Anticrénelage...
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Anticrénelage...
L'anticrénelage n'est pas des plus génial sur Cliff, c'est une évidence... Plusieurs solutions trainent sur le net : la première est un mod appliqué déjà sur ArmaII et dont je ne parlerais pas car il peut provoquer un banissement de Steam ; la seconde est légale mais réclame un peu de ressources au niveau de la carte graphique : le downsampling.
A chaque résolution d'écran correspond un nombre de pixels que votre carte doit afficher, calculer. Plus on tombe en résolution, plus ça "bave" à l'écran. L'idée est donc la suivante avec le downsampling : travailler avec une résolution plus haute que celle utilisée d'habitude avec le même nombre de pixels.
Je prends ma config en illustration : ma carte graphique est une Geforce GT560 2Go, la résolution utilisée dans le jeu est la résolution native de mon écran : 1920x1080@60hz.
Direction le bureau, un clic droit et panneau de configuration Nvidia. Rubrique "Changer la résolution" et cliquer sur "Personnalisé". Votre résolution native s'affiche, il reste à lui appliquer un facteur au mini de 1.25, 1.50 en moyenne, au dessus de sérieuses pertes de fps sont à attendre ! Personnaliser et entrer les valeurs calculées et là prendre garde dans la synchronisation , basculer en manuel et à la premiere ligne entrer les valeurs usuelles de résolution. Appliquer, revenir à la résoultion habituelle, ouvrir le jeu et dans les options vidéos choirsir la nouvelle résolution. Avec une perte faible en fps, l'effet de lissage dû à la nouvelle résolution est sensible. Reste la visibilité contact mais là faudrait que les devs se magnent le trou...
A chaque résolution d'écran correspond un nombre de pixels que votre carte doit afficher, calculer. Plus on tombe en résolution, plus ça "bave" à l'écran. L'idée est donc la suivante avec le downsampling : travailler avec une résolution plus haute que celle utilisée d'habitude avec le même nombre de pixels.
Je prends ma config en illustration : ma carte graphique est une Geforce GT560 2Go, la résolution utilisée dans le jeu est la résolution native de mon écran : 1920x1080@60hz.
Direction le bureau, un clic droit et panneau de configuration Nvidia. Rubrique "Changer la résolution" et cliquer sur "Personnalisé". Votre résolution native s'affiche, il reste à lui appliquer un facteur au mini de 1.25, 1.50 en moyenne, au dessus de sérieuses pertes de fps sont à attendre ! Personnaliser et entrer les valeurs calculées et là prendre garde dans la synchronisation , basculer en manuel et à la premiere ligne entrer les valeurs usuelles de résolution. Appliquer, revenir à la résoultion habituelle, ouvrir le jeu et dans les options vidéos choirsir la nouvelle résolution. Avec une perte faible en fps, l'effet de lissage dû à la nouvelle résolution est sensible. Reste la visibilité contact mais là faudrait que les devs se magnent le trou...
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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