Premier vol multi sur DCS P51 Mustang avec Plekhov
+2
RTA_Redfox
JG300_Vylsain
6 participants
Page 1 sur 1
Premier vol multi sur DCS P51 Mustang avec Plekhov
On s'est bien marré !!
L'impression d'immersion avec TrackIr+cockpit clickable, les sons ( ), le modèle de vol, etc... c'est bluffant.
Allez, debrief en images.
Nous grimpons dans nos 2 montures
On lance la procédure de démarrage. C'est plié en 30 secondes et très agréable pour l'immersion. Et puis le cockpit est juste somptueux !
Quelques screens pour vous laisser admirer la qualité du modèle 3D
Vient le moment du décollage et là c'est autre chose...
Le P51 est très vicieux. Le couple est très difficile à gérer et les corrections au palonnier ont tendance à faire basculer l'avion sur le côté ou en avant. L'inertie est très présente et la moindre impulsion de trop et on finit dans le décor. C'est comme le survirage en voiture, chaque correction mal gérée engendre un dérapage encore plus ample jusqu'au tête à queue.
Bref, il nous faut 2 essais pour parvenir à décoller, en laissant des traces de pneus et en sortant la piste...
C'est vraiment une épreuve de décoller avec cet appareil !
En gros, ça ressemble vite à ça :
Après 2 minutes de vol, oups, oublié de redescendre les RPM, moteur grillé, posé dans un champ.
On change de serveur car, incapables d'utiliser la radio correctement, nous ne pouvons annoncer quand on décolle ou atterri et le host aime pas trop.
On passe sur un serveur de dogfight : P51 US contre Russe. Vivement l'arrivée du 109 ou du 190 car le combat est passionnant. La complexité des modèles de vol rend le combat très dynamique. Après quelques victoires et quelques posés sur la montagne, on passe en mode formation rapprochée (oui il y a un bug avec les hélices en multi):
On termine par une tentative d'atterrissage désserré en paire...
qui se termine sans aucun problème
Le problème à l'atterrissage est le même qu'au décollage, une petite correction mal gérée et on part en dérapage. Il faut être très doux au palonnier !
Quel pied en tout cas. :$:
L'impression d'immersion avec TrackIr+cockpit clickable, les sons ( ), le modèle de vol, etc... c'est bluffant.
Allez, debrief en images.
Nous grimpons dans nos 2 montures
On lance la procédure de démarrage. C'est plié en 30 secondes et très agréable pour l'immersion. Et puis le cockpit est juste somptueux !
Quelques screens pour vous laisser admirer la qualité du modèle 3D
Vient le moment du décollage et là c'est autre chose...
Le P51 est très vicieux. Le couple est très difficile à gérer et les corrections au palonnier ont tendance à faire basculer l'avion sur le côté ou en avant. L'inertie est très présente et la moindre impulsion de trop et on finit dans le décor. C'est comme le survirage en voiture, chaque correction mal gérée engendre un dérapage encore plus ample jusqu'au tête à queue.
Bref, il nous faut 2 essais pour parvenir à décoller, en laissant des traces de pneus et en sortant la piste...
C'est vraiment une épreuve de décoller avec cet appareil !
En gros, ça ressemble vite à ça :
Après 2 minutes de vol, oups, oublié de redescendre les RPM, moteur grillé, posé dans un champ.
On change de serveur car, incapables d'utiliser la radio correctement, nous ne pouvons annoncer quand on décolle ou atterri et le host aime pas trop.
On passe sur un serveur de dogfight : P51 US contre Russe. Vivement l'arrivée du 109 ou du 190 car le combat est passionnant. La complexité des modèles de vol rend le combat très dynamique. Après quelques victoires et quelques posés sur la montagne, on passe en mode formation rapprochée (oui il y a un bug avec les hélices en multi):
On termine par une tentative d'atterrissage désserré en paire...
qui se termine sans aucun problème
Le problème à l'atterrissage est le même qu'au décollage, une petite correction mal gérée et on part en dérapage. Il faut être très doux au palonnier !
Quel pied en tout cas. :$:
JG300_Vylsain- Fähnrich
Re: Premier vol multi sur DCS P51 Mustang avec Plekhov
J'y crois pas...ils ont cassé nos P-51 ..PIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE
Haaaaaa, mes bretonnes préférées !!!
Dommage que ma config PC ne soit pas suffisante pour ce jeu ....
Dommage que ma config PC ne soit pas suffisante pour ce jeu ....
615OTU_loopyng- Flight Sergeant
Qu'en est-il pour d'eventuelles, futures, potentielles, "expected" maps addtionnelles...
....entre FC1, 2 et l'A-10 je commence à en avoir un peu marre de la Géorgie.
C'est très beau la Géorgie, je dis pas mais ça use...
Faire le cake en 'Stang au dessus du Nevada ou de la Californie, ça se serait sexe
Cela dit la Géorgie c'est très beau...
....entre FC1, 2 et l'A-10 je commence à en avoir un peu marre de la Géorgie.
C'est très beau la Géorgie, je dis pas mais ça use...
Faire le cake en 'Stang au dessus du Nevada ou de la Californie, ça se serait sexe
Cela dit la Géorgie c'est très beau...
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
bon ben on va tester çà ce we après avoir bien lu le manuel !
Il doit falloir bien régler le trim pour contrer le couple sur ce pur sang.
les roues oranges c'est moyen par contre !
Il doit falloir bien régler le trim pour contrer le couple sur ce pur sang.
les roues oranges c'est moyen par contre !
F/JG300_Wolf- Flieger
ah ouai là les gars ça va chier bousiller nos zing ça ne va pas le faire ça rrrrrrrr
non plus sérieusement je vais me laisser tenter le combat doit être super immersif merci pour les videos les gars en plus ce que j'aime avec ce simu c'est là au moins quand vous affichez 200 kt la sensation de vitesse y est
non plus sérieusement je vais me laisser tenter le combat doit être super immersif merci pour les videos les gars en plus ce que j'aime avec ce simu c'est là au moins quand vous affichez 200 kt la sensation de vitesse y est
RTA_Cappy- Major
Page 1 sur 1