Pour Noël...
+6
JG300_hammelman
GR_2/33_Little-Engel
RTA_Goliat
615sqn_Yoyo
F/JG300_Naxos
GR_2/33_Golgoth
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Pour Noël...
ça va faire maintenant 2 ans que j'attends la sortie de ce jeu....
http://www.histwargames.com/boutique/lang-fr/
En gros vous gérez et déplacez sur carte vos régiments comme sur un wargame classique mais en beaucoup plus intuitif et ensuite vous passez à l'échelle du régiment pour dirriger les combats.
http://www.histwargames.com/boutique/lang-fr/
En gros vous gérez et déplacez sur carte vos régiments comme sur un wargame classique mais en beaucoup plus intuitif et ensuite vous passez à l'échelle du régiment pour dirriger les combats.
Dernière édition par GR_2/33_Golgoth le Mer 23 Déc 2009 - 15:23, édité 1 fois
Re: Pour Noël...
C'est le BoB du wargame 1er Empire....
Il sort toujours dans 2 mois.....
Il sort toujours dans 2 mois.....
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
Mais il existe déjà ce jeu, en plus beau même !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Bataille de Koenigsbourg
Tout commence sur la carte générale
Je zoome et vais voir mon armée polonaise qui se trouve en Prusse. Elle est en train d'assiéger une ville
Les défenseurs tentent un assaut afin de casser mon blocus
Leur armée est composée de plus d'un millier de soldats aguerris, mon armée - composées de soldats sans expérience - est constituée de 1620 hommes appuyée de quatre pièces d'artillerie. Les deux armées sont équivalente d'autant qu'en face, tous les soldats sont équipés de mousquets alors que de mon côté j'ai tout de même 600 soldats armés que... d'un lance.
Les deux armées se font face, mes canons ouvrent le feu sur les troupes ennemies qui avancent vite. Ma première ligne est constituée de 6 compagnies de fusiliers, peu équipés et fatigués.
Dès que l'ennemi arrive à portée, 600 fusils tirent en même temps. En face, les corps tombent par dizaine. La réplique ne se fait pas attendre, 2 compagnies de tireurs aguerris ouvrent le feu et déciment mes rangs.
Comme si le moral n'était pas assez bas, une soixantaine de cavaliers contournent le gros de notre armée pour la prendre à revers.
Le général s'inquiète et réfléchis à la tournure que prenne les choses...
Tout n'est pas perdu, il reste de nombreux cavaliers polonais aguerris qui n'ont pas encore combattus !
Le général décide de tirer une dernière salve et fais ordonner le repli des six compagnies de fusiliers pour faire avancer les lanciers.
Tous ces soldats forment un mur de lances infranchissables ! Aussi étrange que cela puisse paraitre, le général ennemie, pensant à une retraite polonaise fais charger toute son armée. C'est une boucherie, les corps s'amoncellent sur l'herbe boueuse. Le combat fait rage, les lanciers résistent courageusement à la charge d'une armée entière.
Pendant ce temps, deux compagnie d'élites arrivent en renfort par la forêt, discrètes... elles prennent par surprise plus de 300 fusiliers prussiens qui attendaient de partir en renfort de leurs camarades. Les balles fusent au travers des feuillages, les prussiens s'enfuient.
Au loin, le général prussien pense déjà à sa victoire en voyant les nuages de fumée s'élevant dans le ciel.
Pourtant, les troupes polonaises avancent victorieusement à travers les hautes herbes.
Elles ouvrent le feu sur les derniers soldats prussiens battant en retraite.
Victoire.
Empire : Total War, le voilà ton cadeau de Noel Golgoth, d’autant que l’expansion Napoléon : Total War sort prochainement. Tu peux déjà contrôler les français, anglais, Hollandais, en passant par les Turcs, Indous… bref toutes les nations de 1700 à 1800.
Les images ne sont pas de bonnes qualités, mais en voici d'autre tirées du jeu qui te prouvent la beauté du jeu (A noter, la possibilité de batailles navales... les petits soldats qui se noient en tombant du navire sont même modélisés )
Je zoome et vais voir mon armée polonaise qui se trouve en Prusse. Elle est en train d'assiéger une ville
Les défenseurs tentent un assaut afin de casser mon blocus
Leur armée est composée de plus d'un millier de soldats aguerris, mon armée - composées de soldats sans expérience - est constituée de 1620 hommes appuyée de quatre pièces d'artillerie. Les deux armées sont équivalente d'autant qu'en face, tous les soldats sont équipés de mousquets alors que de mon côté j'ai tout de même 600 soldats armés que... d'un lance.
Les deux armées se font face, mes canons ouvrent le feu sur les troupes ennemies qui avancent vite. Ma première ligne est constituée de 6 compagnies de fusiliers, peu équipés et fatigués.
Dès que l'ennemi arrive à portée, 600 fusils tirent en même temps. En face, les corps tombent par dizaine. La réplique ne se fait pas attendre, 2 compagnies de tireurs aguerris ouvrent le feu et déciment mes rangs.
Comme si le moral n'était pas assez bas, une soixantaine de cavaliers contournent le gros de notre armée pour la prendre à revers.
Le général s'inquiète et réfléchis à la tournure que prenne les choses...
Tout n'est pas perdu, il reste de nombreux cavaliers polonais aguerris qui n'ont pas encore combattus !
Le général décide de tirer une dernière salve et fais ordonner le repli des six compagnies de fusiliers pour faire avancer les lanciers.
Tous ces soldats forment un mur de lances infranchissables ! Aussi étrange que cela puisse paraitre, le général ennemie, pensant à une retraite polonaise fais charger toute son armée. C'est une boucherie, les corps s'amoncellent sur l'herbe boueuse. Le combat fait rage, les lanciers résistent courageusement à la charge d'une armée entière.
Pendant ce temps, deux compagnie d'élites arrivent en renfort par la forêt, discrètes... elles prennent par surprise plus de 300 fusiliers prussiens qui attendaient de partir en renfort de leurs camarades. Les balles fusent au travers des feuillages, les prussiens s'enfuient.
Au loin, le général prussien pense déjà à sa victoire en voyant les nuages de fumée s'élevant dans le ciel.
Pourtant, les troupes polonaises avancent victorieusement à travers les hautes herbes.
Elles ouvrent le feu sur les derniers soldats prussiens battant en retraite.
Victoire.
Empire : Total War, le voilà ton cadeau de Noel Golgoth, d’autant que l’expansion Napoléon : Total War sort prochainement. Tu peux déjà contrôler les français, anglais, Hollandais, en passant par les Turcs, Indous… bref toutes les nations de 1700 à 1800.
Les images ne sont pas de bonnes qualités, mais en voici d'autre tirées du jeu qui te prouvent la beauté du jeu (A noter, la possibilité de batailles navales... les petits soldats qui se noient en tombant du navire sont même modélisés )
C'est quel jeu ça ? Quelle époque ?
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
Napoléonic total war -> pas terrible et répétitif
Histwar lui est un pur wargame historique. Pas de gestion de villes, de ressources. Un champ de bataille, 2 armées et c'est tout. C'est comme pour combat mission, le plaisir n'est pas dans les graphiques
Histwar lui est un pur wargame historique. Pas de gestion de villes, de ressources. Un champ de bataille, 2 armées et c'est tout. C'est comme pour combat mission, le plaisir n'est pas dans les graphiques
T'as aussi cette possibilité là dans dans le jeu de Yoyo :)
RTA_Goliat- Major
J'te parle pas de Napoleonic : Total War, je jeu, c'est des rigolos qui l'ont fait, des simples joueurs, des graphismes grossiers, une bande son affreuse. Là j'te parle de l'expansion de Empire : Napoleon : Total, le jeu fait créé par les développeurs.Naxos, c'est donc Empire : Total War. Pour l'instant, le jeu se déroule de 1700 à 1800. L'expansion qui va sortir nous permettra de revivre les campagne de Napoleon avec les p'tit grenadiers et tout le tsouin tsouin :lol:Pour info, j'ai aussi Medieval et Rome avec toutes leurs expansions, alors si certains sont interessés par du jeu en réseau...GR_2/33_Golgoth a écrit:Napoléonic total war -> pas terrible et répétitif
Et dis pas du mal des Total War
Et moi si je dis que j'aime beaucoup Age of Empire ?
je sors ?
je sors ?
GR_2/33_Little-Engel- Nombre de messages : 1144
mais ou sont les panzer
JG300_hammelman- Oberst
Empire total war est pour moi le meilleur du genre,perso je suis un grand fan.
Dernièrement en mod normal pour la campagne et difficile pour les combat j'ai battis un empire allant de Madrid à Moscou confiant je pense que tout est gagnée que la partie et finie quand tout part en couille,Moscou se révolte et reprend la capitale,toutes les petites nations se révoltent un peu partout.
Résultat j'ai un déficit de -19000 à cause des révoltes et de mes trop grandes armées,tout fou le camp,j'ai l'impression de revivre l'histoire quand les anglais fort de toute l'Amérique du sud au nord fout en l'air tout mes navires et débarque en Espagne bousculant mes armée sur place
Je suis obliger d'abandonnée en partie le front de l'est pour défendre le sud de la France.
La Pologne se révolte à sont tours,la suède attaque ma région du Danemark.
Je penser avoir gagner tout l'Europe mais en quelques tours mon empire c'est effondrer sur lui même,j'ai réussi à virer les anglais mais j'ai perdu presque tout mes territoire à l'est.
Ce jeu c'est de la bombe
J'attend avec impatience le mod napoléon.
En plus la beta multi-joueur de la grande campagne est dispo sur le site officiel,et la campagne en mutli franchement c'est encore mieux.
Dernièrement en mod normal pour la campagne et difficile pour les combat j'ai battis un empire allant de Madrid à Moscou confiant je pense que tout est gagnée que la partie et finie quand tout part en couille,Moscou se révolte et reprend la capitale,toutes les petites nations se révoltent un peu partout.
Résultat j'ai un déficit de -19000 à cause des révoltes et de mes trop grandes armées,tout fou le camp,j'ai l'impression de revivre l'histoire quand les anglais fort de toute l'Amérique du sud au nord fout en l'air tout mes navires et débarque en Espagne bousculant mes armée sur place
Je suis obliger d'abandonnée en partie le front de l'est pour défendre le sud de la France.
La Pologne se révolte à sont tours,la suède attaque ma région du Danemark.
Je penser avoir gagner tout l'Europe mais en quelques tours mon empire c'est effondrer sur lui même,j'ai réussi à virer les anglais mais j'ai perdu presque tout mes territoire à l'est.
Ce jeu c'est de la bombe
J'attend avec impatience le mod napoléon.
En plus la beta multi-joueur de la grande campagne est dispo sur le site officiel,et la campagne en mutli franchement c'est encore mieux.
F/JG300_Polia- Obergefreiter
Tain....vous m'avez donné envie de ressortir Medieval Total war..ça va chier....
Knight Power.....
Intéressante stratégie Polia, moi j'avoue que j'ai du mal à me développer à partir d'un moment, je reste toujours sur mes 6 cités et j'arrive plus à aller de l'avant. Mes armées sont pléthoriques, je reste souvent avec les mêmes unités alors que l'IA fait bien évoluer les siennes...
Knight Power.....
Intéressante stratégie Polia, moi j'avoue que j'ai du mal à me développer à partir d'un moment, je reste toujours sur mes 6 cités et j'arrive plus à aller de l'avant. Mes armées sont pléthoriques, je reste souvent avec les mêmes unités alors que l'IA fait bien évoluer les siennes...
si c est médiéval 2 , je te conseille de mettre le Darth mod
et pour rome , "rome Total Realism"
sinon , mes préférés :
"Shogun" parce que c'était le 1er
médiéval 1 parce qu'on peut bricoler facilement un petit "mod" et le tester
( par exemple jouer les mongols )
"viking invasion" : très sympa car rapide , mais l'IA est amorphe , il faut absolument faire des changements en lui rajoutant des batiments et des unités au départ
pas encore testé le dernier ...bientot
et pour rome , "rome Total Realism"
sinon , mes préférés :
"Shogun" parce que c'était le 1er
médiéval 1 parce qu'on peut bricoler facilement un petit "mod" et le tester
( par exemple jouer les mongols )
"viking invasion" : très sympa car rapide , mais l'IA est amorphe , il faut absolument faire des changements en lui rajoutant des batiments et des unités au départ
pas encore testé le dernier ...bientot
ed76- Nombre de messages : 91
ed76 a écrit:...Rome Total Realism...
J'ai essayé, mais pour moi le grand vainqueur de tout les mods de tous le Total War -et le seul qu'y soit encore installé- :
http://www.europabarbarorum.com/
Attention, il s'adresse aux fans d'histoire (comme bibi). Costumes, unités, noms historiques (pas de cochons enflammés par exemple), carte beaucoup plus grande, de l'Ecosse aux côte occidentales de l'Inde.
Des caractéristiques de personnages originales (on peut remporter des Olympiades en tant que général grec...).
Bref...
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
Le moteur graphique est il encore à la hauteur?? Perso j'avais trouver Rome Total War plutôt lent
F/JG300_Edwald a écrit:J'ai essayé, mais pour moi le grand vainqueur de tout les mods de tous le Total War :ed76 a écrit:...Rome Total Realism...
http://www.europabarbarorum.com
Edwald , ça me donne envie de le tester mais une question :
j'ai regardé sur le site la liste des modifications mais je n'ai pas vu comment sont gérés les romains
toujours avec le système de familles "Brutti" ...etc ?
je demande avant de me lancer dans une réinstall du jeu
Golgoth , Rome était très lent sur les PC de son "époque" et d'ailleurs ça m'avait dégoutté d'y joué en plus de quelques inepties comme les cochons et le système des factions romaines mais depuis que j'ai changé d'ordi l'an dernier plus de soucis ( et avec le mod rome total realism )
ed76- Nombre de messages : 91
GR_2/33_Golgoth a écrit:Mon ami diabolo aurait-il gardé sa version de empire total war??
non j'ai tout viré, mais j'attend le nouveau :)
Ouap, vivement, le 8 février je crois...