bon pour bien commencer
+2
F/JG300_Tabo
GR_2/33_Viper
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bon pour bien commencer
je suis un noob dans la création de mission. J'ai quelques idées mais la réalisation pose problème.
le principe du coopfigth zuti, j'ai plus ou moins saisi mais là où cela me pose problème c'est dans la réalisation de coop.
Comment affecter un briefing pour chaque camps sans que l'autre le voit?
Comment poser les avions et leur assigner un plan de vol qui ne sera vu que part le groupe d'avions et le camps concerné?
le principe du coopfigth zuti, j'ai plus ou moins saisi mais là où cela me pose problème c'est dans la réalisation de coop.
Comment affecter un briefing pour chaque camps sans que l'autre le voit?
Comment poser les avions et leur assigner un plan de vol qui ne sera vu que part le groupe d'avions et le camps concerné?
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: bon pour bien commencer
Dito... et même pire !
Y'aurais possibilité de se causer au sujet dont on cause lundi soir p.ex. ?
Y'aurais possibilité de se causer au sujet dont on cause lundi soir p.ex. ?
Re: bon pour bien commencer
Je répondrai qu'a la question des briefing :
Lien effacé
télécharge ca et tu verras pour le placement des balises :)
Lien effacé
télécharge ca et tu verras pour le placement des balises :)
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: bon pour bien commencer
Voici un résume du message qui va suivre
Ecrire un texte par équipe
Pensez à enlever les espaces après les premiers crochets.
Vipe, un plan de vol d'un avion n'apparait que lorsqu'on a sélectionné un l'avion en question. Rien à rajouter.
En fait, si tu sais faire un coop-fight, tu sais faire une coop, c'est la même chose... en plus simple, car tu n'a pratiquement rien à configurer, à l'inverse du zuty (que je ne connais même pas...)
Ecrire un texte par équipe
< ARMY BLUE>
Texte
< /ARMY>
< ARMY RED>
Texte
< /ARMY>
Pensez à enlever les espaces après les premiers crochets.
Vipe, un plan de vol d'un avion n'apparait que lorsqu'on a sélectionné un l'avion en question. Rien à rajouter.
En fait, si tu sais faire un coop-fight, tu sais faire une coop, c'est la même chose... en plus simple, car tu n'a pratiquement rien à configurer, à l'inverse du zuty (que je ne connais même pas...)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bon pour bien commencer
Des explications complètes :
Le fichier que Goliat vous a passé (et que j'ai effacé car il y a le briefing de la mission de mercredi prochian ), c'est un modèle que j'ai fait pour mes missions, voici le contenu :
Plusieurs points
_________________________________________________
Voilà à quoi correspondent les couleurs :
Allez dans l'éditeur de mission, cliquez sur Edit > Description. Une fenêtre s'ouvre avec trois catégories :
1) mission name,
2) short (résumé de la mission),
3) full description (briefing entier).
Le texte en rouge que je vous ai mis en citation est à copier/coller dans la partie mission name
Le texte en bleu est à placer dans short
Le texte tout entier (bleu, rouge et noir) est à coller dans full description
_________________________________________________
_________________________________________________
Remarquez maintenant des "balises" que j'ai mis en gras , elle sont :
< ARMY RED> < /ARMY> < ARMY RED> < /ARMY>
Elles servent à délimiter des morceaux de textes qui ne seront lisibles que par une équipe (équipe blue ou red). C'est textes entre crochet ne sont pas visibles en mission , seulement dans l'éditeur par celui qui créé la mission. Par exemple, je veux écrire un texte pour les rouges :
J'indique à la mission que je m'adresse aux rouges, alors j'écris :
< ARMY>
J'écris le contenu ici, après cette balise.
et une fois que j'ai fini la saisi de mon texte, je vais indiquer à la mission que se termine le texte des rouges en écrivant :
< /ARMY>
Voilà, ce texte n'apparaitra que pour les rouges, et ne sera donc pas visible par les bleus.
Même fonctionnement pour les bleus.
NOTE IMPORTANTE : Regardez, j'ai mis un espace à toutes mes balises après le premier crochet ( < /ARMY> ), il faut l'enlever quand vous copierez la balise dans le jeu. Mettre un espace permet de desactiver la balise. Il n'en faut donc aucun dans l'éditeur de mission.
Explications : Une balise < ARMY> est en fait un code informatique (il existe des milliers ! < IMG> < UL> < TD> etc.). Le soucis est que, lorsque j'écris cette balise correctement sur ce forum, celui ci croit que c'est un code que je lui donne (au même titre qu'une balise [ img] [/ img] que vous avez déjà du utiliser en insérant une photo dans ce forum) alors, il ne l'affiche pas à l'écran .
_________________________________________________
J'espère avoir été clair. Ca fait un long texte, mais ce n'est pas compliqué... c'est d'autant plus simple si je vous le dit à l'oral.
Le fichier que Goliat vous a passé (et que j'ai effacé car il y a le briefing de la mission de mercredi prochian ), c'est un modèle que j'ai fait pour mes missions, voici le contenu :
GEFUV 2010
- - - - - - - - - - - - - - - -
Pensez à raconter votre vol dans le forum débriefing ;)
- - - - - - - - - - - - - - - -
Bataille du désert - Coop semi-historique
La guerre du désert fait rage. Rommel a investi le port de Misurata en AK5, port stratégique puisqu’il permet le ravitaillement de la base aérienne située à cinq kilomètres de là.
Les forces alliées ont décidées de reprendre ce port. Pour cela, ils ont envoyés une flotte afin de pilonner le port avant d’y envoyer des troupes de débarquement. Dans le même temps, plusieurs colonnes anglaises sont en route vers la ville portuaire afin de faire aussi pression sur Terre.
< ARMY RED>
615
- 6 Spitfire
GR
- 4 Spitfire
RTA
- 4 P40M
Pour tous : 8 B24
< /ARMY>
< ARMY BLUE>
JG300
- 8 Bf 109 F4
- 4 Bf 109 G2
- 4 He 111 H6 avec torpilles (Avec les Stukas de la JV69)
JV69
- 4 Stukas (Avec les He 111 H6 de la JG300)
- 4 Bf 109 G2
< /ARMY>
Bon jeu :)
Plusieurs points
_________________________________________________
Voilà à quoi correspondent les couleurs :
Allez dans l'éditeur de mission, cliquez sur Edit > Description. Une fenêtre s'ouvre avec trois catégories :
1) mission name,
2) short (résumé de la mission),
3) full description (briefing entier).
Le texte en rouge que je vous ai mis en citation est à copier/coller dans la partie mission name
Le texte en bleu est à placer dans short
Le texte tout entier (bleu, rouge et noir) est à coller dans full description
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Remarquez maintenant des "balises" que j'ai mis en gras , elle sont :
< ARMY RED> < /ARMY> < ARMY RED> < /ARMY>
Elles servent à délimiter des morceaux de textes qui ne seront lisibles que par une équipe (équipe blue ou red). C'est textes entre crochet ne sont pas visibles en mission , seulement dans l'éditeur par celui qui créé la mission. Par exemple, je veux écrire un texte pour les rouges :
J'indique à la mission que je m'adresse aux rouges, alors j'écris :
< ARMY>
J'écris le contenu ici, après cette balise.
et une fois que j'ai fini la saisi de mon texte, je vais indiquer à la mission que se termine le texte des rouges en écrivant :
< /ARMY>
Voilà, ce texte n'apparaitra que pour les rouges, et ne sera donc pas visible par les bleus.
Même fonctionnement pour les bleus.
NOTE IMPORTANTE : Regardez, j'ai mis un espace à toutes mes balises après le premier crochet ( < /ARMY> ), il faut l'enlever quand vous copierez la balise dans le jeu. Mettre un espace permet de desactiver la balise. Il n'en faut donc aucun dans l'éditeur de mission.
Explications : Une balise < ARMY> est en fait un code informatique (il existe des milliers ! < IMG> < UL> < TD> etc.). Le soucis est que, lorsque j'écris cette balise correctement sur ce forum, celui ci croit que c'est un code que je lui donne (au même titre qu'une balise [ img] [/ img] que vous avez déjà du utiliser en insérant une photo dans ce forum) alors, il ne l'affiche pas à l'écran .
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J'espère avoir été clair. Ca fait un long texte, mais ce n'est pas compliqué... c'est d'autant plus simple si je vous le dit à l'oral.
Dernière édition par GR_2/33_YoYo le Ven 30 Avr 2010 - 13:38, édité 1 fois
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bon pour bien commencer
Sinon, lundi soir, j'peux passer pas tard aussi :)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bon pour bien commencer
Est-ce qu'on pourrait pas ouvrir un poste de type "bibliothèque" qui ferait que lister les missions projetées (thème, objectif et tout et tout) + qui fait quoi + avancement de travaux.
Juste histoire d'avoir une vue d'ensemble du potentiel sous le coude.
Ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste histoire d'avoir une vue d'ensemble du potentiel sous le coude.
Ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: bon pour bien commencer
...oualà, c'est fait !
Pis on ferait pas un appel à ceux qui auraient des missions déjà prêtes ?
Y me semble que Touch doit en voir.
Pis on ferait pas un appel à ceux qui auraient des missions déjà prêtes ?
Y me semble que Touch doit en voir.
Re: bon pour bien commencer
Merci ! Touch peut nous lire aussi
(Heeeey Touch, t'es nuuuuuulleuh
(Heeeey Touch, t'es nuuuuuulleuh
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bon pour bien commencer
Encore un détail.
Si vous vous voulez incorporer une introduction lisible par tous les joueurs avant les briefings il faut encadrer le texte avec les balises suivantes
[ARMY NONE]
blabla
[/ARMY]
Ensuite, il est possible de taper les briefing et les textes sans passer par l'éditeur de missions, par exemple avec Word. Ca permet d'avoir un peu plus de confort avec les fautes d'orthographes notamment. Mais comme c'est du langage html, il ne faut pas utiliser les accents. La procédure la plus simple est la suivante
- Ouvrir l'éditeur de coop/dog.
- Ouvrir l'éditeur de briefing.
- Mettre les balises.
- Ecrire des textes très simples entre les balises, genre briefing rouge/bleu, introduction.
- Fermer l'éditeur de coop
Dans la racine du jeu, chercher dans le dossier mission votre coop/dog. Vous avez deux dossiers, un properties et l'autre (maintenant je ne sais plus nom), dans un il y a la liste avions, unités et objets qui sont encodés et dans l'autre vous avez votre briefing avec les balises html, vous repéréz votre texte (par ex. briefing bleu) et vous lui collez le texte que vous avez édité avec word. Il est important que le texte soit tapé en format html, sinon rien n'apparaîtra lorsque vous voudrez lire votre briefing dans l'éditeur de mission.
Il existe un programme spécifique à IL2 qui vous permet de directement taper un texte en format word avec les accents et qui le convertit pour qu'il soit lisible dant l'éditeur de missions.
Si vous vous voulez incorporer une introduction lisible par tous les joueurs avant les briefings il faut encadrer le texte avec les balises suivantes
[ARMY NONE]
blabla
[/ARMY]
Ensuite, il est possible de taper les briefing et les textes sans passer par l'éditeur de missions, par exemple avec Word. Ca permet d'avoir un peu plus de confort avec les fautes d'orthographes notamment. Mais comme c'est du langage html, il ne faut pas utiliser les accents. La procédure la plus simple est la suivante
- Ouvrir l'éditeur de coop/dog.
- Ouvrir l'éditeur de briefing.
- Mettre les balises.
- Ecrire des textes très simples entre les balises, genre briefing rouge/bleu, introduction.
- Fermer l'éditeur de coop
Dans la racine du jeu, chercher dans le dossier mission votre coop/dog. Vous avez deux dossiers, un properties et l'autre (maintenant je ne sais plus nom), dans un il y a la liste avions, unités et objets qui sont encodés et dans l'autre vous avez votre briefing avec les balises html, vous repéréz votre texte (par ex. briefing bleu) et vous lui collez le texte que vous avez édité avec word. Il est important que le texte soit tapé en format html, sinon rien n'apparaîtra lorsque vous voudrez lire votre briefing dans l'éditeur de mission.
Il existe un programme spécifique à IL2 qui vous permet de directement taper un texte en format word avec les accents et qui le convertit pour qu'il soit lisible dant l'éditeur de missions.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: bon pour bien commencer
Autre petit truc.
Dans l'éditeur de mission il vous est possible de "monter" certains objets fixes. C'est le cas des fumées, des lumières ou des feux. Typiquement, il est possible de faire fumer un bateau à l'arrêt en plaçant une fumée juste au-dessus de sa cheminée, un feu sur un toit de maison pour simuler un incendie ou par exemple de mettre une petite lumière sur un phare en mer. Pour se faire:
- lorsque vous êtes dans l'éditeur de mission, placez-vous le plus verticalement possible au-dessus de l'objet sur lequel vous voulez mettre votre fumée, feu ou lumière. zoomez pour être assez près.
- Placez ensuite, la fumée, feu ou lumière à l'endroit où vous voulez qu'elle apparaisse.
- Sélectionnez-là, l'objet fixe doit clignoter!
- Avec la touche "Enter" mettez vous en mode vue latérale, ça vous permet de voir l'objet en 3d comme lorsqu'on est en coop.
- enfoncez la touche F4, touche droite de la souris enfoncée, en bougeant la souris en avant ou en arrière, vous verrez l'objet monter ou descendre.
- Placez-le à la hauteur désirée.
- Avec la touche Enter, revenez en mode 2D.
- Placez-vous bien verticalement au-dessus de l'objet et ajustez si nécessaire le déplacement latéral.
Dans l'éditeur de mission il vous est possible de "monter" certains objets fixes. C'est le cas des fumées, des lumières ou des feux. Typiquement, il est possible de faire fumer un bateau à l'arrêt en plaçant une fumée juste au-dessus de sa cheminée, un feu sur un toit de maison pour simuler un incendie ou par exemple de mettre une petite lumière sur un phare en mer. Pour se faire:
- lorsque vous êtes dans l'éditeur de mission, placez-vous le plus verticalement possible au-dessus de l'objet sur lequel vous voulez mettre votre fumée, feu ou lumière. zoomez pour être assez près.
- Placez ensuite, la fumée, feu ou lumière à l'endroit où vous voulez qu'elle apparaisse.
- Sélectionnez-là, l'objet fixe doit clignoter!
- Avec la touche "Enter" mettez vous en mode vue latérale, ça vous permet de voir l'objet en 3d comme lorsqu'on est en coop.
- enfoncez la touche F4, touche droite de la souris enfoncée, en bougeant la souris en avant ou en arrière, vous verrez l'objet monter ou descendre.
- Placez-le à la hauteur désirée.
- Avec la touche Enter, revenez en mode 2D.
- Placez-vous bien verticalement au-dessus de l'objet et ajustez si nécessaire le déplacement latéral.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: bon pour bien commencer
Les balises Army none ne sont obligatoires depuis je sais plus quel patch.
Merci pour l'astuce pour monter les objets
Merci pour l'astuce pour monter les objets
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: bon pour bien commencer
Je connaissais le principe de faire monter certains objets sans en connaitre la façon de faire ... Merci Harry.
Je rajoute qu'il y a des objets "directement" en hauteur, qui ne touchent pas le sol ... Je n'ai pas les n° en tête ...
Je rajoute qu'il y a des objets "directement" en hauteur, qui ne touchent pas le sol ... Je n'ai pas les n° en tête ...
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: bon pour bien commencer
Tiens Acro.
GR_2/33_Yoya a écrit:Des explications complètes :
Le fichier que Goliat vous a passé (et que j'ai effacé car il y a le briefing de la mission de mercredi prochian ), c'est un modèle que j'ai fait pour mes missions, voici le contenu :GEFUV 2010
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Pensez à raconter votre vol dans le forum débriefing ;)
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Bataille du désert - Coop semi-historique
La guerre du désert fait rage. Rommel a investi le port de Misurata en AK5, port stratégique puisqu’il permet le ravitaillement de la base aérienne située à cinq kilomètres de là.
Les forces alliées ont décidées de reprendre ce port. Pour cela, ils ont envoyés une flotte afin de pilonner le port avant d’y envoyer des troupes de débarquement. Dans le même temps, plusieurs colonnes anglaises sont en route vers la ville portuaire afin de faire aussi pression sur Terre.
< ARMY RED>
615
- 6 Spitfire
GR
- 4 Spitfire
RTA
- 4 P40M
Pour tous : 8 B24
< /ARMY>
< ARMY BLUE>
JG300
- 8 Bf 109 F4
- 4 Bf 109 G2
- 4 He 111 H6 avec torpilles (Avec les Stukas de la JV69)
JV69
- 4 Stukas (Avec les He 111 H6 de la JG300)
- 4 Bf 109 G2
< /ARMY>
Bon jeu :)
Plusieurs points
_________________________________________________
Voilà à quoi correspondent les couleurs :
Allez dans l'éditeur de mission, cliquez sur Edit > Description. Une fenêtre s'ouvre avec trois catégories :
1) mission name,
2) short (résumé de la mission),
3) full description (briefing entier).
Le texte en rouge que je vous ai mis en citation est à copier/coller dans la partie mission name
Le texte en bleu est à placer dans short
Le texte tout entier (bleu, rouge et noir) est à coller dans full description
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Remarquez maintenant des "balises" que j'ai mis en gras , elle sont :
< ARMY RED> < /ARMY> < ARMY RED> < /ARMY>
Elles servent à délimiter des morceaux de textes qui ne seront lisibles que par une équipe (équipe blue ou red). C'est textes entre crochet ne sont pas visibles en mission , seulement dans l'éditeur par celui qui créé la mission. Par exemple, je veux écrire un texte pour les rouges :
J'indique à la mission que je m'adresse aux rouges, alors j'écris :
< ARMY>
J'écris le contenu ici, après cette balise.
et une fois que j'ai fini la saisi de mon texte, je vais indiquer à la mission que se termine le texte des rouges en écrivant :
< /ARMY>
Voilà, ce texte n'apparaitra que pour les rouges, et ne sera donc pas visible par les bleus.
Même fonctionnement pour les bleus.
NOTE IMPORTANTE : Regardez, j'ai mis un espace à toutes mes balises après le premier crochet ( < /ARMY> ), il faut l'enlever quand vous copierez la balise dans le jeu. Mettre un espace permet de desactiver la balise. Il n'en faut donc aucun dans l'éditeur de mission.
Explications : Une balise < ARMY> est en fait un code informatique (il existe des milliers ! < IMG> < UL> < TD> etc.). Le soucis est que, lorsque j'écris cette balise correctement sur ce forum, celui ci croit que c'est un code que je lui donne (au même titre qu'une balise [ img] [/ img] que vous avez déjà du utiliser en insérant une photo dans ce forum) alors, il ne l'affiche pas à l'écran .
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J'espère avoir été clair. Ca fait un long texte, mais ce n'est pas compliqué... c'est d'autant plus simple si je vous le dit à l'oral.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
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