée du réacteur (touche "ctrl" par défaut)
Tu est maintenant sur ta lancée vers l'apogée de ta trajectoire.
Passes en mode map (touche "m") et observe ta trajectoire: elle doit être très près du sol et tu risques de galérer pour visualiser la parabole bleue.
attends d'être un peu avant ton apogée (la trajectoire s'aplatie). Repasses en vue normal.
C'est là que ça devient tendu:
Il faut désactiver le SAS et réactiver le RCS pour faire pointer ton vaiseau à 20-30° sur l'horizon, le but est de réhausser ta trajectoire et de te donner un peu de vitesse.
bidouille ça avec tes touches de RCS et si tu te loupe réactive le SAS pour te restabiliser.
Dès que tu es en position réalume le réacteur à fond (touche shift), repasses en mode map et observe ta trajectoire.
Tu devrais voir la parabole bleue s'étaler et ton point d'impact au sol s'éloigner de plus en plus. En même temps tu vas voir l'apogée se déplacer.
Le but est de donner des coups de poucette à chaque fois que tu approche de ton apogée pour rehausser ton orbite. Dès que l'apogée s'éloigne de toi, coupes les gazs et attends de te rapprocher pour être le plus efficace possible.
Au bout de 2-3 poucettes, tu va voir ta trajectoire faire quasiment le tour de la terre, continue jusqu'à voir la trajectoire faire complètement le tour de la terre,tu auras alors ton orbite.
Attention, les altitudes ne correspondent pas à la réalité (gravité différente de la terre).
Une bonne altitude d'apogée est de 400km avec un point le plus bas à 80km.
Pour avoir une orbite stable,il "suffit" d'avoir la totalité de l'orbite dans l'espace, sans atmosphère pour te ralentir.
Dès que tu en as marre de faire des tours, rallenti avec ton dernier étage et laisses toi reprendre par le champ gravitationnel de la planète ;)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Un petit jeu qui pète
MDRR ce jeu meme comme Touch moi ca fait deux heures....pi l'anglais.....pas mon truc mais je kiffff le jeu
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