GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Polémique JG300 et KWM

+16
Galland
RTA_Redfox
RTA_Carryboo
615sqn_Bulldozer
615sqn_Yoyo
RTA_Tchaykaram
F/JG300_Touch
KWM_Spit973
F/JG300_Blutch
JG300_hammelman
615sqn_Harry
GR_2/33_Golgoth
JG300_Vylsain
RTA_Mc givré
RTA_Oscarbob
KWM_Schnaps
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Polémique JG300 et KWM

Message par KWM_Schnaps Mar 26 Aoû 2008 - 14:50

Au nom de Spit, de Tanzer, de Galland, de Jo et en mon nom propre, je souhaite faire la mise au point suivante sur la polémique KWM.
Tout d’abord, les origines.
Les pilotes mentionnés ci-dessus souhaitent avoir la possibilité de voler dans un cadre plus « jeu de rôle » et « carrière au long cours » que celui qui est réalisable actuellement au Gefuv. Une organisation de 3 escadrilles, à notre avis, ne permet pas ce genre de suivi dans un cadre de campagne coopératif. Qui d’entre les Rouges va souhaiter voler une dizaine de missions sur un P11c sous prétexte que nous sommes en Pologne en 1939 ? Qui pourra leur en faire le reproche ? Nous avons donc pris le parti de reconstituer cette 2ème GM virtuelle en volant contre l’IA, tout comme le font par exemple les LAL.
En commençant par le commencement, c’est-à-dire l’Espagne et la Légion Condor.
Ensuite, la démarche.
Ces dernières semaines, une polémique a enflé au sein de la JG300 sur les conditions d’attributions des décorations, sur les décomptes de points de mission, etc…
Nous nous sommes donc posés la question d’un système différent qui serait appliqué dans ce cadre long terme, en différenciant grades et décorations, mais en réfléchissant à un barême et à des conditions d’évolution qui seraient applicables aux décorations ET aux grades.
Le site qui a été construit avec Spit fait mention de la reprise des pilotes de la JG300 avec leur grade et décorations. Pourquoi la question devrait-elle être ambigue, quand les anciens de la JG26 ont intégré la JG300 avec leur grade, leurs décorations et leur tableau de chasse ? En quoi s’agit-il d’un appel à la désertion ? Pourquoi Nil, Blutch ou Wolf devraient-ils repasser par le grade de Flieger alors qu’ils totalisent des centaines d’heures de vol en opérations, s’ils souhaitent varier les plaisirs avec une carrière différente ?
D’autres discussions sur la nature et la durée de la formation au JG300 ont eu lieu, avec leur lot de prises de bec. Seconde réflexion, cette fois sur l’écolage, avec une organisation qui reprend les nouvelles A-Schule et B-Schule de la 300, même si le processus peut encore être amélioré pour le bien de tous.
Enfin, le reproche du séparatisme.
Le KWM, dans l’esprit, n’est pas concurrent de la 300. Il souhaite juste proposer une approche différente. On nous reproche de ne pas nous présenter pour remplacer l’équipe « cadre » actuelle. Tout d’abord, nous ne souhaitons pas imposer notre façon de faire revivre l’histoire. La JG300 est administrée dans une optique association d’escadrilles où l’important est de satisfaire le plus grand nombre. Notre vision est juste différente, et complémentaire. Un pilote peut très bien voler sur 262 à Berlin le mardi, sur 109 F4 pour Barbarossa le vendredi, et entre temps suivre sa carrière sur 109 E le mercredi ou le jeudi avec une campagne plus au long cours au KWM. D’autes membres du Gefuv ont leur « carte » dans d’autes escadrilles, sans que cela gêne en rien le fonctionnement de leurs unités respectives. Ensuite, je ne connais pas d’équipe de direction digne de ce nom qui ne construise un programme avant de se présenter. Et une application pure et dure de ce programme « tout IA » aboutirait à l’explosion du Gefuv par définition. Aucun intérêt, notre plaisr est de construire un complément à l’existant, pas de le mettre en pièces.
Enfin, pour, j’espère, couper l’herbe sous le pied à la polémique, sur le site du KWM apparaissent les noms de Jo et Galland. De la même façon que nous ne souhaitons pas imposer notre vision, nous ne souhaitons pas imposer aux pilotes de la JG300 la présence d’autres personnes avec lesquelles elles ont pu avoir des accrochages, de quelque nature que ce soit. Qu’une visite d’un pilote de la 300 se fasse en connaissance de cause.
Quelle que soit la décison de l'EM concernant les pilotes à l'origine du KWM, je vous souhaite à tous bon vol et bonne chasse.

KWM_Schnaps

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Oscarbob Mar 26 Aoû 2008 - 14:55

Ma première réaction serait de vous dire : pourquoi ne pas avoir créé un post en base secrète où vous annonceriez clairement "on voudrait voler différemment, donc on monte un petit groupe a coté du Gefuv".

Au lieu de nous mettre devant le fait accompli.

A priori c'est plus une erreur dans la facon de faire que sur le fond.

Bon vol à vous Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Mc givré Mar 26 Aoû 2008 - 15:11

On se prépare des campagne mercenaire sans que ça fasse chier personne, on propose des campagnes à l'arrache, on se fait des matchs sous RO sans que ça fasse chier personne. On a régulièrement des missions tous dans le même bombers, des missions pacifiques "tous en rouge", On à participé à la CF au sein d'une même escadrille "bleu"....

Je voit pas trop le problème avec la façon de voler du Gefuv, d'ailleur ya pas qu'une façon de voler : on fait des vols tous les soirs de la semaine, à chaque fois d'une façon différente.
Par contre le fait d'avoir monté un petit site ne douce, copié collé sur celui de la 300, là c'est bof ...

Si vous voulez faire un complément à l'existant, comme vous dites,
sortir, un site, un forum, un nouveau réglement d'escadrille, ça fait
carrément usine à gaz ^^

Enfin bref perso je trouve ça dommage de .... une idée qui aurait pu être sympa, d'une telle façon :silent:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Polémique JG300 et KWM Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 15:18

Dommage de lire ce post après plus d'un mois d'existence de votre groupe. (source de galland)

Dommage de voir que vous avez chopé tous les grades et insignes de la 300.. !

C'est surtout un manque de respect évident pour vos cadres et pilotes du 300.. qui essaient de faire du mieux possible et passent énormément de temps pour vous satisfaire, avec quelques maladresses, mais qui peut cepedant prétendre etre parfait dans le role de chef de squad. ?

Au moins contre les IA vous aurez une chance de vous en sortir..Lol.. ! Laughing

Bon vent !

LA PERFECTION EST L'ENNEMI DU BIEN./

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par JG300_Vylsain Mar 26 Aoû 2008 - 15:21

Je crois que c'est le fait de créer une escadrille et tout ce qui va avec qui fait jaser. Vous vous seriez contenté de faire une simple page internet avec toutes les données nécessaires pour créer et gérer vos campagnes, mais sans créer de nouvelle escadrille, personne n'aurait réagi...
Après tout, vous êtes libres et si vous avez envie de faire une campagne contre l'IA avec les gens que vous voulez un soir, rien ne vous en empêche, ce n'est pas un frein à votre investissement dans votre escadrille.

Comme l'a dit Oscar, c'est surtout un problème de forme, enfin, c'est ce que je pense...
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par GR_2/33_Golgoth Mar 26 Aoû 2008 - 15:26

Je plussoie les propos de mon camarade Vylsain, un problème de forme.

Maintenant je pense que nous sommes entre gens de bonne compagnie et il n'y a pas de problèmes qui ne puissent se régler entre gentlemen....

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Oscarbob Mar 26 Aoû 2008 - 15:27

Vas y sort la 12.7 !
Laughing
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par 615sqn_Harry Mar 26 Aoû 2008 - 16:36

RTA_Golgoth74 a écrit:Je plussoie les propos de mon camarade Vylsain, un problème de forme.

Maintenant je pense que nous sommes entre gens de bonne compagnie et il n'y a pas de problèmes qui ne puissent se régler entre gentlemen....

Comme c'est la mode et que j'aime bien le verbe que je comprends pas,

Je plussoie à mon tour.

Plus sérieusement, que vous partiez c'est une chose, pas besoin de vous justifier en long et en large, mais il y a l'art et la manière de partir, certains ont été plus subtils Wink .

Bon vent à vous les KVM.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par GR_2/33_Golgoth Mar 26 Aoû 2008 - 17:02

615sqn_harry a écrit:

Comme c'est la mode et que j'aime bien le verbe que je comprends pas,

Je plussoie à mon tour.

+1 Harry, donc je plussoie.......Laughing ...cqfd

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par KWM_Schnaps Mar 26 Aoû 2008 - 17:04

Plussoyez donc Messieurs... A plussss

KWM_Schnaps

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par JG300_hammelman Mar 26 Aoû 2008 - 17:05

je ne peu que vous dire bonne chance et longue vie a votre escadrille

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Polémique JG300 et KWM Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par F/JG300_Blutch Mar 26 Aoû 2008 - 18:08

Pareil qu'Hammel
F/JG300_Blutch
F/JG300_Blutch
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/02/2006

http://atelier29.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par KWM_Spit973 Mar 26 Aoû 2008 - 18:29

F/JG300_hammelman a écrit:je ne peu que vous dire bonne chance et longue vie a votre escadrille

merci blutch et Hammel Pta... ton foutu accent me manquera Wink
KWM_Spit973
KWM_Spit973

Nombre de messages : 1109
Age : 68
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 14/10/2007

http://kwmolders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par F/JG300_Touch Mar 26 Aoû 2008 - 18:43

Salut Spit, et merci pour tout le boulot que tu avais fait pour le site et le forum. Bonne chance.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Polémique JG300 et KWM Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Tchaykaram Mar 26 Aoû 2008 - 19:13

bah merde alors Shocked

Spit revient ici tout de suite !!! ma victime preféré qui se barre !!! Mad

Bon bah, bon vol les gars Wink
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par KWM_Spit973 Mar 26 Aoû 2008 - 19:21

De rien Touch, je me suis bien régalé a faire tout ça


TchaK ben désolé, allé courage tu en trouveras surement un autre pour te defouler Wink SAUVAGE !





KWM_Spit973
KWM_Spit973

Nombre de messages : 1109
Age : 68
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 14/10/2007

http://kwmolders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:24

pourquoi ne pas avoir créé un post en base secrète où vous annonceriez clairement "on voudrait voler différemment, donc on monte un petit groupe a coté du Gefuv".

...eh bien c'était prévu pour fin septembre. Le projet n'est pas terminé, une bonne partie des pages est marquée "en cours". Certains d'entre nous n'ont jamais caché leur envie de voler des missions historiques, d'ailleurs.

Ce sont les personnes qui sont tombées dessus qui ont révélé son existence sans nous laisser le temps de le présenter comme prévu, c'est dommage, on l'aurait fait volontiers comme vient de le faire Schnaps, mais en précisant que rien n'était encore définitif, ni le règlement, ni le contenu des pages...

D'autre part, je ne pense pas que les pilotes qui volent en-dehors du GEFUV par exemple sur Airforce War ou même dans d'autres escadrilles prennent la peine de le mentionner ici. En ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de leur demander ce qu'ils font en-dehors du GEFUV, çà ne me regarde pas.

Le système est radicalement différent de celui de la 300 et non une copie, sinon il n'aurait pas de raison d'être, il faut lire le règlement. Et la JG300 est elle-même basée sur le système créé par Freddy...

J'ai largement participé à la création de l'école de pilotage avec Crow et Tempest, et les tactiques utilisées sont celles inventées par Mölders et Hartmann, que toute escadrille allemande peut utiliser... Il ne s'agit d'un manque de respect envers personne quand on réutilise son propre travail ou les mêmes sources documentaires.

La question n'est pas de savoir si certains humains sont plus faciles ou plus difficiles à descendre que des IA, il est question des fronts, ou d'avions, qui n'attirent pas des adversaires humains, dans le cadre d'une carrière complète de pilote de la 2° GM. Et de reconstitution historique, pas de compétition entre des équipes.

J'aurais souhaité qu'on vous présente ce projet une fois terminé comme c'était prévu, mais ce post m'a donné l'occasion d'apporter d'apporter des précisions, merci à ceux qui ont apporté leurs commentaires et remarques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par 615sqn_Yoyo Mar 26 Aoû 2008 - 19:51

Tout ne tient pas la route dans ce que vous dites... m'enfin, c'est fait. Bon vol !
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par 615sqn_Bulldozer Mar 26 Aoû 2008 - 20:35

Polémique JG300 et KWM Messernachtap9.th

615sqn_Bulldozer

Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par JG300_Vylsain Mar 26 Aoû 2008 - 21:55

N'importe nawak!
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Carryboo Mar 26 Aoû 2008 - 22:37

moi aussi je vais me barrer, je vais rejoindre ma famille à la "Carribou Air Force" :rendeer:

Polémique JG300 et KWM 11
RTA_Carryboo
RTA_Carryboo
Captain
Captain

Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sauzé-Vaussais plage 79
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par RTA_Redfox Mar 26 Aoû 2008 - 22:39

On ma souvent dit que je buvais jusqu'à plussoie.....
Amusez vous bien, où que vous soyez.
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 1:27

lol! Bulldo...

YoYo, tu n'es pas obligé d'approuver nos points de vue, heureusement qu'on ne voit pas tous les choses de la même façon Very Happy
Il existe autant de façons de s'organiser que d'escadrilles, nous cherchons celle qui nous conviendra le mieux.

Merci Red, bien s'amuser, c'est l'objectif à ne pas perdre de vue quand on vole le soir. Message reçu Wink

Je pense qu'on aura peut-être à nouveau l'occasion de se croiser en vol, par exemple dans le grand rendez-vous de la CF ou une campagne de ce type??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 1:29

Mais en cf, vous ferez comment pour ne descendre que les IA ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 1:34

Eh bien tu n'auras qu'à voler en formation très régulière pour qu'on te prenne pour un IA :face:

Mais je te reconnaitrai à coup sûr à tes ciseaux-de-la-mort-qui-tue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique JG300 et KWM Empty Re: Polémique JG300 et KWM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum