The Last Samourai
4 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
The Last Samourai
Jules Brunet est né le 2 janvier 1838 à Belfort. Il fit partie de la mission militaire française envoyée au Japon par Napoléon III au dernier shogun Tokugawa, Toshinobu, en tant qu’instructeur d’artillerie. Sa tâche était de mener à bien la modernisation des armées nippones, au moment de la restauration Meiji. Après la défaite du Shogun, il se joint à la rébellion contre le gouvernement impérial, à l’instar du personnage fictif incarné par Tom Cruise, Nathan Algreen, dans le film d’Edward Zwick « Le dernier samouraï » dont le réalisateur s’est inspiré pour écrire son scénario.
Le Dernier Samouraï a bel et bien existé. C’était un instructeur d’artillerie français du nom de Jules Brunet....
Le Dernier Samouraï a bel et bien existé. C’était un instructeur d’artillerie français du nom de Jules Brunet....
Re: The Last Samourai
Eh oui encore un Français inconnu des Français, et approprié par les américains pour un film, que ...... enfin bref, la routine quoi.
F/JG300_Brennus- Oberfeldwebel
Re: The Last Samourai
merci Golgoth
si je fini un sujet sur la mission francaise de l'aviation au japon en 1914 ,je le posterais ici
si je fini un sujet sur la mission francaise de l'aviation au japon en 1914 ,je le posterais ici
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1