Nouvelle escadrille au Gefuv
+30
RTA_Carryboo
615sqn_Gil
F/JG300_Wolf
615sqn_Fabien
F/JG300_Hornisse
RTA_Mojo
F/JG300_Tabo
615sqn_Archy
Saburo*Sakai
RTA_Goliat
GR_2/33_Viper
438_Martin_591
JV69_Hartenstein
615sqn_Booper
F/JG300_Naxos
GR_2/33_Marc
F/JG300_Plekhov
615sqn_Devarenne
F/JG300_Ice
F/JG300_daimler
GR_2/33_Golgoth
GR_2/33_Diabolo
F/JG300_Tempest
615sqn_Volta
F/JG300_Touch
JG300_hammelman
RTA_Oscarbob
JG300_Egon
615sqn_Pyker
615sqn_Yoyo
34 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle escadrille au Gefuv
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle escadrille au Gefuv, il s'agit de du Groupe de Reconnaissance français 2/33.
Cette escadrille volera notament sur tous les avions français, mais aussi, et c'est là la nouveauté, sur des avions anglais et américains tels que le Spitfire, le Hurricane, Le P40, le P47, le P51, ou encore le P38, sans oublier le P39.
Il est bon de souligner que c'est un test pour le Gefuv qui permettra d'ouvrir de nouvelles possibilités de campagnes et de missions.
Pour féter ça, Les Mouettes vous invitent toutes au bar ! Hip hip hip !
Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle escadrille au Gefuv, il s'agit de du Groupe de Reconnaissance français 2/33.
Cette escadrille volera notament sur tous les avions français, mais aussi, et c'est là la nouveauté, sur des avions anglais et américains tels que le Spitfire, le Hurricane, Le P40, le P47, le P51, ou encore le P38, sans oublier le P39.
Historiquement, l’escadron de reconnaissance 2/33 "SAVOIE" tire ses origines de la création de la "D6" à Reims en décembre 1912. Connu sous la dénomination C6 à partir de mars 1915, il deviendra "SAL 6" en 1918 et stationne en Allemagne.
L’année 1919 voit la dissolution de la "SAL 6" dont les traditions seront reprises le 1er août 1920 à la création du 33ème régiment d’aviation. Chargée d’occuper la Thur et la Rhénanie, la "SAL 6" du 33ème R.A. adopte comme insigne une mouette traversant un anneau bleu, rappelant les mouettes du Rhin qui survolent le terrain pendant l’hiver et la couleur bleue attachée aux unités de reconnaissance.
C’est en 1932, au sein de la 33ème escadre de reconnaissance créée cette année-là, que l’unité devient groupe de reconnaissance 2/33. Il est composé de deux escadrilles :
- escadrille n°3 "HACHE", ex "SAL 33",
- escadrille n° 4 " MOUETTE"
Stationné à Nancy de 1930 à 1939, le 2/33 adopte comme insigne, dès son départ pour Rouvres, la croix de Lorraine avec les insignes de ses escadrilles. La 33ème escadre est dissoute en 1939, suivie par le GR 1/33 en 1940 : seul le GR 2/33 participera à la Seconde Guerre mondiale. Le groupe prend le nom de " SAVOIE " le 3 novembre 1943 alors qu’il est stationné en Afrique du Nord et participe à la campagne de Tunisie. En janvier 1945, la 4ème escadrille du 2/33 "MOUETTE", séparée de la 3ème escadrille "HACHE" qui constituera le noyau du 1/33 "BELFORT", devient le groupe de reconnaissance tactique 2/33 "SAVOIE".
Il commence à laisser ses Spitfire Mk IX pour des P51 et des F6 (la version reco du Mustang).
Il est bon de souligner que c'est un test pour le Gefuv qui permettra d'ouvrir de nouvelles possibilités de campagnes et de missions.
Pour féter ça, Les Mouettes vous invitent toutes au bar ! Hip hip hip !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Re: Nouvelle escadrille au Gefuv
Et comme on dirait chez nous : "Quand on voit ce que les mouettes font aux statues, il faut remercier Dieu de ne pas avoir donner d’ailes aux vaches !"
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Et ben félicitation au nouveau groupe
615sqn_Pyker- Squadron Leader
Félicitations et bon courage (pour le boulot à venir...)
JG300_Egon- Oberstleutnant
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
felictation les gars
JG300_hammelman- Oberst
Félicitations et longue vie à la 2/33
F/JG300_Touch- Oberst
longue vie au 2/33
615sqn_Volta- Group Captain
Bravo ! Belle idée ! :)
Bonne chance et longue vie à votre escadrille !
Bonne chance et longue vie à votre escadrille !
F/JG300_Tempest- Major LW
merci tous le monde, tous ceux qui passerons par là auront droit à une ptite gnole :)
GR_2/33_Diabolo a écrit:merci tous le monde, tous ceux qui passerons par là auront droit à une ptite gnole :)
Ca fait partie du package "Savoie"
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le "Savoie" comme il était appelé c'est par ici:
http://www.cocardes.org/history/articles.php?lng=fr&pg=91
A noter que ce fut la également dernière escadrille de notre Saint Exupéry national
POUR LA FRANCE
Le 31 juillet 1944, à 8h45 locales, Antoine de Saint-Exupéry décolle pour une reconnaissance sur divers points de la ligne Chambéry-Annecy et autour de Lyon. Il s'envole normalement, suivi par les radars. Il ne redescendra plus jamais…
Le Capitaine Gavoille, commandant du détachement Lightning du GR 2/33 écrivit dans le journal de marche de l'unité :
"Un bien triste événement vient ternir la joie que tous éprouvaient à l'approche de la victoire : le Commandant de Saint-Exupéry n'est pas rentré. Parti à neuf heures pour la Savoie sur le 223, il n'était pas rentré à 13h00. Des appels radio restèrent sans réponses et les radars, alertés, le cherchèrent en vain. A 14h30, il n'y avait plus d'espoir qu'il soit encore en vol. Nous perdons en lui, non seulement notre camarade le plus cher, mais celui qui était pour nous un grand exemple de foi. S'il était venu partager nos risques malgré son âge, ce n'était pas pour ajouter une vaine gloire à une carrière déjà magnifiquement remplie, mais parce qu'il en sentait pour lui-même le besoin. Saint-Exupéry est de ces hommes qui sont grands devant la vie, parce qu'ils savent se respecter eux-mêmes.
"À son épouse, il avait écrit peu avant de reprendre le combat : " J'ai des engagements…Je pars pour souffrir et ainsi communiquer avec les miens…Je ne désire pas me faire tuer, mais j'accepte bien volontiers de m'endormir ainsi. "Antoine de Saint-Exupéry était cité le 3 novembre 1944 à l'ordre de l'Armée aérienne. Officiellement porté disparu le 1er août 1944, il était reconnu peu après " Mort pour la France ".
Aidé de son mécanicien, Saint-Exupéry s’installe à bord du Lockheed RF-4-1-LO (ou F-4A) Lightning serial 41-2363, du détachement Lightning du GR II/33. Cet appareil était alors utilisé pour des vols d’entraînement ou de liaisons.
Dernière édition par GR_2/33_Golgoth le Dim 13 Déc 2009 - 20:39, édité 1 fois
Félicitations!!!!
F/JG300_daimler- Leutnant
Longue vie à cette nouvelle escadrille.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
que Le Petit Prince soit avec vous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
615sqn_Devarenne- Flying Officer
le 2/33 se trouve sur la Base 112 de Reims sur Mirage F-1CR de nos jours
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
Félicitation et longue vie a la 2/33
GR_2/33_Marc- Nombre de messages : 926
Bonne et longue vie au 2/33 !
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
Diabolo a écrit:merci tous le monde, tous ceux qui passerons par là auront droit à une ptite gnole :)
Bon bah je repasse par là... Longue vie aux GR 2/33 !
JG300_Egon- Oberstleutnant
juste une petite niol????
erff c'est bien des gens de savoie.....au meme titre que les auvergnats....bref...
longue vie a cette nouvelle escadrille....pi je me doute aussi longue vie a leurs bouteilles...a voir la distribution................
erff c'est bien des gens de savoie.....au meme titre que les auvergnats....bref...
longue vie a cette nouvelle escadrille....pi je me doute aussi longue vie a leurs bouteilles...a voir la distribution................
Oooooh! Une nouvelle escadrille tout juste née!
Qu'elle a l'air mignonne!
La bonne fée JV69 se penche sur le berceau et lui jette un sort d'attraction naturelle, permettant à plein de pilotes de la rejoindre.
Bienvenue au GR 2/33, félicitations aux heureux parents fondateurs, et tous nos voeux de réussite aux pilotes de la Luftwaffe qui l'affronteront!
Qu'elle a l'air mignonne!
La bonne fée JV69 se penche sur le berceau et lui jette un sort d'attraction naturelle, permettant à plein de pilotes de la rejoindre.
Bienvenue au GR 2/33, félicitations aux heureux parents fondateurs, et tous nos voeux de réussite aux pilotes de la Luftwaffe qui l'affronteront!
JV69_Hartenstein- Nombre de messages : 27
ha, c'est donc cela qui se tramais! Je me demandais pourquois autant de membre avait perdu leur identifiant
Je suis soulagé!
Toute mes félicitation à la nouvelle escadrille et longue vie!
[EDIT]
He he, un type que j'avais pas lu depuis longtemps!
Salut Harty!
Je suis soulagé!
Toute mes félicitation à la nouvelle escadrille et longue vie!
[EDIT]
He he, un type que j'avais pas lu depuis longtemps!
Salut Harty!
Salut Martin!
Content de te voir autour de ce berceau, ça fait un beau regroupement de bonnes fées!
Content de te voir autour de ce berceau, ça fait un beau regroupement de bonnes fées!
JV69_Hartenstein- Nombre de messages : 27
Félicitation et surtout payez votre coup
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3