ZUTI : Avions de reco.
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ZUTI : Avions de reco.
Pour les créateurs de missions/campagnes, cela peut devenir un enjeu interessant:
La méthode pour ne voir sur la minimap QUE les objets au sol (même pas l'icône de l'avion du pilote de reco):
C'est dans EDIT>MDS SETTINGS:
Dans l'onglet RADAR:
1- cocher la case "Radar in ADVANCED mode" (mettre au moins 15s dans "radar refresh interval" car les véhicules se déplacent lentement)
2- cocher la case "Scouts are radars" et spécifier un ou 2 types d'appareil pour chaque camp (1 exemplaire à rendre dispo. dans la mission si c'est une coop. ) De préférence, prendre un appareil spécifique (Fi156, P38 Droopsnot, Bf109F5 Reco...) ou ne disposant que d'un armement léger (mitrailleuses) pour qu'il ne puisse pas attaquer lui-même.
Dans l'onglet ICONS:
3- décocher "show AC icons" (plus d'avions sur la minimap)
4- cocher "show GO icons" (affiche les objets au sol dans le rayon de l'avion de reco)
5- décocher "show player icon" (le pilote ne se voit pas sur la carte donc il doit faire sa navigation quand même)
et si vous ne voulez pas que l'on puisse différencier les véhicules amis/ennemis:
6- cocher "render all icons white"
Et enfin :
7- cocher "only scout can complete reco."
De quoi donner un vrai interet aux missions de reco. sur la mer pour trouver une flotte ennemie (Pacifique, Mediterranée) ou éviter le syndrome de "l'aiguille dans une botte de foin" c.a.d. passer des heures pour NE PAS repérer un tank caché dans une haie ou à l'angle d'une maison
Prochain tutoriel : simuler un radar de bord pour la chasse de nuit
La méthode pour ne voir sur la minimap QUE les objets au sol (même pas l'icône de l'avion du pilote de reco):
C'est dans EDIT>MDS SETTINGS:
Dans l'onglet RADAR:
1- cocher la case "Radar in ADVANCED mode" (mettre au moins 15s dans "radar refresh interval" car les véhicules se déplacent lentement)
2- cocher la case "Scouts are radars" et spécifier un ou 2 types d'appareil pour chaque camp (1 exemplaire à rendre dispo. dans la mission si c'est une coop. ) De préférence, prendre un appareil spécifique (Fi156, P38 Droopsnot, Bf109F5 Reco...) ou ne disposant que d'un armement léger (mitrailleuses) pour qu'il ne puisse pas attaquer lui-même.
Dans l'onglet ICONS:
3- décocher "show AC icons" (plus d'avions sur la minimap)
4- cocher "show GO icons" (affiche les objets au sol dans le rayon de l'avion de reco)
5- décocher "show player icon" (le pilote ne se voit pas sur la carte donc il doit faire sa navigation quand même)
et si vous ne voulez pas que l'on puisse différencier les véhicules amis/ennemis:
6- cocher "render all icons white"
Et enfin :
7- cocher "only scout can complete reco."
De quoi donner un vrai interet aux missions de reco. sur la mer pour trouver une flotte ennemie (Pacifique, Mediterranée) ou éviter le syndrome de "l'aiguille dans une botte de foin" c.a.d. passer des heures pour NE PAS repérer un tank caché dans une haie ou à l'angle d'une maison
Prochain tutoriel : simuler un radar de bord pour la chasse de nuit
Re: ZUTI : Avions de reco.
ça à l'air sympa ça, mais ça fonctionne comment ?
Il y a un rayon d'action autour de l'avion de reco et tous les alliés voient les cibles sur leur minimap ?
Les cibles restent toujours visibles une fois découverte ? Ou bien les cibles ne sont visibles que si elles sont éclairées par le radar ?
Il y a un rayon d'action autour de l'avion de reco et tous les alliés voient les cibles sur leur minimap ?
Les cibles restent toujours visibles une fois découverte ? Ou bien les cibles ne sont visibles que si elles sont éclairées par le radar ?
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: ZUTI : Avions de reco.
Pour le rayon d'action, c'est oui : il faut le voir comme un cône en dessous de l'avion de reco. : plus il est haut, plus le rayon d'action est large (selon le paramètre donné dans "ground unit scan alpha" qui est un angle)
Oui les alliés voient les objets sur leur minimap (sauf peut-être si on active "only scout can complete recon" que je n'ai pas pu tester tout seul...)
Non, elles ne restent pas visibles: si l'avion de reco est abattu ou s'éloigne, plus rien n'apparait. C'est un peu un "brouillard de guerre" pour ceux qui connaissent.
Oui les alliés voient les objets sur leur minimap (sauf peut-être si on active "only scout can complete recon" que je n'ai pas pu tester tout seul...)
Non, elles ne restent pas visibles: si l'avion de reco est abattu ou s'éloigne, plus rien n'apparait. C'est un peu un "brouillard de guerre" pour ceux qui connaissent.
Re: ZUTI : Avions de reco.
miam, ça ouvre des perspectives intéressantes pour la chasse aux sous marins et aux convois, merci gil
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: ZUTI : Avions de reco.
Merci Gil !
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: ZUTI : Avions de reco.
Le HSFX permet-il l'utilisation d'avion de reco avec la méthode décrite ?
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: ZUTI : Avions de reco.
oui et non il y a bien les avions reco mais j'ai pas essayé
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
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