GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

+7
JG300_Vylsain
JG300_hammelman
RTA_Mc givré
JG300_Olaf
JV69_BADA
615sqn_Yann-per
Manfred
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Jeu 25 Juin 2020 - 9:01

Une très belle vidéo:



( liste complète à la fin : ce ne sont pas des petits joueurs  Wink )
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Jeu 25 Juin 2020 - 17:21

Merci.

615sqn_Gil a écrit:( liste complète à la fin : ce ne sont pas des petits joueurs  Wink )

Certes, la liste est impressionnante, mais il faut en déduire les appareils déjà dispo sous Cliffs of Dover et la douzaine de versions d'un même appareil différant seulement par une petite différence d'équipement. Mais effectivement, les principaux appareils pour modéliser l'Afrique du Nord sont présents. Dommage, il manque un ou deux bombardiers importants (notamment le Boston), mais globalement liste intéressante. Je reste toujours très réserver vis-à-vis de la carte mais vivement l'annonce officielle.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Mer 1 Juil 2020 - 18:37

C'est officiel. Pour cet été (donc je conserve mon pronostic pour début septembre).

https://il2sturmovik.com/informburo/c6a5a65d11a74f02ab1e88c0ab6117b1/6b2f31779ed83c42d29f3ffd5c8521b1/
https://il2sturmovik.com/store/desert-wings-tobruk/

Par contre annoncé pour 70 euros...
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Mer 1 Juil 2020 - 20:17

Ca ferait 60€ la première semaine (15% discount) Ce n'est pas donné ... mais vu le contenu, je pourrais sauter le pas  bounce
En tout cas, ce n'est pas plus cher que Battle of Normandy  Wink

Si l'éditeur de mission est correct (genre IL2-1946), ça serait génial  cheers

Le trailer:

615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Mer 1 Juil 2020 - 21:03

615sqn_Gil a écrit:Ca ferait 60€ la première semaine (15% discount) Ce n'est pas donné ... mais vu le contenu, je pourrais sauter le pas  bounce
En tout cas, ce n'est pas plus cher que Battle of Normandy  Wink

Si l'éditeur de mission est correct (genre IL2-1946), ça serait génial  cheers

L'éditeur est du même style dans le fonctionnement pour l'avoir testé à l'époque de mon projet historique 615 Squadron. En espérant qu'ils ont corrigé certains défauts et fonctionnalités problématiques. Pareil pour le système d'hébergement de partie dont le fonctionnement est déficient sous Cliff of Dover.

Je suis d'accord pour la comparaison avec Battle of Normandy (dont le contenu est, par ailleurs, plus pauvre). Le problème c'est qu'aujourd'hui l'essentiellement de la communauté est sur BoX. Combien de personnes vole encore sous Cliffs of Dover ? Il suffit de voir l'état des serveurs. Résultat le premier défi pour cet opus est de réussir à ramener du monde vers Cliffs of Dover (avec la nécessité d'apprendre des nouveaux modèles de vols, commandes, procédures, etc...). Or à 70 euros (je ne prends pas en compte la réduction car période très courte), combien de personnes seront motivées ? C'est ma grosse interrogation et j'ai peur d'une désillusion avec ce niveau de prix.

Personnellement, je vais probablement en faire l'achat car l'Afrique du Nord (surtout qu'avec le planset, on peut commencer avec la période 1940 : RAF Vs. Regia Aeronautica) et soutenir la Team Fusion, mais beaucoup trop d'inconnues.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Mer 1 Juil 2020 - 21:44

Pareil pour moi !
J'ai toujours été attiré par les combats en Méditerranée/Afrique du nord:
-Ma première création de campagne sous IL2-1946 était un fake de Malte (sur la map des Mariannes)
-Un de mes mods de map les plus réussis a été une reprise de "Central Mediterranean" de Maraz

Deux des dernières spécifs sont intéressantes:

-Excellent multiplayer environment allows over 100 players
-An updated Mission Builder

J'ajouterais (déjà existant sous Cliff of Dover):
-Très bonne gestion des skins qui autorise un code individuel sans installer de nouvelle skin
-Très bonne visiblité des contacts en vol sans rupture selon la distance
-Intégration de CoD Blitz avec Tobrouk (on pourra voler avec nos SpitsVb sur la Manche et sur la France)

La création d'un opus "bataille de Malte" avec implémentation des porte-avions serait une tuerie... en tout cas les possibilités de développement sont intéressantes:
-Malte 41-42
-Tunisie 43
-Italie 43-45
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Jeu 2 Juil 2020 - 13:22

Gilles on repart ensemble ?
Je guette, je guette pour ne pas louper le top.
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Jeu 2 Juil 2020 - 14:08

615sqn_Gil a écrit:
La création d'un opus "bataille de Malte" avec implémentation des porte-avions serait une tuerie... en tout cas les possibilités de développement sont intéressantes:

Parfaitement d'accord, surtout comme déjà indiqué en termes d'évènement l'Afrique du Nord et la Méditerranée sont très intéressant à suivre, mais c'est surtout d'une part un théâtre d'opérations dont l'analyse a profondément évolué depuis une dizaine d'années (rendant partiellement obsolète une grande partie de la documentation classique) mais aussi sur le plan aérien en termes d'évolution dans la doctrine de l'utilisation de l'avion par les alliés (avec notamment la question du soutien tactique aux troupes au sol, et inversement un exemple typique des échecs doctrinaux de la Luftwaffe). En plus, les appareils annoncés permettent de mettre en oeuvre la Regia Aeronautica, ce qui est assez rare.

Personnellement, j'ai encore tous les scénarios de ma (très longue) Campagne Afrique du Nord sous Il2:1946, parfaitement prêt à être transposé dans cet opus.

Mais là encore ma grosse inquiétude reste le niveau du prix : combien de personnes seront-elles prêtes à franchir le pas pour retourner sous Cliff of Dover. Car, on peut avoir un opus de qualité, mais si c'est juste pour se retrouver à quatre sur un serveur..., l'aspect multijoueur (et création de missions) en perdra beaucoup d'intérêt. Et malheureusement sur ce point, les premiers retours ne semblent pas ultra positif. J'espère aussi que l'absence de VR ne sera pas aussi un point trop négatif en terme de ventes. J'attends aussi de connaître les évolutions sur le multijoueur par rapport à l'aspect déficient de Cliffs of Dover (où hoster une partie est une galère complète).

Dans tous les cas, aucune hésitation pour l'achat mais encore des interrogations.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Jeu 2 Juil 2020 - 14:25

Je n’ai pas une expérience très ancienne mais le problème de la vision des contacts sur BOS (entre autres) crée un véritable travail de sape vis-à-vis de ce simulateur. Une affaire à suivre...
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Adrien Jeu 2 Juil 2020 - 17:15

615sqn_Gil a écrit:Ca ferait 60€ la première semaine (15% discount) Ce n'est pas donné ... mais vu le contenu, je pourrais sauter le pas  bounce
En tout cas, ce n'est pas plus cher que Battle of Normandy  Wink

Si l'éditeur de mission est correct (genre IL2-1946), ça serait génial  cheers

Le trailer:


Enfin 60€ qui méritent d’être investis !

Je serai des vôtres.
RTA_Adrien
RTA_Adrien
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Nombre de messages : 624
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Jeu 2 Juil 2020 - 19:41

@Gilbert:
Et voilà ! Moi qui commençais à me sentir dans la routine de mon break, un peu que je suis partant  bounce bounce bounce

Ce qui me plait dans ce projet, c'est que c'est le travail d'une équipe de passionnés ... ils ont repris et sauvé un truc qui n'était pas bon, et ça, ça doit être encouragé !
Il va falloir qu'on se remette rapidement à jour ... disons les mercredi-soirs, comme au bon vieux temps ?
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Ven 3 Juil 2020 - 13:24

Allez zou, soyons fous !
Mercredi prochain départ pour Cliffs, on part retrouver nos falaises avant notre voyage pour l’Afrique.
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Yann-per Ven 3 Juil 2020 - 15:29

hello les boys !!! bonne nouvelle cette histoire de sable chaud !!! si vous me voyait plus c est que j arrive plus a voir les contacts sur BOS . En vieillisant je voie moins bien !!! bon si sur cette opus on voie mieux pourquoi pas ! j attendrai vos impression pour investir !!! a plus Yann
615sqn_Yann-per
615sqn_Yann-per
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007

JG300_Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Ven 3 Juil 2020 - 15:55

615sqn_Gil a écrit:Il va falloir qu'on se remette rapidement à jour ... disons les mercredi-soirs, comme au bon vieux temps ?

Personnellement, je vais prudemment attendre la sortie de cet opus pour juger ou non si il mérite d'y consacrer un investissement en temps.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Ven 3 Juil 2020 - 18:35

@Gilbert :le RV est pris !

@Yann-Per : Bah, même des plus jeunes que toi (et moi) n'arrivent pas à voir les contacts  de loin sous BoS  Wink. Mais bon, justement, on ne  t'a pas vu du tout depuis un sacré bail ... personnellement, je croyais que c'était à cause de problèmes de santé  Rolling Eyes
Tu peux toujours venir sur "Cliffs of Dover Blitz", ça te donnera une bonne idée, sans le moindre investissement (0€ si tu possède le jeu CoD original... et je sais que tu l'avais)  Wink
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Dim 5 Juil 2020 - 20:54

Bon c'est parti.
Retour dans le grand bain, un 110 "humain" comme dirait notre copain mis en déroute. Je l'ai plombé mais lui petit joueur à fait une super ressource pour aller se planquer dans les nuages et moi dans mon Hurri pas la peine d'essayer de poursuivre.
Au sol les fumées et les explosions de réserves de carburant c'est "Wouaahhhhh"
Maintenant reste à fignoler ma config de commandes et de réviser les régimes qu'on peut tenir sans détruire son moteur...

Cette petite reprise me fait attendre avec encore plus d'impatience "Tobrouk"
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Dim 5 Juil 2020 - 21:15

Tu penses que les "effets" dans CoD ont déjà été mis à jour au standard "Tobrouk" ?

Voir là:
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Dim 5 Juil 2020 - 21:32

Oui, fumées et explosions ça correspond.
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par JV69_BADA Lun 6 Juil 2020 - 22:28

Coucou!!!
Ca fait longtemps Embarassed

Je viens prendre un peu la température concernant l'annonce de sortie de Tobruk et me faire un peu le PR pour le jeu, vu que je passe plus de temps dans l'éditeur de cartes qu'à jouer.... Boulet repéré
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des pilotes avec de l'enthousiasme pour clodo!

Allé Allé manfred, ne sois pas si négatif concernant la carte, n'as tu pas pris du plaisir sur ma carte lybie pour il2-46? hein? hein?
Allé avoue fieu, on a pris du bon temps dessus même si c'est assez monotone Laughing
et puis cette carte de Clodo , je l'ai faite avec la tfs, donc elle sera pas si mauvaise,... une fois lol!

Pour les contacts, clodo est vachement mieux que box, le suivi d'un contact est bcp plus facile.

Pour les effets, ceux actuellement dans Blitz ne sont pas ceux qui vont arriver avec DW, les effets de la video (DW) ont entre temps été améliorés et le nombre de particules diminué, donc bouffent encore bcp moins de fps.

si vous avez des question, n'hésitez pas

Bon vols et à la chasse bordel!

JV69_BADA

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Manfred Mar 7 Juil 2020 - 6:23

Bada cheers

Cela faisait longtemps.

JV69_BADA a écrit:
Allé Allé manfred,  ne sois pas si négatif concernant la carte, n'as tu pas pris du plaisir sur ma carte lybie pour il2-46? hein? hein?

Tu connais bien mon avis concernant ta carte Libye et le nombre de missions que j'ai créés dessus. Comme j'en discutais dernièrement avec quelqu'un sous TS, il y a deux cartes qui m'ont particulièrement marqué sous les mods d'Il2:1946 : ta carte Libye et celle "Crète".

Ce n'est pas le côté monotone qui me pose soucis (surtout que comme tu le sais, je connais un peu ces coins), mais c'est davantage les images des villes / ports / aérodromes par rapport aux photos historiques. Mais toujours difficile d'avoir un avis sur quelques secondes d'une vidéo de présentation. Donc curieux du résultat final.

JV69_BADA a écrit:
si vous avez des question, n'hésitez pas

J'en profite.

Est-ce que tu sais si l'aspect multijoueur a été corrigé notamment pour héberger une partie ? Car j'avais particulièrement galéré (sans succès) pour hoster une mission lors de mon projet de campagne historique sur le No.615 Squadron. Pareil, est-ce que les quelques fonctions manquantes / non fonctionnels de l'éditeur ont fait l'objet de correction ?
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Mar 7 Juil 2020 - 8:15

D'un ex-moddeur de cartes IL2-1946 (WestFront 40-44 en ce qui me concerne ainsi qu'une reprise de CentralMed. de Maraz et quelques autres) à un autre, bienvenue ici, Bada  cheers.

Je reconnais qu'après l'avoir attendu, j'ai descendu en flammes ce simu. à sa sortie (injouable pour moi). Mais la Team Fusion a fait un travail exceptionnel, qui l'a vraiment sauvé, et rendu très agréable à jouer... avec quelques points remarquables (et bien supérieurs à BoX) comme l'aspect visuel des dégâts sur les avions !

Pour moi, la facilité à créer des missions (coop. ou dogfight) et à monter des campagnes sera un point crucial pour la réussite de cette suite de CoD car ces points sont essentiels pour une vie d'escadrille ou de groupement d'escadrilles comme le GEFUV !

