la forteresse fantôme
+6
RTA_Tchaykaram
RTA_Goliat
F/JG300_Tabo
615sqn_Volta
F/JG300_Naxos
615OTU_loopyng
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
la forteresse fantôme
voulez vous une belle histoire ???
alors je vais vous raconter l'histoire d'un petit garçon de 7 ans qui le 11 août 1944 partait au champ avec son père afin de moissonner le blé arrivé à maturité.
Arrivé au bord du champ, alors que son père prépare la faucheuse, il entends sur sa droite un bruits sourd qui vient de derrière la forêt qui borde le champ à quelques centaines de mètres. Ce grondement ce rapproche de plus en plus. Soudain, des arbres se mettent à craquer et d'un coup surgit à la cime des arbres un "B-17G" !!!
Ce petit gars est partagé entre la peur et l'émerveillement ...
L'un des moteurs Wright tombe dans le champ arraché à la carlingue par les arbres. De ce fait le bel oiseau se met à plonger et touche le sol à quelques centaines de mètres en face des deux spectateurs abasourdis.
Le géant de fer se traine au moins sur cinq cent mètres et passe par deux champs avant de s'immobiliser dans le champ de la voisine. Il laboure au passage une bonne partie des champs et perd un deuxième moteur lorsqu'il passe par dessus le chemin de fer qui se trouve encaissé entre les deux champs du brave homme.
Horreur, et l'équipage, sont ils sein et sauf ? Curieusement, il n'y avait personne à l'intérieur !!! Les autochtones le surnomme alors "la forteresse fantôme de Lanloup".
Sur place, à peine le temps d'explorer la carcasse que Les allemands arrivent déjà et boucle le périmètre.
L'avion est rapidement détruit par le casseur du coin et puis plus rien ... jusqu'à ce qu'un littéraire de la région auteur de la série "les carnets du guëlo" décide d'éclaircir se mystère.
Après pas mal de recherche, il découvre par rapport au numéro de queue "F2-38073" que ce bombardier appartenait à la 8ème air force, 1ère division de bombardement, 457ème groupe,750ème escadron. Tout l'équipage a sauté à 10km de là.
L'avion en question est "Luck of Judith Ann"
Pilot 2d Lt Gerald B. Ross (0-748253)
Co-pilot F/O Samuel W. Sayer (T-2823 )
Navigator 2d Lt Chester R. Tingle (0-720035)
Bombardier F/O Thomas A. Matassa (T-2898)
Radio op. S/Sgt Hulitt O. Kirkhart (15327541) (3)
Eng./top turret S/Sgt Camille H. Blais (11036102)
Ball turret Sgt Thomas S. Maulstesby (34257493)
Tail gunner Sgt Carl A. Adolfson (37554345)
L waist gunner Sgt Richard J. Burdett (33581949)
R waist gunner Sgt John L. Collins (12081558)
Vous l'aurez peut être compris, ce petit garçon est mon père ...
L'histoire ne s'arrête pas là, car un jour, alors que je m'amusais dans la forêt près de chez moi, le sol se dérobe sous mon pieds droit, grosse frayeur, je vois alors le coin d'une tôle qui a l'air carré, est ce le couvercle d'un puits ou une fosse ... pas possible, je serai déjà au fond du trou. Je me ressaisie, et comme tous gamins, la curiosité prend le dessus et je décide de soulever ce couvercle ... la végétation qui le recouvre bouge alors sur 1m de large par 2.5m de long ... un couvercle ??? mon c_l, je commence à dégager ce bout de tôle et je vois qu'il est entièrement riveté puis je remarque aussi une plaque ovale sur le flanc qui définie les caractéristiques du propriétaire : B-17-G , manufacturing of Détroit Michigan ... je venais de découvrir un bout de l'un des 2 volets hypersustentateur de "luck of Judith Ann". Vous imaginez l'état d'excitation dans lequel j'étais, j'avais l'impression d'avoir découvert l'Atlantide. Je l'ai toujours, voici quelques photos, je n'ai qu'une moitié, l'autre je l'ai donné à mon père :
vous remarquerez le trou qu'a fait mon pied et les trois impactes de balle
j'espère que cette histoire vous a plu. Je la dédie à l'équipage de ce bombardier ...
si vous voulez d'autres histoires, il y en a un paquet dans ces petits "carnets du Guëlo", notamment l'histoire du pilote fou ...c'est sûr, un spitfire est bien passé sous le pont de Lézardrieux ... mais qui est ce pilote?
@+
alors je vais vous raconter l'histoire d'un petit garçon de 7 ans qui le 11 août 1944 partait au champ avec son père afin de moissonner le blé arrivé à maturité.
Arrivé au bord du champ, alors que son père prépare la faucheuse, il entends sur sa droite un bruits sourd qui vient de derrière la forêt qui borde le champ à quelques centaines de mètres. Ce grondement ce rapproche de plus en plus. Soudain, des arbres se mettent à craquer et d'un coup surgit à la cime des arbres un "B-17G" !!!
Ce petit gars est partagé entre la peur et l'émerveillement ...
L'un des moteurs Wright tombe dans le champ arraché à la carlingue par les arbres. De ce fait le bel oiseau se met à plonger et touche le sol à quelques centaines de mètres en face des deux spectateurs abasourdis.
Le géant de fer se traine au moins sur cinq cent mètres et passe par deux champs avant de s'immobiliser dans le champ de la voisine. Il laboure au passage une bonne partie des champs et perd un deuxième moteur lorsqu'il passe par dessus le chemin de fer qui se trouve encaissé entre les deux champs du brave homme.
Horreur, et l'équipage, sont ils sein et sauf ? Curieusement, il n'y avait personne à l'intérieur !!! Les autochtones le surnomme alors "la forteresse fantôme de Lanloup".
Sur place, à peine le temps d'explorer la carcasse que Les allemands arrivent déjà et boucle le périmètre.
L'avion est rapidement détruit par le casseur du coin et puis plus rien ... jusqu'à ce qu'un littéraire de la région auteur de la série "les carnets du guëlo" décide d'éclaircir se mystère.
Après pas mal de recherche, il découvre par rapport au numéro de queue "F2-38073" que ce bombardier appartenait à la 8ème air force, 1ère division de bombardement, 457ème groupe,750ème escadron. Tout l'équipage a sauté à 10km de là.
L'avion en question est "Luck of Judith Ann"
Pilot 2d Lt Gerald B. Ross (0-748253)
Co-pilot F/O Samuel W. Sayer (T-2823 )
Navigator 2d Lt Chester R. Tingle (0-720035)
Bombardier F/O Thomas A. Matassa (T-2898)
Radio op. S/Sgt Hulitt O. Kirkhart (15327541) (3)
Eng./top turret S/Sgt Camille H. Blais (11036102)
Ball turret Sgt Thomas S. Maulstesby (34257493)
Tail gunner Sgt Carl A. Adolfson (37554345)
L waist gunner Sgt Richard J. Burdett (33581949)
R waist gunner Sgt John L. Collins (12081558)
Vous l'aurez peut être compris, ce petit garçon est mon père ...
L'histoire ne s'arrête pas là, car un jour, alors que je m'amusais dans la forêt près de chez moi, le sol se dérobe sous mon pieds droit, grosse frayeur, je vois alors le coin d'une tôle qui a l'air carré, est ce le couvercle d'un puits ou une fosse ... pas possible, je serai déjà au fond du trou. Je me ressaisie, et comme tous gamins, la curiosité prend le dessus et je décide de soulever ce couvercle ... la végétation qui le recouvre bouge alors sur 1m de large par 2.5m de long ... un couvercle ??? mon c_l, je commence à dégager ce bout de tôle et je vois qu'il est entièrement riveté puis je remarque aussi une plaque ovale sur le flanc qui définie les caractéristiques du propriétaire : B-17-G , manufacturing of Détroit Michigan ... je venais de découvrir un bout de l'un des 2 volets hypersustentateur de "luck of Judith Ann". Vous imaginez l'état d'excitation dans lequel j'étais, j'avais l'impression d'avoir découvert l'Atlantide. Je l'ai toujours, voici quelques photos, je n'ai qu'une moitié, l'autre je l'ai donné à mon père :
vous remarquerez le trou qu'a fait mon pied et les trois impactes de balle
j'espère que cette histoire vous a plu. Je la dédie à l'équipage de ce bombardier ...
si vous voulez d'autres histoires, il y en a un paquet dans ces petits "carnets du Guëlo", notamment l'histoire du pilote fou ...c'est sûr, un spitfire est bien passé sous le pont de Lézardrieux ... mais qui est ce pilote?
@+
Dernière édition par 615OTU_loopyng le Sam 23 Oct 2010 - 10:55, édité 3 fois
615OTU_loopyng- Flight Sergeant
- Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: la forteresse fantôme
Merci beaucoup Looping d'avoir partager avec nous ce bout de TON Histoire ... Et j'attends celle du Spit !!
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: la forteresse fantôme
tres sympa cette histoire
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: la forteresse fantôme
Excellente histoire !
Une autre une autre !
Une autre une autre !
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: la forteresse fantôme
trés sympa , merci
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: la forteresse fantôme
Ton histoire est très sympa.
Je confirme l'histoire du Spit passant pleine balle sous le pont de Lezardrieux, mais de la a savoir qui c'est ????????????????
Je confirme l'histoire du Spit passant pleine balle sous le pont de Lezardrieux, mais de la a savoir qui c'est ????????????????
F/JG300_Brennus- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 395
Localisation : Breizh Izel
Date d'inscription : 23/06/2010
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: la forteresse fantôme
énoooorme
La suite la suite la suite !!!
La suite la suite la suite !!!
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum