Oiseau sans moteur...
+4
615sqn_Devarenne
JG300_Egon
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tabo
8 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Oiseau sans moteur...
...mais quand même balaise !
Le Swift Aerobatic Display Team :
Tcheu, jamais vu ça avec un planeur !
Respect !
Pour les intéressés : http://www.swiftteam.airshows.org.uk/
Le Swift Aerobatic Display Team :
Tcheu, jamais vu ça avec un planeur !
Respect !
Pour les intéressés : http://www.swiftteam.airshows.org.uk/
Re: Oiseau sans moteur...
Un planeur RAF !
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Oiseau sans moteur...
excellent
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Oiseau sans moteur...
bluffer ,,
c'est quoi l' avion de voltige qui acompagne
c'est quoi l' avion de voltige qui acompagne
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Oiseau sans moteur...
D'après leur site c'est un Silence SA1100 Twister. J'aime bien son profile agressif type Spitfire.615sqn_Devarenne a écrit:bluffer ,,
c'est quoi l' avion de voltige qui acompagne
Ce qu'ils en disent :
The SA180 Silence Twister is the brain child of a model making family in Germany who had the first Twister prototype flying in 2003. The design takes much of its inspiration form the Spitfire, but in a modern context of a super smooth wing profile and efficient 100hp UL260iSA engine.
- Wingspan 7.5m
- Max all-up weight 400Kg
- Manoeuvre Limits +6/-4 g
- VNE 162 Kts
"G-TWST" was orginally built built in 2005 by Peter Wells from a PFA Kit. "G-RIOT" was completed in 2008 and was the first twister powered by the UL260iSA and "G-TWST" was subsequently modifed to a similar standard. Both have an engine smoke system, burning Ondina oil in the exhaust to form an environmentally friendly smoke trail.
The Jabiru engine does not have an inverted fuel and oil system, so pilot Peter Wells has mastered a stunning repertoire designed to get the best from his stunning aircraft.
J'avais pas vu la remarque sur le Spit !
Je dirais même plus : originalement couillu !RTA_Redfox a écrit:Original
Autant je me méfie de ce qui vole avec une hélice dessus...ou même sans hélice que là...
Re: Oiseau sans moteur...
putain je viens de tomber sur ça !
lui aussi
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1311828/Shoreham-air-crash-pilot-escapes-stunt-glider-smashes-runway.html
438_Martin_591 a écrit:Alors là, j'en ai la gueule à terre!
lui aussi
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1311828/Shoreham-air-crash-pilot-escapes-stunt-glider-smashes-runway.html
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Oiseau sans moteur...
J'ai pas encore fais de désincar sur un avion, soit doit être sympa !
RTA_Carryboo- Captain
- Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sauzé-Vaussais plage 79
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Oiseau sans moteur...
Posté à la FJG300 :
Traduction approximative d'un article suisse-allemand :
Pendant le Show annuel de Shoreham en Angleterre, un pilote de planeur a subi une perte de vitesse en phase d'atterrissage. Le pilote, Mike Newman, a perdu le contrôle de sa machine, la Swift S-1-Segler qui est tombé presque à la verticale.
L'aile gauche a tout d'abord touché la piste. (...) Mais miraculeusement le pilote de 35 ans, Mike Newman, a survécu. Il a réussi à sortir seul de l'épave et s'en sort avec quelques côtes cassées. (...)
Newman a été immédiatement hospitalisé après l'accident, le 23 Août, à l'hôpital de Worthing. Les médecins sont persuadés qu'il se rétablira complètement. Newman est un pilote de vol-à-voile professionnel: Il a été champion en 2008 et 2009.
Les causes de cette chute brutale n'ont pas pu être déterminées. (TMM)
Mike est membre du Swift Aerobatic Display Team
F/JG300_Tabo a écrit:Les British sont pas mal non plus...
L'a peté son Swift S-1-Segler le Mike Newman...
Vous pouvez afficher ces photos sur le tableau noir de la FliegerSchule dans la colonne "Nicht gut"
F/JG300_Tabo a écrit:Mike Newman
"Former racing driver who turned his focus skywards to become the 2006 Intermediate and Unlimited UK National Glider Aerobatic Champion in 2008 and 2009. A gliding instructor and aerobatic coach, Mike competes at Unlimited level and flies the S-1 Swift and the MDM-1 Fox with the team"
Traduction approximative d'un article suisse-allemand :
Pendant le Show annuel de Shoreham en Angleterre, un pilote de planeur a subi une perte de vitesse en phase d'atterrissage. Le pilote, Mike Newman, a perdu le contrôle de sa machine, la Swift S-1-Segler qui est tombé presque à la verticale.
L'aile gauche a tout d'abord touché la piste. (...) Mais miraculeusement le pilote de 35 ans, Mike Newman, a survécu. Il a réussi à sortir seul de l'épave et s'en sort avec quelques côtes cassées. (...)
Newman a été immédiatement hospitalisé après l'accident, le 23 Août, à l'hôpital de Worthing. Les médecins sont persuadés qu'il se rétablira complètement. Newman est un pilote de vol-à-voile professionnel: Il a été champion en 2008 et 2009.
Les causes de cette chute brutale n'ont pas pu être déterminées. (TMM)
Mike est membre du Swift Aerobatic Display Team
Re: Oiseau sans moteur...
Heuuuuuu... j'ai mal traduit ?
Les côtes s'est pas un peu plus sur le travers que les vertèbres ?
Acrobat doit pouvoir nous éclairer...
Les côtes s'est pas un peu plus sur le travers que les vertèbres ?
Acrobat doit pouvoir nous éclairer...
Re: Oiseau sans moteur...
En effet les cotes cassées sont seulement à surveiller.
Par contre 3 vertèbres cassées, alors là cela aurai ete une autre histoire car en plus il s'est extrait tout seul de son avion et je vous le rappel:
En cas de doute sur un traumatisme du dos : NE PAS BOUGER et NE PAS MOBILISER LE PATIENT
On attend et on securise.
Par contre 3 vertèbres cassées, alors là cela aurai ete une autre histoire car en plus il s'est extrait tout seul de son avion et je vous le rappel:
En cas de doute sur un traumatisme du dos : NE PAS BOUGER et NE PAS MOBILISER LE PATIENT
On attend et on securise.
Invité- Invité
Re: Oiseau sans moteur...
F/JG300_Tabo a écrit:Heuuuuuu... j'ai mal traduit ?
Les côtes s'est pas un peu plus sur le travers que les vertèbres ?
Trois vertèbres.L'article a écrit:The former racing driver suffered three broken vertebrae in the accident, but doctors expect him to make a full recovery.
Côte en anglais, c'est rib.
Re: Oiseau sans moteur...
Sur les circonstances de l'incident :
"The gilder only performed for a couple of minutes before being released from its tow line. Then it flew downwind and turned to make its final approach to land.
"As he turned, I realised the glider was at the wrong angle as its nose went down. He had lost air speed and headed straight into the ground.
"It was not far off vertical when it hit the runway. The nose section just crumpled. It was an awful thing to see.
"The gilder only performed for a couple of minutes before being released from its tow line. Then it flew downwind and turned to make its final approach to land.
"As he turned, I realised the glider was at the wrong angle as its nose went down. He had lost air speed and headed straight into the ground.
"It was not far off vertical when it hit the runway. The nose section just crumpled. It was an awful thing to see.
Re: Oiseau sans moteur...
alors ce doit être des fractures tassement beaucoup moins dangereuses
Invité- Invité
Sujets similaires
» Moteur 109
» Drôle d'oiseau !
» Le mystère de l'oiseau blanc
» Encore un bel oiseau en chantier ...
» moteur du tempest
» Drôle d'oiseau !
» Le mystère de l'oiseau blanc
» Encore un bel oiseau en chantier ...
» moteur du tempest
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum