GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pendant ma pause GEFUV...

3 participants

Pendant ma pause GEFUV... Empty Pendant ma pause GEFUV...

Message par 615sqn_Harry Sam 18 Fév 2012 - 19:27

... j'ai repris comme annoncé plus bas sur ce forum, l'aéromodélisme avec une certaine assiduité d'ailleurs même. Faut dire que Jan mon fiston est également passioné et qu'il possède ses propres modèles. Il a commencé avec un Super Cup, puis on a récupéré une épave de Corsair Parkzone qu'on a réparé et remis en vol et ce printemps il a complèté sa collection avec d'abord ce B-17 que son papounet lui a offert pour son Noël accompagné par une radio Spektrum DX6... (gentil papounet gentil Laughing )

Pendant ma pause GEFUV... B-1710

Pendant ma pause GEFUV... Imag0210

Bon comme sur le terrain de notre amicale, les zings alliés y a qu'ça (excepté deux FW190 thermique de 160 cm d'envergure), je me suis dit qu'il fallait prévoir un peu d'opposition. Voici un Stuka Jamara initialement un G1 aux couleurs de Rudel, mais fait à la chinoise, c'est à dire avec les balkenkreuz ...jaunes et noires.... on a un peu revu les choses et on l'a transformé en D5, avec des marquages un peu plus réalistes (même s'ils ne sont pas 100% historiques). Le dessous a été refait un bleu RLM machin Tamiya, le cône d'hélice qui était en plastique vert a été refait en noir satiné avec la spirale blanche et l'axe du moteur a été raccourci pour qu'il soit plus proche du capot moteur (pas encore fait sur la photo). Manque l'antenne, le tube de pitot et les canons de 20 dans les ailes qui ont été montés depuis. Il est équipé pour larguer une bombe et surtout, je suis en train de bricoler une sirène, mais ça pas certain que ça fonctionne... Laughing

Pendant ma pause GEFUV... Stuka_11

J'ai même installé Nils dans le poste de mitrailleur, regardez comme il scrute le ciel inquiet mouarf...

Pendant ma pause GEFUV... Stuka_12

Ce P47D5 était initialement destiné à la poubelle après un crash par son précédent propriétaire, mais le bon Harry est passé par là et il a récupéré le tas de Depron pour une réparation. Surtout que j'adore ce modèle et quand en plus il s'agit d'un Razorback qui a servi dans le Pacifique, je craque. Avec de petits débattement et de l'expo (facile avec une Graupner MX20) il vole beaucoup plus calmement qu'avec son premier propriétaire...

Pendant ma pause GEFUV... Img_0511

Un petit saut en 14-18 avec ce SE-5 Parkzone acheté en action spéciale dans un magasin de ma région et qui a été appairé avec la radio du fiston, autant dire qu'il se l'est approprié, mais ça fait rien parce qu'en mai prochain, Parkzone a annoncé la sortie d'un Albatros... et celui-là, si je l'achète, il sera à MOI!

Pendant ma pause GEFUV... Se-510

Et voilà mon préféré, c'est curieux, certains auraient sans doute pensés que c'était un Spitfire, ou un Hurricane, mais non, celui que je préfère dans les mousses, c'est l'A6M5 de Jarama. Super détaillé avec train rentrant, j'ai découpé la verrière pour qu'elle soit amovible et j'ai installé un pilote que j'ai peint et décoré moi-même.

Pendant ma pause GEFUV... A6m511

Messieurs, je vous présente Tomio Arashi lui-même, le seul, le vrai, l'unique en latex et en ouate!

Pendant ma pause GEFUV... 2410

Pendant ma pause GEFUV... 2310

Et pour terminer voilà mon futur projet... actuellement seulement sur plan, il faudra donc découper toutes les pièces et tout fabriqué, mais comme il n'existe pas en ARF et que j'en rêve depuis longtemps. Le Supermarine S6-B de la coupe Schneider...

Pendant ma pause GEFUV... Tn_sup11

Mais pour ceux qui douteraient de ma fidélité envers la RAF, je possède encore un Spitfire MkII Kyosho de 160 cm d'envergure et un Hurricane MkIIb VQ model qui fait 173cm aussi avec train rentrant, mais c'est du bois et de l'oracover motorisé par de l'OS ou du Saito 4t, et c'est une autre histoire... par rapport à une "mousse" ça s'appréhende différement comme modèle... Wink

Dernière édition par 615sqn_Harry le Sam 18 Fév 2012 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Mais ça ne vous regarde pas!)
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ma pause GEFUV... Empty Re: Pendant ma pause GEFUV...

Message par F/JG300_Taran Lun 20 Fév 2012 - 13:49

wow belle collection Harry surtout le B17 Shocked

j’aimerai bien commencé un de c'est quatre avec un biplan du style SE-5 Parkzone
il est trop beau, aussi non pour débuté dans l'aéromodélisme qu'est que tu me conseillerait Harry ?
F/JG300_Taran
F/JG300_Taran
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par 615sqn_Harry Lun 20 Fév 2012 - 22:34

C'est sans doute une erreur de commencer avec un warbird, je te conseillerais plutôt le Piper Supercub de Hobby Horizon ou le Funcub de Multiplex, mais si tu veux commencer avec un warbird, je te conseille très fortement le Corsair de chez Parkzone ou alors le P-38 vendu par Hobby King. Wink
Le SE-5 est à mon avis trop vif pour débuter.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par F/JG300_Taran Mar 21 Fév 2012 - 0:40

merci pour le conseil Wink je crois que je vais craqué pour le corsair apparemment très solide et pardonne beaucoup d'erreur parfait pour un débutant
F/JG300_Taran
F/JG300_Taran
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par F/JG300_Nil Mar 21 Fév 2012 - 15:31

Belle collection!!! bravo et bons vols!
J'ai même installé Nils dans le poste de mitrailleur
Comment puis -je scruter le ciel en étant inquiet??
La seule façon de scruter le ciel pour moi est celle ci:
Pendant ma pause GEFUV... 285352 Pendant ma pause GEFUV... 285352 Pendant ma pause GEFUV... 285352 Pendant ma pause GEFUV... 285352 Pendant ma pause GEFUV... 285352

evil laugh pics on Sodahead
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé