GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 ans de restauration plus tard...

+5
RTA_Tchaykaram
F/JG300_Touch
RTA_Redfox
JG300_Ratus
615sqn_Harry
9 participants

Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Ven 10 Mar 2006 - 17:47

J'ai passé mon Land Rover 109 Stage One V8 de 1981 à l'expertise hier après midi...
L'aboutissement d'un long chantier. Quelques modifications qui vont bien comme le montage de pièces du moteur Range Rover pour passer de 90 à 140 cv et d'une boîte 5 rapports de 110 V8.
Y a encore quelques finitions (bas de caisse, jantes à faire thermolaquer, ceintures de sécurité à l'arrière, galerie, tentes de toit, etc...) mais je suis content :) .

2 ans de restauration plus tard... 10911ay

2 ans de restauration plus tard... 10924ah

2 ans de restauration plus tard... 10936qj

2 ans de restauration plus tard... 10949ta

2 ans de restauration plus tard... 10954nr
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par JG300_Ratus Ven 10 Mar 2006 - 17:55

Belle restauration, et les photo d'avant la resto.? pour se faire une idée!
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par RTA_Redfox Ven 10 Mar 2006 - 17:58

ca au moins c'est un 4x4
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par F/JG300_Touch Ven 10 Mar 2006 - 18:03

Ahh, so British, les colonies, les palais, le thé, les tigres; qu'elle est loin mon inde chérie...

Belle auto... beau boulot Cool
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par JG300_Ratus Ven 10 Mar 2006 - 18:06

Lui, il n'aura pas besoin d'un tracteur pour sortir de la boue du parking de la ferté...
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par RTA_Tchaykaram Ven 10 Mar 2006 - 18:47

Il est vraiment nickel , super boulot Harry Wink
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par RTA_Robbie Ven 10 Mar 2006 - 19:13

Et il y a certainement la plaçe pour qui'il dorme dedans cheers
RTA_Robbie
RTA_Robbie
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 19:20

Moi je m'y connais grave en 4*4,


Mais tas pas une autre skin que la void... lol 🇧🇧

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Ven 10 Mar 2006 - 19:30

III/JG26(Jabo)_Touch a écrit:Ahh, so British, les colonies, les palais, le thé, les tigres; qu'elle est loin mon inde chérie...

Belle auto... beau boulot Cool

Aaah Touch, Darjeeling et les contreforts de l'Himalya, le petit vapeur qui grimpe cahin caha, la haut, tout la haut, vers les anciennes plantations de thé. La petite gare pitoresque avec ses odeurs de charbon brûlé et d'épices. Le chef de train et son uniforme Empire :( .
La compagnies des Indes m'a fait autant rêvée que le Spit Vb quand j'étais gosse.

Ratus: Avant la restauration c'était un véhicule de pompier, rouge bien sûr. Il n'était pas en très mauvais état, peu de km mais boîte de vitesse entrenue avec la mauvaise huile, pignons et roulements nases, donc révision de boîte ou changement. La révision étant hors de prix, j'ai pris l'option occasion de 110 V8 en 5 rapports. Ensuite, les Land Rover de cette génération ont été construites dans les années noires de l'industrie automobiles anglaises, du coup des aciers merdiques pour faire les châssis par exemple. Résultats, traverses arrière et de tablier avant pourries.

Mais le top du top en matière de Land Rover vous savez ce que c'est ?

En 1948, quand le premier Land a été construit, le contingentement de l'acier a forcé Land Rover a utiliser de l'aluminium, et d'où qu'il venait l'aluminium? Hein! Hein! Je vous le donne en mille, de chez Hawker et Supermarine. C'est du Birmabright, un alu très résistant aux aggressions du temps. L'alu en question rendant satisfaction, les dirigeant ont décidé de pousuivre son utilisation et aujourd'hui encore les Defender sont construits avec du Birmabright. D'ailleurs la réparation et le redressement de cet aluminium demande un savoir faire particulier.
Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion Laughing .
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par Adamas Ven 10 Mar 2006 - 20:41

super ton vehicule est vraiment un tre bon moyens de se faire une tres bonne virrée "nature" le choix de couleur en revanche... Suspect moi j'aurais préféré un vert kaki
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par RTA_Redfox Ven 10 Mar 2006 - 20:52

Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion


.....assasin Laughing
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Ven 10 Mar 2006 - 23:47

Vert kaki???
C'est un véhicule destiné aux voyages Adamas, de plus dans certains pays tu ne pas la douane avec une voiture avec des couleurs militaires, typiquement le Maroc ou la Lybie.

Sinon, il me manque encore l'accessoire qui tue, une montre de Spitfire. J'en ai loupé une l'an passé à la Ferté pour une heure. Sinon, j'ai bien un indicateur de cap de Mustang, mais je me vois mal l'installer dans le tableau de bord Laughing
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par Adamas Ven 10 Mar 2006 - 23:53

la couleur est pour moi un choix (quand c'est maculé de terre sur un vehicule kaki sa passe tres bien !!! allor que sur fond blanc ....)

moi j'aimerais bien un horizon artificiel et je ferais tout pour le poser dans mon camping-car
malgré le bruit infernal que se truc fait quand il demarre Rolling Eyes
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Sam 11 Mar 2006 - 0:35

Ah moi c'est V8, ça chuinte au démarrage, à partir de 2500 t/min ça ronfle!
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par F/JG300_Touch Sam 11 Mar 2006 - 11:14

615sqn_harry a écrit:Vert kaki???

Sinon, il me manque encore l'accessoire qui tue, une montre de Spitfire. J'en ai loupé une l'an passé à la Ferté pour une heure. Sinon, j'ai bien un indicateur de cap de Mustang, mais je me vois mal l'installer dans le tableau de bord Laughing

Et un manche à la place du volant ?
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par psyduck Sam 11 Mar 2006 - 13:04

615sqn_harry a écrit:Ensuite, les Land Rover de cette génération ont été construites dans les années noires de l'industrie automobiles anglaises, du coup des aciers merdiques pour faire les châssis par exemple. Résultats, traverses arrière et de tablier avant pourries.

Mais le top du top en matière de Land Rover vous savez ce que c'est ?

En 1948, quand le premier Land a été construit, le contingentement de l'acier a forcé Land Rover a utiliser de l'aluminium, et d'où qu'il venait l'aluminium? Hein! Hein! Je vous le donne en mille, de chez Hawker et Supermarine. C'est du Birmabright, un alu très résistant aux aggressions du temps. L'alu en question rendant satisfaction, les dirigeant ont décidé de pousuivre son utilisation et aujourd'hui encore les Defender sont construits avec du Birmabright. D'ailleurs la réparation et le redressement de cet aluminium demande un savoir faire particulier.
Imaginez un peu, je conduits un véhicule fabriqué avec des morceaux de Spitfire... quelle émotion Laughing .


tiens, ca me rapelle la camionette bedford de mon père ca, moteur exellent, mais acier de merde, donc usure prematurée...
obligé de faire réaleser les cylindres au bout de 2 ans...
et 6 ans plus tard moteur cuit qui consome de l'huile et qui demande une demie batterie pour demarer.

alors que les tubes cytroen construit 20 ans plus tôt malgres leur carosserie en tole ondulée qui rouillait a toute vitesse avaient des moteurs pratiquement inusables qui duraient 25 ans.

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=citroen%20tube&btnG=Rechercher&lr=lang_fr&sa=N&tab=wi
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Dim 12 Mar 2006 - 2:02

Alors que les tubes Citroën construits 20 ans plus tôt malgres leur carosserie en tole ondulée qui rouillait à toute vitesse avaient des moteurs pratiquement inusables qui duraient 25 ans.

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=citroen%20tube&btnG=Rechercher&lr=lang_fr&sa=N&tab=wi

Tiens je vais faire mon chieur là,

Ce que tu montres en lien, est un Citroën Typ H, sorti quelques années après la guerre. Les premières versions ont eu des moteurs issus de celui de la Traction, ensuite de la DS. Le Citroën Tub (et non Tube) a été construit avant la guerre, sorti en 1935 et quelques années seulement.

Voilà à quoi ressemble un Tub

2 ans de restauration plus tard... Ctub1pr

2 ans de restauration plus tard... Tube12op

Ici le Type H

2 ans de restauration plus tard... Foto63nv

2 ans de restauration plus tard... Foto112yr

En fait, la confusion entre les deux du fait que le Tub était un véhicule très apprécié par ses utilisateurs, notamment à cause de sa modernité (traction avant) qui reléguait à la préhistoire les engin type Citroën Rosalie commercial ou autre camionette toute issue de modèle d'avant 1930. Lorsque le Type H est sorti plus tard, il a repris l'appelation de son aîné.
Il est vraiment dommage que les constructeurs français aient utilisés (ils n'étaient de loin pas les seuls quoi qu'on dise) de l'acier de mauvaise qualité pour leurs voitures, car typiquement les camionettes Citroën, Peugeot (anciennement Chenard et Walker) et Renault étaient parmi les plus spacieuses et les plus confortables de leur génération... voyez un bus VW en comparaison avec son moteur de machine à coudre qui bouffait toute la place arrière. A mon avis, seul le Ford Transit était réellement capable de fournir un palliatif intéressant aux commerciaux français.
Moi quand je vois un Type H, ça me fait toujours penser au vacances dans le Sud de la France au début des années septante quand j'étais gamin...
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par Adamas Dim 12 Mar 2006 - 7:12

dans ma residance il y a encore un HY en parfait état ... pas si mauvais que sa l'acier en question Cool
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par III/JG26_Ant1 Lun 13 Mar 2006 - 21:15

Superbe caisse de baroudeur Harry.

Comment tu as fait pour l'expertise ??
J'ose pas imaginer la tête de l'expert: "Votre véhicule à 4 cylindres en trop, msieur, ça veut pas jouer!"
Sérieusement: je croyais que ce genre de modif ne passait plus la rampe en Suisse!?
Tu lui as payé un :bob: ?

Ant1

III/JG26_Ant1
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par 615sqn_Harry Mar 14 Mar 2006 - 19:57

Ben heuu non Antest, l'expert a juste pris la fiche type qui allait avec mon Land Rover Wink

Le 109 Stage One V8 a bien été construit par Land-Rover.

http://www.landroverclub.net/Club/HTML/Stage_One_register.htm

Par contre, comme les freins étaient limites à l'homologation, les moteurs des Stage One étaient limités à 91 cv au lieu des 136 qu'avaient les Range Rover de la même époque. J'ai donc procédé à quelques modifications pour obtenir les 136 cv en question, ensuite, j'y collé une boîte 5 rapports ce qui me permet de rouler à 110, 120 sur un filet de gaz.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ans de restauration plus tard... Empty Re: 2 ans de restauration plus tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum