DEBRIEF mission 15
4 participants
GEFUV :: Archives :: Campagne DCG Salomons 1943 :: GQG
Page 1 sur 1
DEBRIEF mission 15
Debrief:
Très dure journée pour l'aviation américaine (pourtant en fort avantage numérique en pilotes humains )...
Les forces au sol et sur mer profitent de la mauvaise météo pour limiter leurs pertes.
Otsu et Klaus paient une tournée au mess (désolé pour les Yankees : il n'y a que du Saké à boire )
Les résultats de mission sont comme suit:
Larzac a volé sur TBM-3 Avenger comme mitrailleur au Marine Fighting Squadron 221.
Flight Officer 615sqn Gil a volé avec le 110th Reconaissance Squadron
Flight Officer RTA Macgivre a volé avec le USAAF
Flight Officer RTA fulcrum a volé avec le 6th Fighter Squadron
Flight Officer RTA Hotshot a volé avec le 6th Fighter Squadron
Jun-i F/JG300 Carolus a volé avec le 104éme Dokuritsu Chutai
Gunnery Sergeant 615sqn BombH a volé avec le Marine Fighting Squadron 221
Joto (Hiko) Heiso JV69 klaus64 a volé avec le Kokutai 204éme
Flight Officer RTA Adrien a volé avec le USAAF
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a volé avec le Kokutai 204éme
Gunnery Sergeant KWM Savoyard a volé avec le Marine Fighting Squadron 121
Flight Officer Tabarnak a volé avec le 6th Fighter Squadron
Sho-i {64s}Saburo I a volé avec le Kokutai 204éme
Flight Officer NNFFL=Buzz= a volé avec le 6th Fighter Squadron
Flight Officer RTA Goliat a volé avec le USAAF
Gunnery Sergeant 615sqn Icare a volé avec le Marine Fighting Squadron 221
Joto (Hiko) Heiso Phantom. a volé avec le Kokutai Kanoya
Jun-i F/ST300 Bearcat a volé avec le 104éme Dokuritsu Chutai
Gunnery Sergeant 615sqn BombH a été descendu.
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 8éme victoire.
Sho-i {64s}Saburo I a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 8éme victoire.
Gunnery Sergeant KWM Savoyard a été descendu.
Joto (Hiko) Heiso Phantom. a descendu un F4U-1A Corsair pour homologuer sa 1er victoire.
Joto (Hiko) Heiso Phantom. a descendu un F4U-1A Corsair pour homologuer sa 2éme victoire.
Joto (Hiko) Heiso JV69 klaus64 a descendu un P-39N-1 Airacobra pour homologuer sa 3éme victoire.
Gunnery Sergeant 615sqn Icare a été descendu.
Joto (Hiko) Heiso JV69 klaus64 a descendu un P-39N-1 Airacobra pour homologuer sa 4éme victoire.
Sho-i {64s}Saburo I a descendu un P-39N-1 Airacobra pour homologuer sa 9éme victoire.
L'as americain(e)s 1st Lieutenant Paul West a été abattu par Sho-i {64s}Saburo I.
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a descendu un P-39N-1 Airacobra pour homologuer sa 9éme victoire.
Joto (Hiko) Heiso JV69 klaus64 a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 5éme victoire.
Jun-i F/JG300 Carolus a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 1er victoire.
Flight Officer 615sqn Gil a sauté en parachute.
Joto (Hiko) Heiso JV69 klaus64 a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 6éme victoire.
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 10éme victoire.
Flight Officer 615sqn Gil a été descendu.
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a descendu un P-38G-15 Lightning pour homologuer sa 11éme victoire.
Joto (Hiko) Heiso {64s}Otsu I a descendu un SBD-5 Dauntless pour homologuer sa 12éme victoire.
Joto (Hiko) Heiso Phantom. a été descendu.
Flight Officer RTA Hotshot a été descendu.
Flight Officer RTA fulcrum a été descendu.
Jun-i F/JG300 Carolus a descendu un PBY Catalina Seaplane pour homologuer sa 2éme victoire.
Flight Officer RTA Macgivre a été descendu.
Flight Officer 615sqn Gil, a sauté en parachute et est rentré à pied à la base.
Pertes en pilotes:
Gunnery Sergeant 615sqn BombH a été tué.
Gunnery Sergeant KWM Savoyard a été tué.
Gunnery Sergeant 615sqn Icare a été tué.
Joto (Hiko) Heiso Phantom. a été tué.
Flight Officer RTA Hotshot a été tué.
Flight Officer RTA fulcrum a été tué.
Flight Officer RTA Macgivre a été tué.
Récompenses & Promotions:
{64s}Otsu I est promu Sho-i.
{64s}Otsu I est décoré de la Hinomaru autograph
JV69 klaus64 est décoré de la Sakazuki.
JV69 klaus64 est décoré de la Certificat du Soleil Levant.
Autres nouvelles:
Un TBM-3 Avenger a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un D4Y3 Judy a été abattu.
Un Ki-45 Kai Ko a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un F4U-1A Corsair a été abattu.
Un F4U-1A Corsair a été abattu.
Un D4Y3 Judy a été abattu.
Un F4U-1A Corsair a été abattu.
Un D4Y3 Judy a été abattu.
Un F4U-1A Corsair a été abattu.
unité(s) a été détruite(s) vers Mandizavanga (A-27).
Un P-39N-1 Airacobra a été abattu.
Un TBM-3 Avenger a été abattu.
Un P-39N-1 Airacobra a été abattu.
Un TBM-3 Avenger a été abattu.
Un TBM-3 Avenger a été abattu.
Un P-39N-1 Airacobra a été abattu.
Un P-39N-1 Airacobra a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un P-38G-15 Lightning a été abattu.
Un D4Y3 Judy s'est écrasé.
Un A6M2-N Rufe Seaplane a été abattu.
Un A6M2-N Rufe Seaplane a été abattu.
Un SBD-5 Dauntless a été abattu.
Un H8K1 Emily Seaplane a été abattu.
Un P-38J Lightning a été abattu.
Un P-38J Lightning a été abattu.
Un PBY Catalina Seaplane a été abattu.
Un C-47 (DC-3) a été abattu.
Très dure journée pour l'aviation américaine (pourtant en fort avantage numérique en pilotes humains )...
Les forces au sol et sur mer profitent de la mauvaise météo pour limiter leurs pertes.
Otsu et Klaus paient une tournée au mess (désolé pour les Yankees : il n'y a que du Saké à boire )
Re: DEBRIEF mission 15
Ben mince, je suis un des rares "rouge" à m'être posé? ça mérite au moins une médaille en chocolat...
Pour le reste j'ai un petit coup de gueule (non un gros, déguisé en p'tit)
Mais bon... après 20' de réflexion je me dis que cela n'en vaut pas la peine.
Quoique... ça devait être un vol à 4 P38... :)
Mais bon (comme déjà dit plus haut) quand je pose une question à un pote du genre: "alors que fais tu?"
Et que la réponse est: "BUZZ!!! JE VIENS DE TE DIRE QUE JE NE DÉCOLLAIS PAS DE SUITE!!!" Tout ça sur un ton que j'ai vraiment trouvé... désobligeant"
Là je me dis: Ah ben mince alors.... Mais mon gars si tu n'es pas capable de voler et de regarder le foot... fais un choix, ou tu regardes le foot ou tu voles mais de toute façon, TU ne me parles pas comme ça.
ça c'est une chose...
L'autre étant que: Bien, nous décollons à 4 P38, LOL moins un qui décollera plus tard... Pourquoi? personne ne le sais....
Bref!
21h 23 je vais vite pisser...
Quand je reviens dans le canal, plus personne....
Donc mon ex leader qui regarde le foot, ben il mouille son slip en regardant le foot...
Et les RTA ne sont plus là... Du coup je regarde vite fait sur le TS et je vois qu'ils ont changé de canal... Je m'y rends et pose une question, par rapport à l'armement je crois...
La réponse est: Haaa ben non, nous Buzz on fait autre chose!!!!
-4P38
- Un qui regarde le foot...
- Moi qui me pose des questions....
- Et 2 P38 qui font autre chose mais qui n'expliquent rien..
Dernière chose: pourquoi vous les RTA, alors qu'en principe on doit se retrouver vers 21h restez vous coincés jusqu'à 21h20 dans votre canal???
NNFFL=Buzz=
Pour le reste j'ai un petit coup de gueule (non un gros, déguisé en p'tit)
Mais bon... après 20' de réflexion je me dis que cela n'en vaut pas la peine.
Quoique... ça devait être un vol à 4 P38... :)
Mais bon (comme déjà dit plus haut) quand je pose une question à un pote du genre: "alors que fais tu?"
Et que la réponse est: "BUZZ!!! JE VIENS DE TE DIRE QUE JE NE DÉCOLLAIS PAS DE SUITE!!!" Tout ça sur un ton que j'ai vraiment trouvé... désobligeant"
Là je me dis: Ah ben mince alors.... Mais mon gars si tu n'es pas capable de voler et de regarder le foot... fais un choix, ou tu regardes le foot ou tu voles mais de toute façon, TU ne me parles pas comme ça.
ça c'est une chose...
L'autre étant que: Bien, nous décollons à 4 P38, LOL moins un qui décollera plus tard... Pourquoi? personne ne le sais....
Bref!
21h 23 je vais vite pisser...
Quand je reviens dans le canal, plus personne....
Donc mon ex leader qui regarde le foot, ben il mouille son slip en regardant le foot...
Et les RTA ne sont plus là... Du coup je regarde vite fait sur le TS et je vois qu'ils ont changé de canal... Je m'y rends et pose une question, par rapport à l'armement je crois...
La réponse est: Haaa ben non, nous Buzz on fait autre chose!!!!
-4P38
- Un qui regarde le foot...
- Moi qui me pose des questions....
- Et 2 P38 qui font autre chose mais qui n'expliquent rien..
Dernière chose: pourquoi vous les RTA, alors qu'en principe on doit se retrouver vers 21h restez vous coincés jusqu'à 21h20 dans votre canal???
NNFFL=Buzz=
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Eupen Belgique
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: DEBRIEF mission 15
Alors pour le premier P38 je ne sais pas, mais pour les 2 RTA, la réponse est ici :
https://gefuv.1fr1.net/t22402-operation-disco-mobile
Dans le principe on essaie de s'organiser avant la mission.
Quand la mission débute on est au carré et on n'a plus qu'à se slotter tranquillou.
Du coup après 5-6 minutes à essayer de comprendre qui fait quoi et me retrouver avec des gars qui braillent dans tous les sens avec des bouts d'emports, d'autres qui racontent leurs vies, ... , j'ai embarqué mon groupe sur un canal tranquille pour qu'on puisse peaufiner notre mission au demeurant assez couillue et exigeante.
Pour ce qui est des détails de notre plan de vol, je suis désolé, j'ai cru entendre Hotshot expliquer qu'il était avec les C47, ...
C'est vrai qu'on n'a peut être pas été super explicite, mais notre plan de vol impliquait une NAV de 2H30 ... du coup on ne s'attendait pas trop a avoir des couillus avec nous.
Si tu as un doute la prochaine fois n'hésites pas à répéter la question, de manière générale tant qu'on est pas en phase critique on reste globalement civilisés ^^
https://gefuv.1fr1.net/t22402-operation-disco-mobile
Dans le principe on essaie de s'organiser avant la mission.
Quand la mission débute on est au carré et on n'a plus qu'à se slotter tranquillou.
Du coup après 5-6 minutes à essayer de comprendre qui fait quoi et me retrouver avec des gars qui braillent dans tous les sens avec des bouts d'emports, d'autres qui racontent leurs vies, ... , j'ai embarqué mon groupe sur un canal tranquille pour qu'on puisse peaufiner notre mission au demeurant assez couillue et exigeante.
Pour ce qui est des détails de notre plan de vol, je suis désolé, j'ai cru entendre Hotshot expliquer qu'il était avec les C47, ...
C'est vrai qu'on n'a peut être pas été super explicite, mais notre plan de vol impliquait une NAV de 2H30 ... du coup on ne s'attendait pas trop a avoir des couillus avec nous.
Si tu as un doute la prochaine fois n'hésites pas à répéter la question, de manière générale tant qu'on est pas en phase critique on reste globalement civilisés ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: DEBRIEF mission 15
ben nous, ça va
JV69_klaus64- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: DEBRIEF mission 15
Ok Mc, j'avais pas compris que des P38 seraient associés aux C47...
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Eupen Belgique
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: DEBRIEF mission 15
Aïe ! Ca c'est ma faute !!!moins un qui décollera plus tard... Pourquoi? personne ne le sais....
Quand Tabarnak a annoncé qu'il ne viendrait pas pour cause de football, je lui ai (innocemment, je vous le jure) suggéré de monter dans un avion libre en début de mission, de le garer au parking, d'aller voir le foot, et de décoller tranquillou vers la fin du match (23h) sachant la mission ne se termine guère avant minuit ... ce qui lui laissait une petite heure pour voler un peu.
J'en assume donc l'entière responsabilité !
Par contre, comme l'a (habilement) souligné Klaus (et Mac aussi d'aileurs, avec son lien ), ce genre de discussion aurait mieux trouvé sa place en QG rouge.
Je le répète, c'est un jeu ! Essayons de ne pas nous prendre trop au sérieux et de rester détendus et cordiaux.
Autant regarder les choses en face: hier-soir, nos (valeureux) adversaires japonais nous ont administré une belle fessée
Re: DEBRIEF mission 15
Ouai d'accord...
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Eupen Belgique
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: DEBRIEF mission 15
Moi je dis: hip hip hip'Gil , HL c ' est mort, et je nai fait que 2 campagnes avec Gil mais ya pas a chier, Bravo...
Savoyard crouté par : notre super Flak, Tabarnak sur piste j en redemande
Nous, on a vu pratiquement que de gentils. IA
Vive l Euro !!!!!!!
Savoyard crouté par : notre super Flak, Tabarnak sur piste j en redemande
Nous, on a vu pratiquement que de gentils. IA
Vive l Euro !!!!!!!
JV69_klaus64- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: DEBRIEF mission 15
J'ai essayé d'atteindre 2 appareils au dessus du Kalombongara(je les voyais sur la map), je ne les ai pas trouvé ni au-dessus ni en dessous de la couche...
Est ce que HL est mort à cause de BOS et BOM?
Est ce que HL est mort à cause de BOS et BOM?
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Eupen Belgique
Date d'inscription : 13/09/2013
GEFUV :: Archives :: Campagne DCG Salomons 1943 :: GQG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|