GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Proposition campagne Historique 615 Squadron

+2
615sqn_Yoyo
Manfred
6 participants

Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par Manfred Sam 18 Mar 2017 - 9:59


Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour vous proposer la participation à une campagne sur le thème du No.615 (County of Surrey) Squadron, Royal Auxiliary Air Force.

Comme certains le savent (ou non) je procède depuis quelques mois à des recherches (sur la base des archives britanniques et de diverses publications) pour reconstituer l'historique du 615 Squadron, lequel n'a encore jamais l'objet d'une étude approfondie.

D'où l'idée pour compléter et accompagner ce travail, de proposer une campagne sur cette base.

Je précise que la campagne est ouverte à tous les pilotes du GEFUV, indépendamment de l'escadrille, ainsi qu'aux pilotes tiers fréquentant le forum. Tous les volontaires sont les bienvenus.

Cette campagne se déroulera sous Il2 (version HSFX), les vendredis soir à partir du 31 mars. À noter que les missions n'auront pas lieu systématiquement toutes les semaines en raison de l'important travail de préparation.

La campagne sera composée de trois Chapitres :
- Début des hostilités et "Drôle de guerre"
- Campagne à l'Ouest
- Bataille d'Angleterre.
Éventuellement d'autres chapitres pourront être ajoutés par la suite, si il y'a une demande.

Chaque chapitre sera composé d'une série de missions inspirées du vécu des pilotes à partir de la documentation. Il n'y aura, donc, pas une stricte cohérence historique, mais un historique tel que vécu par les pilotes afin de rendre les missions intéressantes.

Exemple : durant la "drôle de guerre", l'activité du 615 Squadron a consisté en une série de patrouille à Saint-Inglevert. Ces sorties n'ont abouti qu'à deux contacts avec des bombardiers de la Luftwaffe et un combat.
Ainsi, pour l'ensemble des missions de patrouilles correspondantes dans la campagne, je ferais en sorte de prévoir ou non des vols de reconnaissance ou météo par des bombardiers allemands (comme historiquement) qui seront susceptibles de croiser ou non les zones de patrouilles.


Par ailleurs, afin de simuler la vie d'une escadrille et rendre le tout dynamique, chaque participant disposera d'un avatar propre à la campagne. Cet avatar disposera d'un grade et sera susceptible d'évoluer (ou de changer) durant la campagne selon divers évènements : décès, capture, blessure, promotion, mutation, sanction, etc... Je ne rentre pas dans le détail ici, mais un système de jets de dés sera, en outre, utilisé pour simuler certains aspects. Je ferais en sorte de détailler davantage les choses pour les participants à la campagne.

Le but de ces règles est triple :
- simuler un minimum un Squadron ;
- responsabiliser les participants à ne pas faire n'importe quoi ;
- créer un peu de dynamisme en variant les rôles afin que le leader ne soit pas forcément toujours le même, ainsi qu'impacter sur l'organisation et la préparation des missions.


Avant chaque mission (pour faire simple, le lendemain de la mission précédente), le Squadron leader en exercice recevra ses ordres de mission.
Par exemple :
Organiser une série de patrouilles sur les secteurs A, B et C ou décoller en alerte pour assurer la couverture aérienne de la ville Z etc...

Le Squadron Leader devra, dès lors, organiser son dispositif en fonction des pilotes présents : organisation de la formation, affectation des avions (notamment pour la Bataille de France où les Gladiators vont côtoyer les Hurricane), définition des zones de patrouilles. Le tout en concertation avec ses Flight Lieutnant.
En cas d'absence du Squadron Leader, il pourra déléguer la fonction à l'un de ses Flight Lieutnant.

À l'issu de la mission, chaque pilote devra fournir un rapport de mission et le cas échéant un rapport de combat (en cas de revendication), selon la nomenclature de la RAF. Je ferais en sorte de fournir une copie de chacun de ces documents pour indiquer les catégories.
Le Squadron Leader sera seul habilité, en fonction des informations fournies par les pilotes, accorder ou non la victoire suivant les critères de la RAF : détruits / probablement détruits / endommagés / partagé. De même, le Squadron Leader pourra décider de l'attribution d'une médaille à l'un des pilotes.
Il pourra à cet effet prendre l'avis de ces deux Flight Commanders.


Pour résumer très rapidement les choses.

Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par 615sqn_Yoyo Sam 18 Mar 2017 - 13:07

N'hésitez pas à nous rejoindre, Icare fournit tout le monde en poutine et en sirop d'érable !
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par RTA_Adrien Sam 18 Mar 2017 - 20:45

Présent !
RTA_Adrien
RTA_Adrien
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Nombre de messages : 624
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par RTA_Cappy Sam 18 Mar 2017 - 20:58

je vous rejoins avec plaisir
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par 615sqn_Savoyard Sam 18 Mar 2017 - 23:17

bon allé je rejoint
615sqn_Savoyard
615sqn_Savoyard
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : a coté de courchevel
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par =Zorba= Sam 18 Mar 2017 - 23:18

Present
=Zorba=
=Zorba=
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par Manfred Dim 19 Mar 2017 - 14:42

Salut

Merci de m'indiquer votre intérêt avant mercredi, histoire que je sois en mesure de commencer la préparation de la première mission et des divers instructions.
Evidemment, rien n'empêche de s'y inscrire ultérieurement, c'est juste pour me faciliter le boulot.

Je rappel évidemment que la campagne est ouverte à tous les volontaires. Le seul but est de s'amuser un peu, tout en proposant une série de mission sous un angle un peu différent de l'habituel, ainsi qu'une invitation à la découverte de l'Histoire d'un Squadron de la RAF.


Une question aux administrateurs, serait-il possible de créer un sous forum pour cette campagne. Tout simple, sans lecture réservé à un groupe ou sous catégorie. Juste afin de faciliter l'organisation de la campagne et l'accès aux informations ?
Si cela est possible, je comprendrais tout à fait une réponse négative qu'importe la raison.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par Manfred Mar 21 Mar 2017 - 9:57

Liste a jour (MAJ : 21/03/17)

- Adrien
- Buzz
- Cappy
- Gil
- Icare
- Manfred
- Maveric
- Savoyard
- Volta
- Yoyo
- Zorba



Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition campagne Historique 615 Squadron Empty Re: Proposition campagne Historique 615 Squadron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum