Raid à Ruzemberok
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Raid à Ruzemberok
On a donc escortés les B17, lorsqu'on a passé la ligne de front, la DCA a commencé à nous aligner gentiment, le leader des B17 (Sacré Mac ) a choisit de prendre de l'altitude pour éviter la DCA... le tout au dessus de la DCA. Tous les avions l'ont suivit et 4 des 12 B1 ont été détruits, sans compter les fuites de carburants.
On s'est ensuite fait engagé par les IAR, coriaces les Roumains ! Après, une attaque de fou s'en suit, du 109, du 110, on sait plus où donner de la tête ! On perd les B17, ils partent bombarder. On se perd un peu au nom de l'humour. Je décide d'emmener Little attendre les B17 au retour, mais on est choppés par des 110, ils abattent Little qui réussit à se poser dans l'herbe. Je décide d'aller le chercher mais au moment de la repérer, un 110 m'explose en plein vol ! Wahoooooou ! Je pourrais même pas sauvé Little qui a fait un super boulot d'ailier !
Et vous alors ?
On s'est ensuite fait engagé par les IAR, coriaces les Roumains ! Après, une attaque de fou s'en suit, du 109, du 110, on sait plus où donner de la tête ! On perd les B17, ils partent bombarder. On se perd un peu au nom de l'humour. Je décide d'emmener Little attendre les B17 au retour, mais on est choppés par des 110, ils abattent Little qui réussit à se poser dans l'herbe. Je décide d'aller le chercher mais au moment de la repérer, un 110 m'explose en plein vol ! Wahoooooou ! Je pourrais même pas sauvé Little qui a fait un super boulot d'ailier !
Et vous alors ?
Dernière édition par RTA_YoYo le Ven 6 Nov 2009 - 21:35, édité 1 fois
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Raid à Ruzemberok
Pareil sauf qu'à la fin ; Cbal me dit RTB; je me colle en formation rapproché avec lui et là....PAF PAF PAF un 110 m'envoit AD PATRES
Belle mission en tous cas; j'ai regardé les Stat; les RTA ont fait un carnage, avec la palme à Carryboooo pour 4 bandits abattus
Belle mission en tous cas; j'ai regardé les Stat; les RTA ont fait un carnage, avec la palme à Carryboooo pour 4 bandits abattus
Re: Raid à Ruzemberok
Vous voulez les scores ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Raid à Ruzemberok
Excellente mission !
On a volé en paire avec Caryb' qui a été super efficace, toujours en visu du méchant qui nous rodait autour, et bonne com' avec le groupe de Spit :)
On a volé en paire avec Caryb' qui a été super efficace, toujours en visu du méchant qui nous rodait autour, et bonne com' avec le groupe de Spit :)
Dernière édition par RTA_Goliat le Jeu 5 Nov 2009 - 23:30, édité 1 fois
RTA_Goliat- Major
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Raid à Ruzemberok
En paire oui autant pour moi
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Raid à Ruzemberok
Bin groupe B17 heuuu comment dire on commence à 1000 m pour aller attaquer un site défendu "lourdement" blaaaaaague ...
Alors prendre de l'altitude ... ah oui mais non ya la flack qui commence déjà à tirer ...
Bon on attend un peu que ça se calme ... spirale ascendante ... ha oui mais non en fait la flack tirait toujours ...
Bon bin on va s'écarter un peu ^^
Stabilisateur auto, on va pisser un coup par le sabord de mitrailleuse, au passage une petite bière dans le frigo du radio...
Bon alors on a au moins fait 10-20 km
on y go nouvelle spirale ascendante, eeeeeet ouais la flack wouhou ... Dites les gars ils sont auto-obturant les réservoirs ?
Bon bin c'est pas le tout, il reste 80 bornes, on va pas y passer la nuit, cap direct, ... putain !!! mais flack de merde tu vas nous lâcher le slip !!!
Bon ne sachant pas calculer un cap, on suit les routes et les fleuves, un passage par dessus les montagnes, une route !!! sauvé ha merde elle descend au 180 la salope !
Bon soyons logiques, si elle descend au 180 c'est qu'elle monte aussi au 360 ... Youpi, en plus elle va pile poil sur l'objectif wouhou !!!
allez on ouvre les soutes ... ah non, en fait sur cet avion le mod soute ne marche pas ... bon bin 10% de gazs ... on va peut être remettre les gazs, surtout au dessus de la flack hein ...
Alors c'est par là que ça tire, donc il doit y avoir du truc à péter allez jolies bombes prenez votre envol ... et maintenant ON SE CASSE !
Aussi discrètement que possible avec les trainées de carburant ...
Bordel pourquoi ça tire de partout ? C'est star wars ou quoi ! hé les gars tirez pas c'est les B17 ... enfin le B17 ^^
Ho ! là bas ! un copain dans le soleil couchant ... trop beau, merde il se fait attaquer ! tient bon camarade je viens t'aider !!! Les copains aidez nous !
ha ... heu en fait ... non ... il vient de se faire désintégrer ... pouf pouf, prenons un air décontracté, le tout c'est d'avoir l'air innocent, si ça se trouve il ne remarquera pas la trainée d'essence de 30 km de long
Et au final après 30 minutes à chercher la base, posé dans un champ pour admirer ce superbe couché de soleil
Alors prendre de l'altitude ... ah oui mais non ya la flack qui commence déjà à tirer ...
Bon on attend un peu que ça se calme ... spirale ascendante ... ha oui mais non en fait la flack tirait toujours ...
Bon bin on va s'écarter un peu ^^
Stabilisateur auto, on va pisser un coup par le sabord de mitrailleuse, au passage une petite bière dans le frigo du radio...
Bon alors on a au moins fait 10-20 km
on y go nouvelle spirale ascendante, eeeeeet ouais la flack wouhou ... Dites les gars ils sont auto-obturant les réservoirs ?
Bon bin c'est pas le tout, il reste 80 bornes, on va pas y passer la nuit, cap direct, ... putain !!! mais flack de merde tu vas nous lâcher le slip !!!
Bon ne sachant pas calculer un cap, on suit les routes et les fleuves, un passage par dessus les montagnes, une route !!! sauvé ha merde elle descend au 180 la salope !
Bon soyons logiques, si elle descend au 180 c'est qu'elle monte aussi au 360 ... Youpi, en plus elle va pile poil sur l'objectif wouhou !!!
allez on ouvre les soutes ... ah non, en fait sur cet avion le mod soute ne marche pas ... bon bin 10% de gazs ... on va peut être remettre les gazs, surtout au dessus de la flack hein ...
Alors c'est par là que ça tire, donc il doit y avoir du truc à péter allez jolies bombes prenez votre envol ... et maintenant ON SE CASSE !
Aussi discrètement que possible avec les trainées de carburant ...
Bordel pourquoi ça tire de partout ? C'est star wars ou quoi ! hé les gars tirez pas c'est les B17 ... enfin le B17 ^^
Ho ! là bas ! un copain dans le soleil couchant ... trop beau, merde il se fait attaquer ! tient bon camarade je viens t'aider !!! Les copains aidez nous !
ha ... heu en fait ... non ... il vient de se faire désintégrer ... pouf pouf, prenons un air décontracté, le tout c'est d'avoir l'air innocent, si ça se trouve il ne remarquera pas la trainée d'essence de 30 km de long
Et au final après 30 minutes à chercher la base, posé dans un champ pour admirer ce superbe couché de soleil
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Raid à Ruzemberok
Chouette! Malhereusement ça n'as pas duré long pour moi. Mon ordi il ne veut plus. Il a la gripe du cochon!
RTA_Mojo- Captain
- Nombre de messages : 1237
Age : 57
Localisation : en milieu de la suisse
Date d'inscription : 26/04/2008
Re: Raid à Ruzemberok
C'est à croire qu'il n'ya que les RTA qui peuvent débriefer...hi hi
Débriefing de la Rotte "Rouge", N°2 JG300_Jo, Lead mô.
Nous sommes scramblés pour une interception de grosses bagnoles dont la position et la route nous ont été communiquées avant le décollage.
Mise en route rapide, décollage, main gauche pour rassembler, cap Sud vers le point d'interception indiqué.
Nous arrivons vertical à 5000m, altitude idéal pour nos Messer mais poursuivons un peu plus au Sud pour fournir un éventuel préavis aux autres groupes de la région, scramblés pour la même mission.
RAS, retour cap Nord sous les traînées. Nous obtenons visuel sur des traçantes plus bas et entamons un piqué-ressource à la bonne sauce Luft'.
En descente, 3 autres contacts se détachent vers 3000m, je stoppe donc notre manoeuvre et, fort des 550 km/h acquis, nous les engageons. Tally sur des Spit en virage serré droite, impossible à tirer.
Cap Nord, reprise d'altitude. 2 contacts engagent nos six et d'autres sont en spirale ascendant Sud position. La zone sent le soufre...aucune supériorité ne peut être obtenu dans l'immédiat et surtout, point de lourd dans les environs et l'engagement de la chasse ennemie n'est pas notre objectif. Je décide de fuir plein gaz sous la couche mais mon N°2 perd le visuel dans l'obscurité qui nous entoure.
Du fait qu'il écoute parfaitement mes consignes, nous nous rassemblons rapidement au cap.
Les grosses bagnoles ne sont pas au rendez-vous, il semble que les bombardiers ennemis soient passés entre les mailles du filet, en route vers le seul point sensible dont nous disposons dans la région. Nous rejoignons donc lesdites installations à 4000+, altitude minimale pour notre machine, et installons une protection. Nous prévoyons d'acquérir le visuel sur les bombardiers plus haut, dans la clarté du couchant puisque ces camions attaquent systématiquement en haute altitude du fait de leurs moyens de visée perfectionnés.
Le crépuscule s'installe, mon N°2 perd le visuel fréquemment mais les rassemblement sont rapides malgré tout. La mission devient éprouvante mais la gestion du pétrole fut bonne et les 250 litres de pétrole restant sont là et il faut les exploiter.
Un contact isolé défile Sud position, nous prenons de l'altitude et partons en engagement. L'appareil non identifié mais vraisemblablement un chasseur s'éloigne stable en cap, inutile de le poursuivre, nous entamons un replacement vertical de notre point à protéger quand un pilote nous contacte sur notre canal radio: il est en retour sur son terrain et demande une couverture. Un coup d'oeil à la jauge, 200 litres, largement de quoi rejoindre sa base et couvrir son atterrissage.
10 minutes plus tard, nous sommes au-dessus de son terrain et entamons notre approche en sa compagnie.
Mon N°2 effectue un atterrissage dur, endommageant sa machine.
Effectif au décollage: 2 pilotes.
Effectif après atterrissage: 2 pilotes.
Merci à mon N°2, Jo, d'avoir volé proprement et efficacement. Une bonne mission.
Débriefing de la Rotte "Rouge", N°2 JG300_Jo, Lead mô.
Nous sommes scramblés pour une interception de grosses bagnoles dont la position et la route nous ont été communiquées avant le décollage.
Mise en route rapide, décollage, main gauche pour rassembler, cap Sud vers le point d'interception indiqué.
Nous arrivons vertical à 5000m, altitude idéal pour nos Messer mais poursuivons un peu plus au Sud pour fournir un éventuel préavis aux autres groupes de la région, scramblés pour la même mission.
RAS, retour cap Nord sous les traînées. Nous obtenons visuel sur des traçantes plus bas et entamons un piqué-ressource à la bonne sauce Luft'.
En descente, 3 autres contacts se détachent vers 3000m, je stoppe donc notre manoeuvre et, fort des 550 km/h acquis, nous les engageons. Tally sur des Spit en virage serré droite, impossible à tirer.
Cap Nord, reprise d'altitude. 2 contacts engagent nos six et d'autres sont en spirale ascendant Sud position. La zone sent le soufre...aucune supériorité ne peut être obtenu dans l'immédiat et surtout, point de lourd dans les environs et l'engagement de la chasse ennemie n'est pas notre objectif. Je décide de fuir plein gaz sous la couche mais mon N°2 perd le visuel dans l'obscurité qui nous entoure.
Du fait qu'il écoute parfaitement mes consignes, nous nous rassemblons rapidement au cap.
Les grosses bagnoles ne sont pas au rendez-vous, il semble que les bombardiers ennemis soient passés entre les mailles du filet, en route vers le seul point sensible dont nous disposons dans la région. Nous rejoignons donc lesdites installations à 4000+, altitude minimale pour notre machine, et installons une protection. Nous prévoyons d'acquérir le visuel sur les bombardiers plus haut, dans la clarté du couchant puisque ces camions attaquent systématiquement en haute altitude du fait de leurs moyens de visée perfectionnés.
Le crépuscule s'installe, mon N°2 perd le visuel fréquemment mais les rassemblement sont rapides malgré tout. La mission devient éprouvante mais la gestion du pétrole fut bonne et les 250 litres de pétrole restant sont là et il faut les exploiter.
Un contact isolé défile Sud position, nous prenons de l'altitude et partons en engagement. L'appareil non identifié mais vraisemblablement un chasseur s'éloigne stable en cap, inutile de le poursuivre, nous entamons un replacement vertical de notre point à protéger quand un pilote nous contacte sur notre canal radio: il est en retour sur son terrain et demande une couverture. Un coup d'oeil à la jauge, 200 litres, largement de quoi rejoindre sa base et couvrir son atterrissage.
10 minutes plus tard, nous sommes au-dessus de son terrain et entamons notre approche en sa compagnie.
Mon N°2 effectue un atterrissage dur, endommageant sa machine.
Effectif au décollage: 2 pilotes.
Effectif après atterrissage: 2 pilotes.
Merci à mon N°2, Jo, d'avoir volé proprement et efficacement. Une bonne mission.
Claudio- Flight Sergeant
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Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Raid à Ruzemberok
super mission , petit groupe + bonne comm: ça porte ses fruits !!!
la puissance de la force était avec moi ,ça fait plaisir de temps en temps, et pis c'est mieux que d'entendre dire qu'on est nul , bon a rien, mauvais en tout , myope !!!
non, c'était sympa et Goliat m'a bien aidé avec ça fuite de carbu , et merci au spit qui ont bien surveiller nos 6.
Si toute les coop pouvaient être comme ça ...
la puissance de la force était avec moi ,ça fait plaisir de temps en temps, et pis c'est mieux que d'entendre dire qu'on est nul , bon a rien, mauvais en tout , myope !!!
non, c'était sympa et Goliat m'a bien aidé avec ça fuite de carbu , et merci au spit qui ont bien surveiller nos 6.
Si toute les coop pouvaient être comme ça ...
RTA_Carryboo- Captain
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Age : 43
Localisation : Sauzé-Vaussais plage 79
Date d'inscription : 06/08/2007
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Raid à Ruzemberok
C'est quel logiciel ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Raid à Ruzemberok
Il2 MLR
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Raid à Ruzemberok
Sur 15 pilotes, 4 sont rentrés...hi hi
Claudio- Flight Sergeant
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Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2006
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