GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Côte d'Ivoire

+8
615sqn_Yoyo
F/JG300_daimler
RTA_Mc givré
GR_2/33_Golgoth
RTA_Redfox
F/JG300_Naxos
GR_2/33_Diabolo
615Sqn_Xav
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Côte d'Ivoire

Message par 615Sqn_Xav Mar 5 Avr 2011 - 9:04

Sa y est la force française Licorne en côte d'Ivoire à attaqué abidjan ce matin pour détruire les armes lourdes de Laurent Gbagbo.

sa vous rappel rien??? =)

A se tarif là, on va faire la guerre un peut partout comme nos amis Américains...
615Sqn_Xav
615Sqn_Xav
Warrant Officer
Warrant Officer

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mar 5 Avr 2011 - 12:00

heureusement qu'on a un plan de "rigueur" pour économiser de l'argent parce que ça coût tout ça.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Naxos Mar 5 Avr 2011 - 12:37

Ca coute en plus quoi Diabolo ?
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par RTA_Redfox Mar 5 Avr 2011 - 12:56

La guerre n'est pas gratuite non??? je sais que nos munitions ont une durée, mais quand même.
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mar 5 Avr 2011 - 14:19

Le FA-MAS coûte environ 1500 € en version F1 et 3000 € en version G2.
Le coût unitaire d'une cartouche, selon les fabricants retenus pour l'approvisionnement, est de 0,20 à 0,25 €

Une heure de vol pour un Rafale : 13 000 euros environ, pour le Mirage, entre 10 000 et 11 000 euros. Ces missiles sont estimés de 300 000 à 350 000 euros l’unité.

Je n'ai pas trouvé d'autre source fiable parlant du prix des obus ou de l'intendance mais rien est gratuit.

Malgrès ce coût si on peu aider des démocratie à se construire c'est tout à l'honeur de notre pays mais il faut en être conscient.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Golgoth Mar 5 Avr 2011 - 14:42

Les heures de vol sont déjà budgétées dans les dépenses militaires de l'année, ce n'est donc pas une dépense "supplémentaire". Mais c'est sur la guerre c'est pas bien, c'est sale...

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mar 5 Avr 2011 - 16:35

haaaa ben ci c'est déjà payé faut utilisé sinon c'est du gachi ? Laughing

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par RTA_Mc givré Mar 5 Avr 2011 - 17:42

Pourquoi l'ONU d'habitude "pacifiste" a balancé des hind (Mi 24) faire le ménage ?
C'est suffisamment rare pour nous mettre la puce à l'oreille.

http://www.defense.gouv.fr/operations/cote-d-ivoire/actualites/cote-d-ivoire-point-de-situation-du-5-avril-2011

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Côte d'Ivoire Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:07

vu les agressions qu'ils avaient déjà subi antérieurement cela n'est pas si étonnant que cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_daimler Mar 5 Avr 2011 - 20:36

Budget OPEX actuel 800 millions d'euros pour l'année 2011, si la France s'enlise, les experts estime à 1 M€. Budget de la défense 2011 :31,2M€.
Mathématiquement, on peut en déduire que les nouveaux conflits peuvent couter simplement 200 millions pour cette année.
Étant donné que les budgets de l'état ne sont plus équilibrés, on comprendra aisément que cela représentera de la dette en plus...
F/JG300_daimler
F/JG300_daimler
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Naxos Mer 6 Avr 2011 - 8:49

Cela ne coutera pas tellement plus a vos porte-feuilles et a ceux des militaires car l'essence cramee en Republique de Cote d'Ivoire sera prise sur celle accordee aux entrainements. L'armement est deja paye, donc aucun surcout. ( Diab tu crois qund meme pas qu'on a acheter les FAMAS pour l'escarmouche d'hier, ni les MICA juste avant la Lybie !! Shocked )
Vous croyez sincerement que le budget de la defense est extensible, qu'on fait une petite rallonge parce que nos gars ont ete envoye en Afgha, en Lybie et en RCI ??? Laughing
Pour l'Afgha et la Lybie, c'est l'OTAN qui raque ( meme si la France en est le 4e financeur ).
Le budget depense en RCI sera au detriment d'autres budgets internes aux armees pour le reste de l'annee. Il y aura moins d'heures d'entrainement, moins de munitions tirees, moins d'essence, les primes seront payees avec du retard, tous commes les frais de missions que nous serons oblige d'avancer et qui nous seront rembourses 3 ou 4 mois apres !!
Arreter de croire qu'aux armees nous sommes comme des coqs en pate !! On paye des impots comme tout le monde, on a pas droit au chomage, on a pas de CE, on nous paye en retard nos primes, on avance nos frais de missions, on a pas de 12e 13e 14e mois de salaires, certains risquent leur vie pour vous pour 1200 euros/mois ... !!
Red telephonera a son copain entre 2 missions lybiennes pour confirmer mes dires !
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par 615sqn_Yoyo Mer 6 Avr 2011 - 9:22

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'attardent autant sur l'argent. Et les gens qui meurt là bas, on s'en occupe ? M'en tape que mon pays paye plus si c'est pour sauver des familles entières.

+1 Naxos.
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Golgoth Mer 6 Avr 2011 - 9:42

F/JG300_Naxos a écrit:
Arreter de croire qu'aux armees nous sommes comme des coqs en pate !!
Qui a dit une telle chose ici??


GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mer 6 Avr 2011 - 9:45

Naxos ne te sens pas visé parce que tu es militaire. Tout ceci a un COUT et mon exemple sur les famas et le reste c'est uniquement pour le préciser, que ça soit remboursé ou pas c'est tout de même de l'argent qui part en fummée.

Pour ton histoire de coq, de prime perso et d'impôt etc .... je ne sais pas ce que ça viens faire là.

Yoyo des gens qui meurs dans le monde y en a plein, mais tous n'ont pas la chance d'avoir un pays qui a des richesses et crèveront sans même que la presse s'y interesse.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Ice Mer 6 Avr 2011 - 10:35

Un pote africain m'a dit un jour:
- l'Afrique ! c'est pas compliqué, tu regardes ce que contient le sous sol de chaque pays africain et tu compares à la stabilité politique de ces pays: grosso modo ! Si tu as des richesses minières et autres, tu attires les convoitises, si tu n'as rien et bien on te fout une paix royale au niveau politique !
Il y a certains pays d'Afrique dont on entend jamais parlé, bizarre non ?
Bref ! "l'homme est un loup pour l'homme" (je sais plus de qui est ce ?)....et peu importe sa couleur de peau.
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Naxos Mer 6 Avr 2011 - 10:51

Si Diabolo je me sens vise, parce que sans vous en rendre compte vous rabaissez parfois notre population.
La France n'aime plus son armee depuis la guerre d'Algerie. Et de nos jours, j'ai encore parfois peur de me balader en tenue de sortie dehors car tu ne recois pas en pleine face les commentaires desobligeants de ces francais qui ne voient le bidasse que comme un gaspilleur d'argent alors qu'il sera bien content de voir un equipage d'helico risquer leurs vies pour venir le sauver de la noyade ou de voir des camions de bidasses debarquer dans son village noye par la boue pour tout nettoyer au balai de cantonnier.
Pour parler des couts d'armement, tu te bases sur Internet. 1500 euros le FAMAS ? A l'epoque ou les FAMAS ont ete commandes on parlait encore en francs !! et c'etait pas l'equivalent de 10 000 francs/piece ... Sais tu que pour economiser des sous, parce que le budget de la defense a ete ampute pour reboucher le trou de la dette sociale, sais tu que nous avons passe un contrat pour des muns de 5.56mm fabriquees en Chine je crois, et tu ignores certainement que ces muns que nous envoyons a nos camarades en Afgha sont sous poudrees, c.a.d. qu'elles n'ont ni la portee ni la precision habituelle !! Mais c'est pas grave ca ....
Oui je me sens vise par certains propos car ca tourne toujours autour de l'argent, et que quand on parle d'argent et de militaires, on parle de vies humaines de ces derniers.
Malheureusement ou heureusement je ne sais pas, mais vous ne connaissez pas l'envers du decors de tout ca car vous vous basez sur des propos de journalistes, qui nous le savons tous disent toujours la verite et sont experts matiere militaire.
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mer 6 Avr 2011 - 11:20

Je ne sais pas d'ou tu tiens que la France n'aime pas son armée depuis l'Algérie mais tu dois avoir tes sources. Tout comme l'argent.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Naxos Mer 6 Avr 2011 - 12:22

Mes sources ??? Laughing
Je le vis au quotidien,lors de chaque sortie/representation ou dans les medias, quand toute une region gueule parce qu'un avion militaire a "casse" des vitres apres une ENORME explosion, quand un gros connard d' Adjudant de la Legion a mis le feu a la foret et ainsi brule des centaines d'hectares ( accusation non prouvee depuis ), quand le President lui meme traite les militaires d'AMATEURS suite a un grave incident lors d'une demonstration pour pleurer ensuite sur les cercueils de 10 autres abattus en Afghanistan ...

Mais bon, j'ai desormais l'habitude ... Je vais donc retourner dilapider l'argent du contribuable en sirotant ma biere au soleil en lisant l'Equipe pour attendre 16h pas plus avant de me barrer chez moi. Il n'y a rien a faire en ce moment dans le coin ....
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Golgoth Mer 6 Avr 2011 - 12:43

Relativise Naxos il y a d'autres militaires au Gefuv et je n'ai pas l'impression que tous se sentent "mal aimés". Il n'y a qu' à voir les applaudissements lors du 14 juillet ou lors de départs en opération du Charles de Gaulle pour constater ques les citoyens restent encore proche de leur armée.
Vas boire ta bière tranquillement et bois en une à ma santé Wink

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par 615sqn_Yoyo Mer 6 Avr 2011 - 13:50

GR_2/33_Diabolo a écrit:Yoyo des gens qui meurs dans le monde y en a plein, mais tous n'ont pas la chance d'avoir un pays qui a des richesses et crèveront sans même que la presse s'y interesse.

Oui, et bien ce n'est pas une raison pour abandonner ceux que nous pouvons aider sous prétexte qu'on ne les aide pas tous. Pour rappel, des français ont été tués et agressé en Côte d'Ivoire, rien que cela mérite l'envoie de soldats. Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par 615OTU_loopyng Mer 6 Avr 2011 - 14:33

Naxos, tu extrapoles !!! les exemples que tu donnes sont des cas particuliers qui concernent un militaire et ne remettent pas en cause l'intégrité de tous les autres.
Dans ce style d'affaire, c'est sûr que certaines personnes mettent tous les militaires dans le même panier, il y a des cons partout !!!
je suis d'accord avec Golgoth, les français aiment leurs armées, dans tous les cas je l'ai ressenti comme ça lorsque j'étais dans l'aéronavale. Lorsque je sortais en tenue, le courant passait très bien avec la population ......... féminine (surtout la tenue blanche Wink ). Maintenant, un peu moins depuis que j'ai changé d'arme, mais c'est normal, c'est une arme qui est beaucoup moins aimée .... on a quand même quelques fans !!! lol!
il m'arrive de faire mes courses en tenue et cela se passe très bien même si on me pose tout le temps les mêmes questions ...
une binouze pour moi aussi !!!


Dernière édition par 615OTU_loopyng le Mer 6 Avr 2011 - 18:41, édité 2 fois
615OTU_loopyng
615OTU_loopyng
Flight Sergeant
Flight Sergeant

Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par GR_2/33_Diabolo Mer 6 Avr 2011 - 14:35

GR_2/33_Diabolo a écrit:
Malgrès ce coût si on peu aider des démocratie à se construire c'est tout à l'honeur de notre pays mais il faut en être conscient.

Regarde, je suis de ton avis depuis le début Wink

La misère, les guerres, les gens dans le besoins d'ici ou d'ailleur....
Grand sujet de conversation ou l'on pourrait refaire le monde au comptoir Yoyo.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par F/JG300_Naxos Mer 6 Avr 2011 - 15:00

615OTU_loopyng a écrit:il m'arrive de faire mes courses en tenue et cela se passe très bien même si on me pose tout le temps les mêmes questions ...

Mais le commercant est toujours content de nous voir, qui que nous soyons.

Allez, encore 2 autres packs a la sante des copains !!

Wink
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par RTA_Redfox Mer 6 Avr 2011 - 15:11

F/JG300_Yoyo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les gens s'attardent autant sur l'argent. Et les gens qui meurt là bas, on s'en occupe ? M'en tape que mon pays paye plus si c'est pour sauver des familles entières.

+1 Naxos.

L'excuse de sauver l'opprimé pour justifier une intervention militaire me fait toujours bien rire.
Il y a pas si longtemps; Kadhafi était un gentil dictateur et un client respectable et maintenant, il faut éliminer le vilain dictateur... Je ne crois pas une seconde à l'intervention militaire à but humanitaire; mais cela permet aux soldats et à la population de se donner bonne conscience
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par 615sqn_Yoyo Mer 6 Avr 2011 - 15:42

RTA_Redfox a écrit:
F/JG300_Yoyo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les gens s'attardent autant sur l'argent. Et les gens qui meurt là bas, on s'en occupe ? M'en tape que mon pays paye plus si c'est pour sauver des familles entières.

+1 Naxos.

L'excuse de sauver l'opprimé pour justifier une intervention militaire me fait toujours bien rire.
Il y a pas si longtemps; Kadhafi était un gentil dictateur et un client respectable et maintenant, il faut éliminer le vilain dictateur... Je ne crois pas une seconde à l'intervention militaire à but humanitaire; mais cela permet aux soldats et à la population de se donner bonne conscience

Pourquoi auraient-ils besoin de se donner bonne conscience s'ils ne font rien d'inautorisé ? Idem pour la population.
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Ivoire Empty Re: Côte d'Ivoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum