crash a Hyeres
+12
JG300_Vylsain
615sqn_William
GR_2/33_Marc
RTA_Oscarbob
JG300_Egon
F/JG300_Touch
F/JG300_Jaffar
JG300_hammelman
RTA_Mc givré
F/JG300_Naxos
RTA_Redfox
Saburo*Sakai
16 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crash a Hyeres
Focke-Wulf 190, un chasseur allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale qui devait participer demain au meeting aérien du Centenaire de l'Aéronautique navale à Hyères (Var), s'est abîmé en mer aujourd'hui mais le pilote est indemne.apres un duel aérien avec le spit
L'accident, dont on ne connaît pas l'origine, s'est produit vers 14h50 dans la baie de Hyères, à 150 mètres de la plage. Le pilote, un Français âgé de 63 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a regagné le rivage par ses propres moyens après avoir réussi à s'extraire de l'habitacle.
Indemne, il a néanmoins été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre et placé en observation à l'infirmerie militaire.
L'accident, dont on ne connaît pas l'origine, s'est produit vers 14h50 dans la baie de Hyères, à 150 mètres de la plage. Le pilote, un Français âgé de 63 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a regagné le rivage par ses propres moyens après avoir réussi à s'extraire de l'habitacle.
Indemne, il a néanmoins été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre et placé en observation à l'infirmerie militaire.
Re: crash a Hyeres
Mince; c'est le Fw190 de Jacquard et le pilote doit être Léon Matisse.... MERDEEEEE. Heureux d'apprendre qu'il n'a rien
Dernière édition par RTA_Redfox le Sam 12 Juin 2010 - 19:53, édité 1 fois
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
j'ai vu le crash il etait avec le spit en demo de combat aérien et apres une ressource assez bas il y a eu un grand bruit apparemment une perte total du moteur posé sur l'eau pres du port de hyeres le spit a cercler au dessus un moment pour aidé l'helico de sauvetage
Meeerde heureux que le pilote n'ai rien ...
Pour le metting ça se passe comment du coup.
Pour le metting ça se passe comment du coup.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
JG300_hammelman- Oberst
photos prise avant sont crash
Dernière édition par Saburo*Sakai le Sam 12 Juin 2010 - 20:20, édité 1 fois
Ah zut alors... Et dire qu'il était si beau à la Ferté
Si je ne me trompe pas il ne s'agissait pas d'un authentique Fw190 mais d'une reconstruction (allemande), 2 ans de mise au point...
Espérons qu'ils pourront le sortir de la flotte.
Si je ne me trompe pas il ne s'agissait pas d'un authentique Fw190 mais d'une reconstruction (allemande), 2 ans de mise au point...
Espérons qu'ils pourront le sortir de la flotte.
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
M....
F/JG300_Touch- Oberst
Mince; c'est le Fw190 de Jacquard et le pilote doit être Léon Matisse.... MERDEEEEE. Heureux d'apprendre qu'il n'a rien
il va bien Red j'ai appris qu'il etait a l'apero des pilotes ce soir
Content que le pilote s'en sorte sans dommages.
Ho non !!!!!....................... ça m'attriste vraiment que cet avion soit perdu
Ho non !!!!!....................... ça m'attriste vraiment que cet avion soit perdu
JG300_Egon- Oberstleutnant
J'suis sûr que c'est un coup à Will, il a du mettre du sucre dans le réservoir à la ferté ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
putain fait chier
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
D'après varmatin il n'en était pas à son premier problème moteur.
Marc Mathis, indemne, a été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre. "C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
http://www.varmatin.com/article/actualites/un-as-de-la-voltige-sort-indemne-dun-crash-en-baie-dhyeres
Marc Mathis, indemne, a été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre. "C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
http://www.varmatin.com/article/actualites/un-as-de-la-voltige-sort-indemne-dun-crash-en-baie-dhyeres
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
malheureux pour le FW.190 ,mais le principal dans ce malheur c'est que Marc Mathis s'en soit sortit vivant ,et on peut toujours espérer pour le FW
Dernière édition par F/JG300_Marc le Sam 12 Juin 2010 - 21:51, édité 1 fois
GR_2/33_Marc- Nombre de messages : 926
Oooh merde !
Content de savoir le pilote entier, c'est le plus important !
Content de savoir le pilote entier, c'est le plus important !
615sqn_William- Squadron Leader
Fait vraiment ch*e !
Personne lui a dit de pas tourner avec un Spit ? Mouarf !
Vu la tronche des épaves repêchées et qui volent aujourd'hui, je me fais pas de soucis... Faudra juste virer les mérous !
Personne lui a dit de pas tourner avec un Spit ? Mouarf !
Vu la tronche des épaves repêchées et qui volent aujourd'hui, je me fais pas de soucis... Faudra juste virer les mérous !
JG300_Vylsain- Fähnrich
Citation:
Le pilote d'un ancien avion de chasse allemand est sorti miraculeusement indemne d'un crash en baie d'Hyères ce samedi dans le Var, à la veille du meeting du Centenaire de l'Aéronautique navale.
Marc Mathis, âgé de 63 ans, répétait des figures de voltige à bord de son Focke-Wulf 190, un chasseur allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale. Selon le témoignage du pilote, le moteur de l'avion a lâché au cours d'un "tonneau barriqué", une manœuvre de retournement latéral.
Perdant le contrôle à proximité de plages et d'habitations, Marc Mathis a eu le réflexe de diriger son avion vers la mer. " Je suis entré dans l'eau à près de 250 km/h", a-t-il expliqué.
L'avion s'est crashé à 14 h 50 à quelques dizaines de mètres du rivage hyérois, au lieu-dit "La Marquise". Ce sont les employés d'une concession de jet-ski (ndlr : Audemar) qui ont aidé le pilote à s'extraire de l'habitacle. "Ils ont pris un couteau et ont coupé les sangles du parachute retenant le pilote", a rapporté l'un des employés.
Marc Mathis, indemne, a été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre. C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
Le pilote d'un ancien avion de chasse allemand est sorti miraculeusement indemne d'un crash en baie d'Hyères ce samedi dans le Var, à la veille du meeting du Centenaire de l'Aéronautique navale.
Marc Mathis, âgé de 63 ans, répétait des figures de voltige à bord de son Focke-Wulf 190, un chasseur allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale. Selon le témoignage du pilote, le moteur de l'avion a lâché au cours d'un "tonneau barriqué", une manœuvre de retournement latéral.
Perdant le contrôle à proximité de plages et d'habitations, Marc Mathis a eu le réflexe de diriger son avion vers la mer. " Je suis entré dans l'eau à près de 250 km/h", a-t-il expliqué.
L'avion s'est crashé à 14 h 50 à quelques dizaines de mètres du rivage hyérois, au lieu-dit "La Marquise". Ce sont les employés d'une concession de jet-ski (ndlr : Audemar) qui ont aidé le pilote à s'extraire de l'habitacle. "Ils ont pris un couteau et ont coupé les sangles du parachute retenant le pilote", a rapporté l'un des employés.
Marc Mathis, indemne, a été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre. C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
Saburo*Sakai a écrit:C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
C'est ça aussi de mettre un moteur chinetoque dans cet avion... (en vrai: )
JG300_Egon- Oberstleutnant
Mais oue mais bon un moteur russe sur un avion allemand ...
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
Je pense qu'il va se payer un BMW maintenant. C'est vraiment triste.
F/JG300_Tempest- Major LW
Page 1 sur 2 • 1, 2