2 ans de restauration plus tard...
+5
RTA_Tchaykaram
F/JG300_Touch
RTA_Redfox
JG300_Ratus
615sqn_Harry
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
2 ans de restauration plus tard...
J'ai passé mon Land Rover 109 Stage One V8 de 1981 à l'expertise hier après midi...
L'aboutissement d'un long chantier. Quelques modifications qui vont bien comme le montage de pièces du moteur Range Rover pour passer de 90 à 140 cv et d'une boîte 5 rapports de 110 V8.
Y a encore quelques finitions (bas de caisse, jantes à faire thermolaquer, ceintures de sécurité à l'arrière, galerie, tentes de toit, etc...) mais je suis content :) .
L'aboutissement d'un long chantier. Quelques modifications qui vont bien comme le montage de pièces du moteur Range Rover pour passer de 90 à 140 cv et d'une boîte 5 rapports de 110 V8.
Y a encore quelques finitions (bas de caisse, jantes à faire thermolaquer, ceintures de sécurité à l'arrière, galerie, tentes de toit, etc...) mais je suis content :) .
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Belle restauration, et les photo d'avant la resto.? pour se faire une idée!
JG300_Ratus- Unteroffizier
- Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Ahh, so British, les colonies, les palais, le thé, les tigres; qu'elle est loin mon inde chérie...
Belle auto... beau boulot
Belle auto... beau boulot
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Lui, il n'aura pas besoin d'un tracteur pour sortir de la boue du parking de la ferté...
JG300_Ratus- Unteroffizier
- Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Il est vraiment nickel , super boulot Harry
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Et il y a certainement la plaçe pour qui'il dorme dedans
RTA_Robbie- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Moi je m'y connais grave en 4*4,
Mais tas pas une autre skin que la void... lol
Mais tas pas une autre skin que la void... lol
Invité- Invité
Re: 2 ans de restauration plus tard...
III/JG26(Jabo)_Touch a écrit:Ahh, so British, les colonies, les palais, le thé, les tigres; qu'elle est loin mon inde chérie...
Belle auto... beau boulot
Aaah Touch, Darjeeling et les contreforts de l'Himalya, le petit vapeur qui grimpe cahin caha, la haut, tout la haut, vers les anciennes plantations de thé. La petite gare pitoresque avec ses odeurs de charbon brûlé et d'épices. Le chef de train et son uniforme Empire :( .
La compagnies des Indes m'a fait autant rêvée que le Spit Vb quand j'étais gosse.
Ratus: Avant la restauration c'était un véhicule de pompier, rouge bien sûr. Il n'était pas en très mauvais état, peu de km mais boîte de vitesse entrenue avec la mauvaise huile, pignons et roulements nases, donc révision de boîte ou changement. La révision étant hors de prix, j'ai pris l'option occasion de 110 V8 en 5 rapports. Ensuite, les Land Rover de cette génération ont été construites dans les années noires de l'industrie automobiles anglaises, du coup des aciers merdiques pour faire les châssis par exemple. Résultats, traverses arrière et de tablier avant pourries.
Mais le top du top en matière de Land Rover vous savez ce que c'est ?
En 1948, quand le premier Land a été construit, le contingentement de l'acier a forcé Land Rover a utiliser de l'aluminium, et d'où qu'il venait l'aluminium? Hein! Hein! Je vous le donne en mille, de chez Hawker et Supermarine. C'est du Birmabright, un alu très résistant aux aggressions du temps. L'alu en question rendant satisfaction, les dirigeant ont décidé de pousuivre son utilisation et aujourd'hui encore les Defender sont construits avec du Birmabright. D'ailleurs la réparation et le redressement de cet aluminium demande un savoir faire particulier.
Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion .
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
super ton vehicule est vraiment un tre bon moyens de se faire une tres bonne virrée "nature" le choix de couleur en revanche... moi j'aurais préféré un vert kaki
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion
.....assasin
.....assasin
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Vert kaki???
C'est un véhicule destiné aux voyages Adamas, de plus dans certains pays tu ne pas la douane avec une voiture avec des couleurs militaires, typiquement le Maroc ou la Lybie.
Sinon, il me manque encore l'accessoire qui tue, une montre de Spitfire. J'en ai loupé une l'an passé à la Ferté pour une heure. Sinon, j'ai bien un indicateur de cap de Mustang, mais je me vois mal l'installer dans le tableau de bord
C'est un véhicule destiné aux voyages Adamas, de plus dans certains pays tu ne pas la douane avec une voiture avec des couleurs militaires, typiquement le Maroc ou la Lybie.
Sinon, il me manque encore l'accessoire qui tue, une montre de Spitfire. J'en ai loupé une l'an passé à la Ferté pour une heure. Sinon, j'ai bien un indicateur de cap de Mustang, mais je me vois mal l'installer dans le tableau de bord
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
la couleur est pour moi un choix (quand c'est maculé de terre sur un vehicule kaki sa passe tres bien !!! allor que sur fond blanc ....)
moi j'aimerais bien un horizon artificiel et je ferais tout pour le poser dans mon camping-car
malgré le bruit infernal que se truc fait quand il demarre
moi j'aimerais bien un horizon artificiel et je ferais tout pour le poser dans mon camping-car
malgré le bruit infernal que se truc fait quand il demarre
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Ah moi c'est V8, ça chuinte au démarrage, à partir de 2500 t/min ça ronfle!
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
615sqn_harry a écrit:Vert kaki???
Sinon, il me manque encore l'accessoire qui tue, une montre de Spitfire. J'en ai loupé une l'an passé à la Ferté pour une heure. Sinon, j'ai bien un indicateur de cap de Mustang, mais je me vois mal l'installer dans le tableau de bord
Et un manche à la place du volant ?
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
615sqn_harry a écrit:Ensuite, les Land Rover de cette génération ont été construites dans les années noires de l'industrie automobiles anglaises, du coup des aciers merdiques pour faire les châssis par exemple. Résultats, traverses arrière et de tablier avant pourries.
Mais le top du top en matière de Land Rover vous savez ce que c'est ?
En 1948, quand le premier Land a été construit, le contingentement de l'acier a forcé Land Rover a utiliser de l'aluminium, et d'où qu'il venait l'aluminium? Hein! Hein! Je vous le donne en mille, de chez Hawker et Supermarine. C'est du Birmabright, un alu très résistant aux aggressions du temps. L'alu en question rendant satisfaction, les dirigeant ont décidé de pousuivre son utilisation et aujourd'hui encore les Defender sont construits avec du Birmabright. D'ailleurs la réparation et le redressement de cet aluminium demande un savoir faire particulier.
Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion .
tiens, ca me rapelle la camionette bedford de mon père ca, moteur exellent, mais acier de merde, donc usure prematurée...
obligé de faire réaleser les cylindres au bout de 2 ans...
et 6 ans plus tard moteur cuit qui consome de l'huile et qui demande une demie batterie pour demarer.
alors que les tubes cytroen construit 20 ans plus tôt malgres leur carosserie en tole ondulée qui rouillait a toute vitesse avaient des moteurs pratiquement inusables qui duraient 25 ans.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=citroen%20tube&btnG=Rechercher&lr=lang_fr&sa=N&tab=wi
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Alors que les tubes Citroën construits 20 ans plus tôt malgres leur carosserie en tole ondulée qui rouillait à toute vitesse avaient des moteurs pratiquement inusables qui duraient 25 ans.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=citroen%20tube&btnG=Rechercher&lr=lang_fr&sa=N&tab=wi
Tiens je vais faire mon chieur là,
Ce que tu montres en lien, est un Citroën Typ H, sorti quelques années après la guerre. Les premières versions ont eu des moteurs issus de celui de la Traction, ensuite de la DS. Le Citroën Tub (et non Tube) a été construit avant la guerre, sorti en 1935 et quelques années seulement.
Voilà à quoi ressemble un Tub
Ici le Type H
En fait, la confusion entre les deux du fait que le Tub était un véhicule très apprécié par ses utilisateurs, notamment à cause de sa modernité (traction avant) qui reléguait à la préhistoire les engin type Citroën Rosalie commercial ou autre camionette toute issue de modèle d'avant 1930. Lorsque le Type H est sorti plus tard, il a repris l'appelation de son aîné.
Il est vraiment dommage que les constructeurs français aient utilisés (ils n'étaient de loin pas les seuls quoi qu'on dise) de l'acier de mauvaise qualité pour leurs voitures, car typiquement les camionettes Citroën, Peugeot (anciennement Chenard et Walker) et Renault étaient parmi les plus spacieuses et les plus confortables de leur génération... voyez un bus VW en comparaison avec son moteur de machine à coudre qui bouffait toute la place arrière. A mon avis, seul le Ford Transit était réellement capable de fournir un palliatif intéressant aux commerciaux français.
Moi quand je vois un Type H, ça me fait toujours penser au vacances dans le Sud de la France au début des années septante quand j'étais gamin...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
dans ma residance il y a encore un HY en parfait état ... pas si mauvais que sa l'acier en question
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Superbe caisse de baroudeur Harry.
Comment tu as fait pour l'expertise ??
J'ose pas imaginer la tête de l'expert: "Votre véhicule à 4 cylindres en trop, msieur, ça veut pas jouer!"
Sérieusement: je croyais que ce genre de modif ne passait plus la rampe en Suisse!?
Tu lui as payé un :bob: ?
Ant1
Comment tu as fait pour l'expertise ??
J'ose pas imaginer la tête de l'expert: "Votre véhicule à 4 cylindres en trop, msieur, ça veut pas jouer!"
Sérieusement: je croyais que ce genre de modif ne passait plus la rampe en Suisse!?
Tu lui as payé un :bob: ?
Ant1
III/JG26_Ant1- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: 2 ans de restauration plus tard...
Ben heuu non Antest, l'expert a juste pris la fiche type qui allait avec mon Land Rover
Le 109 Stage One V8 a bien été construit par Land-Rover.
http://www.landroverclub.net/Club/HTML/Stage_One_register.htm
Par contre, comme les freins étaient limites à l'homologation, les moteurs des Stage One étaient limités à 91 cv au lieu des 136 qu'avaient les Range Rover de la même époque. J'ai donc procédé à quelques modifications pour obtenir les 136 cv en question, ensuite, j'y collé une boîte 5 rapports ce qui me permet de rouler à 110, 120 sur un filet de gaz.
Le 109 Stage One V8 a bien été construit par Land-Rover.
http://www.landroverclub.net/Club/HTML/Stage_One_register.htm
Par contre, comme les freins étaient limites à l'homologation, les moteurs des Stage One étaient limités à 91 cv au lieu des 136 qu'avaient les Range Rover de la même époque. J'ai donc procédé à quelques modifications pour obtenir les 136 cv en question, ensuite, j'y collé une boîte 5 rapports ce qui me permet de rouler à 110, 120 sur un filet de gaz.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Sujets similaires
» 1 an plus tard ....
» La restauration d'un Constellation!
» DC-3/C47, projet restauration
» Restauration pour le Musée de l'air
» Projet de restauration d'avion
» La restauration d'un Constellation!
» DC-3/C47, projet restauration
» Restauration pour le Musée de l'air
» Projet de restauration d'avion
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum