Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
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Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Pour les braves qui oseront se poiler au 109, un petit retour d'expérience :
Le constat est simple : un 109 bien manié et qui reste dans son registre est bien souvent inaccessible. Dieu merci, les cacahuètes sont encore plus rapides que les avions. En conséquence, vous pouvez être moyen en vol mais en aucun vous n'avez le droit de manquer les rares occasions de tir.
Historiquement, pendant la BOB, l'acuité aux tirs des pilotes RAF était plutôt... moyenne. Les convergences de tir allaient de 270m (300 yards) à 365m (400 yards). Les 303 dans Cliffs n'ont absolument aucun rapport avec celles de 1946 : elles sont bougrement efficaces !
Sous 1946, vous avez déjà la possibilité de voir le pourcentage de tirs au but... De mémoire, un Vylsain en petite forme, vraiment petite, score au minimum à 10%... je pense que ça situe la plupart d'entre nous (les jours de TRES grande forme, j'accroche les 8% !).
Donc si tu as un oeil d'aigle, que tu n'es pas psychomoteur, que ton pourcentage est égal ou supérieur à 10%, le point de convergence est pour toi ! autrement dit, qu'importe la distance, tes convergences horizontales et verticales auront le même réglage.
Par contre, si tu es comme moi avec la vue qui baisse, la couille droite qui gratte au moment de tirer et que ton pourcentage moyen est plutôt de 6%, le cône de convergence te conviendra mieux !
Explications en images svp :
[img][/img]
En foncé, le point de convergence, en clair le cône de convergence.
En foncé tout est concentré sur la carlingue, en clair on diffuse sur les ailes, grosso modo on se fait un bon m² supplémentaire en zone de tir et ça s'est vital parce que ingame c'est rare que ça porte exactement là ou je le souhaite !
Autre illustration sur un 3/4 arrière où au lieu de flinguer la carlingue on peut espérer toucher le pilote :
[img][/img]
Point jaune : le point de convergence. Point rouge, plus large, le cône de convergence.
Pour finir, voici mes convergences canon par canon en mètres :
Ces convergences sont à fixer tel que dans la personnalisation des convergences, l'inversion des convergences verticales et horizontales a été prise en compte.
Concrètement, en réglage viseur, la distance de visée doit être ajustée à 330 yards !
A suivre un récapitulatif des envergures en pieds des opposants et la correspondance mètres/feets des altitudes (ça pédale dur dans la semoule audébut !)
Have fun et de nombreux kills ![img][/img]
Le constat est simple : un 109 bien manié et qui reste dans son registre est bien souvent inaccessible. Dieu merci, les cacahuètes sont encore plus rapides que les avions. En conséquence, vous pouvez être moyen en vol mais en aucun vous n'avez le droit de manquer les rares occasions de tir.
Historiquement, pendant la BOB, l'acuité aux tirs des pilotes RAF était plutôt... moyenne. Les convergences de tir allaient de 270m (300 yards) à 365m (400 yards). Les 303 dans Cliffs n'ont absolument aucun rapport avec celles de 1946 : elles sont bougrement efficaces !
Sous 1946, vous avez déjà la possibilité de voir le pourcentage de tirs au but... De mémoire, un Vylsain en petite forme, vraiment petite, score au minimum à 10%... je pense que ça situe la plupart d'entre nous (les jours de TRES grande forme, j'accroche les 8% !).
Donc si tu as un oeil d'aigle, que tu n'es pas psychomoteur, que ton pourcentage est égal ou supérieur à 10%, le point de convergence est pour toi ! autrement dit, qu'importe la distance, tes convergences horizontales et verticales auront le même réglage.
Par contre, si tu es comme moi avec la vue qui baisse, la couille droite qui gratte au moment de tirer et que ton pourcentage moyen est plutôt de 6%, le cône de convergence te conviendra mieux !
Explications en images svp :
[img][/img]
En foncé, le point de convergence, en clair le cône de convergence.
En foncé tout est concentré sur la carlingue, en clair on diffuse sur les ailes, grosso modo on se fait un bon m² supplémentaire en zone de tir et ça s'est vital parce que ingame c'est rare que ça porte exactement là ou je le souhaite !
Autre illustration sur un 3/4 arrière où au lieu de flinguer la carlingue on peut espérer toucher le pilote :
[img][/img]
Point jaune : le point de convergence. Point rouge, plus large, le cône de convergence.
Pour finir, voici mes convergences canon par canon en mètres :
Horiz Verti.
Canon1 120 300
Canon2 268 300
Canon3 370 370
Canon4 275 342
Canon5 275 342
Canon6 370 370
Canon7 268 300
Canon8 120 300
Canon1 120 300
Canon2 268 300
Canon3 370 370
Canon4 275 342
Canon5 275 342
Canon6 370 370
Canon7 268 300
Canon8 120 300
Ces convergences sont à fixer tel que dans la personnalisation des convergences, l'inversion des convergences verticales et horizontales a été prise en compte.
Concrètement, en réglage viseur, la distance de visée doit être ajustée à 330 yards !
A suivre un récapitulatif des envergures en pieds des opposants et la correspondance mètres/feets des altitudes (ça pédale dur dans la semoule audébut !)
Have fun et de nombreux kills ![img][/img]
Dernière édition par 615sqn_Stirwenn le Jeu 1 Nov 2012 - 22:08, édité 1 fois
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Super précis, merci !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
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Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Stir .. reviens sur IL2, revieeeeeens !
615sqn_William- Squadron Leader
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Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Non merci Will :) ! j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet. Je suis vos exploits respectifs sur l'opération Undergo. C'est joli mais ça ne me donne pas envie.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Je rajoute des amazones çà te va ?
Allez Stir passe nous voir même 10 mn ;-)
Et lâche ton CloDo 5nm namého !
Allez Stir passe nous voir même 10 mn ;-)
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F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Pas pour habitude de jouer la Diva Otto.. et je soupire déjà devant les deux heures de téléchargement et de réinstallation ! sans compter les optimisations ! sic !
Mode Chuck Norris on :
Stirwenn voyage léger. Stirwenn ne s'encombre pas de boulets : pas de femmes, pas de gosses.
Stirwenn aime le rince-cochon (whisky-bière) donc il aime les copains !
Mode Chuck Norris off.
Mode Chuck Norris on :
Stirwenn voyage léger. Stirwenn ne s'encombre pas de boulets : pas de femmes, pas de gosses.
Stirwenn aime le rince-cochon (whisky-bière) donc il aime les copains !
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615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Deux heures ?! J' ai mis une après midi avec tous les bugs
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Ok... keuf keuf... comment que je dirais la chose ? Courage ! fuyons ! :)
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Ok , on va tester !
F/FS300_Hamtaror- Flieger
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Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Après ces manipulations fastidieuses, prenez la précaution de vérifier que les modifications aient été prises en compte dans le menu Options, Avions... me semblait bien que j'avais oublié quelque chose... désolé.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Un petit récit, des fois que ça donne envie...
Ce soir sortie solo sur Atag, une soixantaines de pilotes présents. Comme j'ai décidé de mieux connaître le Hurri , je prends un Hurricane rotol et me voilà patrouillant tranquillement entre Douvres et Lympne, le ciel est légèrement peuplé de quelques cumulus et la température est clémente. Alors que je vole depuis déjà vingt bonnes minutes sans rencontrer âme qui vive, j'avise un bimoteur sur un cap 150 , c'est un Blenheim que je décide donc d'escorter dans son périple. Arrivé sur une flotte ennemie au large de Boulogne le Blenheim largue ses bombes et prends un cap RTB, quant à moi je décide de poursuivre au-dessus des côtes françaises, en quête de Messerchmitt à straffer au décollage. Plusieurs bases se présentent mais désertes... Passé Calais je me dit que décidément le ciel est bien calme en cette fin de journée normande et qu'il est temps pour moi de rentrer car il ne me reste plus guère que quelques gallons de carburant, tant pis pour l'action ! Mais je n'allai pas tarder à en avoir de l'action : un 109 , heureusement maladroit sur sa première salve sonne le réveil ! Je l'avais pas vu arriver d'en haut celui-là - encore une fois ! - et c'est par ses traçantes qui frôlent mon insouciant petit Hurri qu'il se dévoile. Illico je sors les volets et break comme un damné, le 109 essaye de me suivre mais je tourne mieux. Il le comprend vite et entreprend alors de déssérer son virage et prend de la hauteur. Moi je ne peux que constater la différence de puissance . Lorsque je sens que je ne peux plus suivre je reprends mon cap, chaque mile gagné me rapproche du salut. Le bougre évidemment n'en a pas fini avec moi et reviens à l'attaque mais je l'ai à l'oeil et break à chaque fois qu'il se met en position de tir. Ce manège se répète par deux fois mais je comprends bientôt qu'il n'a pas la patience de faire du boom & zoom , il essaye de prendre mon virage et à ce petit jeu il finit par commettre une erreur dont je profite : une minuscule fenêtre de tir et j'ai la satisfaction de voir son moteur fumer blanc. Le vent est en train de tourner et c'est alors que l'issue du combat reste incertaine qu'une paire d'ailes elliptiques fend l'air : un Spit, puis deux viennent me porter secours et définitivement mettre en fuite le 109. Ouf! J'ai survécu, merci à eux mais - horreur !! - un coup d'oeil à ma jauge de carburant et je vois l'aiguille tout à gauche ! Aurais-je seulement assez pour regagner une base amie ?
La côte n'est plus loin et deux minutes plus tard je suis dans les environs de Lympne , ma base de départ, je n'ai pas encore le visuel sur la piste mais déjà les premiers ratés se font entendre, le moteur tousse. Les mains moites et le coeur serré par l'angoisse je scrute fébrilement les alentour. Un flip-flap et l'aérodrome tant espéré de Lympne apparait juste sous mon capot. Mon moulin tousse de plus belle, je dois voler aux vapeurs d'essence, vite m'aligner et poser ce brave Hurri qui meurt de soif ! Je sors les volets puis le train , je survole les dernières maisons en bordure, l'herbe du terrain se rapproche et alors que mes roues touchent le sol mon moteur s'arrête définitivement !
Encore pantelant je fini doucement de m'arrêter, je regarde autour de moi le terrain baigné par la douce lumière du soleil couchant et je peux alors me dire que c'était une bonne sortie finalement.
Ce soir sortie solo sur Atag, une soixantaines de pilotes présents. Comme j'ai décidé de mieux connaître le Hurri , je prends un Hurricane rotol et me voilà patrouillant tranquillement entre Douvres et Lympne, le ciel est légèrement peuplé de quelques cumulus et la température est clémente. Alors que je vole depuis déjà vingt bonnes minutes sans rencontrer âme qui vive, j'avise un bimoteur sur un cap 150 , c'est un Blenheim que je décide donc d'escorter dans son périple. Arrivé sur une flotte ennemie au large de Boulogne le Blenheim largue ses bombes et prends un cap RTB, quant à moi je décide de poursuivre au-dessus des côtes françaises, en quête de Messerchmitt à straffer au décollage. Plusieurs bases se présentent mais désertes... Passé Calais je me dit que décidément le ciel est bien calme en cette fin de journée normande et qu'il est temps pour moi de rentrer car il ne me reste plus guère que quelques gallons de carburant, tant pis pour l'action ! Mais je n'allai pas tarder à en avoir de l'action : un 109 , heureusement maladroit sur sa première salve sonne le réveil ! Je l'avais pas vu arriver d'en haut celui-là - encore une fois ! - et c'est par ses traçantes qui frôlent mon insouciant petit Hurri qu'il se dévoile. Illico je sors les volets et break comme un damné, le 109 essaye de me suivre mais je tourne mieux. Il le comprend vite et entreprend alors de déssérer son virage et prend de la hauteur. Moi je ne peux que constater la différence de puissance . Lorsque je sens que je ne peux plus suivre je reprends mon cap, chaque mile gagné me rapproche du salut. Le bougre évidemment n'en a pas fini avec moi et reviens à l'attaque mais je l'ai à l'oeil et break à chaque fois qu'il se met en position de tir. Ce manège se répète par deux fois mais je comprends bientôt qu'il n'a pas la patience de faire du boom & zoom , il essaye de prendre mon virage et à ce petit jeu il finit par commettre une erreur dont je profite : une minuscule fenêtre de tir et j'ai la satisfaction de voir son moteur fumer blanc. Le vent est en train de tourner et c'est alors que l'issue du combat reste incertaine qu'une paire d'ailes elliptiques fend l'air : un Spit, puis deux viennent me porter secours et définitivement mettre en fuite le 109. Ouf! J'ai survécu, merci à eux mais - horreur !! - un coup d'oeil à ma jauge de carburant et je vois l'aiguille tout à gauche ! Aurais-je seulement assez pour regagner une base amie ?
La côte n'est plus loin et deux minutes plus tard je suis dans les environs de Lympne , ma base de départ, je n'ai pas encore le visuel sur la piste mais déjà les premiers ratés se font entendre, le moteur tousse. Les mains moites et le coeur serré par l'angoisse je scrute fébrilement les alentour. Un flip-flap et l'aérodrome tant espéré de Lympne apparait juste sous mon capot. Mon moulin tousse de plus belle, je dois voler aux vapeurs d'essence, vite m'aligner et poser ce brave Hurri qui meurt de soif ! Je sors les volets puis le train , je survole les dernières maisons en bordure, l'herbe du terrain se rapproche et alors que mes roues touchent le sol mon moteur s'arrête définitivement !
Encore pantelant je fini doucement de m'arrêter, je regarde autour de moi le terrain baigné par la douce lumière du soleil couchant et je peux alors me dire que c'était une bonne sortie finalement.
615sqn_Emile- Flying Officer
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Félécitations pour ta victoire ! :)
Dans la même veine, décollage en SpitIIa d'Eastchurch avec pour soin de patrouiller au dessus de Lympne et de Hawkinge au minimum aux alentours de 17000fts. La mission est d'interdire le ciel aux 109 qui ont compris que c'est un point de passage de nos bombardiers. Ces derniers croisent généralement à 13000fts.
Un bon quart d'heure de montée en ménageant le moteur, à vérifier les températures et je m'installe en cerclant sur mon point d'attente. Le ciel est désert et un tapis de nuages masque Folkestone. Le contrôle au sol annonce l'arrivée imminente d'un flight de Blenheims. J'élargis mon rayon de contrôle et ,en remontant sur le nord, je viens à croiser les bombardiers cap plein sud 5000fts en dessous de mes ailes. Je m'applique à garder un visuel sur eux (dur !) et garde ma vitesse la plus élevée sans chauffer. Plutôt satisfait de la situation : à l'aise à 17000fts, 240mph IAS, un visuel aisé sur la mer des bombardiers, je me laisse aller à sourire. Sourire qui passe très rapidement quand je remarque un point milieu de channel sensiblement plus haut que moi venant de France... Je peaufine encore le trim, je règle le radiateur au mini de ce qu'il est possible de faire, pousse le pas d'hélice à 2600rpm. Bref, le maximum pour gagner de précieux mph au compteur et je tire légèrement sur le manche. Malgré mes efforts, le contact me domine toujours en altitude et je peux juger d'une vitesse rapide... le retour à la base n'est pas assurée car c'est bien un de ces nez jaune qui est en maraude.
Question : qui va-t-il engager ? les bombardiers ou moi ? quelques secondes plus tard, j'ai ma réponse : m'ignoret-il parce que trop confiant ? ne m'a-t-il pas vu ? il plonge sur les bombardiers et une première trainée blanche sillonne le ciel. Véloce comme il est, je peine à arriver à distance de tir sur sa première passe. Je décide donc de maintenir mon altitude et ma vitesse. Mr le 109 me remarque enfin et n'a pas l'air d'apprécier que je l'interrompe en plein casse-croûte ! La mélé est furieuse avec force embardées et le 109 est sérieux dans son vol. Ca fait bien deux minutes que l'on est là à essayer de se placer pour distribuer nos cacahuètes au mieux quand un flash jaune me tape dans le coin de l'oeil. Pas bon, un deuxième 109. Rapide coup d'oeil sur les compteurs : 18000fts, 200mph IAS, huile à 95° et le glycol à 110° ! ça sent le sapin ! je travaille mon strabisme divergent et continue à traquer mon premier 109. L'arrivée d'un collègue l'a-t-elle distrait ou détendu ? plus tard la philo ! car soudain il me présente toute sa voilure. Je fais cracher les huit brownings et j'accompagne du palonnier. Les munitions s'écrasent, perforent le 109 qui vomit une bouillie blanche et noire.
Mon strabisme divergent n'est plus ce qu'il est ! un impact violent et des commandes qui s'alourdissent, le deuxième 109 vient de me plomber. Toutes les commandes répondent mais avec retard. Deux ou trois passes, je me dis que tout n'est pas joué en fin de compte : Mr tire bien mais vole mal, pressé d'en finir comme le tien Emile ! je trime le nez pour virer plus sec au détriment de la vitesse et je négocie une descente où les températures sont moins problématiques. Croisement, décroisement, ciseaux et volets, montée et descente du pas d'hélice, tout y passe, je résiste à tel point que je sens le 109 fébrile. Encore un ciseau, une montée en parallèle limite en vitesse, le pas d'hélice à fond et tant pis pour le moteur ! vite la Wep ! c'est à qui dominera l'autre ! Et ça passe ! avec les volets, dans la douleur... je vois le 109 "flotter", son nez jaune hésite et c'est la vrille magistrale. Je mets à plat pour gagner un peu de vitesse et bascule. Le méchant s'inscrit dans mon viseur. J'aligne et au contact des deux lignes du viseur de son envergure, je shoote. Là encore, une fumée blanche et une trainée noire. Le requin saigne, se meurt et les abysses seront sa demeure à jamais.
Pas le temps de me réjouir pourtant, un claquement dans le moteur m'interpelle : les températures !!! Trop tard, je viens de claquer le joint de culasse ! la compression tombe et désormais je sais que je n'ai plus que cinq minutes de moteur disponible avant d'être transformé en fer à repasser volant. Je vise la côte et après cinq minutes de suées, je me vache sur la plage.
Pas d'incendie à bord, je coupe les magnétos et le réservoir, j'ouvre la verrière et ... je me roule ma clope, un peu fébrile vu la tronche du mégot !
Dans la même veine, décollage en SpitIIa d'Eastchurch avec pour soin de patrouiller au dessus de Lympne et de Hawkinge au minimum aux alentours de 17000fts. La mission est d'interdire le ciel aux 109 qui ont compris que c'est un point de passage de nos bombardiers. Ces derniers croisent généralement à 13000fts.
Un bon quart d'heure de montée en ménageant le moteur, à vérifier les températures et je m'installe en cerclant sur mon point d'attente. Le ciel est désert et un tapis de nuages masque Folkestone. Le contrôle au sol annonce l'arrivée imminente d'un flight de Blenheims. J'élargis mon rayon de contrôle et ,en remontant sur le nord, je viens à croiser les bombardiers cap plein sud 5000fts en dessous de mes ailes. Je m'applique à garder un visuel sur eux (dur !) et garde ma vitesse la plus élevée sans chauffer. Plutôt satisfait de la situation : à l'aise à 17000fts, 240mph IAS, un visuel aisé sur la mer des bombardiers, je me laisse aller à sourire. Sourire qui passe très rapidement quand je remarque un point milieu de channel sensiblement plus haut que moi venant de France... Je peaufine encore le trim, je règle le radiateur au mini de ce qu'il est possible de faire, pousse le pas d'hélice à 2600rpm. Bref, le maximum pour gagner de précieux mph au compteur et je tire légèrement sur le manche. Malgré mes efforts, le contact me domine toujours en altitude et je peux juger d'une vitesse rapide... le retour à la base n'est pas assurée car c'est bien un de ces nez jaune qui est en maraude.
Question : qui va-t-il engager ? les bombardiers ou moi ? quelques secondes plus tard, j'ai ma réponse : m'ignoret-il parce que trop confiant ? ne m'a-t-il pas vu ? il plonge sur les bombardiers et une première trainée blanche sillonne le ciel. Véloce comme il est, je peine à arriver à distance de tir sur sa première passe. Je décide donc de maintenir mon altitude et ma vitesse. Mr le 109 me remarque enfin et n'a pas l'air d'apprécier que je l'interrompe en plein casse-croûte ! La mélé est furieuse avec force embardées et le 109 est sérieux dans son vol. Ca fait bien deux minutes que l'on est là à essayer de se placer pour distribuer nos cacahuètes au mieux quand un flash jaune me tape dans le coin de l'oeil. Pas bon, un deuxième 109. Rapide coup d'oeil sur les compteurs : 18000fts, 200mph IAS, huile à 95° et le glycol à 110° ! ça sent le sapin ! je travaille mon strabisme divergent et continue à traquer mon premier 109. L'arrivée d'un collègue l'a-t-elle distrait ou détendu ? plus tard la philo ! car soudain il me présente toute sa voilure. Je fais cracher les huit brownings et j'accompagne du palonnier. Les munitions s'écrasent, perforent le 109 qui vomit une bouillie blanche et noire.
Mon strabisme divergent n'est plus ce qu'il est ! un impact violent et des commandes qui s'alourdissent, le deuxième 109 vient de me plomber. Toutes les commandes répondent mais avec retard. Deux ou trois passes, je me dis que tout n'est pas joué en fin de compte : Mr tire bien mais vole mal, pressé d'en finir comme le tien Emile ! je trime le nez pour virer plus sec au détriment de la vitesse et je négocie une descente où les températures sont moins problématiques. Croisement, décroisement, ciseaux et volets, montée et descente du pas d'hélice, tout y passe, je résiste à tel point que je sens le 109 fébrile. Encore un ciseau, une montée en parallèle limite en vitesse, le pas d'hélice à fond et tant pis pour le moteur ! vite la Wep ! c'est à qui dominera l'autre ! Et ça passe ! avec les volets, dans la douleur... je vois le 109 "flotter", son nez jaune hésite et c'est la vrille magistrale. Je mets à plat pour gagner un peu de vitesse et bascule. Le méchant s'inscrit dans mon viseur. J'aligne et au contact des deux lignes du viseur de son envergure, je shoote. Là encore, une fumée blanche et une trainée noire. Le requin saigne, se meurt et les abysses seront sa demeure à jamais.
Pas le temps de me réjouir pourtant, un claquement dans le moteur m'interpelle : les températures !!! Trop tard, je viens de claquer le joint de culasse ! la compression tombe et désormais je sais que je n'ai plus que cinq minutes de moteur disponible avant d'être transformé en fer à repasser volant. Je vise la côte et après cinq minutes de suées, je me vache sur la plage.
Pas d'incendie à bord, je coupe les magnétos et le réservoir, j'ouvre la verrière et ... je me roule ma clope, un peu fébrile vu la tronche du mégot !
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Faut vraiment que je m'y mettre sur ce Clodo, il est installé, mais j'y ai pas vraiment touché depuis.. j'dois faire tout le réglage des touches et probablement tout le réglage de la config', mais bon, j'désespère pas. En fait, je crois que j'ai un peu peur de passer d'un modèle de vol à l'autre, car ils sont complètement différents .. et vu que je retrouve mes marques sur IL2, bah ça coince un peu sur clodo
Cela dit, l'amélio' graphique est tip top
Cela dit, l'amélio' graphique est tip top
615sqn_William- Squadron Leader
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Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
+1, ça donne envie, mais le jeu plante chez moi, encore trop gourmand graphiquement... (pourtant le PC est une petite tuerie)
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RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Ils ont améliorés le coté graphique, si ton PC tient bien tu ne devrais pas avoir de problème. Le mien est très moyen et ca va en mettant les graphismes au niveau moyen.
GR_2/33_Menubestof- Nombre de messages : 794
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Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Oui vraiment ce simu a de l'épaisseur et le multi s'est grandement amélioré. Je ne subit plus de déco même si de temps en temps sur Atag il subsiste quelques freezes mystérieux. J'en ai eu quelques uns hier soir mais rien de bien fâcheux, en tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir car vraiment l'aspect immersif de Cliffs... est bien plus fort que son ancêtre . La gestion du moteur , bien plus réaliste est un énorme plus, même après une ribambelle de moulins grillés. Comme Stirwenn, j'ai passé hier pas mal de temps les yeux sur mes cadrans; c'est juste une habitude à prendre, vérifier régulièrement ses jauges de température, c'est un peu comme rouler dans Paris: checker dans les rétros toutes les 5 secondes. Alors oui pour l'instant on a que la Manche pour s'envoyer en l'air de même que les amateurs de Rise of Flight n'ont que le nord de la France pour faire voler leur vieux coucous en bois, mais au final je m'ennuie pas.
615sqn_Emile- Flying Officer
- Nombre de messages : 433
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
Les freezes ou lags existent même si ATAG a un joli serveur mais bon ça se justifie partiellement : une grosse map bien chargée, des joueurs avec des pings à 300 parfois. Il y a encore deux mois, le même serveur était sur les genoux avec 40 joueurs..
Petite astuce Emile : tu peux réarmer et refueler le même avion dès lors qu'il te reste une goutte de carburant et une balle dans chaque canon. La commande est "rr" précédé d'un < et se rentre dans le chat. Ce n'est pas du mod, c'est un script pondu par ATAG.
Petite astuce Emile : tu peux réarmer et refueler le même avion dès lors qu'il te reste une goutte de carburant et une balle dans chaque canon. La commande est "rr" précédé d'un < et se rentre dans le chat. Ce n'est pas du mod, c'est un script pondu par ATAG.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
aaaah ca c'est bon a savoir,je me suis toujours demander si on pouvait,réarmer!
Merci pour l'info...il faut se poser pour ca j'imagine....et est ce que ca répare les dégats?
Merci pour l'info...il faut se poser pour ca j'imagine....et est ce que ca répare les dégats?
hegzz731- Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
615sqn_Stirwenn a écrit:.
Petite astuce Emile : tu peux réarmer et refueler le même avion dès lors qu'il te reste une goutte de carburant et une balle dans chaque canon. La commande est "rr" précédé d'un < et se rentre dans le chat. Ce n'est pas du mod, c'est un script pondu par ATAG.
Super , merci pour le tuyau
615sqn_Emile- Flying Officer
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Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
@hegzz : jamais pu testé si les réparations ont lieu ou pas. Quand je suis touché, il est rare que je vois l'aérodrome :).
Ah si, j'oubliais : la procédure ! couper les magnétos, fermer le réservoir, ouvrir la verrière et hop le camion citerne apparait !
Ah si, j'oubliais : la procédure ! couper les magnétos, fermer le réservoir, ouvrir la verrière et hop le camion citerne apparait !
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
bon bah j'ai essayer apparament ca ne marche pas quand tu est endommagé(j'ai pas attendu longtemps pour pouvoir essayer lol).il y'a un de ces niveau coté bleu specialement le week end,c'est plutot difficile,mais du coup ca donne de superbe combat.....attention aux confusion quand meme,les gars tirez pas tant que vous n'etes pas sur que c'est un ennemi(j'ai pris bcp de tirs ami ce week end....remarque j'ai descendu un blenheim propre et net moi aussi )
bref venez nombreux sur ce server,car malheureusement pas bcp de francophone comparé aux russes et anglophone;)
bref venez nombreux sur ce server,car malheureusement pas bcp de francophone comparé aux russes et anglophone;)
hegzz731- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
@ Hegzz : pas d'altitude ? pas de vitesse ? pas de salut ! surtout le week end comme tu dis :)
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Pour les fighters RAF, efficacité aux tirs, convergences...
c' est surtout le surnombre qui devient problematique quand tu as a deja fait plusieurs passes avec 1 ou 2 109,un 3 eme surgit et te cueille kan tu tente de reprendre ton speed,mais c'est ca kc'est bon nan?lol!
apres je pense qu'une bonne precision au shoot te permet de faire mouche et de te tirer fisa sans demander ton reste,enfin moi,c'est ma technique favorite
apres je pense qu'une bonne precision au shoot te permet de faire mouche et de te tirer fisa sans demander ton reste,enfin moi,c'est ma technique favorite
hegzz731- Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2012
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