Augmentation des coups...
4 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Augmentation des coups...
RYANAIR - Un pilote propose de remplacer le pdg par une hôtesse de l'air
Pas sûr que Michael O'Leary, le pdg de Ryanair, apprécie le trait d'humour. Un pilote de la compagnie à bas coût a proposé qu'un steward ou une hôtesse de l'air prenne sa place à la tête de Ryanair.
"Je propose que Ryanair remplace le pdg par un membre stagiaire de l'équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l'année", écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille pour la compagnie irlandaise, dans une lettre publiée mardi par le quotidien britannique Financial Times. Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l'avantage aux yeux du pilote de ne pas nécessiter l'approbation des autorités légales.
Cette proposition vise en fait à ridiculiser celle de Michael O'Leary qui, dans les pages de Business Week, s'était ouvertement interrogé sur la nécessité d'employer deux pilotes dans les avions Ryanair. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ?, demandait-il le plus sérieusement du monde. Poursuivant : "Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Cynique, le patron de la première compagnie européenne ajoutait même : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."
Série de déclarations provocatrices
Comme Le Point.fr l'expliquait le 6 septembre dernier, Michael O'Leary, par ailleurs gestionnaire hors pair d'une compagnie low cost en passe de devenir la première mondiale et considérée comme exemplaire sur le plan de la sécurité des vols et de la formation des équipages, cultive l'art de la provocation dans l'objectif de ne pas faire oublier sa compagnie dans les médias. Sa dernière proposition fait en effet suite à une série de déclarations aussi tapageuses que ridicules et techniquement irréalisables. Du genre, ajouter des places dans un avion en faisant voyager des passagers debout, faire payer l'accès aux toilettes, taxer les passagers obèses. Le comble du mauvais goût semble atteint quand il propose un nouveau service affaires long-courrier "fellations comprises"...
Supprimer un pilote dans l'avion passe du coup pour une piste presque sérieuse... En attendant, la compagnie a réagi aux déclarations du pilote sans se départir de son humour. Contacté par le Financial Times, un porte-parole de la compagnie a répliqué avec ironie qu'un steward ou une hôtesse de l'air serait effectivement "bien plus sexy" à la place du pdg et que la suggestion méritait d'être examinée. "Après tout, si nous pouvons former notre personnel de cabine à faire atterrir l'avion, il ne devrait pas y avoir de problème à les former au job" de pdg.
(c) Le Point.fr 14.9.2010
Pas sûr que Michael O'Leary, le pdg de Ryanair, apprécie le trait d'humour. Un pilote de la compagnie à bas coût a proposé qu'un steward ou une hôtesse de l'air prenne sa place à la tête de Ryanair.
"Je propose que Ryanair remplace le pdg par un membre stagiaire de l'équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l'année", écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille pour la compagnie irlandaise, dans une lettre publiée mardi par le quotidien britannique Financial Times. Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l'avantage aux yeux du pilote de ne pas nécessiter l'approbation des autorités légales.
Cette proposition vise en fait à ridiculiser celle de Michael O'Leary qui, dans les pages de Business Week, s'était ouvertement interrogé sur la nécessité d'employer deux pilotes dans les avions Ryanair. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ?, demandait-il le plus sérieusement du monde. Poursuivant : "Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Cynique, le patron de la première compagnie européenne ajoutait même : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."
Série de déclarations provocatrices
Comme Le Point.fr l'expliquait le 6 septembre dernier, Michael O'Leary, par ailleurs gestionnaire hors pair d'une compagnie low cost en passe de devenir la première mondiale et considérée comme exemplaire sur le plan de la sécurité des vols et de la formation des équipages, cultive l'art de la provocation dans l'objectif de ne pas faire oublier sa compagnie dans les médias. Sa dernière proposition fait en effet suite à une série de déclarations aussi tapageuses que ridicules et techniquement irréalisables. Du genre, ajouter des places dans un avion en faisant voyager des passagers debout, faire payer l'accès aux toilettes, taxer les passagers obèses. Le comble du mauvais goût semble atteint quand il propose un nouveau service affaires long-courrier "fellations comprises"...
Supprimer un pilote dans l'avion passe du coup pour une piste presque sérieuse... En attendant, la compagnie a réagi aux déclarations du pilote sans se départir de son humour. Contacté par le Financial Times, un porte-parole de la compagnie a répliqué avec ironie qu'un steward ou une hôtesse de l'air serait effectivement "bien plus sexy" à la place du pdg et que la suggestion méritait d'être examinée. "Après tout, si nous pouvons former notre personnel de cabine à faire atterrir l'avion, il ne devrait pas y avoir de problème à les former au job" de pdg.
(c) Le Point.fr 14.9.2010
Dernière édition par F/JG300_Tabo le Mer 15 Sep 2010 - 9:37, édité 1 fois
Re: Augmentation des coups...
Le truc qui est triste c'est que ces enfoirés vivent sur les subventions régionales. Ils coulent les liaisons régulière des concurrents, et dès que les subventions sont arrêtés, ils se barrent ...
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Augmentation des coups...
Sous partie N
equipage de conduite
OPS 3.940 composition de l'equipage de conduite
Pour les exploitants aux instrument (IFR) dont la config. max approuve en sièges passagers est plus de 9 :
(i) l'équipage de conduite minimal est de deux pilotes qualifies multipilotes sur le type
Pour les exploitants pour la config. max approuve en sièges passagers est plus de 19 :
(i) l'équipage de conduite minimal est de deux pilotes qualifies multipilotes sur le type
c'est le manuel des conditions techniques d'exploitation d'un aeronef pour le transport public. ( je suis en plein dedans )
en gros ils peuvent toujours courir...
equipage de conduite
OPS 3.940 composition de l'equipage de conduite
Pour les exploitants aux instrument (IFR) dont la config. max approuve en sièges passagers est plus de 9 :
(i) l'équipage de conduite minimal est de deux pilotes qualifies multipilotes sur le type
Pour les exploitants pour la config. max approuve en sièges passagers est plus de 19 :
(i) l'équipage de conduite minimal est de deux pilotes qualifies multipilotes sur le type
c'est le manuel des conditions techniques d'exploitation d'un aeronef pour le transport public. ( je suis en plein dedans )
en gros ils peuvent toujours courir...
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
- Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Augmentation des coups...
Mac, rien n'interdit Air France de profiter des mêmes subventions. Ils pourraient ouvrir une ligne Pau-Londres, comme Ryanair. Mais ils ne sont pas dimensionnés pour ça. Pas encore...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum