Modélisation d'un P40 en 3D
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Le post concernant la modélisation du Spitfull est ci-dessous... en fait, en relisant, il n'a pas eu les plans, mais il a récupéré des archives à gauche et à droite sur le net.
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/169576-supermarine-type-391-a.html
Pour ton P40, il y a plein de plans qui existent sur le net, certes ce sont des plans pour monter des modèles réduits, mais certains comme le plan Brian Taylor est au plus proche de l'avion réel.
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/169576-supermarine-type-391-a.html
Pour ton P40, il y a plein de plans qui existent sur le net, certes ce sont des plans pour monter des modèles réduits, mais certains comme le plan Brian Taylor est au plus proche de l'avion réel.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
J'ai fait le même chose, notamment sur des sites russes qui fournissent de bons plans. Les plans que j'ai sont suffisamment précis pour faire l'extérieur de l'avion mais pas pour le cockpit.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Magnifique vous gazez les gars sur la derniere tof serieux j'ai l'impression que c'est une maquette posée sur un socle terrible
RTA_Cappy- Major
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
super boulot Vylsain
GR_2/33_Marc- Nombre de messages : 926
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Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Up !
Je fais une pause sur la modé qui est quand même pas trop mal pour un premier essai (faut pas être trop gourmand et puis je pourrais continuer plus tard).
Je me suis attaqué à l'une des parties les plus difficiles, le mapping. C'est comme les skin d'IL2, on met tous les polygones à plat ce qui permet de faire les textures, le bump mapping, les reflexions, etc...
Pour, l'instant ça donne ça :
Il y a encore de nombreux problèmes que je réglerais plus tard, je suis trop pressé de mettre une texture !!
Le maillage est vraiment pourri par endroit (manque d'expérience) et sur le mapping, il y a des polygones qui trainaient et que j'ai casé à un endroit en attendant !
On peut voir les irrégularités sur ces images :
Je fais une pause sur la modé qui est quand même pas trop mal pour un premier essai (faut pas être trop gourmand et puis je pourrais continuer plus tard).
Je me suis attaqué à l'une des parties les plus difficiles, le mapping. C'est comme les skin d'IL2, on met tous les polygones à plat ce qui permet de faire les textures, le bump mapping, les reflexions, etc...
Pour, l'instant ça donne ça :
Il y a encore de nombreux problèmes que je réglerais plus tard, je suis trop pressé de mettre une texture !!
Le maillage est vraiment pourri par endroit (manque d'expérience) et sur le mapping, il y a des polygones qui trainaient et que j'ai casé à un endroit en attendant !
On peut voir les irrégularités sur ces images :
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Premiers test de bump mapping :
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Intéressant.
C'est quoi le bump mapping , svp ?
C'est quoi le bump mapping , svp ?
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Ce sont les petits traits en creux qui figurent les lignes de structure : cela est rendu par une image en noir et blanc ou le noir représente le creux et le blanc le relief.
Il n'y a en fait pas de véritable relief mais une illusion de relief.
Un VRAI relief est en 3D obtenu par ce qu'on appelle le "displacement mapping" et qui nécessite un nombre beaucoup plus élevé de triangles dans la géométrie.
@Vylsain : ton bump-mapping a besoin d'être affiné ou interpolé. Attention: il y a un gros blème dans le cockpit !!!
Il n'y a en fait pas de véritable relief mais une illusion de relief.
Un VRAI relief est en 3D obtenu par ce qu'on appelle le "displacement mapping" et qui nécessite un nombre beaucoup plus élevé de triangles dans la géométrie.
@Vylsain : ton bump-mapping a besoin d'être affiné ou interpolé. Attention: il y a un gros blème dans le cockpit !!!
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
La 3D, c'est fun, jusqu'à ce que tu tombes sur ce genre de réalisations qui te mine le moral...
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
pour avoir un peut "tripoter" solidwork par le passé j'apprécie a sa juste valeur le travail considérable que cella représente Félicitation Mr Vylsain
mais quel dommage que tous ceci ne reste que virtuel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mais quel dommage que tous ceci ne reste que virtuel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Merci Devarenne !
C'est vrai que c'est pas facile mais c'est le pied par contre. Je donnerai cher pour être capable de faire une merveille comme celle du dessus...
C'est vrai que c'est pas facile mais c'est le pied par contre. Je donnerai cher pour être capable de faire une merveille comme celle du dessus...
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
C'est du lourd !
Par contre en y regardant de plus près, ça ressemble plus du dessin qu'à de la modélisation :
La verrière du cockpit devrait être positionnée sur un petit rail :
Rail verrière
Et ton panneau de soute devrait avoir un ou deux petit bouton poussoir pour l'ouverture :
Panneau de soute
Par contre celui sous la dérive à est fixé par des boulons:
accès dérive
De même ta queue tient grâce à des arceaux, des poutres placées verticalement, qui déforment légèrement ta poutre de queue de façon très régulière:
structure queue
La structure est la même que dans un B17, les poutrelles verticales sont beaucoup plus significatives que les longues barres horizontales :
Les lignes de rivets ne sont pas forcément les plus représentatives de la structure de l'avion, c'est juste des points de jonction de l'enveloppe extérieur, pas forcément le plus utile pour un avion. On en fout partout histoire d'être sûr que ça va tenir.
Du coup à représenter ça devient vite la galère.
Par contre, en représentant les grandes lignes structurelles, tu verras ton avion se construire beaucoup plus logiquement et simplement ^^
Par contre en y regardant de plus près, ça ressemble plus du dessin qu'à de la modélisation :
La verrière du cockpit devrait être positionnée sur un petit rail :
Rail verrière
Et ton panneau de soute devrait avoir un ou deux petit bouton poussoir pour l'ouverture :
Panneau de soute
Par contre celui sous la dérive à est fixé par des boulons:
accès dérive
De même ta queue tient grâce à des arceaux, des poutres placées verticalement, qui déforment légèrement ta poutre de queue de façon très régulière:
structure queue
La structure est la même que dans un B17, les poutrelles verticales sont beaucoup plus significatives que les longues barres horizontales :
Les lignes de rivets ne sont pas forcément les plus représentatives de la structure de l'avion, c'est juste des points de jonction de l'enveloppe extérieur, pas forcément le plus utile pour un avion. On en fout partout histoire d'être sûr que ça va tenir.
Du coup à représenter ça devient vite la galère.
Par contre, en représentant les grandes lignes structurelles, tu verras ton avion se construire beaucoup plus logiquement et simplement ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Oui ce P40 étant mon premier essai, j'ai pas voulu commencer trop fort et c'est donc un modèle avec peu de détails.
Pour les suggestions que tu m'as mises, certaines seront réalisées avec le bump mapping et d'autres par contre sont vraies pour des versions différentes du P40.
Je vais finir le bump, faire une skin et un joli rendu et puis je passerai à un autre modèle que j'essaierai de faire beaucoup plus détaillé.
Pour les suggestions que tu m'as mises, certaines seront réalisées avec le bump mapping et d'autres par contre sont vraies pour des versions différentes du P40.
Je vais finir le bump, faire une skin et un joli rendu et puis je passerai à un autre modèle que j'essaierai de faire beaucoup plus détaillé.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
RTA_Mc givré a écrit:
Par contre en y regardant de plus près, ça ressemble plus du dessin qu'à de la modélisation
Oui, il mélange modélisation et dessin sous Photoshop. Voici comment il procède :
1- I use basic proxy models to try different compositions and lighting, although not necessarily final. It's a good way to get the general idea of where I'm going with it.
2- First finished element I take into the scene is the lead aircraft. This way I can see whether my rough lighting setup works or not on the most important part. I've also roughly painted in key landscape features.
3- Originally I was going to build the fields in 3d but found it was quicker and more flexible to treat them as a matte painting. As you can see I've now started that process.
4- I did tackle the dirt road and the immediate area around it as 3d. The road has a displacement map to get the texture into it. I also pinched the fence posts from my old 'Target' render setup...they've appeared in a LOT of stuff
5- I'm now adding the 3d Tanks and soldiers. I'm also colour correcting, on the way to my fiance's on the train I noticed that the wheat fields are more orangey than I orginally had so this has been changed from the 3rd image.
I've also added a summer haze over the background to help sell the location and help with depth control.
6- The field matte is now nearly finished, I've also added the right side of the convoy, again I've added more haze to the background.
7- The background is now pretty much complete. smoke and atmospherics have been added and the rest of the convoy is also there. The next stage is the finished version! That saw the addition of the final Tiffie models, flak bursts and tracer fire.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Ça avance, ça avance ! J'ai toujours quelques bugs à corriger comme on peut le voir...
JG300_Vylsain- Fähnrich
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JG300_Vylsain- Fähnrich
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JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
tu connait ce site Vylsain
http://www.military-meshes.com/forums/forumdisplay.php?f=15
http://www.military-meshes.com/forums/forumdisplay.php?f=15
F/JG300_Breizh- Flieger
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Oui je suis tombé dessus y'a pas longtemps. Il est juste excellent mais le niveau me fait rougir.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
http://www.finesthourart.com/
F/JG300_Breizh- Flieger
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JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Petit test d'animation :
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
Une petite application réalisée avec OpenSceneGraph qui utilise le modèle et qui permet de bouger les commandes avec la Kinect ou le clavier :
https://rapidshare.com/files/2421032005/OSG.rar
Touches :
- flèches du clavier pour le roulis et le tangage
- w et x pour le lacet
- h pour le moteur
- o pour la verrière
https://rapidshare.com/files/2421032005/OSG.rar
Touches :
- flèches du clavier pour le roulis et le tangage
- w et x pour le lacet
- h pour le moteur
- o pour la verrière
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
excellent ya plus qu'a modélisé un environnement pour volé avec
F/JG300_Taran- Unterfeldwebel
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Re: Modélisation d'un P40 en 3D
C'est cool
Est-ce qu'on peut télécharger ton P-40 , svp ?
Est-ce qu'on peut télécharger ton P-40 , svp ?
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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