Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
+7
F/JG300_Tempest
615sqn_Gil
RTA_Wolfeye
F/JG300_Touch
F/JG300_Tabo
RTA_Mc givré
Wirbel
11 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Salut salut,
Vendredi j'étais au salon MONDIAL de la simulation au Bourget (26-27-28 nov.).
J'ai pu tester pas mal de trucs, dont le dernier Thrustmaster Warthog et les derniers produits Saitek.
J'ai fait de l'ULM sur écran géant, de l'arcade sur écran 3D (J'en veux un...) .
J'ai posé 2086 questions et ai reçu le double de réponses.
J'ai vu des fadas de formule 1 se faire plaisir à se faire secouer sur des sièges montés sur vérins.
J'ai vu le même système pour sims de vol qui n'a eu qu'un succès limité.
j'ai fait un tour dans LE simulateur du salon : une cellule RÉELLE de Mirage F1 présentée par l'Armée de l'Air, absolument incroyable ! J'ai voulu l'acheter mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible...
J'ai vu le stand de Check 6 réservé aux grands débutants mais qui a eu le mérite de présenter toutes ses animes autour de ce vieil IL2.
Et puis et puis et puis, le temps est venu de visiter le musée et j'ai filé dans la salle 2ème GM et là ....... Il y avait un panard comme ça <-------------> qui m'attendait.
On entre, un Spit est là au sol, en face d'un Dewoitine 520 suspendu dan les airs, et puis et puis... un P51 de toute beauté et puis et puis un P47 , magnifique, faisant ressentir par son aspect de bête de somme toute la puissance qu'il cache sous son capot, bien que n'étant guère plus gros que le P51, son voisin.
Et puis et puis on se retourne et on se sent tout petit sous le B24 ou 25 (je sais plus) qui nous survole, et puis au loin.... Devinez.... Je vous en parle après...
Et puis, un Yak 3 du Normandie-Niémen, racé, pur, fier destrier de nos rares combattants Français du front Est.
Et puis un Dakota qui venait juste de larguer ses paras, il y a 66 ans... En s'asseyant à leur place il devient facile d'imaginer quelles étaient les pensées de ces jeunes soldats au moment du saut.
Et puis et puis et puis, on y revient enfin... Un formidable Focke-Wulf. J'essaierai de ne pas vous submerger de superlatifs, par peur de le rendre suspect au yeux des mécréants rouges, mais les autres visiteurs du musée peuvent témoigner de l'érection qui ne m'a pas quittée à partir du moment ou je l'ai vu.
Cet avion ne manque de rien. Il a tout pour lui. Les pilotes disent que lorsqu'un avion est beau, il est bon et le FW est très bon...
J'en ai fait le tour 10 fois. Je lui ai caressé les ailerons, les gouvernails, le flanc gauche...
J'ai essayé de le tirer et de le pousser pour l'amener chez moi, mais je n'ai fait que déraper sur le gravier.
Je suis monté à bord après avoir étranglé le gardien et ai essayé de le faire démarrer, mais le réservoir vide, tous mes rêves de le faire décoller se sont évanouis...
Piteusement et aussi désespéré qu'un bluesman alcoolique, je m'en suis retourné à Roissy pour le vol du retour à Nice...
Je m'étais dépêché toute la journée pour ne pas rater l'avion du retour mais celui-ci a eu l'impudence de se présenter avec 2 heures de retard... Damn...
L'année prochaine je sais déjà que je serai à nouveau au Bourget et cette fois pour les trois jours :) . Je n'ai plus qu'à me munir de jerrycans !
En attendant je placerai quelques photos ici ou là, on verra.
Vendredi j'étais au salon MONDIAL de la simulation au Bourget (26-27-28 nov.).
J'ai pu tester pas mal de trucs, dont le dernier Thrustmaster Warthog et les derniers produits Saitek.
J'ai fait de l'ULM sur écran géant, de l'arcade sur écran 3D (J'en veux un...) .
J'ai posé 2086 questions et ai reçu le double de réponses.
J'ai vu des fadas de formule 1 se faire plaisir à se faire secouer sur des sièges montés sur vérins.
J'ai vu le même système pour sims de vol qui n'a eu qu'un succès limité.
j'ai fait un tour dans LE simulateur du salon : une cellule RÉELLE de Mirage F1 présentée par l'Armée de l'Air, absolument incroyable ! J'ai voulu l'acheter mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible...
J'ai vu le stand de Check 6 réservé aux grands débutants mais qui a eu le mérite de présenter toutes ses animes autour de ce vieil IL2.
Et puis et puis et puis, le temps est venu de visiter le musée et j'ai filé dans la salle 2ème GM et là ....... Il y avait un panard comme ça <-------------> qui m'attendait.
On entre, un Spit est là au sol, en face d'un Dewoitine 520 suspendu dan les airs, et puis et puis... un P51 de toute beauté et puis et puis un P47 , magnifique, faisant ressentir par son aspect de bête de somme toute la puissance qu'il cache sous son capot, bien que n'étant guère plus gros que le P51, son voisin.
Et puis et puis on se retourne et on se sent tout petit sous le B24 ou 25 (je sais plus) qui nous survole, et puis au loin.... Devinez.... Je vous en parle après...
Et puis, un Yak 3 du Normandie-Niémen, racé, pur, fier destrier de nos rares combattants Français du front Est.
Et puis un Dakota qui venait juste de larguer ses paras, il y a 66 ans... En s'asseyant à leur place il devient facile d'imaginer quelles étaient les pensées de ces jeunes soldats au moment du saut.
Et puis et puis et puis, on y revient enfin... Un formidable Focke-Wulf. J'essaierai de ne pas vous submerger de superlatifs, par peur de le rendre suspect au yeux des mécréants rouges, mais les autres visiteurs du musée peuvent témoigner de l'érection qui ne m'a pas quittée à partir du moment ou je l'ai vu.
Cet avion ne manque de rien. Il a tout pour lui. Les pilotes disent que lorsqu'un avion est beau, il est bon et le FW est très bon...
J'en ai fait le tour 10 fois. Je lui ai caressé les ailerons, les gouvernails, le flanc gauche...
J'ai essayé de le tirer et de le pousser pour l'amener chez moi, mais je n'ai fait que déraper sur le gravier.
Je suis monté à bord après avoir étranglé le gardien et ai essayé de le faire démarrer, mais le réservoir vide, tous mes rêves de le faire décoller se sont évanouis...
Piteusement et aussi désespéré qu'un bluesman alcoolique, je m'en suis retourné à Roissy pour le vol du retour à Nice...
Je m'étais dépêché toute la journée pour ne pas rater l'avion du retour mais celui-ci a eu l'impudence de se présenter avec 2 heures de retard... Damn...
L'année prochaine je sais déjà que je serai à nouveau au Bourget et cette fois pour les trois jours :) . Je n'ai plus qu'à me munir de jerrycans !
En attendant je placerai quelques photos ici ou là, on verra.
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
un musée passionnant
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Voilà les photos sont ici sur 2 pages : http://www.flickr.com/photos/56472505@N03/
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Ahhh le Bourget... ça marche toujours !
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Faudra que je fasse un détour par ce musée à mon prochain passage à Paris alors !
Par contre, c'est moi ou les avions sont un peu..poussiéreux?
Belles photos sinon !
Par contre, c'est moi ou les avions sont un peu..poussiéreux?
Belles photos sinon !
RTA_Wolfeye- Captain
- Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Par contre, c'est moi ou les avions sont un peu..poussiéreux?
Pire que ça : le Yak commence à perdre sa peinture sous le ventre (je n'ai pas vu les photos, mais j'y suis allé )
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Eh ben
Mais les appareils ne sont pas entretenus? Si mes souvenirs sont bons le musée ne fait pas payer l'entrée, mais si c'est ce qu'il faut pour entretenir ces superbes avions...
Mais les appareils ne sont pas entretenus? Si mes souvenirs sont bons le musée ne fait pas payer l'entrée, mais si c'est ce qu'il faut pour entretenir ces superbes avions...
RTA_Wolfeye- Captain
- Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
GR_2/33_Mc givré a écrit:
un musée passionnant
On va peut-être pas exagérer...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Et puis un Dakota qui venait juste de larguer ses paras, il y a 66 ans... En s'asseyant à leur place il devient facile d'imaginer quelles étaient les pensées de ces jeunes soldats au moment du saut.
Modeste
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
le pire est que l'on avait des D9 en 46 et que l'on s'en est servi pour ... faire des casseroles (malheureusement véridique)
Invité- Invité
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
615sqn_Acrobat a écrit: :$:
le pire est que l'on avait des D9 en 46 et que l'on s'en est servi pour ... faire des casseroles (malheureusement véridique)
Ouais et les Anglais eux faisaient des Spits avec des casseroles récupérées dans des collectes géantes, quand l'alu est venu à manquer sur l'Île. Ça doit venir de là la façon de voler des rouges :)
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Si un jour vous allez a Bruxelles aller voir le musée royal de l'air , il y'a de super avions et surtout il est animé par une equipe de passioné !! Il n'hesite pas a vous faire vister les ateliers et les reserves
http://www.airmuseum.be/en/index.php
http://www.airmuseum.be/en/index.php
615sqn_Yann-per- Pilot Officer
- Nombre de messages : 884
Age : 66
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
Le musée de la RAF a Hendon c'est le mustF/JG300_Tempest a écrit:GR_2/33_Mc givré a écrit:
un musée passionnant
On va peut-être pas exagérer...
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
F/JG300_Tempest a écrit:GR_2/33_Mc givré a écrit:
un musée passionnant
On va peut-être pas exagérer...
rhoooo c'est clair que c'est pas le top of the must, mais combien de musées ont à la fois un concorde, un soyouz et une ariane ?
Après le musée n'est pas spécialisé 2eme GM, peut être un peu poussiéreux, mais ils ont mis au chaud des monuments de l'aéronautique ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
le FW190 exposé porte la livrée du FW 190 de Priller Josef si je ne m'abuse
http://www.cieldegloire.com/001_priller_j.php
http://www.cieldegloire.com/001_priller_j.php
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
615sqn_Devarenne a écrit:le FW190 exposé porte la livrée du FW 190 de Priller Josef si je ne m'abuse
http://www.cieldegloire.com/001_priller_j.php
Le bruit court sur les forums que ce serait un NC 900 repeint aux couleurs de Priller.
Voici ce que dit le musée sur son site :
Etudié à partir de 1938, ce chasseur apparu pour la première fois en escadrille en 1941, au sein de la JG 26/6 alors basée au Bourget. Les premières interventions de combat furent les protections réussies des cuirassés "Scharnhorst" et "Gneisenau" depuis le port de Brest jusqu’en. L’appareil a ensuite été utilisé sur tous les fronts jusqu’en 1945, dans différentes versions. Avion solide et robuste, il était également très rapide grâce à son moteur B.M.W 801 de 1 700 chevaux. L’avion présenté est original, aux couleurs du major Priller, as aux 101 victoires qui effectua la seule mission de straffing sur les plages de Normandie, le 6 juin 1944.
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Rapide rapport sur le mondial 2010 de la simulation
je confirme c'est un NC 900 !!
615sqn_Yann-per- Pilot Officer
- Nombre de messages : 884
Age : 66
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007
Sujets similaires
» Mondial de la simulation
» Mondial de la simulation
» Mondial de la simulation 2007
» Payerne - CentenAir 1910-2010 - 24-25.9.2010
» La cuisine rapide
» Mondial de la simulation
» Mondial de la simulation 2007
» Payerne - CentenAir 1910-2010 - 24-25.9.2010
» La cuisine rapide
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum