Superconstellation de Nantes
4 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Superconstellation de Nantes
Bonjour,
Peut-être que ce post n'a pas sa place ici mais je défends une cause noble:
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de notre mécontentement vis à vis de la situation dans laquelle se trouve notre association.
En effet, notre association, l'Amicale du Super Constellation, restaure depuis 1999 un avion sur la zone de l'aéroport de Nantes Atlantique, le Lockheed L-1049 G Super Constellation immatriculé F-BGNJ, avion mythique des années cinquante, véritable symbole de l'aviation commerciale, premier transocéanique. Il transporta toutes les grandes célébrités dans les années cinquante et soixante.
Le F-BGNJ a aussi été le premier avion à prendre part aux vols humanitaires au Biaffra et est à l'origine d'Aviation sans Frontières.
L'armée de l'air, propriétaire du terrain sur lequel l'avion est situé, ne nous accorde plus l'Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) depuis aout
2007 et ce, pour des raisons qui lui sont propre et qui nous échappent.
Cette Autorisation nous avait pourtant toujours été accordée depuis 2004, date à laquelle l'avion avait été déplacé depuis la zone actuelle des parkings de l'aéroport.
L'appareil ayant été classé monument historique en juillet 2001 (Date protection : 2001/07/31 Référence : PM44000871), nous avons un devoir de restauration et de préservation de l'avion.
Ne pouvant plus accéder à l'avion, l'association ne peut donc plus remplir son devoir et n'est plus en mesure d'assurer sa préservation.
L'avion se dégrade lentement et tous les efforts réalisés par l'Amicale du Super Constellation pour le restaurer se voient réduits à néant.
A ce propos, le ministère de la culture n'a t'il pas l'obligation d'intervenir pour faire en sorte que nous puissions continuer à remplir notre contrat ? Comment le ministère de la culture peut-il laisser à l'abandon un monument historique qu'il a lui-même classé aux inventaires des Monuments Historiques ?
Je me tourne donc vers vous pour demander de nous aider à sortir de cette situation inacceptable.
Nous avons mis en ligne une pétition adressée à Madame la Ministre de la culture pour lui demander qu'elle intervienne à ce sujet.
Peut-être que vos signatures nous permettraient de sensibiliser un peu plus Madame la ministre pour qu'elle agisse favorablement à notre requête.
Pour plus de renseignements sur l'association et les travaux effectués :
http://pagesperso-orange.fr/aircollection/accueilconstell.htm
http://fbgnj.free.fr
Alors, n'hésitez pas, c'est pour une bonne cause !! SIGNEZ NOTRE PETITION
(Pour valider la signature, merci de ne pas oublier de cliquer sur le lien dans le mail de MesOpinions.com qui vous sera envoyé après avoir signé)
N'hésitez pas à diffuser cette info le plus largement possible.
Par avance Merci !
Pierre "Pappy"
Amicale du Super Constellation F-BGNJ Nantes, France
[/i][/size][/i]
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Superconstellation de Nantes
J'ai croisé cet avion sur l'aéroport de Nantes-Atlantique quand j'étais encore étudiant à Nantes ... Cette histoire me rappelle le désintéressement des autorités pour un Nord 2501 qui "bronzait" devant les portes de l'Association des Ailes Anciennes d' Avrillé (49) qui travaille pour le musée de l'air de Paris. Il a pourri sur place alors qu'il ne pouvait pas être mieux placé pour être sauvé ...
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Superconstellation de Nantes
un superbe avion qu'il serai dommage de laisser pourrir sur place
Invité- Invité
Re: Superconstellation de Nantes
:grr:
c'est très simple a comprendre pourtant ,,,, ces civils qui pour s occuper de cet avion feraient des aller et venues sur un terrain militaire seraient gênant alors un fonctionnaire se retranche derrière un règlement en interdisant purement et simplement,, comme ça pas de civils = pas d'em***des =rien a gérer= rien a faire
et si cet avion devient une épave se sera encore bien plus simple ,,,ferraille,,= disparition du problème =plus de risques
j'ai déjà vu ce processus sur l'aérodrome de ma ville ou une caravelle était en statique a l'entrée
pendant de nombreuses années elle a fais la joie des enfants qui jouaient autour puis le fonctionnaire en charge de la plate forme a fais mettre une barriere pour que les enfants ne puissent plus l'approcher sous prétexte de leur éviter des dangers en réalité c'était pour que sa responsabilité ne soit pas mise en cause en cas d'une égratignure ,, puis les années passant ce fonctionnaire pour ne plus avoir l'angoisse de ce dont il était en charge l'a fait ferraillé voila ,,,,,,,,,,,,,
L'armée de l'air, propriétaire du terrain sur lequel l'avion est situé, ne nous accorde plus l'autorisation d'occupation Temporaire (AOT) depuis aout[/i]
2007 et ce, pour des raisons qui lui sont propre et qui nous échappent.
Cette Autorisation nous avait pourtant toujours été accordée depuis 2004, date à laquelle l'avion avait été déplacé depuis la zone actuelle des parkings de l'aéroport.
c'est très simple a comprendre pourtant ,,,, ces civils qui pour s occuper de cet avion feraient des aller et venues sur un terrain militaire seraient gênant alors un fonctionnaire se retranche derrière un règlement en interdisant purement et simplement,, comme ça pas de civils = pas d'em***des =rien a gérer= rien a faire
et si cet avion devient une épave se sera encore bien plus simple ,,,ferraille,,= disparition du problème =plus de risques
j'ai déjà vu ce processus sur l'aérodrome de ma ville ou une caravelle était en statique a l'entrée
pendant de nombreuses années elle a fais la joie des enfants qui jouaient autour puis le fonctionnaire en charge de la plate forme a fais mettre une barriere pour que les enfants ne puissent plus l'approcher sous prétexte de leur éviter des dangers en réalité c'était pour que sa responsabilité ne soit pas mise en cause en cas d'une égratignure ,, puis les années passant ce fonctionnaire pour ne plus avoir l'angoisse de ce dont il était en charge l'a fait ferraillé voila ,,,,,,,,,,,,,
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Superconstellation de Nantes
Les Français sont les rois pour préserver leur patrimoine volant.
Les deux seuls avions de la BdF en état de vol ont été restauré par un Suisse (le Morane encore que c'est un avion constriut sous licence) et le H75 de Stephen Grey qui pourtant lui était bien en France quand il l'a acheté. je me souviens du chouette débat qui avait suivi sa découverte, non c'est pas un vrai Hawk, si s'en ai un, non je te dit que ce n'est pas un vrai, et patati et patata, pendant que ces matières grises tergiversaient pour savoir si les ailes de A3 étaient à leur place sur un fuselage de A4, Sir Grey embarquait l'épave chez lui pour la restaurer.... Même pas un Mirage III, l'avion le plus emblématique construit en France, ils ont réussi à conserver en état de vol...La quasi totalité des Mirages III qui volent aujourd'hui proviennent de l'armée de l'air helvétique. Idem pour les Venom ou Vampire... c'est d'une tristesse...
Les deux seuls avions de la BdF en état de vol ont été restauré par un Suisse (le Morane encore que c'est un avion constriut sous licence) et le H75 de Stephen Grey qui pourtant lui était bien en France quand il l'a acheté. je me souviens du chouette débat qui avait suivi sa découverte, non c'est pas un vrai Hawk, si s'en ai un, non je te dit que ce n'est pas un vrai, et patati et patata, pendant que ces matières grises tergiversaient pour savoir si les ailes de A3 étaient à leur place sur un fuselage de A4, Sir Grey embarquait l'épave chez lui pour la restaurer.... Même pas un Mirage III, l'avion le plus emblématique construit en France, ils ont réussi à conserver en état de vol...La quasi totalité des Mirages III qui volent aujourd'hui proviennent de l'armée de l'air helvétique. Idem pour les Venom ou Vampire... c'est d'une tristesse...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Superconstellation de Nantes
je ne te le fais pas dire Harry moi ça me fais carrément honte
c'est encore pire pour les armes lors de la dotation des armées du fusil FAMAS tout les anciens FSA MAS 49/56 ont été vendu aux amerloques qui n'en ont rien a foutre avec interdiction d'exportation en France ,,
alors que ça aurait fais plaisir a tous les tireurs au armes réglementaires et nous aurions tirer français
de plus c'est un sacré bon fling ,, mais ça fais tellement peur a nos élus que le peuple soit armé
au lieu de ça on tir allemand ,,,, heureusement qu'ils en ont laissé pas mal en France
c'est encore pire pour les armes lors de la dotation des armées du fusil FAMAS tout les anciens FSA MAS 49/56 ont été vendu aux amerloques qui n'en ont rien a foutre avec interdiction d'exportation en France ,,
alors que ça aurait fais plaisir a tous les tireurs au armes réglementaires et nous aurions tirer français
de plus c'est un sacré bon fling ,, mais ça fais tellement peur a nos élus que le peuple soit armé
au lieu de ça on tir allemand ,,,, heureusement qu'ils en ont laissé pas mal en France
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Superconstellation de Nantes
615sqn_Harry a écrit:Les Français sont les rois pour préserver leur patrimoine volant.
Les deux seuls avions de la BdF en état de vol ont été restauré par un Suisse (le Morane encore que c'est un avion constriut sous licence) et le H75 de Stephen Grey qui pourtant lui était bien en France quand il l'a acheté. je me souviens du chouette débat qui avait suivi sa découverte, non c'est pas un vrai Hawk, si s'en ai un, non je te dit que ce n'est pas un vrai, et patati et patata, pendant que ces matières grises tergiversaient pour savoir si les ailes de A3 étaient à leur place sur un fuselage de A4, Sir Grey embarquait l'épave chez lui pour la restaurer.... Même pas un Mirage III, l'avion le plus emblématique construit en France, ils ont réussi à conserver en état de vol...La quasi totalité des Mirages III qui volent aujourd'hui proviennent de l'armée de l'air helvétique. Idem pour les Venom ou Vampire... c'est d'une tristesse...
allez voté...
+1... nous sommes des glands... enfin, ... ce sont des glands...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum