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Message par RTA_Redfox Ven 24 Sep 2010 - 22:41

Bon.... ce fut une partie exaltante pour Bremus et moi.. reste plus qu'à envoyer le constat pour le carambolage. Coop commune raid P-38 - Page 2 Lol
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Message par JG300_Olaf Sam 25 Sep 2010 - 1:05

F/JG300_Vylsain a écrit:Mdr Laughing
Ça me rappelle la mission de Volta en P38 où tout le monde se vautrait à la fin par flemme de faire le trajet retour ! ^^

Ce fut presque le cas cette-fois -ci aussi.
J'aimerais savoir si le gefuv aborde iL-2 comme un jeu "arcade'" ou comme un simulateur de vol et de combat immersif qui nous permet de nous téléporter dans le vécu des pilotes qui ont réellement eu le privilège de piloter des "warbirds" et dont avons lu avec fascination les mémoires...
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Message par JG300_Vylsain Sam 25 Sep 2010 - 2:01

Ta question ne serait elle pas un chouilla orientée ? Laughing

L'expérience a montré que chaque pilote aborde IL2 à sa manière. Certains le voit comme un simu dont l'objectif est d'en tirer le plus d'immersion possible, d'autres veulent simplement un jeu pour s'amuser le soir dans un cadre plus ou moins historique, et il a y a un tas de variantes entre ces deux extrémités. Si tu cherchais un groupe qui ne soit composé que de pilotes cherchant l'immersion totale, et bien tu ne seras pas satisfait.

Certains sont ok pour faire une nav' IFR de 2h avant d'atteindre un objectif, d'autres veulent que ça pète le plus vite possible, etc...
C'est aussi ce qui permet au GEFUV de faire des choses très variées, de la I16 cup aux campagnes historiques au possible.
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Message par GR_2/33_Diabolo Sam 25 Sep 2010 - 8:26

pour moi ca serai simulation pour le pilotage et arcade pour tout le reste.

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Message par RTA_Redfox Sam 25 Sep 2010 - 8:29

Bien résumé vyl
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Message par RTA_Oscarbob Sam 25 Sep 2010 - 8:48

Et boulot le samedi matin à 8 heures Wink
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Message par F/JG300_Ice Sam 25 Sep 2010 - 9:53

+ 1 vyl; personnellement j'ai gouté cette expérience de la "simu immersive réalitico historique" au tout début d'il2. C'est sur, t'apprends plein de choses et tu deviens très efficace dans une machine bien huilée sous la férule d'un "kommodore" qui décide de tout pour tous (si,si c'est du vécu !) avec le petit doigt sur la couture du pantalon en prime.
Au bout de 10 ans mes aspirations ont changé. J'aime toujours essayé de faire quelque chose de "propre" dans la plupart des coop & missions intersquad (avec lune dose d'humour en plus), à contrario, j'accepte et je comprends très bien que dans un groupe (à un moment donné), on doit pouvoir lâcher la pression. N'oublions pas qu'il2 est un merveilleux simu mais que cela reste un jeu (la vraie vie est ailleurs Wink ).
Bref la gestion des aspirations communes d'un groupe n'est pas chose aisée mais le maintien d'une bonne communication respectueuse devrait faciliter la chose. Sourire
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Message par JG300_hammelman Sam 25 Sep 2010 - 13:12

le probleme n°1 c'est le manque de temps et ce tapé 3H de nav c'est pas le plus marrant

on peut faire des missions tres immersive sans avoir trois heure de nav

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Message par 615sqn_Yoyo Sam 25 Sep 2010 - 13:37

Perso, j'ai installé un pot de chambre pour poser un cake après trois heures de vol en B17.
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Message par JG300_Olaf Sam 25 Sep 2010 - 17:31

F/JG300_Vylsain a écrit: Certains le voit comme un simu dont l'objectif est d'en tirer le plus d'immersion possible, d'autres veulent simplement un jeu pour s'amuser le soir dans un cadre plus ou moins historique, et il a y a un tas de variantes entre ces deux extrémités

Bon , OK. Donc, désormais , quand une coop sera proposée, il faudrait préciser si elle dans la catégorie " simulation sérieuse " ou " fun " ?
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Message par GR_2/33_Viper Sam 25 Sep 2010 - 18:27

Perso, j'ai déjà croisé pas mal de gens, et on en a eu quelque-uns ici au géfuv, qui étaient très à cheval sur l'histoire, la rigueur, l'immersion, etc. mais il ne faut pas perdre de vue qu'au bout du compte ça reste un jeu vidéo avec ses bons côtés et ses imperfections.

On peut faire tout historique que l'on veut il aura toujours des limites telle que: des différences entre avion moddé et pas moddé, entre carte au 3/4 et carte ordinaire, entre le matériel informatique d'un tel et celui d'un autre, entre la connection ici et la connection là-bas. Et comme l'a dit Vylsain avec les différentes approches que l'on a du jeu; entre "détente caméra-café" et "l'histoire de lawrence d'arabie en version maxicolor et les bonus qui vont avec".

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Message par 615sqn_Yoyo Sam 25 Sep 2010 - 19:23

A quoi ça sert de refaire le monde s'il fonctionne et qu'il convient déjà ?
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Message par RTA_Redfox Sam 25 Sep 2010 - 20:25

Je comprend tout de même ta remarque; mais une nav trop longue tue la nav. Ou alors, il faut prévoir une base de retour plus proche pour ne pas lasser.
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Message par RTA_Mc givré Sam 25 Sep 2010 - 23:18

+1 Red, en plus au bout de 6 ans de jeux, on commence à la connaitre la nav ^^
Et c'est pas forcément ce qui rend le truc plus réaliste.
Des petites patrouilles au sol, des bateaux de pêche, des sous marins en maraude, bref un peu d'activité sur la carte peu donner une impression de réalisme assez funky ;)
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Message par F/JG300_Tempest Dim 26 Sep 2010 - 19:01

Aller, une citation...

charte du Gefuv

9. Le pilote doit accepter que les autres n'aient pas les mêmes idées que lui. Que la manière d'aborder FB est multiple. Que chaque utilisation qui en est faite est respectable. Certains seront des fervents de la reconstitution, d'autres seront là pour s'amuser. Ils ont tous les mêmes droits et les mêmes 'devoirs'. Tout intégrisme d'un extrême à l'autre est à proscrire.

Et pour les participants !

6. Le pilote acceptera les réglages de la partie à laquelle il est invité. Et il ne critiquera pas les choix de l'organisateur, ni ne demandera de modifications sur les réglages ou les appareils utilisés.
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Message par JG300_Egon Dim 26 Sep 2010 - 19:57

F/JG300_hammelman a écrit:le probleme n°1 c'est le manque de temps et ce tapé 3H de nav c'est pas le plus marrant

+1 Hammel

Contrairement à ce qui pouvait se passer en vrai à savoir un décollage le matin ou l'après-midi, on vole à partir de 21h45, ce qui nous laisse en finissant vers minuit, 2h15 ou 2h30 de mission et ce après une journée de boulot, c'est à prendre en compte aussi, sans forcément être taxé d'arcade.

C'est comme en cuisine, il faut un juste dosage. Comme pour les avions en l'air, s'il y en a trop ça rame. On peut difficilement recréer des vagues de 500 bombardiers Alliés au-dessus de l'Allemagne...


Concernant les participants, personne n'a demander à Olaf de modifier sa coop avant qu'elle ne soit jouée. On l'a jouée telle quelle et on a bien rigolé pendant la nav. Olaf nous avait ensuite demandé notre avis après la mission, on lui le donne point barre.

A Olaf de déterminer ce qu'il voudra proposer par la suite en tenant compte de notre avis... ou pas Coop commune raid P-38 - Page 2 Icon_wink
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Message par RTA_Oscarbob Dim 26 Sep 2010 - 20:56

Sincèrement cette coop était cool.

On a tout fait sérieusement, la mise en formation (pas évidente), la navigation et le bombardement.

Simplement, le vol aller étant de 450 Km (environ 1h20 de vol), j'ai proposé que pour le retour on se pose sur une base qui était plus proche (environ 100 Km), sans l'imposer à qui que ce soit.

Pour finir et pour mettre du fun, on a fait un attero un peu rock 'n roll avec les survivants.

Bref on a joué la coop sérieusement jusqu'aux 3 dernières minutes (sauf Red biensur.... mais bon ca..... Coop commune raid P-38 - Page 2 Icon_lol ). Ensuite, la quasi intégralité des pilotes a simplement fait remarqué à Olaf que 450 Km était long et que ca risquait de peser sur le "succès" de ses missions auprès des pilotes.

Bref il n'y a pas de débat, au final on s'est bien amusé Coop commune raid P-38 - Page 2 Icon_biggrin
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Message par RTA_Redfox Dim 26 Sep 2010 - 21:05

Nous sommes entré en collision avec sérieux Monsieur Oscar Coop commune raid P-38 - Page 2 Lol
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Message par RTA_Oscarbob Dim 26 Sep 2010 - 21:06

Non mais c'est quand même extraordinaire que ca t'arrive à toi et pas à un autre Coop commune raid P-38 - Page 2 Lol Coop commune raid P-38 - Page 2 Lol

Tu me diras, Tchayk était pas là.... Coop commune raid P-38 - Page 2 Lol
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Message par RTA_Redfox Lun 27 Sep 2010 - 7:32

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Message par GR_2/33_Diabolo Lun 27 Sep 2010 - 8:00

merci Olaf pour ta coop un peu longue mais immersive Wink

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Message par 615sqn_Harry Lun 27 Sep 2010 - 10:43

On le sait les coops 100% historiques c'est difficile de les réaliser, de un, car on arrive rapidement aux limites du jeu, de deux, il y a des phase de la guerre qui se ne seraient pas très drôles à jouer pour une équipe ou l'autre, par exemple fin 44 début 45 pour nos amis bleus (rapport de force), et pour finir par rapport à nos machines qui même si elles ont bien évolué ces 6 dernières années, restent "vulnérables", qui plus est avec l'arrivée avec les mods.
Ensuite, il y a un paramètre auquel ne tiennent pas souvent compte les "consomateurs" que nous sommes tous à un moment ou un autre, c'est le temps qu'un créateur de coops respectivement de campagnes, passe à préparer son projet. J'ai connu des coops afinées pendant des heures durant pour que les pilotes y trouvent du plaisir et qui ont fini en cacahouette parce que quelques pilotes se sont lâchés à la fin, c'est assez frustrant. Ici, en l'occurence, Olaf débute dans la création de coops, celle-ci était historique et m'a fois la navigation était très longue, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sur la fin, mais je pense que quoi qu'il en soit, ce n'est pas très sympa de bâcler la fin parce que le retour prendra du temps. Au lancement de la coop il n'était pas difficile de constater que la navigation allait prendre du temps et il était possible pour ceux qui la trouvait trop longue de se retirer. Qui plus est c'était vendredi soir et par défaut, la plupart des pilotes ne travaillant pas le samedi, il était sans doute possible de terminer la mission un peu plus tardivement que d'habitude.

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Message par F/JG300_Touch Lun 27 Sep 2010 - 12:18

Toutes les critiques sont recevables et c'est grâce à celles ci qu'on peut faire avancer les choses.
Je veux quand même remercier Olaf et dire que ses choix sont courageux ; il propose des thémes intéressants ; le déroulement peut parfois s'avérer décevant (cf cette coop en P38), mais je rejoins Harry pour dire que le plus frustré en l'état est sûrement celui qui a passé du temps à construire la mission aux p'tits oignons.

J'ai bien aimé cette mission et ai regretté que mes bombes larguées parmi le carpet bombing très bien mené par Oscar ne touche pas d'objet...
Je pense qu'Oscar a pris la bonne décision de faire poser le squad sur une base plus proche car je pense que le trajet de retour n'aurait pas apporté beaucoup plus d'intérêt.

Continue à nous proposer des missions ;)
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Message par 615sqn_Volta Lun 27 Sep 2010 - 12:25

F/JG300_Vylsain a écrit:Mdr Laughing
Ça me rappelle la mission de Volta en P38 où tout le monde se vautrait à la fin par flemme de faire le trajet retour ! ^^

elle ta marquée celle ci !!!! lol dison que la c'est une petite nav Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 13:16

la question à poser : est ce que pour le trajet retour tu nous avis concocté une petite interception ?


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