GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Hier sur planete

4 participants

Aller en bas

Hier sur planete Empty Hier sur planete

Message par GR_2/33_Golgoth Ven 19 Sep 2008 - 9:44

Reportage sur l'attentat raté contre Hitler.
Je ne connaissais pas tous les tenants de cette histoire. Je tire mon chapeau à ces hommes dont le colonel Stauffenberg pour leur acte de résistance.

A voir absoluement
http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=10541170000001

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 13:59

J'ai aussi vu çà avec beaucoup d'intérêt. On a longtemps occulté le fait que l'armée allemande, et aussi la Luftwaffe, ont vite compris que leur Führer les envoyait à la mort et se sont révoltés ou ont tenté des attentats. Hitler ne voyait d'autre issue que devenir le maitre du monde ou la mort, mais le peuple allemand a fini par se rendre compte combien il payait cher les folies de son chef.

Un truc à noter est que les conjurés prévoyaient une situation qui est à peu près celle décrite dans le scénario fictif "1946" d'IL2, c'est à dire une paix négociée à l'ouest et que le front de l'est continue. Pour info, c'était aussi ce que Goebbels essayait de faire entendre à Hitler, mais il s'est entêté à ne rien vouloir négocier avec Churchill qu'il détestait. De toutes façons, à un certain stade de la guerre, les Alliés avaient décidé de ne plus rien négocier avec l'Allemagne mais de passer dessus pour stopper l'avance russe. L'enjeu était devenu le partage de l'Europe entre les influences américaine et soviétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 16:48

1/Des la fin de la campagne de France il y a eu des
tentatives pour négocier une paix avec les anglais

2/Le problème qu'il faut soulever est le suivant : l'attentat contre hitler est
intervenue quand l'issue de la guerre ne faisait plus de doute pour les allemands
mais pas avant.

D'accord il fallait être courageux pour le faire mais il aurait été d'autant
plus admirable si il avait été perpétué beaucoup plus tôt par exemple en réaction
au début d'application de la solution finale. Mais la rien, les généraux n'ont
pas réagit.

3/ la chose qui de plus m'interpelle est la difficulté qu'ont eu les allier à
faire admettre aux poches d'occupation allemande en France que la guerre était
finie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 13:10

Très juste. En fait la BoB était un bluff d'Hitler. Suite à la décision prise en 1933 sur le Commonwealth, Hitler pensait que l'Angleterre se désintéresserait du continent européen et lui foutrait la paix, et que la droite anglaise verrait d'un bon oeil le rempart contre le communisme qu'il établissait. Il s'est gourré sur toute la ligne.

Exact, de nombreux Allemands témoignent que dans les années 30, 90% de la population était fasciné par les perspectives économiques et sociales offertes par le nazisme. Mais ce genre d'erreurs ou d'espoir d'une peuple entier se reproduit. Ce n'est qu'aujourd'hui que les Américains s'aperçoivent combien la politique guerrière de Bush leur coûte cher et risque d'entrainer leur pays voire le monde entier dans une catastrophe économique. Le 12 septembre 2001, ils étaient tous derrière lui, et nous aussi d'ailleurs...

C'est vrai aussi que les généraux allemands n'ont commencé à réagir que quand leurs propres vies ont été menacées, notamment après l'exemple de Stalingrad. Avant, ils courraient de succès en succès et ne crachaient pas dans la soupe.

Le gros problème aussi, est que tuer Hitler en 1934, Staline en 1933, ou Milosevic en 1990, c'était, selon toutes les lois en vigueur, être un assassin. Ce n'est que quand ces gens-là font la preuve des catastrophes économiques et sociales qu'ils engendrent, qu'on trouve justifié de les descendre ou de les renverser fut-ce par la force.

Qui pourrait dire qu'il faut assassiner Sarkozy aujourd'hui avant que sa politique étrangère n'entraine plus de morts en Afghanistan????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par 615sqn_Devarenne Ven 26 Sep 2008 - 13:18

Qui pourrait dire qu'il faut assassiner Sarkozy aujourd'hui avant que sa politique étrangère n'entraine plus de morts en Afghanistan????
:affraid: :affraid: :affraid: GAFFFFFFE Tanzer les RG lise notre forum
et puis que deviendrait la veuve éplorée : ""Mme A poile-aphone""
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 13:30

Ah ben tiens, j'y avais pas pensé Very Happy
Bah si elle cherche un jeune quadra fringuant pour se remarier, je veux bien postuler

Elle aurait l'air moins con avec moi, je fais une tête de plus que le nabot.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par 615sqn_Devarenne Ven 26 Sep 2008 - 13:49

oui et puis avec elle on evite la curiositée des copains ,,le monde entier la connais sous toutes ses fesses faces lol!






voila comment en 3 post on passe de la ww2 a une histoire de fesses lol! lol!
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 20:39

Y'a presque 20 ans qu'elle était top-model, mais elle doit être bien conservée.

Par contre, je vends mes guitares, pas question qu'elle me casse les oreilles avec ses conneries...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par RTA_Redfox Ven 26 Sep 2008 - 22:39

Elle a une trop sale gueule
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par psyduck Ven 26 Sep 2008 - 23:10

moi nan merci, je ramasse pas les restes apres entres autres personalités (comme par toutes hasard toutes bouréees de fric ) mick jaeger, fabius, le shtroumpf teigneu...Laughing
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier sur planete Empty Re: Hier sur planete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum