GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

+5
JG300_hammelman
F/JG300_Touch
F/JG300_Gruber
F/JG300_Tempest
Manfred
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Mar 13 Déc 2016 - 14:03

Aucune information officielle, même sur le forum russe, n'est disponible sur la date précise de mise à jour, mais certains testeurs peuvent lâcher des informations comme la probable sortie de la 2.006 cette semaine...

Autre information très importante (mais toujours non officielle) : nous aurons peut-être à télécharger la totalité du jeu à cause de DX11, raison de plus pour démarrer le launcher dès que vous rentrez chez vous !
Mesure de précaution au cas où : pensez à sauvegarder vos inputs (programmation des touches) et autres options/paramètres/config perso.
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par Manfred Mar 13 Déc 2016 - 15:12

Salut

OK, merci pour les précisions, car cette possibilité de mise à jour m'inquiète légèrement, car si disponible dans la journée de mercredi, il y'a le risque d'exclure certains participants de mission (moi le premier, mais c'est très secondaire) en raison du téléchargement. Sans compter les éventuelles modifications nécessaires dans l'éditeur de mission, voir dans les configurations touches).

D'un autre côté, cela m'embête aussi de déplacer la mission (avec toutes les implications), pour découvrir demain qu'il n'y a aucune mise à jour.

A voir demain pour la suite des événements...

Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Mar 13 Déc 2016 - 17:42

Correction pour le fichier Input des contrôles de jeu : on ne pourra pas utiliser un ancien fichier dans la mesure où il y aura des modifications dedans (liées au Ju-52).
Si vous n'utilisez qu'un seul profil, la mise à jour devrait le conserver.
Si vous utilisez plusieurs profils, il faudra refaire les profils annexes.

Phoenix donne quelques info ici, il indique notamment la ré-installation de 0 avec reparamétrage des touches suite à DX11 dans la version beta.

La seule modification de la mission ne devrait pas demander trop de temps en supprimant le .msnbin et ouvrant le .mission avec Notepad++ (ou Sublimetext ou équivalent) pour remplacer les éventuels CheckEntities par CheckPlanes.
Notes bien que si tu n'utilises pas ce trigger dans ta mission, inutile de faire la manip'.

Comme tu dis, on verra bien demain matin si le serveur est en maintenance, dans quel cas la màj serait dispo dans l'après-midi.
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par -IRRE- Simpel Mar 13 Déc 2016 - 21:27

Je vous confirme qu'il n'y aura pas d'IRRE ce mercredi ! Trop juste en nombre et j'aime pas trop compter les probables, trop compliqué au niveau de l'organisation !

Encore désolé Manfred ! Mais bon déjà avec les NN vous devrez avoir de l'occupation ! :)

Bon vol à tous ! Je passerai peut être demain vous faire un petit coucou quand même !
-IRRE- Simpel
-IRRE- Simpel

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Tempest Mar 13 Déc 2016 - 21:42

Salut les NN, IRRE et autres acteurs de la vie publique du Gefuv.
Si màj lourde, je serai dans l'impossibilité de jouer (à 1Mo de connexion...).

IRRE et NN : je prépare une série de coop sur le thème du Ju52. Aurez-vous le temps de vous préparer pour être présent le mercredi soir à partir du 4 janvier ?
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Mar 13 Déc 2016 - 21:51

Nous répondrons présents avec plaisir ! :)
Merci pour l'invitation !


Dernière édition par NN_Fahrenheit le Mar 13 Déc 2016 - 21:57, édité 1 fois
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par -IRRE- Simpel Mar 13 Déc 2016 - 21:54

F/ST300_Tempest a écrit:Salut les NN, IRRE et autres acteurs de la vie publique du Gefuv.
Si màj lourde, je serai dans l'impossibilité de jouer (à 1Mo de connexion...).

IRRE et NN : je prépare une série de coop sur le thème du Ju52. Aurez-vous le temps de vous préparer pour être présent le mercredi soir à partir du 4 janvier ?

Je pensais que le mercredi convenait parfaitement du à nos ancienne sortie qui étaient aussi le mercredi et qui avaient rencontrées un franc succès visiblement c'est plus forcément le cas mais je vais battre le rappel pour te dire cela !
-IRRE- Simpel
-IRRE- Simpel

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Elanion Mer 14 Déc 2016 - 11:33

PA-SNIV a écrit sur le fofo officiel de BOS:

"  
DX11 + campagne scriptée (pour ceux qui l'ont achetée) + Ju-52 (pour ceux qui l'ont acheté) + Bf-109 G4 (pour ceux qui ont précommandé BoK) + améliorations diverses.
Ils aimeraient la sortir demain (le 15/12) mais il y aura peut-être un petit retard de quelques jours.

Apparemment, c'est update lourd (il faudra peut-être re-télécharger tout le jeu - cf. passage du moteur en DX11).
Donc:

   préchauffez votre connexion;
   faites de la place sur votre DD;
   préparez-vous à devoir réattribuer vos commandes;
   attendez-vous à ce que vos anciens tracks soient illisibles avec la 2.006. "
NN_Elanion
NN_Elanion

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Touch Mer 14 Déc 2016 - 15:08

Oui, donc pas de souci pour ce soir puisque rien avant demain cheers
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par Manfred Mer 14 Déc 2016 - 16:42

Salut

Aucune mise à jours, donc parfait pour ce soir.

2 - 3 précisions pour l'organisation de la mission.

Si possible :
- rendez-vous TS vers 21h00
- lancement serveur (si l'host est d'accord) : 21h30
- début de la mission, 15 minutes après le lancement serveur (histoire de permettre à chacun de choisir l'avion, s'aligner sur la piste, vérifier le briefing..., etc...). Merci de ne pas décoller avant ce délais. j'ai programmé un petit message dans la mission pour prévenir des 15 minutes.

NB : pour information, je suis malade depuis hier (une bonne bronchite). Résultat, je suis légèrement fatigué et ma voix un peu fragile. En conséquence, je serais présent pour le lancement, par contre, je partirais probablement avant la fin de la mission (passé les 22h00, une fois assuré que la mission tourne bien) selon ma fatigue. Donc désolé par avance en cas de départ un peu brusque.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Mer 14 Déc 2016 - 17:08

Comme dit ailleurs, la mise à jour est finalement pour le 19/12.

Quelle adresse et mdp pour le TS svp ?
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Touch Mer 14 Déc 2016 - 19:59

NN_Fahrenheit a écrit:Comme dit ailleurs, la mise à jour est finalement pour le 19/12.

Quelle adresse et mdp pour le TS svp ?

Check MP
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Elanion Mer 14 Déc 2016 - 21:15

On a pas le mp du TS !
Fafa est invité et ne vole pas.
NN_Elanion
NN_Elanion

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Jeu 15 Déc 2016 - 0:26

Mes excuses, smartphone en silencieux, je n'ai vu que très tard le MP... Embarassed
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Elanion Jeu 15 Déc 2016 - 19:12

No pb:les oisillons ont bien trouvé le nid Wink

Encore merci pour l' invit' et à Manfred  Ouais ! Very Happy
On sait le boulot que cela représente de créer une mission avec l' éditeur de BOS.
Peut-être revoler celle-ci lorsqu' elle sera optimisée avec des pilotes IRRE ainsi que les quelques NN qui n' ont pu se libérer ?
Petite info pour Manfred: 1 - on a pas croisé de bandits en vol.
2 - lorsque j' ai spawné en troizième position en MIG j' étais hors parking,bien enfoncé dans la fraîche (ça a été particulièrement difficile d' en sortir).Peut-être décaler le point de spawn des MIG au max à gauche sur le parking car les avions spawnés apparaissent toujours de plus en plus à droite dans l' éditeur BOS sauf erreur.
Site à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore: il2-editor.com/
A +  Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 523217
NN_Elanion
NN_Elanion

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Gruber Jeu 15 Déc 2016 - 19:16

NN_Elanion a écrit:lorsque j' ai spawné en troizième position en MIG j' étais hors parking,bien enfoncé dans la fraîche (ça a été particulièrement difficile d' en sortir).Peut-être décaler le point de spawn des MIG au max à gauche sur le parking car les avions spawnés apparaissent toujours de plus en plus à droite dans l' éditeur BOS sauf erreur.
Site à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore: il2-editor.com/
A +  Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 523217

On a eu le même soucis chez nous, j'étais le seul 109 sur le parking. Les autres dans la poudreuse.

Même topo chez les Bf110, avec les conséquences que ça implique sur cet appareil Lool
F/JG300_Gruber
F/JG300_Gruber
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Jeu 15 Déc 2016 - 19:29

En effet, il faut noter le petit schéma du sens d'apparition des avions dans l'éditeur, comme dit Dlanion ça revient à le mettre à gauche.
Si tu utilises celui sur 2 ou 3 lignes, il faut le mettre à gauche et avec de la place derrière.
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Tempest Jeu 15 Déc 2016 - 22:46

Debrief court et simple pour les 109 :
- nous avons eu le temps de faire tout le vol jusqu'au point de décollage des Ju
- les ju ont suivi le bon plan de vol mais ont mis très longtemps à atteindre leur premier WP, sans doute trop haut
- les ju étaient spécialement lent ensuite.
- arrivée bien en avance sur les Ju sur la base par manque de carburant. Nous y trouvons de nombreux IA mais au comportement extrêmement ératique (et non érotique, bien que Gruber s'en soit payé un au point de ne pas s'en remettre).

J'ai la mission, je vais regarder ce qui a pu clocher. Mais déjà :
- supprimer les bases inutiles
- limiter le nombre d'IA
- interdire les formations de plus de 6 appareils IA
- vérifier positions des fakefields pour les spawn sur les bases.

Voilou. Bravo et merci Manfred, grâce à toi je me suis remotivé à programmer des missions. La présence d'oppo m'offre aussi de belles perspectives en tant que concepteur, j'espère que vous assurerez le spectacles, rouges et bleus.

@+
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par Manfred Ven 16 Déc 2016 - 11:04

Salut

D’abord, désolé pour la réponse tardive. Très fatigué hier, j’ai passé la journée au lit (quoi que j’en aie profité pour lire tranquillement). Réflexion faite, en mon état rester jusqu’à minuit pour suivre l’évolution de la mission n’était pas la décision la plus sage qui soit.

Pour revenir à la mission.

En premier, merci à tous pour votre présence. Sauf erreur, on était une vingtaine (je n’ai plus le chiffre exact en mémoire), c’est très encourageant sur le potentiel de BoS en on-line.

Ensuite, désolé pour les nombreux défauts qui ont totalement détruit pour l’intérêt de la mission et la soirée. C’est toujours une très grosse déception que d’avoir fournie une mission qui était en dessous de tout en termes de qualité et résultat. Comme je l’avais indiqué, il s’agit d’une mission d’entraînement pour moi, voir même d’un test grandeur nature de l’utilisation de l’éditeur. Certes, mais l’objectif premier est d’assurer une mission de qualité pour permettre à chacun de passer une agréable soirée. Ce n’était manifestement pas le cas mercredi soir, je vous en présente donc toutes mes excuses les plus sincères.

Pour revenir en détail sur les soucis de la mission afin de pouvoir les contourner la prochaine fois.


1 ° : Concernant les points de départ, effectivement (comme confirmé dans l’éditeur après le lancement de la mission, suite aux premiers retours) je suis doublement fautif pour :
– avoir mal placé sur les bases ;
– pour être précis, j’avais complètement oublié de les placer dans la mission. C’est uniquement mercredi après-midi en procédant au dernier test en lançant la mission en on-line (en général, je procès aux autres tests en chargeant en mission simple) que j’ai remarqué l’absence de choix des avions. Je dois reconnaître que j’étais déjà dans un état de forme très médiocre, gros moment de panique en cherchant dans l’éditeur la source du problème. Après une trentaine de minutes, je me suis rendu compte avoir oublié les points de départ. J’ai, donc, placé ces derniers un peu en catastrophe et probablement sans prendre le temps de les régler correctement.
J’en suis entièrement fautif, toutes les excuses. Le point positif est qu’il s’agit d’un point facile à régler pour les prochaines missions.

2 ° : Concernant le vol des Ju.52, deux-points à noter (oui, je suis un juriste et j’adore les plans en deux parties), l’un sur lequel je suis fautif, l’autre qui me procure davantage d’interrogation.
– effectivement, le plan de vol des Ju.52 était probablement mal équilibré. Il aurait probablement été nécessaire d’effectuer la montée en altitude plus progressivement, j’ai quelque peu présumé de la vitesse et performance de l’appareil, ce qui a forcément tout retardé dans le déroulement.
Point positif, là encore, c’est rapide à corriger pour les prochaines.
– l’autre point m’inquiète davantage. Comme indiqué, les Ju.52 devaient décoller 15 minutes après le lancement du serveur. En partant que l’hypothèse que la mission a été lancée vers 22 h, on peut tabler sur un décollage vers 22 h 15. Or, il m’a été indiqué que ces derniers ont décollé vers 22 h 36 soit une grosse demi-heure après le lancement, ce qui là encore a perturbé tout le déroulement de la mission. Donc soit la chaîne d’événement est mauvaise (pour information, j’ai prévu un : mission begin, reliée à un timer de 15 minutes, reliée à un command take off, lui même en lien avec le leader des Ju.52), soit le problème est ailleurs. Dans ce dernier cas, je ne sais où... Curieusement, par contre, et sauf erreur le message écrit autorisant le décollage avec une chaîne d’événement équivaut à fonctionner. Pourquoi, n’est-ce pas le cas avec les Ju.52 ? Aux rouges, est-ce que vous avez noté le moment de départ des Pe.2 IA ? Ou le fait d’ordonner à plusieurs formations d’IA un décollage à la même heure pose problème ? Ou une conséquence du problème que je vais évoquer juste après ? Je ne sais pas.

3 ° : Concernant le nombre d’IA. Peut-être est-ce la raison principale des lag et de la charge du serveur ?
Sur ce point, je dois reconnaître que j’étais totalement ignorant sur le point des formations de 6 vs. 8. J’en tiendrais compte pour les prochaines, ce qui facile à corriger et peu pénalisant.
Par contre, et effectivement, lors de la conception de la mission, je procède régulièrement à des check intergrity (très pratique). Et j’ai obtenu à un moment l’erreur suivante :" Max planes with entity number exceeded! max: 20, actual : 30 ». À noter que sur le moment l’erreur était suivie de deux autres lignes en rapport à des waypoint mal réglé. J’ai corrigé le problème des waypoints, puis le check integrity n’a plus fait aucun rapport d’erreur. Donc, j’ai totalement oublié sur le moment ce problème (probablement insuffisant pour créer un rapport d’erreur).

Cela voudrait, donc, dire que le nombre d’avions-IA est limité à 20 pour avoir un fonctionnement optimal ? Si c’est le cas, je reconnais être très déçu par l’éditeur, car 20 avions-IA, c’est très faible et largement dépassable de mémoire dans l’éditeur du vieux Il2. Vraiment très déçu si confirmé.

Si vous avez d’autres remarques, ne pas hésiter. Je tiens le fichier de la mission à disposition si certains ont envie de vérifier dans l’éditeur les erreurs.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Gruber Ven 16 Déc 2016 - 13:14

J'ai ouvert le fichier de mission aussi, et en plus des remarques de Tempest, je rajouterais qu'il y a un grand nombres de villages "mineurs" qui apparaissent toujours sur la carte.

Pour faire dans l'économie, je serais partisan de virer les bâtiments de ces derniers et de ne garder que ceux des agglomérations de taille moyenne ou plus. Il y a de toute façon des textures au sol, et des arbres à l'emplacement de tous ces villages, donc pas d'incidence sur la navigation, juste sur le rendu visuel quand on commence à voler assez près.



615sqn_Manfred a écrit:
Par contre, et effectivement, lors de la conception de la mission, je procède régulièrement à des check intergrity (très pratique). Et j’ai obtenu à un moment l’erreur suivante :" Max planes with entity number exceeded! max: 20, actual : 30 ». À noter que sur le moment l’erreur était suivie de deux autres lignes en rapport à des waypoint mal réglé. J’ai corrigé le problème des waypoints, puis le check integrity n’a plus fait aucun rapport d’erreur. Donc, j’ai totalement oublié sur le moment ce problème (probablement insuffisant pour créer un rapport d’erreur).

Cela voudrait, donc, dire que le nombre d’avions-IA est limité à 20 pour avoir un fonctionnement optimal ? Si c’est le cas, je reconnais être très déçu par l’éditeur, car 20 avions-IA, c’est très faible et largement dépassable de mémoire dans l’éditeur du vieux Il2. Vraiment très déçu si confirmé.

Je ne connaissait pas le coup du check integrity, ça me sera certainement utile ça !

Ensuite, 20 avions IA, je ne sait pas si c'est la limite officielle ou non, mais c'est bien possible.

Mais saches que, d'une part, les IAs sont assez lourdes à gérer pour le serveur, en particulier du fait que contrairement au vieil IL2, les IA de BoS n'ont pas un modèle de vol simplifié, pour ne pas créer d'avantages injustes (pas de surchauffe moteur, taux de virage et de montée meilleures pour les IA dans 1946...). Ca fait une belle charge de travail en plus. Les mitrailleurs de bord sont aussi assez complexes, donc les multimoteurs rajoutent ce facteur à l'équation. Pas étonnant qu'on ne puisse pas gérer une débauche d'IAs comme avant.

D'autre part, des améliorations de l'IA sont en cours de développement et devraient arriver dans les prochaines mises à jour. Si je me souvient bien il est question d'un doublement du nombre d'IA présentes sans impact sur les performances du serveur. Donc tout n'est pas noir, il faut juste faire avec en attendant que l'équipe arrange les choses.
F/JG300_Gruber
F/JG300_Gruber
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Ven 16 Déc 2016 - 13:50

Aucune idée pour l'heure de décollage des Pe-2, Elanion aura peut-être plus d'info mais la seule chose évoquée sur les Pe-2 est lorsqu'ils les ont croisé au sud.

Pour tes formation d'IA, pourquoi ne pas les faire démarrer en l'air avec un "Activate" après 15min ?
Tu les décales un peu et les fais survoler la base pour le rassemblement éventuel mais tu gagnes pas mal sur leur temps de vol total.
Ton test en solo est utile pour voir le comportement des-dits IA (temps de vol, waypoints, bombardement, etc.) mais il faut systématiquement tester en multi aussi car certains comportements de la mission ne sont pas du tout les mêmes en multi qu'en solo.

Elanion a évoqué ce site créé par Foxy et Phoenix, les éditeurs de missions y partagent des templates et s'y entre-aident (Foxy et Phoenix sont des experts).

Et pour finir, faut pas être si dur avec toi, ceux qui se sont penchés sur l'éditeur connaissent le boulot que ça représente, les autres... bah les autres ils font preuve de patience ou se retroussent les manches. lol!
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par Manfred Ven 16 Déc 2016 - 14:18

Salut

Effectivement, je ferais en sorte de penser au démarrage en l'air des IA..., mais cela me gène toujours de ne pas faire commencer le vol d'avions avec un décollage et sans un atterrissage pour conclure. C'est pas esthétique, même si j'en conviens probablement plus pratique.

Pour le test en on-line, malheureusement un peu compliqué avec ma connection internet toute pourrie pour un résultat réaliste.

Pour les bâtiments, j’essayerais de mieux nettoyer. Mais, vraiment pas pratique ce système. Pas toujours facile de déterminer les objets au sol (décoration) nécessaires et inutile.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Ven 16 Déc 2016 - 14:33

Tu peux déjà estimer le secteur dans lequel les gars voleront pour supprimer tout ce qui est en dehors.
Ensuite, comme le suggère Gruber, les petites villes ne sont pas nécessaires en soit, la texture sol est suffisante.

Fais de même avec les ponts, airfields, gare, etc. et tu noteras que le poids de ton .mission diminuera significativement et alors peut-être pourras-tu plus facilement tester en ligne plus facilement.

Pour l'atterrissage des IA, te biles pas, on est justement là pour leur épargner cette épreuve ! Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 285352 Ilare
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par F/JG300_Gruber Ven 16 Déc 2016 - 16:52

615sqn_Manfred a écrit:Salut

Effectivement, je ferais en sorte de penser au démarrage en l'air des IA..., mais cela me gène toujours de ne pas faire commencer le vol d'avions avec un décollage et sans un atterrissage pour conclure. C'est pas esthétique, même si j'en conviens probablement plus pratique.


Pour le cas de Mercredi soir, une idée pourrait être de calculer le temps minimum nécessaire à l'escorte pour rencontrer les Ju (en ligne droite ça doit faire 7-8min pour les 109, sans compter le décollage) et de les faire spawner après ce laps de temps. Comme ça, tu es sûr que personne ne peut matériellement se trouver sur place pour les voir apparaître en l'air. Pour l'atterro, comme dit Fahrenheit, c'est pas dit qu'ils y arrivent de toute façon  Ilare


Une autre idée est de d'afficher une zone de regroupement dans la carte de briefing. Tu met une unité au sol à l'endroit correspondant qui servira de spotter avec un trigger de zone (cylindre de 12km de rayon). Dès que les 109 rentrent dans la zone, les Ju spawnent verticale de l'unité au sol (et donc hors de portée visuelle de l'escorte à ce moment là, la visibilité est limitée à 10km). ça te permettrai même de rajouter un petit bonus, genre un message radio de remerciement comme on avait dans le vieil IL2 (il y a une commande pour jouer un son)


615sqn_Manfred a écrit:
Pour les bâtiments, j’essayerais de mieux nettoyer. Mais, vraiment pas pratique ce système. Pas toujours facile de déterminer les objets au sol (décoration) nécessaires et inutile.

ça viendra avec l'habitude. Je pense que déjà en supprimant les petits villages et en restant dans les créneaux recommandés pour le nombre d'IA, la jouabilité (et le fun) sera très vite au rendez-vous. Après c'est plus de l'optimisation.
F/JG300_Gruber
F/JG300_Gruber
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par NN_Fahrenheit Ven 16 Déc 2016 - 17:38

Pourquoi mettre une unité au sol comme spotter ? Un complex trigger réglé sur CheckPlanes (à partir de lundi, CheckEntities pour le moment) et le camp qui va bien (ou mieux : tu donnes un nom au groupe d'escorte et le CheckPlanes avec ce nom là).
Le résultat obtenu est le même et tu économises un objet au sol. Very Happy
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2011

http://www.normandieniemen.com

Revenir en haut Aller en bas

Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre. - Page 2 Empty Re: Missions BoS la suite, mercredi 14 décembre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum