GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Que du bonheur !

5 participants

Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Que du bonheur !

Message par 615sqn_Stirwenn Sam 18 Sep 2010 - 20:35

J'accroche la bannière publicitaire d'un oeil distrait et je vois Tout Buck Danny... arf ! comme j'ai révé étant gosse sur ces BD. D'autant plus qu'on me les avait offert. Un moustachu qui me faisait vibrer en singeant les manoeuvres des avions les bras grand ouverts et les Roar crescendo descrescendo des moteurs. Plus tard, plus grand, il m'avoua avoir tellement eu la frousse des "Boches" qu'il préféra plonger au lieu d'affronter. Je dois dire que je lui en ai un peu voulu de casser l'image du héros que j'avais forgé. Je me rappelle l'année : 1976. Dieu merci, il y avait quelques petites crottes qui polluent des sous forums du Gefuv qui n'étaient pas encore nées (petite dose préventive de fiel à destination des jeunes pisseux qui voudraient pointer mon âge !).
Ces BD n'étaient pas toutes jeunes, elles avaient déjà servies mais elles étaient magiques : je partais loin dans des odeurs d'huile, d'essence et de poudre.
Mon principal trait de caractère est que je suis rebelle : à l'ordre, à l'autorité. Donc très vite je me suis émancipé et quitté le domicile de mes parents. J'ai visité la France et quelques pays, déménagé je ne sais plus combien de fois pour enfin revenir séché au pays de mes aieux (oui, on arrive à sécher en Bretagne ! Vos Gueu... les mouettes!). Pour voyager comme j'aime on part léger, avec le minimum : la richesse n'est pas dans le sac mais dans ce que tu vas découvrir en paysages, us et coutûmes, en liens que tu sais tissé.
Mes parents suite à l'invalidité de mon père doivent vendre la maison familiale. C'est l'occasion d'un grand ménage, de plier des cartons et de redécouvrir quelques petits trésors ! vous l'aurez deviné : j'ai retrouvé mes Buck Danny ! un peu jauni.... mais quel bonheur ! à peine écorné... l'édition de 1952 svp ! les couleurs n'ont pas passé ! Allez je ferme le post mais le bonheur ça se partage.


615sqn_Stirwenn
615sqn_Stirwenn
Flight Lieutenant
Flight Lieutenant

Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 20:46

Bonne lecture, Wink

Désolé pour ton Père et pour la vente de la maison familiale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par 615sqn_Yoyo Sam 18 Sep 2010 - 23:46

Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par RTA_Mc givré Dim 19 Sep 2010 - 0:08

Purin Buck Danny, parmi mes premières BD ^^
Du grand du vrai, du qui sang bon le marcinel, ça ne pourra pas vieillir, surtout cette Lady X :p

Par contre les premiers, sur le Pacifique font carrément peur : des zéros en forme de F4, des F6F en forme de corsaires, il vaut mieux oublier les plus anciens. Mais les 3-4 tomes sur le feu du ciel sont carrément mythiques Cool !

L'escadron fantôme à inspiré mes premiers légos Happy Love Happy Love

Stir je t'aime I love you

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Que du bonheur ! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par F/JG300_Ice Dim 19 Sep 2010 - 8:01

J'ai jamais accroché avec buck danny, mais j'imagine très bien ce que tu as pu ressentir; merci de nous faire partager cela. cheers
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par GR_2/33_Viper Dim 19 Sep 2010 - 8:21

Content pour toi mon ti stir, dans la même veine, vers mes dix ans, je piquais dans le grenier la demeure familiale les buck danny que mon père avait rangé dans une caisse avec sa jeunesse. Comme je n'avais pas envie que l'on m'interdise ou pas de lire ces trésors que j'avais exumés du fond du grenier; je les tous lu en cachette la première fois . Laughing

Il y a environ deux ans mon père passe à la maison et bave sur mon saitek x45 (que je n'aimais pas vraiment). Hors je venais d'acheter d'occasion un x52, je lui ai proposé le deal suivant: le superbe joystick contre tous les vieux buck danny et les quelques oncles Paul ... top la, cochon qui s'en dédit, et tout ce qui s'en suit.

Je les montre à un ami fan de BD, il me dit qu'il y a environ pour 880€ de BD, le joystick (qu'il n'a gardé que quelques mois) m'avais coûté 20€ euros sur ebay... lol! ... je crois qu'il m'en veut encore...


lui n'a plus le joytick mais mois j'ai tout ces heures de vol virtuelles sur papier 4 couleurs dans mon armoire Coup de foudre

GR_2/33_Viper

Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que du bonheur ! Empty Re: Que du bonheur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum