Mission dans la Manche !
+3
F/JG300_Naxos
615sqn_William
615sqn_Yoyo
7 participants
Page 1 sur 1
Mission dans la Manche !
Lachez vous ! J'écris un débrief demain !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission dans la Manche !
Ce fut une mission de tarés !
Je suis le seul Mosquito. Je suis d'abord le groupe du 615 au radada en direction de l'objectif. Archy, ainsi que Gil plantent en l'espace de 5 minutes, malheureusement. Je décide donc de partir pleins pots vers le convoi que je couvre avec mon ailier IA à basse altitude (1000m). Tout est calme sur le convoi tout d'abord, puis la DCA fait son apparition, ainsi qu'une bande de 109G2. J'en shoote un en frontale, qui ira s'écraser plus loin. Ensuite, j'aperçois les Condor en approche, j'en descendrais 4 dans le groupe avant de me faire engager par un 110 (Edwald, je crois). Je le largue en vitesse, mais Lynx est venu me donner un coup de main et nous descendrons Edwald en coopération.
Je reviens sur le convoi, une chiée de G2 nous tombe sur la gueule, plus personne n'a de munitions et on retourne vers la base. S'en suivra une folle demie-heure à esquiver les G2 avec Yoyo et Lynx sans pouvoir faire grand chose, mais en se marrant bien toutefois ("Vas-y Yoyo, teste les arbres !")
Yoyo se pose, se vautre parce qu'il n'était pas dans l'axe de la piste (qui n'était pas indiqué) et Lynx et moi-même on se pose 10 minutes après, une fois que tous les 109 (3 ou 4) nous aient lâchés (short coco, ou plus de munitions).
Bilan : 5,5 victoires pour ma pomme (1*109, 4*Fw. 200 et Edwald en coopération)
Mission très sympa !
Sacré boulot de la part de tous, notamment de Lynx qui malgré ses problèmes de comm' n'a pas laché la formation et m'a souvent été d'un grand secours. Je te dois un verre
Je suis le seul Mosquito. Je suis d'abord le groupe du 615 au radada en direction de l'objectif. Archy, ainsi que Gil plantent en l'espace de 5 minutes, malheureusement. Je décide donc de partir pleins pots vers le convoi que je couvre avec mon ailier IA à basse altitude (1000m). Tout est calme sur le convoi tout d'abord, puis la DCA fait son apparition, ainsi qu'une bande de 109G2. J'en shoote un en frontale, qui ira s'écraser plus loin. Ensuite, j'aperçois les Condor en approche, j'en descendrais 4 dans le groupe avant de me faire engager par un 110 (Edwald, je crois). Je le largue en vitesse, mais Lynx est venu me donner un coup de main et nous descendrons Edwald en coopération.
Je reviens sur le convoi, une chiée de G2 nous tombe sur la gueule, plus personne n'a de munitions et on retourne vers la base. S'en suivra une folle demie-heure à esquiver les G2 avec Yoyo et Lynx sans pouvoir faire grand chose, mais en se marrant bien toutefois ("Vas-y Yoyo, teste les arbres !")
Yoyo se pose, se vautre parce qu'il n'était pas dans l'axe de la piste (qui n'était pas indiqué) et Lynx et moi-même on se pose 10 minutes après, une fois que tous les 109 (3 ou 4) nous aient lâchés (short coco, ou plus de munitions).
Bilan : 5,5 victoires pour ma pomme (1*109, 4*Fw. 200 et Edwald en coopération)
Mission très sympa !
Sacré boulot de la part de tous, notamment de Lynx qui malgré ses problèmes de comm' n'a pas laché la formation et m'a souvent été d'un grand secours. Je te dois un verre
615sqn_William- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1885
Age : 35
Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission dans la Manche !
Naxos, humain parmi les FW200 IA.
Je lâche les IA vers leur funeste destin et prend un rallongement histoire que tout le monde soit bien fatigué lorsque j'aurai décidé d'aller sur le convoi.
Je vais donc tranquillement perdre mon temps sur Jersey et Guernesey en compagnie des 110 de Ed' et Ice.
Ils partent à leur tour vers le convoi qu'ils attaquent avec plus ou moins de succés. Leur renseignement quant à la disposition du convoi m'aide beaucoup pour prévoir mon arrivée.
Alors que la couverture aérienne semble avoir délaissé le convoi.
J'effectuerai 2 passes couronnées de succés protégé par Ice qui est revenu avec moi mais la défense des navires ne m'invite pas à rester prendre le thé.
Touché aux réservoirs, je rentre pour la 2e difficulté du vol : poser la bête.
Ice me guide jusqu'à Cherbourg qu'il ne verra que de trop loin, son avion le lâchant au large ...
J'inspecte les 2 terrains de Cherbourg pour prendre le plus "grand".
A ma grande surprise et satisfaction, je pose la bête comme une fleur ...
Ta mission était trés angoissante Yoyo et Ice merci pour ta couverture ...
Je lâche les IA vers leur funeste destin et prend un rallongement histoire que tout le monde soit bien fatigué lorsque j'aurai décidé d'aller sur le convoi.
Je vais donc tranquillement perdre mon temps sur Jersey et Guernesey en compagnie des 110 de Ed' et Ice.
Ils partent à leur tour vers le convoi qu'ils attaquent avec plus ou moins de succés. Leur renseignement quant à la disposition du convoi m'aide beaucoup pour prévoir mon arrivée.
Alors que la couverture aérienne semble avoir délaissé le convoi.
J'effectuerai 2 passes couronnées de succés protégé par Ice qui est revenu avec moi mais la défense des navires ne m'invite pas à rester prendre le thé.
Touché aux réservoirs, je rentre pour la 2e difficulté du vol : poser la bête.
Ice me guide jusqu'à Cherbourg qu'il ne verra que de trop loin, son avion le lâchant au large ...
J'inspecte les 2 terrains de Cherbourg pour prendre le plus "grand".
A ma grande surprise et satisfaction, je pose la bête comme une fleur ...
Ta mission était trés angoissante Yoyo et Ice merci pour ta couverture ...
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Mission dans la Manche !
n° 2 d'edwald sur bf 110 + bidons + 2 sc 250. Comme le dit naxos, on décide d'envoyer les ia au casse pipe et de faire du tourisme sur les iles anglo normandes puis cap plein nord sur la flotte. On arrive pile poil sur le convoi à 3000 m d'altitude. Pendant ce temps là les 109 nous dégagent le passage depuis un bon petit moment. Nous contournons la flotte par l'ouest puis attaquons sur un axe nord > sud en tba; je choisis le 3ème cargo de tête et edwald le 4ème; dès que le navire rempli mon viseur je largue mon colis et cabre à mort pour éviter de percuter le mât puis replonge en tba au cap 120°. Mes 2 sc 250 ricochent sur l'eau et percutent de plein fouet le flanc G du cargo...bingo, navire détruit.Edwald a malheureusement disparu au cours de l'attaque; au bout de 2 minutes plein pot, j'effectue un check virage...tout est ok et décide un RTB. Naxos qui se trouve à l'ouest de la pointe du cotentin m'annonce que 2 contacts se rapprochent de ses 6. Je fonce vers lui, en réalité 2 IA Fw 200 se collent à lui ! Comme il me reste pas mal de coco, je décide de l'escorter et d'attirer la DCA sur moi pendant son attaque.....pour faire court, j'en prends plein le cul, moteur G fumant, cockpit aéré, plus de trim ni de commande d'ailerons.....j'effectue un RTB immédiat sur la base la plus proche (cherbourg) mais à 10 kms de celle ci mon moteur G me lâche, impossible de compenser le bousnif, je pars en vrille et m'éjecte...suis bon pour rentrer à la nage !
Superbe mission (merci yoyo) et chouette soirée (merci à tous).
Superbe mission (merci yoyo) et chouette soirée (merci à tous).
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Mission dans la Manche !
Nous avons décidé de former deux groupes : le premier volera bas pour couvrir les bateaux, le second - le nôtre - volera à 3000/3500 mètres d'altitude.
Groupe 2
Spitfire MkVb
Yoyo
Bond
Kfir
IA (qui a volé la place de Hugo )
Mosquito Mk VIII
William
IA
Bon, la mission ! On fait une nav' d'une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver en vue des côtes anglaises. On repère le convoi qu'on commence à survoler en faisant de grands cercles bien en avant des côtes françaises. Les minutes passent et on aperçoit des tirs d'obus à longues distances. Des avions semblent arriver à très basse altitude. Déjà des explosions secouent des tonnes d'eau, des contacts se faufilent au travers de ces gerbes immenses. Les premiers Condors ! Les Spit au sol s'en chargent rapidement, William en abat tout un flight de quatre ! Mais alors, quatre contacts se rapprochent rapidement...
Je dis à Kfir et à son IA d'aller couvrir l'ouest du convoi pendant que Bond et moi remontons vers ces quatre contacts. Deux Spit son déjà en ressource dans leur direction, le combat semble égal. Mais d'un coup, un contact plonge sur Bond qui me suit en formation, nous ne cassons pas immédiatement et continuons afin de se présenter en virage droit léger. A ce moment, je dis à Bond de virer sec à gauche afin de casser sa vitesse, en espérant que le 109 le suive, et effectivement, l'allemand ne le lâche pas, je brake droit en ressources et retombe exactement dans les six du Messer, il lâche Bond, tourne sec, passe devant une demie seconde et file en une gerbe de feu après avoir été touché par un de mes canons. La manœuvre de Bond fut parfaite ! Tout s'est passé en 20 secondes. Le combat continue cela dit, nous remontons afin de replonger sur les contacts qu'occupent Kfir et une autre paire de Spitfire. Le combat fait rage et au bout d'un moment, il n'y a plus de cibles : soit détruites ou en fuite. Aucunes pertes à déplorer de notre côté.
Dix minutes passent et surgissent une nuée de contact, 6, non 8, 12 contacts ?! Deux paires partent en identification à haute altitude afin de ne prendre aucuns risques. Il s'agit d'une escadrille de Spitfire, ouf !
Mais alors, les canons se remettent à tirer ! Le 88 s'y met aussi à cœur joie : nous apercevons une trentaine de points noirs, lesquels sont des chasseurs ? Le groupe part à l'attaque, c'est bien sûr ennemi ! Ils sont plus de dix, c'est sûr ! Nos munitions comment à manquer, nous devons rebrousser chemin, mais les allemands sont bien trop nombreux ! Nous ne maitrisons plus rien, nous esquivons tant bien que mal leurs attaquent. Le moindre moment d'inattention devient fatal.
Nous réussissons tout de même à rentrer à la base, mission réussie, car le convoi ne semble avoir perdu qu'un navire ? (A confirmer)
___
Bravo à tous, et merci d'être venus ! La prochaine mission, ce sera l'inverse, les rouges attaqueront un convoi, histoire de varier un peu
Groupe 2
Spitfire MkVb
Yoyo
Bond
Kfir
IA (qui a volé la place de Hugo )
Mosquito Mk VIII
William
IA
Bon, la mission ! On fait une nav' d'une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver en vue des côtes anglaises. On repère le convoi qu'on commence à survoler en faisant de grands cercles bien en avant des côtes françaises. Les minutes passent et on aperçoit des tirs d'obus à longues distances. Des avions semblent arriver à très basse altitude. Déjà des explosions secouent des tonnes d'eau, des contacts se faufilent au travers de ces gerbes immenses. Les premiers Condors ! Les Spit au sol s'en chargent rapidement, William en abat tout un flight de quatre ! Mais alors, quatre contacts se rapprochent rapidement...
Je dis à Kfir et à son IA d'aller couvrir l'ouest du convoi pendant que Bond et moi remontons vers ces quatre contacts. Deux Spit son déjà en ressource dans leur direction, le combat semble égal. Mais d'un coup, un contact plonge sur Bond qui me suit en formation, nous ne cassons pas immédiatement et continuons afin de se présenter en virage droit léger. A ce moment, je dis à Bond de virer sec à gauche afin de casser sa vitesse, en espérant que le 109 le suive, et effectivement, l'allemand ne le lâche pas, je brake droit en ressources et retombe exactement dans les six du Messer, il lâche Bond, tourne sec, passe devant une demie seconde et file en une gerbe de feu après avoir été touché par un de mes canons. La manœuvre de Bond fut parfaite ! Tout s'est passé en 20 secondes. Le combat continue cela dit, nous remontons afin de replonger sur les contacts qu'occupent Kfir et une autre paire de Spitfire. Le combat fait rage et au bout d'un moment, il n'y a plus de cibles : soit détruites ou en fuite. Aucunes pertes à déplorer de notre côté.
Dix minutes passent et surgissent une nuée de contact, 6, non 8, 12 contacts ?! Deux paires partent en identification à haute altitude afin de ne prendre aucuns risques. Il s'agit d'une escadrille de Spitfire, ouf !
Mais alors, les canons se remettent à tirer ! Le 88 s'y met aussi à cœur joie : nous apercevons une trentaine de points noirs, lesquels sont des chasseurs ? Le groupe part à l'attaque, c'est bien sûr ennemi ! Ils sont plus de dix, c'est sûr ! Nos munitions comment à manquer, nous devons rebrousser chemin, mais les allemands sont bien trop nombreux ! Nous ne maitrisons plus rien, nous esquivons tant bien que mal leurs attaquent. Le moindre moment d'inattention devient fatal.
Nous réussissons tout de même à rentrer à la base, mission réussie, car le convoi ne semble avoir perdu qu'un navire ? (A confirmer)
___
Bravo à tous, et merci d'être venus ! La prochaine mission, ce sera l'inverse, les rouges attaqueront un convoi, histoire de varier un peu
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission dans la Manche !
Tu racontes super bien les histoires :)
GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Mission dans la Manche !
un peu trop de 109 à mon gout sur la fin ! J'ai pas duré longtemps, mais c'était bien sympa en tous cas ! merci les gars, et Yoyo pour m'avoir couvert !
GR_2/33_Bond- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Mission dans la Manche !
T'inquiète, c'est juste une habitude à prendre...GR_2/33_Bond a écrit:un peu trop de 109 à mon gout sur la fin ! J'ai pas duré longtemps, (...)
Continue de t'entrainer et tu va rebondir Bond !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum