Patch officiel Steam
+2
615sqn_Yann-per
615sqn_Stirwenn
6 participants
Page 1 sur 1
Patch officiel Steam
Tout est dans le titre : Luthier vient de lancer le patch officiel via Steam... apparement plus d'autres patches à attendre avant le sequel prévu pour... keuf keuf... bah on sait pas !
Basculer dans la bibliothèque de Steam, clic droit sur Cliffs, propriétés et vérifier l'intégrité des fichiers.
Normalement, une conversion (optimisation ?) et un téléchargement suivront.
Les possesseurs de carte ATI prendront garde à virer encore la vidéo d'introduction du jeu.
Pour tous, vider le dossier cache et un coup de defragmenteur.
Basculer dans la bibliothèque de Steam, clic droit sur Cliffs, propriétés et vérifier l'intégrité des fichiers.
Normalement, une conversion (optimisation ?) et un téléchargement suivront.
Les possesseurs de carte ATI prendront garde à virer encore la vidéo d'introduction du jeu.
Pour tous, vider le dossier cache et un coup de defragmenteur.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
615sqn_Yann-per- Pilot Officer
- Nombre de messages : 884
Age : 66
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007
Re: Patch officiel Steam
merci!!
F/JG300_daimler- Leutnant
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Patch officiel Steam
Pas mal du tout ce patch officiel, c'est juste dommage que les nuages apparaissent comme dans un soft sorti en 2001-2002.
Sinon,j'aimerais bien pouvoir faire un comparo avec un humain dans un spit' "online" car malgré les miaulements de certains "bleus" sur le banana forum, je trouve le 109 pas si mal que ça.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=35061
en m'enroulant avec des furieux sur le serveur ATAG en piqué et en montée, on arrive à s'échapper assez facilement et j'ai essayé de tarter un 109' "offline" avec un Spit' ben fume! c'est du Belge. Le truc, i' se satellise trop fastoche!
Où qu'elle est la vérité? .....oui ailleurs, je sais
Sinon,j'aimerais bien pouvoir faire un comparo avec un humain dans un spit' "online" car malgré les miaulements de certains "bleus" sur le banana forum, je trouve le 109 pas si mal que ça.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=35061
en m'enroulant avec des furieux sur le serveur ATAG en piqué et en montée, on arrive à s'échapper assez facilement et j'ai essayé de tarter un 109' "offline" avec un Spit' ben fume! c'est du Belge. Le truc, i' se satellise trop fastoche!
Où qu'elle est la vérité? .....oui ailleurs, je sais
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Patch officiel Steam
Offline, l'opposition est aussi crédible que celle des origines de 1946. Ca n'a pas beaucoup de valeur tant que l'on ne se penche très sérieusement sur l'IA dans le FMB. Là, tout s'ajuste : de l'acuité au tir au sens tactique, de la fidélité au dispositif (coller son leader) à la gestion de l'avion. Poussé à l'extrème, cela donne un flight de 4 Ansons qui pulvérise 6 G50.
Un bleu qui meurt online sur un serveur comme ATAG est un bleu qui l'a bien cherché : bétise, excès de confiance. J'ai déjà quelques noms (?/JG27_XXX) que je considère comme redoutables parce qu'ils se gardent bien de faire du dog.
Un bleu qui meurt online sur un serveur comme ATAG est un bleu qui l'a bien cherché : bétise, excès de confiance. J'ai déjà quelques noms (?/JG27_XXX) que je considère comme redoutables parce qu'ils se gardent bien de faire du dog.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Patch officiel Steam
Merci pour les précisions sur le FMB, je l'ignorais.
En revanche ce n'est pas tant la qualité de l'IA (dont au final, je me bat les steaks) que les FM des avions avec les patches successifs qui m'intéressent.
Je vais reposer ma question plus simplement : C'est quoi l''avion "uber"? les Spits', les Hurry's le 109', plutôt les rouges, plutôt les bleus?
Je n'ai pas assez de recul et je n'ai pas assez documenté les différentes versions pour y répondre.
Si j'ajoute à ceci que de mon point de vue, dans la hiérarchie des zoizeaux de proies je plutôt une buse qu'un Aigle Royal, j'aimerais qu'un spécialiste du poste doté si possible d'un CV de killer patenté me réponde. le banana forum étant un endroit beaucoup trop passionnel et émotif (et bordélique) pour qu'il soit fiable
Pour finir, je participe pas trop de la vie du groupement en ce moment mais depuis que Clodo tourne à peu près bien et que j'ai une machine qui tient la route, c'est super dur de retourner sur 1946 après coup.
En revanche ce n'est pas tant la qualité de l'IA (dont au final, je me bat les steaks) que les FM des avions avec les patches successifs qui m'intéressent.
Je vais reposer ma question plus simplement : C'est quoi l''avion "uber"? les Spits', les Hurry's le 109', plutôt les rouges, plutôt les bleus?
Je n'ai pas assez de recul et je n'ai pas assez documenté les différentes versions pour y répondre.
Si j'ajoute à ceci que de mon point de vue, dans la hiérarchie des zoizeaux de proies je plutôt une buse qu'un Aigle Royal, j'aimerais qu'un spécialiste du poste doté si possible d'un CV de killer patenté me réponde. le banana forum étant un endroit beaucoup trop passionnel et émotif (et bordélique) pour qu'il soit fiable
Pour finir, je participe pas trop de la vie du groupement en ce moment mais depuis que Clodo tourne à peu près bien et que j'ai une machine qui tient la route, c'est super dur de retourner sur 1946 après coup.
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Patch officiel Steam
Dans tous les cas en ce qui concerne les montures, aucun avion n'est proche de la réalité des perfomances tant en plafond de service qu'en vitesse. Perso, on m'a souvent lu râler, pester sur les MDV des rouges et je dois dire qu'il y a eu du mieux à ce sujet sans pour autant transformer un Hurry en jet !
Ce que j'apprécie avec Cliffs, c'est que tu es dans un avion avec "des traits de caractères", des erreurs qu'il peut pardonner et d'autres.. mortelles. Un 110 lancé pleine bourre à 5000m avec un bon gunner à l'arrière peut être inaccessible pour un Hurry et pénible pour un Spit1 ou 1a. Jamais je n'ai autant joué avec le soleil pour échapper. Les nuages sont une bénédictions pour les MEs ! à côté de ça, la belle mécanique, c'est bien souvent fragile et, depuis l'amélioration des modèles de dégâts, les pertes moteurs dues à un refroidissement de l'huile ou du glycol font mal des deux côtés.
Les 109E1 et E3 souffrent autant à 6000m que le SpitII et réclame une surveillance des températures. Ce qui est commun à tous (et qui me semble trop accentué) est la perte d'énergie donc vigilance constante sur le badin. En Spit, à cette hauteur, en évitement, cela se résume à 180/200mph au badin ; tu as l'impression que le stick est lourd et tu sens que l'avion est "limite".
Bref, pour moi il n'y a pas d'"über", il n'y a que des avions mal pilotés (moi le premier : fatigue, distraction) même si sur Repka qui est un serveur de dog pur le 109 est la monture privilégiée.
Je me suis fait un saut sur ATAG ce soir, item évacuation de Dunkerque, opposition SpitI et IA, Hurry contre 109E1 et E3. Première sortie en Hurry, 15mns de vol et rideau noir : j'ai joué au con en voulant maintenir la distance en mode poursuite après un E1, j'ai payé. Les sorties suivantes, je suis resté dans ce que le Hurry fait le mieux : évitement, overshoot et balayette-carpette à 16 cartouches par secondes dans le 109 qui s'éloigne. Bilan : mourru une fois, 4,5 victoires.
Ensuite buse ou aigle royal... bah... sous 1946 ou Cliffs... c'est pareil. keuf keuf... Mon but étant de ramener l'avion, j'ai mis mes prétentions dans ma poche avec un gros mouchoir dessus. J'essaie de me la jouer Richtoffen, d'avoir le plus de latitude possible dans le choix de mon engagement mais bon, bien souvent, quand tu montes à l'assaut d'un groupe de bombers à 5000m en Hurry (déjà limite en vitesse pour les toper!) escorté par des 109, tu sais que la touche Ctrl+E est pas loin.
Plus encore que sous 1946, la tactique, le travail d'équipe, la coordination, l'exploitation des ressources de ton appareil sont des facteurs déterminants de ta survie (je parle même pas de kills).
Pour finir, je remercie 1946 pour les années de plaisir qu'il m'a procuré mais après une dernière installation/mise à jour (bien gonflant les patchs à répétion avec contrôle d'archives), je l'ai finalement désinstallé : les montures m'ont semblé fades, ternes, sans personnalités, les maps trop petites... Cliffs est loin d'être parfait avec des manques ou des bugs, je suis d'accord mais ce jeu me fait plus vibrer que son ancêtre.
Ce que j'apprécie avec Cliffs, c'est que tu es dans un avion avec "des traits de caractères", des erreurs qu'il peut pardonner et d'autres.. mortelles. Un 110 lancé pleine bourre à 5000m avec un bon gunner à l'arrière peut être inaccessible pour un Hurry et pénible pour un Spit1 ou 1a. Jamais je n'ai autant joué avec le soleil pour échapper. Les nuages sont une bénédictions pour les MEs ! à côté de ça, la belle mécanique, c'est bien souvent fragile et, depuis l'amélioration des modèles de dégâts, les pertes moteurs dues à un refroidissement de l'huile ou du glycol font mal des deux côtés.
Les 109E1 et E3 souffrent autant à 6000m que le SpitII et réclame une surveillance des températures. Ce qui est commun à tous (et qui me semble trop accentué) est la perte d'énergie donc vigilance constante sur le badin. En Spit, à cette hauteur, en évitement, cela se résume à 180/200mph au badin ; tu as l'impression que le stick est lourd et tu sens que l'avion est "limite".
Bref, pour moi il n'y a pas d'"über", il n'y a que des avions mal pilotés (moi le premier : fatigue, distraction) même si sur Repka qui est un serveur de dog pur le 109 est la monture privilégiée.
Je me suis fait un saut sur ATAG ce soir, item évacuation de Dunkerque, opposition SpitI et IA, Hurry contre 109E1 et E3. Première sortie en Hurry, 15mns de vol et rideau noir : j'ai joué au con en voulant maintenir la distance en mode poursuite après un E1, j'ai payé. Les sorties suivantes, je suis resté dans ce que le Hurry fait le mieux : évitement, overshoot et balayette-carpette à 16 cartouches par secondes dans le 109 qui s'éloigne. Bilan : mourru une fois, 4,5 victoires.
Ensuite buse ou aigle royal... bah... sous 1946 ou Cliffs... c'est pareil. keuf keuf... Mon but étant de ramener l'avion, j'ai mis mes prétentions dans ma poche avec un gros mouchoir dessus. J'essaie de me la jouer Richtoffen, d'avoir le plus de latitude possible dans le choix de mon engagement mais bon, bien souvent, quand tu montes à l'assaut d'un groupe de bombers à 5000m en Hurry (déjà limite en vitesse pour les toper!) escorté par des 109, tu sais que la touche Ctrl+E est pas loin.
Plus encore que sous 1946, la tactique, le travail d'équipe, la coordination, l'exploitation des ressources de ton appareil sont des facteurs déterminants de ta survie (je parle même pas de kills).
Pour finir, je remercie 1946 pour les années de plaisir qu'il m'a procuré mais après une dernière installation/mise à jour (bien gonflant les patchs à répétion avec contrôle d'archives), je l'ai finalement désinstallé : les montures m'ont semblé fades, ternes, sans personnalités, les maps trop petites... Cliffs est loin d'être parfait avec des manques ou des bugs, je suis d'accord mais ce jeu me fait plus vibrer que son ancêtre.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Patch officiel Steam
j'ai essayé hier avec le dernier patch via steam c'est super. IL y a eu des progrès depuis sa sortie.
Re: Patch officiel Steam
Merci pour la réponse Stir' BTW, je te vois souvent connecté sur ATAG mais on s'est pas encore trouvé. On peut se connecter sur VT la prochaien fois qu'on est sur le même serveur.
J'ai pas mal essayé les Spits, mais je n'y arrive pas, je suis "formaté" '109 avec le B n' Z. Et effectivement, il faut bien respecter le domaine d'emploi des différents appareils sous peine de grosses tôles.
Le côté gestion fine du moteur, les freins différentiels, les cockpits cliquables, tout ça apporte une grosse touche de réalisme.....y'a que la mise en route que je trouve encore un peu "arcade".
DCS fait très fort de ce côté là.
J'ai pas mal essayé les Spits, mais je n'y arrive pas, je suis "formaté" '109 avec le B n' Z. Et effectivement, il faut bien respecter le domaine d'emploi des différents appareils sous peine de grosses tôles.
Le côté gestion fine du moteur, les freins différentiels, les cockpits cliquables, tout ça apporte une grosse touche de réalisme.....y'a que la mise en route que je trouve encore un peu "arcade".
DCS fait très fort de ce côté là.
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Patch officiel Steam
Des rumeurs trainent chez DCS au sujet d'un "axis"... j'attends que ça se concrétise pour l'achat.
Sinon sur ATAG, Friedrich, si dans les stats tu me vois en Hurry c'est que je cours après les bombers, en Spit je veux m'offrir un 109 donc à 6000m dans le soleil ; enfin mon joyau en 110 à plomber les Blenheims et Wellies.
Sinon sur ATAG, Friedrich, si dans les stats tu me vois en Hurry c'est que je cours après les bombers, en Spit je veux m'offrir un 109 donc à 6000m dans le soleil ; enfin mon joyau en 110 à plomber les Blenheims et Wellies.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Patch officiel Steam
Merci pour l'info.
Le problème des mitrailleuse de Bombardier semblent être résolu, j'ai étalé un Spit avec mon 111 et aucune balles n'es resté dans la MG... Ah comme au bon vieux temps !
Le problème des mitrailleuse de Bombardier semblent être résolu, j'ai étalé un Spit avec mon 111 et aucune balles n'es resté dans la MG... Ah comme au bon vieux temps !
F/JG300_Webert- Unteroffizier
- Nombre de messages : 920
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» Patch Officiel 4.12.1
» Et si on regroupait nos steam Id???
» Officiel : sortie des patches 4.06 & 4.07 !
» Normandie 44 : début officiel !
» NON-OFFICIEL GEFUV : coop sur Malte (4.09) JEUDI
» Et si on regroupait nos steam Id???
» Officiel : sortie des patches 4.06 & 4.07 !
» Normandie 44 : début officiel !
» NON-OFFICIEL GEFUV : coop sur Malte (4.09) JEUDI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum