Aujourd'hui sur 2.000 ans d'Histoire sur France Inter
+7
615sqn_Devarenne
615sqn_Archy
F/JG300_Plekhov
RTA_Mc givré
GR_2/33_Hugo
F/JG300_Ice
GR_2/33_Golgoth
11 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Aujourd'hui sur 2.000 ans d'Histoire sur France Inter
l'Histoire du Normandie Niemen.
Vous pouvez retrouver l'émission en postcast mais j'avoue avoir un peu été déçu de l'intervenante.
J'ai pas appris grand chose....mais c'est toujours sympa une émission sur le Normandie
et que nos jeunes en prennent de la graine...sur le devoir de mémoire
Vous pouvez retrouver l'émission en postcast mais j'avoue avoir un peu été déçu de l'intervenante.
J'ai pas appris grand chose....mais c'est toujours sympa une émission sur le Normandie
Re: Aujourd'hui sur 2.000 ans d'Histoire sur France Inter
En Russie on nettoie les tombes et en France on les saccages
"People who forgott the past are condamned to repeat it" G Santayana.
"People who forgott the past are condamned to repeat it" G Santayana.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
Ne fait pas trop de generalisations
GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
+1 Hugo...
et quand tu vois arriver les "jeunes" en minibus avec des jolis polo rouges, j'suis pas super sur que l'idée leur soit venue tout seul ^^
et quand tu vois arriver les "jeunes" en minibus avec des jolis polo rouges, j'suis pas super sur que l'idée leur soit venue tout seul ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Tu as le choix la bas :
- soit tu prends un râteau et tu nettoies les tombes
- soit tu prends une pioche et tu creuses au goulag
- soit tu prends un râteau et tu nettoies les tombes
- soit tu prends une pioche et tu creuses au goulag
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
Благодарю вас драйверов .. и их борьба
Благодарю вас Раяк
Благодарю вас Раяк
F/JG300_Ice a écrit:En Russie on nettoie les tombes et en France on les saccages
.
il n'y pas qu'en france que l'on fais ça Hélas
615sqn_Devarenne- Flying Officer
Yep, je confirme. Encore récemment, il y a eut dans la Péninsule Acadienne...
Au mois de mai je crois.
Au mois de mai je crois.
Je suis a peu près sur que moins d'un pourcent de la population sait ce qu'ont été les francais libres... alors je vous parle même pas du NN...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Les gens ne sont pas tous des idiots (j'en connais quand même un qui bat des reccords ), suffit d'avoir déjà ouvert un quotidient pour savoir ce qu'ont été les français libres, suffit d'avoir été en 3ème, suffit d'avoir déjà vu un défilé dans la rue associé à un minimum de curiosité. Après, savoir ce que c'est exactement et surtout ce qu'ils ont fait, effectivement, on doit pas être beaucoup (J'ai gagné le concours de la résistance en 3ème t'as qu'à voir ). Remarquez, si les gens s'en moquent, on peut le justifier : en quoi le devoir de mémoire serait plus important que la litératture, les sciences ou la religion ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Le devoir de mémoire, c'est un terme de facho pour définir une notion toute simple qui est la fraternité. Ou plus largement le simple respect.
Pourquoi on s'acharne à se rappeler des allemands enrolés dans la légion et déboités à DBP ?
Par simple respect pour eux, la fierté et le patriotisme n'ont rien à voir là dedans.
Si les gens s'en moquent c'est tout simplement qu'ils sont abrutis par des lobbies divers et avariés, qu'ils regardent les infos tous les jours et qu'ils ont complètement oubliés nos bons vieux principes révolutionnaires.
Maintenant être patriote c'est faire le tour de sa ville en bagnole avec un drapeau français quand notre équipe de foot fait 1-0 contre les iles Féroué...
Notre Marianne c'est devenue une pauvre greluche qui montre son décolleté à la téloche...
Les gens se foutent des anciennes valeurs tout simplement parceque ces valeurs ne sont plus mises en avant, on les a entérées, enfouies bien profondemment sous des strates de publicité. C'est aussi simple que ça.
Pourquoi on s'acharne à se rappeler des allemands enrolés dans la légion et déboités à DBP ?
Par simple respect pour eux, la fierté et le patriotisme n'ont rien à voir là dedans.
Si les gens s'en moquent c'est tout simplement qu'ils sont abrutis par des lobbies divers et avariés, qu'ils regardent les infos tous les jours et qu'ils ont complètement oubliés nos bons vieux principes révolutionnaires.
Maintenant être patriote c'est faire le tour de sa ville en bagnole avec un drapeau français quand notre équipe de foot fait 1-0 contre les iles Féroué...
Notre Marianne c'est devenue une pauvre greluche qui montre son décolleté à la téloche...
Les gens se foutent des anciennes valeurs tout simplement parceque ces valeurs ne sont plus mises en avant, on les a entérées, enfouies bien profondemment sous des strates de publicité. C'est aussi simple que ça.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Ca, c'était la version ultra pessimiste de Mac
Tu bosses à France Télécom ?
Tu bosses à France Télécom ?
"suffit d'avoir déjà ouvert un quotidient pour savoir ce qu'ont été les français libres"
Je ne comprends pas ta remarque Yoyo. Tu trouves que nos quotidiens parlent des francais libres ou de ce qu'ils ont fait ?
N'oubliez pas l'adage célèbre : "Ils ne faut jamais prendre les gens pour des cons.... mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont"
Je ne comprends pas ta remarque Yoyo. Tu trouves que nos quotidiens parlent des francais libres ou de ce qu'ils ont fait ?
N'oubliez pas l'adage célèbre : "Ils ne faut jamais prendre les gens pour des cons.... mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont"
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Ben ça alors ! une de mes belles sœurs est prof d'histoire géo; elle et sa classe de 3ème ont gagné le concours de la résistance il y a quelques années en arrière.....me dit pas que tu as fait ta 3 ème dans un collège de saint Étienne !(J'ai gagné le concours de la résistance en 3ème t'as qu'à voir
F/JG300_Ice- Oberleutnant
RTA_Oscarbob a écrit:"suffit d'avoir déjà ouvert un quotidient pour savoir ce qu'ont été les français libres"
Dans le journal quotidient de chez moi, les dimanches, ils font souvent des encarts historiques, pas chez vous ?
Ils vous souligner leur action sans parler, par exemple des batailles, ils ne parlent que de gens comme de Gaulle ou Leclerc. C'est déjà un bon début remarque.
F/JG300_Ice a écrit:Ben ça alors ! une de mes belles sœurs est prof d'histoire géo; elle et sa classe de 3ème ont gagné le concours de la résistance il y a quelques années en arrière.....me dit pas que tu as fait ta 3 ème dans un collège de saint Étienne !(J'ai gagné le concours de la résistance en 3ème t'as qu'à voir
Elle et sa classe ? Moi, j'étais tout seul... comme un enfant perdu.
Et j'ai pleuré, pleuré-é... ^^
2000 ans d'histoire est dispo en podcast avec iTunes.
F/JG300_Tempest- Major LW
quand l'actualité nous rattrape....
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/royaume-uni_202/france-royaume-uni_1430/presentation_3301/profanation-du-cimetiere-loos-en-gohelle-11.06.10_83110.html
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/royaume-uni_202/france-royaume-uni_1430/presentation_3301/profanation-du-cimetiere-loos-en-gohelle-11.06.10_83110.html
Profanation du cimetière de Loos-en-Gohelle (11 juin 2010)
Nous avons appris avec horreur et consternation la profanation d’une quinzaine de tombes de
soldats britanniques du cimetière de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais).
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte ignoble insultant la mémoire de tous les combattants ayant participé à la Première Guerre Mondiale.
Nous souhaitons que les coupables soient poursuivis et punis.
Nous exprimons notre sympathie et notre solidarité à toutes les familles concernées ainsi qu’au gouvernement britannique.
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1