bombes sur Me210
+8
F/JG300_Naxos
615sqn_Yoyo
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tempest
JG300_hammelman
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Touch
RTA_Oscarbob
12 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bombes sur Me210
Photo trouvée par hasard sur wiki.
Je me demandais comment ils procédaient pour charger les bombes dans le nez de cet avion.
La réponse est sur le cliché : un système de cables avec vraisemblablement une poulie dans le nez.
Peut être même un moteur électrique sur la poulie ? (même si j'en doute, rien de vaut l'huile de coude ^^)
Je me demandais comment ils procédaient pour charger les bombes dans le nez de cet avion.
La réponse est sur le cliché : un système de cables avec vraisemblablement une poulie dans le nez.
Peut être même un moteur électrique sur la poulie ? (même si j'en doute, rien de vaut l'huile de coude ^^)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: bombes sur Me210
Super document.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: bombes sur Me210
J'aimerais tellement trouver un site qui a toutes les bundesarchiv !!!!
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: bombes sur Me210
vue le moufle qui pend sous l'avion c'est avec de la sueur et du sang qu'il fond monté la charge
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: bombes sur Me210
Merci Oscar, vraiment belle photo.
2 x 500kg...
on remarque que le palan compte 4 aller retour des cables, soit 4 brins.
Sauf erreur de ma part, on divise la charge par le nombre de brin, soit une charge de 250kg au final.
Faut quand même être assez nombreux pour tirer sur la moufle !
Mais... peut-être que le moteur (électrique ou non d'ailleurs) qui tire tout ça est situé en dehors du plan !
2 x 500kg...
on remarque que le palan compte 4 aller retour des cables, soit 4 brins.
Sauf erreur de ma part, on divise la charge par le nombre de brin, soit une charge de 250kg au final.
Faut quand même être assez nombreux pour tirer sur la moufle !
Mais... peut-être que le moteur (électrique ou non d'ailleurs) qui tire tout ça est situé en dehors du plan !
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: bombes sur Me210
à vue de nez, j'aurais plutôt penché pour des 250 kg.
Bien sûr que, par définition, les Pétafs sont de splendides dieux païens mais... et j'ai un sacré doute que les gaillards montent aussi haut dans la soute < 500kg à la pogne !
Splendide document - merci bien !
Bien sûr que, par définition, les Pétafs sont de splendides dieux païens mais... et j'ai un sacré doute que les gaillards montent aussi haut dans la soute < 500kg à la pogne !
Splendide document - merci bien !
Re: bombes sur Me210
Tu es sur que ce ne sont pas plutot des SC250 sur cette photo ?
Elles me paraissent petites pour des bombes de 500 kg.
EDIT : grillé par Tabo
Elles me paraissent petites pour des bombes de 500 kg.
EDIT : grillé par Tabo
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: bombes sur Me210
500kg :
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bombes sur Me210
On dirait bien des 500.
Grillé par Yoyo
Grillé par Yoyo
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: bombes sur Me210
F/JG300_Touch a écrit:On dirait bien des 500.
Grillé par Yoyo
Moi même grillé par Oscar, lui même grillé par Tabo
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bombes sur Me210
Magnifique trouvaille Oscar !
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: bombes sur Me210
250 ou 500, je sais pas, par contre, un peu complexe d'avoir l'outillage différent pour chaque type de bombe... quoi que les Allemands en sont capables...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: bombes sur Me210
j'aime beaucoup les petite bombinettes de 250 sous le beau bestiaux enfin bon quand même une ptit bouzin pareil avec 500 Kg dans le ventre sa doit faire un beau BOOM
F/JG300_Webert- Unteroffizier
- Nombre de messages : 920
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: bombes sur Me210
Petaf = Petit Paf !F/JG300_Tabo a écrit: à vue de nez, j'aurais plutôt penché pour des 250 kg.
Bien sûr que, par définition, les Pétafs sont de splendides dieux païens mais... et j'ai un sacré doute que les gaillards montent aussi haut dans la soute < 500kg à la pogne !
Splendide document - merci bien !
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: bombes sur Me210
Petit taf, non ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bombes sur Me210
aussi
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: bombes sur Me210
250 - le doute m'habite
500 - possible !
Mais je penche définitivement pour un moteur électrique pour monter le tout. Sur le Hunter, le berceau-canons chargé devait peser pas loin de 500kg et on le montait manuellement avec 3 treuils. J'ai peine à imaginer monter plus d'une tonne a mano ! D'une manière génèrale, dès que c'est lourd (plus de 100kg), les armuriers vont utiliser des grues ou des chariots élèvateurs.
500 - possible !
Mais je penche définitivement pour un moteur électrique pour monter le tout. Sur le Hunter, le berceau-canons chargé devait peser pas loin de 500kg et on le montait manuellement avec 3 treuils. J'ai peine à imaginer monter plus d'une tonne a mano ! D'une manière génèrale, dès que c'est lourd (plus de 100kg), les armuriers vont utiliser des grues ou des chariots élèvateurs.
Re: bombes sur Me210
On voit les dimensions : 1640 mm de long, 368 mm de diamètre et l'empennage de la même largeur. Finalement je vote pour les 250.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: bombes sur Me210
Il me semble que la forme arrière de la bombe correspond à celle d'une 250
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: bombes sur Me210
Vous êtes sur que c'est pas celle-ci... On voit bien que le type à l'arrière la porte à deux mains .
Re: bombes sur Me210
lol Red !
La poulie pouvait être attellé à un animal... âne, cheval...
La poulie pouvait être attellé à un animal... âne, cheval...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: bombes sur Me210
La poulie permet de soulever une masse en appliquant une force infériereure à son poids .
Notre ingénieur attitré ( Tempest ) peut-il confirmer, svp ?
http://www.walter-fendt.de/ph14f/pulleysystem_f.htm
Notre ingénieur attitré ( Tempest ) peut-il confirmer, svp ?
http://www.walter-fendt.de/ph14f/pulleysystem_f.htm
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: bombes sur Me210
Faut pas être ingénieur pour confirmer ça. J'ai appris ce truc avant la sixième en regardant C'est Pas Sorcier...
C'est quoi ta bombe Red ? Elle est 'achement grosse la tienne
C'est quoi ta bombe Red ? Elle est 'achement grosse la tienne
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bombes sur Me210
F/JG300_Touch a écrit: On voit les dimensions : 1640 mm de long, 368 mm de diamètre et l'empennage de la même largeur. Finalement je vote pour les 250.
'ffectivement, si on regarde bien l'empennage et si tu couche la gaillard à côté, il est plus petit, donc... c'est bien une SC250 !
Bravo Chef, encore gagné !
N'empêche que cette soute pouvait belle et bien emporter pour 1 tonne de matos.
Je creuse l'histoire du treuillage : manual or not manual ? that is the question !
Dernière édition par F/JG300_Tabo le Lun 31 Mai 2010 - 7:56, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bombes US
» Varier l'emport de bombes sur le Liberator
» emission historique: l'allemagne sous les bombes
» Je frappe à la porte ou je la défonce à coup de bombes?
» Varier l'emport de bombes sur le Liberator
» emission historique: l'allemagne sous les bombes
» Je frappe à la porte ou je la défonce à coup de bombes?
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum