GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

A moitié dég....

5 participants

Aller en bas

A moitié dég.... Empty A moitié dég....

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 9:05

J'ai deux disques dur et deux partitions sur chacun d'entre eux une pour windows, une pour mes données perso, une pour la zic et une pour les programmes, Hier soir, je perd une de mes partitions, disque non reconnu, .. Shocked :face: pale et bientendu c'est la partition de données perso, evidement, .. apres quelques manip, et utilisation de easyrecovery et testdisk, je réussi à récupérer une partie de mes données, mais perdu a jamais tous mes fichiers psd, et autes pdf de 200 pages sur les techniques de combats que j'allais uploader ce weekend.. bref, je n'ai plus que 60Mo sur les 3Go de données perso, heureusement ma derniere sauvegarde datant du moins d'aout ma permis de récupérer une partie des fichiers perdu...

Moralité faites des sauvegardes au moins tous les trois mois, car votre disque dur n'est pas un systeme de sauvegarde il est juste bon à stocker les données un certain temps, le temps de se bouffer un virus, un trojan, ou tout betement une panne...

Sur quoi sauvegarder :

un disque dur externe, clé USB, CD et DVD, syteme magnétique (Ioméga etc...) vala... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par Adamas Jeu 23 Fév 2006 - 13:31

je te comprant , moi j'ai 180 go de sauvegarde sur un disque dur usb2 et je fait une sauvegarde de mon jeux tout les deux mois...
quand sa arrive on a vraiment envie de se A moitié dég.... Smiley50518ze
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par 615sqn_Rene Jeu 23 Fév 2006 - 13:54

Cela m'est arrivé, il ya qlq semaine de perdre un disque dur. En fait la carte mere HS. Je n'ai pas tout perdu car je sauvegarde assez régulierement sur CD-ROM.
Le probleme avec le CD-ROM , c'est sa capacité, qui est tres inferieur au dd d'aujourd'hui. Les DVD-R pourrai etre la solution, mais lors de mes gravures, je fait toujours une verification des données. Or, sur mes 4 tentatives, la verification à échoué. Il y a qlq fichers qui sont passés à la trappe. J'ai opté pour le boitier externe, qui accepte les disques traditionels.
En fait je dipose de deux micros, avec beaucoup d'espace disque, (presque trop). Un micro pour le serveur, l'autre pour le reste. Certaines données sont en doubles , triples voir plus.
Depuis que je fait de l'informatique, j'ai compris une chose, 0 panne, ça n'existe pas, donc prudence. .
J'ai travaillé dans un service informatique où 20% de notre temps etait de faire des sauvegardes. Ceux qui ne sont pas convaincus de la chose, le payeront un jour. Et là c'est pas 0%, c'est 110%. Quelque soit la maniere, il faut faire des sauvegardes.
A bon entendeur , salut.
615sqn_Rene
615sqn_Rene
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 994
Localisation : Aigre (16 Charente)
Date d'inscription : 26/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/rene.site

Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 16:49

vimoi aussi j'ai opté pour le CD mais on est vite limité et cela est assez lourd à gérer... dailleurs j'ai pu récup pas mal de fichier perdu, mais je dois dire que toutes mes nouvelles skin sont perdu,

Vala mais du coup a partir de maintenant je vais prendre un disque externe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par F/JG300_Ded Jeu 23 Fév 2006 - 20:38

Je viens d'acheter un DD de 160 Go pour faire mes sauvegardes vu que je n'ai rien sauvé depuis 2 ans et demi :affraid:
F/JG300_Ded
F/JG300_Ded
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 328
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par RTA_Redfox Jeu 23 Fév 2006 - 23:29

Je viens de m'acheter une disquette 3.5 pouces pour mes sauvegardes :gram:
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 8:52

:pb:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par 615sqn_Ejybe Lun 27 Fév 2006 - 12:22

ma config :
2 DD de 200go

1 Disque
----- 1 partition 25 Go : Système (XP, logiciels genre photoshop, etc...)
----- 1 Partition 175 go : données perso

1 Disque
----- 1 Partition 200 go : données perso


Toutes les données "sensibles" sont dupliquées sur les partitions réservée aux données perso des deux disques. Ca me fait trop chier de faire des sauvegardes, je préfère encore perdre quelques gigas en doublons :saut:
615sqn_Ejybe
615sqn_Ejybe
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 317
Localisation : Dans ta tête
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A moitié dég.... Empty Re: A moitié dég....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum