GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

+3
F/JG300_Plekhov
F/JG300_Magnifico
JG300_Egon
7 participants

Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par JG300_Egon Dim 15 Avr 2012 - 0:07


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par F/JG300_Magnifico Dim 15 Avr 2012 - 0:27

THOSE AREN'T F-16s !!!!!!
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par F/JG300_Plekhov Dim 15 Avr 2012 - 0:33

mouai en simu... dans la vraie vie avec 200 pelo derrière, le stress et tout...
F/JG300_Plekhov
F/JG300_Plekhov
Obergefreiter
Obergefreiter

Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par JG300_Olaf Dim 15 Avr 2012 - 7:59

Intéressant Very Happy
Je note que la communication avec la tour de contrôle est importante dans ce genre de situation .

Est-ce que toutes les tours de contrôle du monde utilisent l'anglais ? ( je pose cette question car je présume qu'un pilote privé français ne parle pas forcément l'anglais , et donc s'il se trouvait dans une telle situation ailleurs que dans un pays francophone , il serait moins à l"aise que dans la vidéo Very Happy )
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par RTA_Cappy Dim 15 Avr 2012 - 9:19

ajoute le vent et les turbulences et la ce sera une autre paire de manche sans compter si le gars doit éffectuer une perçée ça risque de lui piquer les yeux

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Ban20010
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par RTA_Mc givré Dim 15 Avr 2012 - 10:24

Le plus chiant ça à l'air de trouver les boutons pour l'avionique... Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par F/JG300_Ice Dim 15 Avr 2012 - 14:36

F/JG300_Olaf a écrit:Intéressant Very Happy
Je note que la communication avec la tour de contrôle est importante dans ce genre de situation .

Est-ce que toutes les tours de contrôle du monde utilisent l'anglais ? ( je pose cette question car je présume qu'un pilote privé français ne parle pas forcément l'anglais , et donc s'il se trouvait dans une telle situation ailleurs que dans un pays francophone , il serait moins à l"aise que dans la vidéo Very Happy )
L'anglais devient de plus en plus incontournable en aéronautique; je crois savoir que les briefing de l'AA se font en anglais maintenant. Si tu as ta licence PPL, tu peux éventuellement passer une qualif anglais qui te permettra de voler en Europe.
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ? Empty Re: Un pilote privé peut-il faire atterrir un avion de ligne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum