Archives Photos de la BundesWehr
+9
RTA_Oscarbob
JG300_Vylsain
GR_2/33_Golgoth
RTA_Tchaykaram
615otu_Tom
F/JG300_Webert
GR_2/33_Diabolo
F/JG300_Ice
615sqn_Stirwenn
13 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Archives Photos de la BundesWehr
http://www.histomil.com/viewtopic.php?f=95&t=3918
Faites un tour sur le lien au dessus, quelques photos bien intéressantes !
Faites un tour sur le lien au dessus, quelques photos bien intéressantes !
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
Re: Archives Photos de la BundesWehr
C'est carrément incroyable ces photos ! Merci Stirwenn.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
C'est super net et pour une fois ce n'est pas des photos connus. Très bon liens, merci Stirwenn
Merci @ toi j'adore
F/JG300_Webert- Unteroffizier
Ouah, excellent .. des photos très diversifiées.
Par contre certaines mériteraient des légendes pour expliquer la situation.
Comme celle là par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/Bundesarchiv_Bild_183-E12007%2C_Horchger%C3%A4t_der_Flak_bei_Berlin.jpg
On se croirait dans un film de science-fiction
Par contre certaines mériteraient des légendes pour expliquer la situation.
Comme celle là par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/Bundesarchiv_Bild_183-E12007%2C_Horchger%C3%A4t_der_Flak_bei_Berlin.jpg
On se croirait dans un film de science-fiction
615otu_Tom- Warrant Officer
Radar pour les bombardiers à haute altitude où déjà les prémices de Roswell.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
Superbe photos , celle ou les teutons discutent avec les soviets sous l'oeil de tonton Staline , probablement en Pologne , est un morceau d'histoire !
Merci Stirwenn!
Merci Stirwenn!
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
Les photos de chargement du Uboat et de la kriegsmarine sont sympa, celles avec les PZIII également.
Merci Stir
Merci Stir
Merci Stir !
JG300_Vylsain- Fähnrich
ENORMOUS
Stir je t'aime
Stir je t'aime
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Hitler et Rommel derrière.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Ca serait pas le chantier du Graf Zeppelin ca ???
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Je pense en effet.... pas contre; sont pas un peu ceux qui postent sur ce blog
C'est bien ça Oscar ;)
615sqn_William- Squadron Leader
Je vais jouer le rabat joie de service.
Les premières, environ 50 premières pages, m'ont aussi "emballées" comme certains d'entre vous.
J'ai voulu être impatient et j'ai commencé à regarder les dernières pages en commençant par la fin. Et ces dernières m'ont ramené à la triste réalité de la guerre et des sauvageries qui ont eu lieu en ces temps-là.
Faîtes attention si vous avez des enfants en bas age, certaines photos sont vraiment dures.
Non seulement par les atrocités photographiées mais aussi les mises en scènes et symboles présentés.
Merci Stirwenn en tout cas pour ces photos!
Elles nous ont montré encore une fois l'avance technologique que possédaient les allemands lors de la guerre, se traduisant dans les matériels qu'ils possédaient.
Bien que ces matériels peuvent nous paraître "mythiques", ces photos nous montrent aussi combien les hommes peuvent se révéler barbares quand ils perdent de vu l'amour de leur prochain au profit d'une idéologie nauséabonde.
Cette dernière phrase n'est pas très compréhensible et je m'en excuse, mais je ne sais pas trop comment la tourner.
Je tiens aussi à indiquer que je ne jette la pierre à personne pour apprécier ces matériels. Mois aussi je suis en admiration devant certains.
Mais uniquement ces objets technologiques de l'époque en tant qu'objets et absolument pas l'idéologie qui pouvait être véhiculée derrière ou qu'ils pouvaient servir.
Je tenais à le rappeler pour qu'il n'y ait pas de confusion dans mon message.
Les premières, environ 50 premières pages, m'ont aussi "emballées" comme certains d'entre vous.
J'ai voulu être impatient et j'ai commencé à regarder les dernières pages en commençant par la fin. Et ces dernières m'ont ramené à la triste réalité de la guerre et des sauvageries qui ont eu lieu en ces temps-là.
Faîtes attention si vous avez des enfants en bas age, certaines photos sont vraiment dures.
Non seulement par les atrocités photographiées mais aussi les mises en scènes et symboles présentés.
Merci Stirwenn en tout cas pour ces photos!
Elles nous ont montré encore une fois l'avance technologique que possédaient les allemands lors de la guerre, se traduisant dans les matériels qu'ils possédaient.
Bien que ces matériels peuvent nous paraître "mythiques", ces photos nous montrent aussi combien les hommes peuvent se révéler barbares quand ils perdent de vu l'amour de leur prochain au profit d'une idéologie nauséabonde.
Cette dernière phrase n'est pas très compréhensible et je m'en excuse, mais je ne sais pas trop comment la tourner.
Je tiens aussi à indiquer que je ne jette la pierre à personne pour apprécier ces matériels. Mois aussi je suis en admiration devant certains.
Mais uniquement ces objets technologiques de l'époque en tant qu'objets et absolument pas l'idéologie qui pouvait être véhiculée derrière ou qu'ils pouvaient servir.
Je tenais à le rappeler pour qu'il n'y ait pas de confusion dans mon message.
GR_2/33_Lerne- Nombre de messages : 497
Effectivement p114 quelques photos assez dures pour public averti.
Des photos également de la 2ème DB qui juxtaposent des photos de la débâcle de 1940.
Vraiment on y trouve de tout, comme cette image de Galland p112 ou des portraits saisissants ou des photos qui arrivent à saisir l'instant présent.
Non vraiment des photos qui raviront les passionnés avec les réserves habituelles
Des photos également de la 2ème DB qui juxtaposent des photos de la débâcle de 1940.
Vraiment on y trouve de tout, comme cette image de Galland p112 ou des portraits saisissants ou des photos qui arrivent à saisir l'instant présent.
Non vraiment des photos qui raviront les passionnés avec les réserves habituelles
Et dommage de mélanger des photos de film genre "la liste de Schinlder" ou du photo montage avec un char Tigre Panzer III surdimensionné avec la tourelles plus grosse qu'un T-34 tout entier.
A part ça, magnifiques photos.
A part ça, magnifiques photos.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
Tu as raison Lerne, il ne faut jamais oublier la guerre d'agression et d'extermination qui a été menée par l'Allemagne Nazie et par toute son armée, Luftwaffe comprise.
A Hornisse : sauf grosse erreur de ma part, le "char Tigre Panzer III" n'existe pas. Le Tigre est le Panzer VI.
Je serais curieux de savoir quelle photo tu penses tirée d'un film car je n'en ai pas vu (mais je n'ai regardé que les premieres pages).
A Hornisse : sauf grosse erreur de ma part, le "char Tigre Panzer III" n'existe pas. Le Tigre est le Panzer VI.
Je serais curieux de savoir quelle photo tu penses tirée d'un film car je n'en ai pas vu (mais je n'ai regardé que les premieres pages).
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Non, tu ne te trompes pas, il n'existe pas.
Mais c'est ce qui est indiqué sur la photo avec une sale police chopée sur photoshop.
Mais c'est ce qui est indiqué sur la photo avec une sale police chopée sur photoshop.
Quelle photo stp ? (quelle page ?)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Oula...y'a 115 pages avec je sais pas combien de photos.
Je sais vraiement plus du tout Oscar.
Par contre, pour celle tirée du film "La liste de Schinlder" c'est la scène ou l'officier SS emmène un prisonnier juif derrière un baraquement pour lui tirer une balle dans la tête pour raison de "productivité insuffisante".
Et donc, en voulant tirer, le coup de feu ne part pas et l'arme s'enraye.
Je sais vraiement plus du tout Oscar.
Par contre, pour celle tirée du film "La liste de Schinlder" c'est la scène ou l'officier SS emmène un prisonnier juif derrière un baraquement pour lui tirer une balle dans la tête pour raison de "productivité insuffisante".
Et donc, en voulant tirer, le coup de feu ne part pas et l'arme s'enraye.
J'ai regardé que les premieres c'est sans doute pour ca que je n'ai pas vu.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Tu verras, la photo présente un char énorme, avec un tankiste dans la tourelle et un soldat sur le dessus du char.
Et en bas à droite de la photo, une équipe de paras allemands adossaient à un mur, un lisant un journal.
J'ai trouvé ça stupide de glisser ce genre de connerie, ça reste un détail j'en conviens.
Et en bas à droite de la photo, une équipe de paras allemands adossaient à un mur, un lisant un journal.
J'ai trouvé ça stupide de glisser ce genre de connerie, ça reste un détail j'en conviens.