J'ai aussi une question:
Il a été question à un moment de "moderniser" les effets atmosphériques comme les nuages (je me rappelle d'un screenshot qui avait l'air prometteur). Est-ce toujours d'actualité ?
Ce n'est pas crucial pour Tobrouk, mais la carte Channel aura beaucoup à y gagner !
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par JV69_BADA Mar 7 Juil 2020 - 9:58

Re-coucou!
Manfred: concernant l'aspect visuel des villes, cela ne devrait pas poser de soucis , c'est basé sur les photos d'époque, on a du tricher pour les villages qui viennent d'une texture générique histoire de ne pas surcharger la mémoire avec les textures.
Même si pour ma part j'aurais mis 2ou3 types de bâtiments en plus dans Derna et tobruk.

en ce qui concerne ton pb de hosting, faudrait d'abord que tu expliques ce qui n'a pas marché Embarassed

Gil: Merci Very Happy
Je crois que la planète entière a descendu ce sim à sa sortie, je me souviens très bien de mon enthousiasme quand il est arrivé dans la boîte aux lettres , que je me suis grouillé pour l'installer, pris un 109 pour faire un vol autour du Havre...et puis c'était le slideshow, pourtant en 2011, une 285GTX c''était pas de la daube; puis ai rangé le jeu dans sa boîte.... Evil or Very Mad et il n'est ressorti qu'en 2017. Voulais une alternative à boX qui m'a déçu, non pas tellement par son aspect technique mais plutôt par le fait que le studio a fait les m^me erreurs et reagissait de la même manière qu'oleg avec 46.

Sinon, le createur de mission est grosso modo le même, quelques truc changés, mais il est pareil, toujours aussi facile pour monter des missions rapidement et toujours aussi chiant quand on veux y ajouter des fonctions spécifiquesavancées (rr, triggers, etc), vu qu'il faut coder...MAIS c'est dans le pipeline de la TFS de rajouter ces fonctions avancées en mode visuel (et pas script) dans l'éditeur.
C'est une question de priorités et de main d'oeuvre.

L'atmo: oui et non. càd que la nouvelle atmo ne sera pas là à la sortie (priorités et main d'oeuvre) mais sera livré en patch peu après, dépendant des bugs trouvés par les joueurs et donc influancant le temps des programmeurs. Ces derniers qui ne sont pas super nombreux, ont pour l'instant les mains liées avec les avions et les petites bêtises nécessaires à la finalisation. Mais la nouvelle atmo est déjà bien avancée et donne vraiment bien (sur la version developeur du jeu). Moins de bugs à la sortie, plus vite la nouvelle atmo arrivera. cheers

Si les ventes de tobruk sont suffisantes pour 1C, la tfs pourra continuer le developpement et donc ajouter/modifier le jeu, le temps que l'équipe des cartes et les gars de la 3d pondent qqch, les codeurs auront plusieurs mois libres où ils pourront travailler à :
La Vr
Editeur missions
Meteo +/- dynamique

Voilou, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas

JV69_BADA

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Mc givré Mar 7 Juil 2020 - 10:11

Merci pour ce retour Bada !
Perso je suis définitivement passé sous BoX (même s'il a aussi des gros soucis), mais ça fait plaisir de voir que Clodo est aussi chouchouté cheers
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par RTA_Gibe Mar 7 Juil 2020 - 13:08

Je n’ai pas votre historique mais pour moi mes deux préférés sont DCS pour la sensation d’être à bord d’un appareil et Clifs pour les raisons évoqués par d’autres.
BOS je suis dessus pour le nombre de pilotes qu’on peut croiser.
Après je l’ai déjà écrit plusieurs fois mais la rentrée simu risque d’être chaude. Concurrence entre éditeurs, développements ou abandon annoncés...
RTA_Gibe
RTA_Gibe
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par 615sqn_Gil Mar 7 Juil 2020 - 14:25

Merci Bada pour tes réponses  Very Happy
2 excellentes nouvelles !

Si l'éditeur de missions est comme tu dis, il se pourrait bien que je me décide à ouvrir le capot pour m'y remettre comme dans le bon vieux temps de IL2-46  Ouais !

La nouvelle atmo. est aussi une excellente chose: les nuages actuels (encore trop à la sauce 46) piquent un peu les yeux quand même !
Quand à avoir toujours le plein soleil sur la Manche, ce n'est pas vraiment réaliste  Wink
Avec les nouveaux appareils, il devient possible d'évoquer les combats à l'ouest jusqu'au début 42 (juste avant l'arrivée du Fw190)

Encore une question (pour moi, plus accessoire):
La version "Blitz" évoque la possibilité (avec les slots dispo. en dog) de prendre les commandes de véhicules ou canons... est-ce toujours envisagé ?
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK Empty Re: Les avions de Cliff Of Dover TOBROUK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum