FAQ them all !
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615sqn_Yoyo
F/JG300_Tabo
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Re: FAQ them all !
Alors je commence :
Dans la liste des appareils, c'est quoi ces avions avec un * (astérisque) à côté ?
J'en avais sélectionnés pour la coop (Typhoon). Non seulement y me fesait buger le tout à la création mais lors du test, lors de la sélection de la machine à voler, j'avais le message "selected aircraft NOT created" et impossible d'aller plus loin
C'est quoi ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la liste des appareils, c'est quoi ces avions avec un * (astérisque) à côté ?
J'en avais sélectionnés pour la coop (Typhoon). Non seulement y me fesait buger le tout à la création mais lors du test, lors de la sélection de la machine à voler, j'avais le message "selected aircraft NOT created" et impossible d'aller plus loin
C'est quoi ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: FAQ them all !
Pas sûr de ma réponse,
Je crois qu'il s'agit déjà utilisable mais avec un modèle de vol différent.
Par exemple on aurait dans la liste :
- Spitfire MkVb
- Spitfire MkVb*
Le premier est la version de base, le second est le même mais avec un modèle de vol différent.
Je crois qu'il s'agit déjà utilisable mais avec un modèle de vol différent.
Par exemple on aurait dans la liste :
- Spitfire MkVb
- Spitfire MkVb*
Le premier est la version de base, le second est le même mais avec un modèle de vol différent.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: FAQ them all !
D'une manière générale, quel est le niveau que vous mettez pour les IA et les objets (bleu, vétéran, as, etc...) vous avez une règle ?
Re: FAQ them all !
perso: je mets le leader ace, le 2 average, le 3 vétéran, et le 4 average
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: FAQ them all !
Ca dépend, une campagne comme Indochine, je laissais "moyen", le but était de faire de l'action.
Pour les coop en général, je fais en gros 2 moyens pour un as et un vétéran.
- Bleu : ils ne sont vraiment pas dangereux
- Moyen : comme les bleus, mais ils tirent mieux. Il suffit de tourner pour survivre
- Vétéran : ils esquivent bien et tirent mieux. Abattent des pilotes humains plutôt facilement.
- As : très très dur de se battre contre eux. (Super tir de déflexion)
Pour les coop en général, je fais en gros 2 moyens pour un as et un vétéran.
- Bleu : ils ne sont vraiment pas dangereux
- Moyen : comme les bleus, mais ils tirent mieux. Il suffit de tourner pour survivre
- Vétéran : ils esquivent bien et tirent mieux. Abattent des pilotes humains plutôt facilement.
- As : très très dur de se battre contre eux. (Super tir de déflexion)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: FAQ them all !
F/JG300_Tabo a écrit:Alors je commence :
Dans la liste des appareils, c'est quoi ces avions avec un * (astérisque) à côté ?
J'en avais sélectionnés pour la coop (Typhoon). Non seulement y me fesait buger le tout à la création mais lors du test, lors de la sélection de la machine à voler, j'avais le message "selected aircraft NOT created" et impossible d'aller plus loin
C'est quoi ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai enlevé tous les avions avec * dans la coop sur Paris et du coup ca marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... zarbi n'est-il pas?
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: FAQ them all !
Alors chez moi, c'est le Typhoon IB late qui bug clairement....
Quand tu le sélection et que tu fais "show" et ben ça le laisse froid (show - froid - elle bonne, non ?) et y plante le tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le message d'erreur "Selected aircraft NOT created" semble venir du poids de la mission : j'ai sabré moultes objets au sol (de la Flak notamment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça va tout seul !
Quand tu le sélection et que tu fais "show" et ben ça le laisse froid (show - froid - elle bonne, non ?) et y plante le tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le message d'erreur "Selected aircraft NOT created" semble venir du poids de la mission : j'ai sabré moultes objets au sol (de la Flak notamment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça va tout seul !
Re: FAQ them all !
C'est le host qui gère tout ça
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: FAQ them all !
Ca va ? Tu t'en sors un peu ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: FAQ them all !
Ben ça me semble tout bon !
Dès ce soir, je vais soumettre tout ça à un expert en la matière (un Bleu, bien sûr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui va me valider que j'ai bien pensé à tout pour cette première coop.
Après, yapluka espérer que les chtits gars du Gefuv apprécient le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je garde le timing proposé : pour semaine 21
Dès ce soir, je vais soumettre tout ça à un expert en la matière (un Bleu, bien sûr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui va me valider que j'ai bien pensé à tout pour cette première coop.
Après, yapluka espérer que les chtits gars du Gefuv apprécient le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je garde le timing proposé : pour semaine 21
Re: FAQ them all !
Dès le moment où des humains doivent engager des IA, je les mets par défaut toujours en moyen. En vétéran parfois quand on joue en campagne GEFUV pour donner un peu de piquant, mais attention, notamment lors des passes frontales, ils sont redoutables et shootent à parfois 500 mètres avec une précision chirurgicale.
Pendant que l'on est dans ce post, parlons des navires!
C'est un choix très difficile car la DCA des navires changent en fonction du type de bâtiments. Il est clair que les cuirassés et les portes-avions ont des défense AA très relevées. Ensuite, il y a le nombre de navires aussi, s'ils sont amarrés à un quai, la DCA côtière. Ca peut vite devenir ingérable pour ceux qui doivent engager des bateaux si la DCA est trop lourde, de un cela génére du freeze et de deux, un avion n'a pratiquement aucune chance de traverser une DCA de PA ou de cuirassé, par exemple réglée à 3 secondes en moyen ou en vétéran.
L'idée c'est de donner l'effet pyrotechnique maximal en faisant le moins casse possible et le moins de freeze. En ce qui me concerne, dans un convoi où on a plusieurs types de navires de guerre, je les règle tous en "bleu", les gros bâtiments à 10 ou 15 secondes et les petits à 3 ou 5.
Pendant que l'on est dans ce post, parlons des navires!
C'est un choix très difficile car la DCA des navires changent en fonction du type de bâtiments. Il est clair que les cuirassés et les portes-avions ont des défense AA très relevées. Ensuite, il y a le nombre de navires aussi, s'ils sont amarrés à un quai, la DCA côtière. Ca peut vite devenir ingérable pour ceux qui doivent engager des bateaux si la DCA est trop lourde, de un cela génére du freeze et de deux, un avion n'a pratiquement aucune chance de traverser une DCA de PA ou de cuirassé, par exemple réglée à 3 secondes en moyen ou en vétéran.
L'idée c'est de donner l'effet pyrotechnique maximal en faisant le moins casse possible et le moins de freeze. En ce qui me concerne, dans un convoi où on a plusieurs types de navires de guerre, je les règle tous en "bleu", les gros bâtiments à 10 ou 15 secondes et les petits à 3 ou 5.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: FAQ them all !
Pareil que Harry !!
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: FAQ them all !
Jalouses !!!
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: FAQ them all !
La règle voudrait que tu mettes 5 WP avant le WP "attaque au sol", mais c'est très aléatoire, parfois avec 2 WP, les bombardiers larguent parfois avec 10, ils ne larguent pas. Il faut faire attention aux types de bombardiers utilisés et leur attribuer des WP qui collent avec leur méthode de bombardement. Le Stuka par exemple, si tu lui mets un WP à 500 mètres de la cible, même à 4000 mètres, il aura parfois tendance à larguer en palier. Pour être certain que des Ju87 partent piqué, il faut placer le WP en plein sur la cible, l'IA gère ensuite l'approche pour faire basculer les avions au bon moment. Un autre avion qui surprend les créateurs de mission, c'est le Corsair. Le F4U bombarde en piqué comme un Stuka ou un SBD, son aérofrein est assorti à la sortie de son train d'atterissage, la première fois ça surprend toujours. Pour cet avion, si le WP d'attaque au sol est trop bas, au lieu de faire une attaque comme FW190 ou un Hellcat avec un angle d'attaque de 30°, il va larguer en palier. Le Ju88 peut ou plutôt pouvait faire de l'attaque en piqué, d'ailleurs sur Malte c'est ce que les équipages de Ju88 faisaient. Dans le jeu, il largue systématiquement en palier.
Un dernier point important concernant un bombardement réussi. Il faut si possible que le WP avant le WP "attaque au sol" soit placé dans l'axe et assez loin du WP "attaque au sol", c'est notamment valable pour les avions lourds genre H111, Pe8 ou B17, ce sont des appareils qui ont besoin de champ pour tourner, aussi, il faut tenir compte de ce paramètre si on ne veut pas se retrouver avec une formation de B17 qui largue ses bombes en plein virage. D'autre part, si entre l'avant dernier WP et le dernier, il y a une différence d'altitude trop grande, les avions ne vont pas larguer sur l'objectif assigné, ils vont tourner en rond jusqu'à ce qu'ils atteignent l'altitude requise ou... passer leur chemin sans larguer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dernier point important concernant un bombardement réussi. Il faut si possible que le WP avant le WP "attaque au sol" soit placé dans l'axe et assez loin du WP "attaque au sol", c'est notamment valable pour les avions lourds genre H111, Pe8 ou B17, ce sont des appareils qui ont besoin de champ pour tourner, aussi, il faut tenir compte de ce paramètre si on ne veut pas se retrouver avec une formation de B17 qui largue ses bombes en plein virage. D'autre part, si entre l'avant dernier WP et le dernier, il y a une différence d'altitude trop grande, les avions ne vont pas larguer sur l'objectif assigné, ils vont tourner en rond jusqu'à ce qu'ils atteignent l'altitude requise ou... passer leur chemin sans larguer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: FAQ them all !
Il peut être utile de donner du grain à moudre aux bombadiers , en plaçant quelques objets (de couleur ennemie ) sur la zone à bombarder (par exemple des wagons ou des véhicules statiques ).
Si le waypoint au-dessus de l'objectif est défini comme "Gattack", les avions bombardent en palier . Mais si , en plus, tu définis les objets au sol comme cible ( avec l'option "set" ) , ils attaqueront en piqué .
Si le waypoint au-dessus de l'objectif est défini comme "Gattack", les avions bombardent en palier . Mais si , en plus, tu définis les objets au sol comme cible ( avec l'option "set" ) , ils attaqueront en piqué .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Date d'inscription : 24/09/2008
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