GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

+4
615sqn_Icare
JG300_Carolus
F/JG300_Gruber
Manfred
8 participants

Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Ven 4 Aoû 2017 - 16:40

Salut

Si certains sont intéressés, je peux vous proposer à partir de la semaine prochaine, une série de 3 - 4 missions sur une thématique très librement inspiré de l'opération Invective.

Au menu, du Spitfire (je peux ajouter du soviétique, si des pilotes sont intéressés) face à la Luftwaffe (période été 1942, soit : du Bf.109 G-2, du Fw.190 A-3 et du bombardiers).

3 - 4 missions avec scénario et deux objectifs par camps.

Carte de Moscou automne (car, j'ai envie)

Donc, si il y'a des volontaires : quelle soirée vous conviendrait ? et est-ce qu'une personne est disponible pour hoster ? (n'ayant pas les compétences en la matière).


Quelques informations historiques sur l'Operation Invective

Suite au relatif succès de l'envoi du No.151 Wing (RAF) Squadron à Moscou dans le cadre de la Force Benedict avec les Hawker Hurricane des No.81 et 134 (RAF) Squadron, le Secrétaire d'Etat à l'aviation Sir Archibald Sinclair envisage de réitérer un tel engagement.
Le 9 juin 1942, le War Cabinet propose un nouveau plan prévoyant le déploiement d'un nouveau corps expéditionnaire de la RAF en Russie. Le projet est, cependant, plus conséquent puisqu'il prévoit au moins quatre Squadrons sur Spitfire Mk Vb, ainsi que deux autres sur Hawker Hurricane Mk II "Hurribomber", avec une étude pour un renforcement par plusieurs Beaufighters et Beaufort. L'ensemble doit être opérationnel à Mourmansk dès le mois d'août, avant un retrait trois mois plus tard avec l'arrivée de l'hiver.
L'ensemble doit regrouper environ 120 avions de chasses, et 2000 hommes (pilotes et personnels au sol).
Le projet est validé dès le 11 juin par Churchill, transmis à Molotov le 15 juin, et formellement accepté par Staline le 20 juin. L'Air Chief Marshal Portel donne, alors, immédiatement l'ordre d’exécuter le plan.
Les No.41, 65, 71 et 111 (RAF) Squadron sont, alors, convoqués sur le terrain de Hawkinge pour commencer une série d'entraînement communs avant l'arrivée des deux Squadrons sur Hawker Hurricane. L'ensemble du personnel doit embarquer à bord du convoi PQ18, le 23 juin pour arriver aux alentours du 4 août à Mourmansk.
Le déploiement prend un peu de retard puisque les Squadrons apprennent "un déploiement hors du pays imminent", seulement le 7 juillet.

Malheureusement, intervient peu après le désastre du convoi PQ 17, lequel perd 26 de ses 37 navires sous l'action de la Luftwaffe, et des U-Boot. Lors de la réunion d'urgence du War Cabinet, le 10 juillet, une double décision est prise :
- maintient du convoi PQ 17 mais repoussé au septembre, ce qui pose un problème sérieux pour l'envoi des appareils britanniques dont le retour est prévu dès l'arrivée de l'hiver ;
- une interrogation sur les risques d'envoyer 1 900 membres de la RAF avec les risques de pertes durant la navigation, si les événements du convoi PQ 17 se reproduisent.

L'Operation Invective est, alors, provisoirement suspendue, puis définitivement annulé le 13 juillet, les Squadrons concernés étant renvoyé sur leurs aérodromes d'origines.


Nous supposerons ici que l'Operation Invective a bien été conduite jusqu'au bout.


Dernière édition par 615sqn_Manfred le Sam 5 Aoû 2017 - 20:52, édité 1 fois
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par F/JG300_Gruber Ven 4 Aoû 2017 - 17:54

Super intéressé, mais en vacances du 12 au 28 Août.

Pour le soir, à la 300 le mercredi est consacré aux missions sur BoS, donc c'est normalement là que tu aura un max de participants chez nous.
F/JG300_Gruber
F/JG300_Gruber
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_Carolus Ven 4 Aoû 2017 - 20:43

Superbe proposition, j'en suis.
JG300_Carolus
JG300_Carolus
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Sam 5 Aoû 2017 - 20:57

Salut

Parfait.

Je vous propose, donc, une première mission pour mercredi prochain (09 août, sauf erreur dans la date). Vers les 21h30.

Au programme, une première mission d'introduction, notamment pour la prise en mains du Spitfire par les débutants, comme moi (personnellement, uniquement 1 vol d'essai, avant de partir pour la Norvège, soit 1 décollage - 5 minutes de vol, puis atterrissage avec une aile en moins au sol).

Donc une mission relativement simple :
- un groupe de Spitfire en alerte sur la base (avec plusieurs objectifs à défendre)
- une formation de la Luftwaffe en attaque : Fw 190 et des Ju.88 A-4.

La mission sera ouverte à tous les volontaires.

Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par 615sqn_Icare Sam 5 Aoû 2017 - 22:10

ok c'est parti mon kiki
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_hammelman Dim 6 Aoû 2017 - 9:46

partan je peu hosté mais avec un nombre limite de place 10 ,12 max


JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Mer 9 Aoû 2017 - 13:40

Pour information, comme le Fw 190 A3 est un avion collector, j'ai ajouté aussi des Bf109 F-4.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_Carolus Mer 9 Aoû 2017 - 15:38

super bien vu !merci tout le monde ne l'a pas en effet.
à ce soir !
JG300_Carolus
JG300_Carolus
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_Carolus Mer 9 Aoû 2017 - 15:40

on ira sur quel TS ? as tu invité des IRRE, LAL, OBT, NN, CCG ou autre ? je sais que le nombre de participant est réduit tout de même... à prendre en compte
JG300_Carolus
JG300_Carolus
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Mer 9 Aoû 2017 - 21:09

Désolé, j'ai un léger soucis sur l'ordinateur. J'essaye de régler rapidement.

En attendant, est-ce qu'il y'a un volontaire pour hoster, histoire que je lui envois la mission ?
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_hammelman Mer 9 Aoû 2017 - 21:16

check mp

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Mer 9 Aoû 2017 - 22:01

Vraiment désolé..., mais problème avec TS. J'entend tout complètement hachuré et des microcoupures.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_Carolus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:00

désolé pour toi ce soir !
bon tout le monde a eu son lot de plantage
au nom de tous je te remercie, on c'est bien amusé.
voici quelques remarques :
nous n'avions pas de spit mais que des migs 3, tu as du cliquer au mauvais endroit, ils sont juste à côté l'un de l'autre.
tu as mis trop d'objets volants, trop de bombers
du coup des pilote humains se sont fait éjecter des que çà a chauffé, le serveur a eu du mal à envoyer les infos nécessaires à tous.
tu as mis trop de distance pour les bleus ,25 mn de transfert
une fois les chasseurs bleus partis, on s'est régalé à détruire les ju88 qui tournaient au dessus de nous et nous avoinaient au sol, bon tireur les mitrailleurs.
bon à part çà tout ok

note importante : sur petit serveur çà vaut le coup d'envoyer le fichier de mission à part via un autre moyen. comme çà çà charge super vite
JG300_Carolus
JG300_Carolus
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par 615sqn_Icare Jeu 10 Aoû 2017 - 0:55

+1
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par F/JG300_Touch Jeu 10 Aoû 2017 - 11:49

Merci Manfred pour ton initiative, malgré les quelques problèmes rencontrés. On apprend un peu plus à chaque expérience.
Points positifs :
Un douzaine de présents
Une mission simple mais avec de bons objectifs procurant de bonnes situations tactiques
C'était beau le soleil levant au dessus de la couche nuageuse !

Points à améliorer :
Effectivement mettre à disposition la mission au téléchargement avant la coop afin que chaque joueur l'installe sur son DD
Voir si néanmoins il existe des piste d'allègement de la mission car son poids me semble élevé au vu de son contenu

Quoi qu'il en soit merci pour cette production et pourquoi pas se la rejouer en l'optimisant auparavant.
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Ven 11 Aoû 2017 - 13:50

Bonjour,

D'abord, toutes mes excuses pour les ratages de la soirée et de la mission.
C'est très frustrant, de se retrouver face à ces soirées ratés après avoir passé du temps dans l'éditeur, de voir les choses fonctionner mal. Surtout lorsqu'on est quasiement incapable de pouvoir intervenir sous TS pour essayer de trouver une solution. J'avais un son complètement haché avec des coupures en continus. Résultat : impossible d'entendre la moindre phrase (ou uniquement quelques mots) et de communiquer.

Pour information, j'ai provisoirement une installation internet très limité : en gros j'utilise l'internet de mon smartphone (par mon forfait "Telenor") par partage de connexion USB vers mon PC. Et, pour l'instant c'est tout sauf brillant, ou tout au moins très aléatoire avec des moments où tout fonctionne parfaitement (cas de mardi soir) et d'autres pour l'internet coupe continuellement et très lent. Je ne sais pas si cela vient d'un problème d'USB de mon PC, ou de mon smartphone (assez ancien) ou du forfait mobile (les abonnements ici sont très onéreux avec un internet assez médiocre : environ 50 euros pour 10 Go, par exemple...).
Mais, pour l'instant, je ne peux faire mieux, quoiqu'il faut que je trouve une autre solution rapidement...


Sinon, merci pour les différentes précisions sur les défauts de la mission, parfait pour améliorer les choses.

1°: Effectivement, pour le Spitfire, je viens de remarquer en ouvrant l'éditeur. Erreur vraiment stupide, complètement oublié de vérifier pour la base britannique.

2°: Pour le nombre d'avions en vol, j'avais effectivement placé deux formations de Ju.88 comprenant chacune huit avions.
Quel est le nombre limite dans une mission ?

3°: Pour la distance, effectivement, j'ai souvent un peu trop tendance à aimer les longs temps de vol pour rejoindre le ou les objectifs.

4°: Il est possible aussi que j'ai laissé trop d'objets au sol, ce qui a peut-être trop alourdie la mission ? J’avoue avoir un peu de mal sur ce point à déterminer ce qui peut être retirer ou laisser au sol.

5°: Je note aussi l'idée de mettre la mission à disposition en téléchargement avant la soirée pour permettre à chaque participant de l'avoir.
Sur ce point, une question. Si j'ai bien compris lors de la création, il convient d'enregistrer la mission dans un répertoire déjà existant et non crée : en l'occurrence dans : date/multiplayer/dogfight ?

Dans tous les cas, encore merci pour les retours. Éventuellement, si vous êtes toujours volontaires je ferais en sorte d'en proposer une nouvelle mercredi prochain, en essayant de corriger ces divers points (je n'aime pas reproposer la même mission, surtout lorsqu'elle est assez basique et d'un intérêt assez limité).
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par 615sqn_Gil Ven 11 Aoû 2017 - 15:52

@ Manfred : pour info, j'avais tenté il y a quelques temps de jouer en ligne avec une clé Wifi sur mon PC.
Forte instabilité et lenteur de la connexion (ping en yoyo permanent) m'ont obligé à abandonner cette solution.
Un cable RJ45 de 10m entre ma box et mon PC (étage différent chez moi) a résolu le problème sans coup férir.
De fait, j'ai constaté après test que ma vitesse de DL de 8mb/s (avec RJ45) dégringole à 2mb/s en WiFi.
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par RTA_Mc givré Ven 11 Aoû 2017 - 19:22

Houlà, oui tu cumules les malus :
Passage par la 4G = latence importance, débit très réduit et dépendant du nombre d'abonné dans ta zone
USB = micro coupures en permanence lié à la performance

Tu es où ? pour longtemps ?
Il y a peut être des forfait satcom qui rentrerait dans ton budget :)
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Ven 11 Aoû 2017 - 21:04

615sqn_Gil a écrit:
Un cable RJ45 de 10m entre ma box et mon PC (étage différent chez moi) a résolu le problème sans coup férir.

C'était ma solution à Toulon (avec aussi un étage entre la box et mon PC).

Mais, ici, certes uniquement un étage mais il faudrait percer des trous. Or, comme c'est une location pour un peu moins d'un an (le temps que je termine ma formation d'équivalence juridique, puis après cela dépendra de l'affectation qu'aura ma copine), il n'est absolument pas question (il y'a une clause dans le contrat) de faire le moindre trous ou travaux dans l'appartement. Interdit.
Éventuellement tirer le câble uniquement lorsque j’utilise le PC avec toutes les portes ouvertes, mais pas la solution idéale.
J'avais sinon pensé équiper mon PC d'un récepteur wifi pour récupérer celui de la box (et éliminer la solution de la 4G du mobile..., surtout qu'avec mes 10 Go, je ne risque pas d'aller très loin..., vive les prix norvégiens..., quoique c'est pas mieux pour la fibre : environ 65 euros par mois...)

RTA_Mc givré a écrit:
Tu es où ? pour longtemps ?
Il y a peut être des forfait satcom qui rentrerait dans ton budget :)

Oslo..., actuellement pour une année.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par F/JG300_Touch Sam 12 Aoû 2017 - 9:34

Pas de trou ! Essaie la solution CPL. Ce sont comme des multiprises que tu branches sur les prises de courant murales et auxquelles tu raccordes ta box et ton pc avec les RJ45. Le signal est porté par le réseau électrique  tu peux donc le récupérer dans n'importe quelle pièce de ton appartement. Exemple

https://m.boulanger.com/ref/1029199?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CjwKCAjwzrrMBRByEiwArXcw29YSpjTByQpetZRvWc6cTDVvtU3Enb3jnnf3gSGbqzGneKRByd1mcxoCA80QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par JG300_hammelman Sam 12 Aoû 2017 - 11:52

je rejoint Touch j'ai equiper le pc de mon fils avec un cpl et il joue sans probleme

sauf quand je telecharge Laughing

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par 615sqn_Gil Sam 12 Aoû 2017 - 15:36

mais il faudrait percer des trous

Je reconnais que j'ai dû en percer un (mais comme je suis proprio....  09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective 285352 ).

CPL oui ! ... à essayer pour pas cher !
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par RTA_Mc givré Sam 12 Aoû 2017 - 18:09

Pour le CPL n'hésites pas à mettre 100€ de budget (dans du cisco notamment) : j'ai fumé des équipement netgear en 2 jours de téléchargement brutal Laughing
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Manfred Sam 12 Aoû 2017 - 21:10

F/JG300_Touch a écrit:Pas de trou ! Essaie la solution CPL.

Merci de l'information. Je ne connaissais pas. Je vais, donc, essayer. Normalement, je m'occupe de prendre le forfait internet la semaine prochaine. Pas la fibre (environ 65 euros par mois, désolé mais non), l'internet classique à 45 euros sera déjà bien. Puis, j'essayerais d'en acheter pour tester cette solution.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective Empty Re: 09 - 08 - 17 - BoS - Operation Invective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum