new fond d'ecran
+6
GR_2/33_Viper
RTA_Oscarbob
RTA_Mc givré
RTA_Redfox
JG300_Egon
Saburo*Sakai
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Re: new fond d'ecran
Nice !
JG300_Egon- Oberstleutnant
magnifique
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Très sympa !
Question pour les marins du Gefuv, sur l'image du F6F, à quoi sert l'espèce de paravent avec un trou sur le pont du PA ?
Et sur la première, c'est quoi l'espèce de coquillage sur l'extrémité de la proue ?
Question pour les marins du Gefuv, sur l'image du F6F, à quoi sert l'espèce de paravent avec un trou sur le pont du PA ?
Et sur la première, c'est quoi l'espèce de coquillage sur l'extrémité de la proue ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Le paravent sert a proteger l'officier d'appontage. Pour le coquillage, ce doit être un objet de décoration dont sakai nous donnera certainement la signification.
merci sakai
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Pour la proue de navire japonais, je crois que cela représente une fleur de cerisier qui symbolise quelque chose de fort chez eux. Mais je laisse le soin à Maitre SAKAI d'éclairer notre lanterne.
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
pour Oscarbob
la tu va vexer les japonais....
si non
c'est Le Sceau Impérial du Japon littéralement « Noble insigne du chrysanthème » Kiku No Gomon
utilisé sur tout les Navires de guerre japonais pendant cette période.
est généralement considéré comme l'emblème national japonais, bien qu'il n'ait plus aucun statut officiel depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
la forme à seize pétales doubles fut utilisée exclusivement par l'empereur à partir de 1871, les autres membres de la famille employant une variante à quatorze pétales simples. Les lieux saints du shintoïsme pouvaient en utiliser également une variante. Il figurait durant la deuxième guerre mondiale sur certains équipements de marine et d'infanterie. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, son emploi n'est plus restreint à une catégorie spéciale de personnes ou d'institutions, mais il ne peut être enregistré comme logo commercial.
insigne du chrysanthème
insigne de la fleur de Cerisier
sur l'epave du Yamato
sur un cuirassé Japonais
c'est quoi l'espèce de coquillage sur l'extrémité de la proue ?
la tu va vexer les japonais....
si non
c'est Le Sceau Impérial du Japon littéralement « Noble insigne du chrysanthème » Kiku No Gomon
utilisé sur tout les Navires de guerre japonais pendant cette période.
est généralement considéré comme l'emblème national japonais, bien qu'il n'ait plus aucun statut officiel depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
la forme à seize pétales doubles fut utilisée exclusivement par l'empereur à partir de 1871, les autres membres de la famille employant une variante à quatorze pétales simples. Les lieux saints du shintoïsme pouvaient en utiliser également une variante. Il figurait durant la deuxième guerre mondiale sur certains équipements de marine et d'infanterie. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, son emploi n'est plus restreint à une catégorie spéciale de personnes ou d'institutions, mais il ne peut être enregistré comme logo commercial.
insigne du chrysanthème
insigne de la fleur de Cerisier
sur l'epave du Yamato
sur un cuirassé Japonais
Dernière édition par Saburo*Sakai le Dim 12 Sep 2010 - 12:45, édité 1 fois
On peut trouver où ces peintures ?
je ne sais plus ou j'ai récuperait ces dessins Tabo
mais je peut te les mettre en ligne ,et de donner le lien pour tout récuperait ,si tu veut
Merci Sakai !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Super !!!
Impressionnante la photo du "Fuso" : dans IL2, ce type de navire (avec superstructures en "pagode" ,comme la classe "Kongo") manque vraiment pour figurer un navire de ligne japonais générique.
...mais pour moi, celles sur fond de photo passent moins bien ... Comme Redfox, je préfère le "tout-peinture" !
Impressionnante la photo du "Fuso" : dans IL2, ce type de navire (avec superstructures en "pagode" ,comme la classe "Kongo") manque vraiment pour figurer un navire de ligne japonais générique.
...mais pour moi, celles sur fond de photo passent moins bien ... Comme Redfox, je préfère le "tout-peinture" !
super ,merci
GR_2/33_Marc- Nombre de messages : 926
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1