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école de pilotage du géfuv

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Message par 615sqn_Savoyard Lun 21 Mar 2016 - 13:15

bonjour a tous alors j'ai remarquer que au gefuv que il a tous type de pilote c'est qui est très bien mai le coté moins bien c'est que certain pilote ne son pas eu comment dire un peux "bip" quand un avion hostile les poursuit  ne serai-se que l'engagement ou de découvrir de nouveaux domaine comme le bombardement,jabo,chasse ...


donc je propose bien sur en tan que volontaire la création d'une école dite généralisé de pilotage car les escadrille que ce soi la 615 le KWM les RTA les 300-stormo ... on leur façon de piloté et donc leur façon d’apprendre

mai ce qui serai bien car ici tous le monde peux volé avec tous le monde pas de restriction suivant une formation ou en attente de formation

donc un apprentissage généralisé des domaine  après si les élève veulent apprendre un pilotage plus poussé libre aussi au instructeur d'y enseigner ou pas  
et surtout ou des pilote pourrai mieux apprécier les vole en groupe comme en formation comme a l'engagement

pour faire simple un élève souhaite apprendre ou perfectionné quelque chose  il suffirai qu'il dépose une demande et  ses horaire quand il est dispos


a débattre


Dernière édition par savoyard le Lun 21 Mar 2016 - 14:55, édité 1 fois
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Message par RTA_Cappy Lun 21 Mar 2016 - 14:07

Je trouve cela très bien à en discuter en effet.
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Message par JG300_Egon Lun 21 Mar 2016 - 17:08

Je suis pas pour une école de pilotage au Gefuv : Trop multi-avions, trop de techniques différentes.

Je me contente de nos avions Allemands/Italiens et de nos élèves 300 avec nos méthodes de combat et c'est déjà pas mal de boulot.

Je vais pas prendre un élève d'une autre escadrille qui ne volera pas sur nos avions au final et laisser dans le même temps un élève JG300 sur la touche. Wink

Dans l'autre sens, je vais pas laisser un élève JG300 dans les mains d'un instructeur dont je ne sais s'il maîtrise les techniques Luftwaffe.

Egon
(Officier Instruction JG300)


PS:
Mef à la syntaxe et à l'ortographe façon SMS, ça pique un peu les yeux. drunken

PS2:
Il me semble que le KWM ne fait pas partie du Gefuv lol!
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Message par RTA_Hotshot8109 Lun 21 Mar 2016 - 17:21

+1 avec Egon
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Message par RTA_Cappy Lun 21 Mar 2016 - 18:05

pas faux c'est vrai quand terme de logistique former un pilote est très chronophage, alors former un pilote sur des avions sur lesquels il ne volera pas n'est pas logique et pourrait devenir très contraignant pour les instructeurs et leur faire perdre un temps précieux qu'il pourrait attribuer aux membres de leur squad. Je n'avais pas vu cet aspect et je vous rejoins par conséquent sur ce point tous les deux.
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Message par RTA_Mc givré Lun 21 Mar 2016 - 19:47

Alors j'ai pas tout compris :
D'une part il y a des pilotes appartenant aux 615, RTA et 300 (FJG et Stormo) qui bénéficient d'école de pilotage (relativement solides).

D'autre part, tu proposes une formation généraliste ... qui de facto existe déjà, au moins chez les RTA, il s'agit de notre module de formation élémentaire qui j'en suis sûr existe sous une forme ou une autre chez nos collègues :)

Pour ce qui est de l'organisation de ces vols, c'est déjà ainsi que nous sommes organisés avec nos cadets (enfin là on n'en a plus en stock, mais on a donné à une époque quand on a recruté 15 petits jeunes d'un coup sur warthunder ^^)

Après comme tu n'appartiens à aucune escadrille du Gefuv tu n'as peut être pas la vision sur "l'arrière boutique"   Very Happy

Saches que j'ai été formé au viseur Nordern par un bleu, le meilleur bomber d'entre nous tous : Nil, Dieu vivant de son état.
De même je me suis incrusté à un ou deux training bleu sur BoS et je n'ai pas été maltraité.
De la même manière je suis agnostique quand à la couleur des personnes qui posent des questions : on gagne tous à s'améliorer mutuellement.

Du coup si tu as besoin de conseils sur la Naviguation (ma spécialité) ou le bombardement (le vrai celui qui tache, avec des branches de sapins dans les moteurs et des morceau de vaches plein le pare-brise), on pourra se choper avant la mission du vendredi.

Du coup je te fais un peu de pub pour le cursus RTA que tu trouveras à la suite (d'ailleurs, Cappy Gogo, il faudrait qu'on sy remette doucement pour finir les supports de cours qu'il manque) :

Chapitre I : Pilotage de base

A) Procédures aéroportuaires

1 ) Principes de la communication aéro (config éventuelle du micro)
2 ) Vocabulaire aéro
3 ) Lecture des instrument
4 ) Taxillage
5 ) Décollage
6 ) Tour de Piste
7 ) Atterissage

B ) Mécanique de vol.

1 ) Les caractéristiques de base d'un avion
2 ) Les effets aérodynamique/gyroscopique (décrochage, vrille, sur-vitesse, couple au décollage ...)
3 ) Le vol Non Contrôlé (récupérer les différents types de décrochage/vrille, ramener son avion avec des bouts en moins)
4 ) Vol aux instruments (Pilotage Sans Visibilité)


Chapitre II : Manœuvres basiques et vol en formation

1 ) Vol en formation
2 ) La Baïonnette
3 ) Le tonneau
4 ) Boucle/looping
5 ) Le tourniquet
6) Le Piqué
7) La chandelle

Chapitre III : Manoeuvres de combat.

1 ) Yoyo haut/bas
2 ) Tonneau barriqué
3 ) Ciseaux
4 ) Manœuvre d'Hartman
5 ) Manœuvre de Lomcevak (Tir bouchon)
6 ) Split-S/Immelman
7 ) La bombe
8 ) Retournement sur le monticule de l'Immelmann
9 ) Requin marteau


Chapitre IV : La Navigation

1 )  La rose des vents
2 ) Indiquer sa position sur une carte
3 ) Organiser sa navigation
4 ) Se repérer sur une carte
5 ) Vol tactique (TBA)



Chapitre V : Délivrer son armement

1 ) La déflexion
2 ) Les différents types d'armement
3 ) Mitrailleuses (uniquement énergie cinétique => rapprochement et réglage convergence)
4 ) Les différents types de munition
5 ) Canon (explosion à l'impact)
6 ) Roquette
7 ) Bombe (réglage du retard bombe)
7.A ) Nordern
7.B ) Méthode Céni
7.C ) Piqué
7.D ) Larguage TBA
8 ) Torpille



Chapitre VI: Concepts généraux du combat aérien

1 ) Le dogfight
2 ) Le combat à l'énergie
3 ) L'attaque sol
4 ) L'escorte de bombardier
5 ) La Situation awarness
6 ) La Communication de combat



Chapitre VII : Principes du combat aérien en 1V1 (solo)

1 ) Concept de zone de visibilité
2 ) Concept de bulle de manœuvrabilité
3) Choix du type d'engagement
4) Gestion de l'engament, Construire son opportunité de tir
5 ) Ruse à l'albumine (tir à distance)


Chapitre VIII : Principes du combat aérien en 2V1 (équipe)

1) Principe de la couverture  mutuelle (zone de visibilité bulle de manoeuvrabilité)
2 ) Doctrine de la double attaque
3 ) Doctrine du loose deuce


Chapitre IX : Combattre en escadrille

1 ) Le Wedge
2 ) Le Finger four
3 ) Communications avancées (Les binding/whisper)
4 ) Initier un engagement


Chapitre X : L'encadrement

1 ) Le cadre, garant de la situation awarness
2 ) Pédagogie aéronautique
3) Gestion du stress


Les interros surprises

Mécanique de vol
Lecture d'instrument
Navigation
Estimer sa position (ou celle d'un contact)
Situation awarness
Localisation d'un contact
Estimation de l'altitude d'un contact
Communication de combat
Description d'une zone ou d'un point de repère


Mac : Vétéran du 477th Medium Bomber Group et instructeur attaque sol
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Message par 615sqn_Savoyard Lun 21 Mar 2016 - 20:09

je voie que le premier post crée un sorte de tension a savoir que je vise personne et encore moins a leur façon de pilote mai plutôt a ceux qui le souhaite de bénéficier d'une instruction qui permette de mieux apprendre que plutôt tous apprendre sur le terrain et faire des éventuelle erreur
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Message par RTA_Mc givré Lun 21 Mar 2016 - 20:41

Ben il n'y a pas vraiment de tension :
Des écoles de pilotages sont en place depuis plus de 10 ans au Gefuv.
Les pilotes des groupes afférents en bénéficie en continue.

Si tu parles des pilotes extérieurs au Gefuv ... et bien ils sont extérieurs.
Comme l'ont expliqué les coupaings, nous sommes toujours dispo pour dépanner à droite à gauche, mais nos dispo ne nous permettent pas de former tous les pilotes de france Razz


Mais d'abord, il faudrait cibler les besoins :
De qui parle t'on (le nombre est aussi important)
Et par quoi souhaitez vous commencer ? la liste que je t'ai fourni permet de mieux cibler les compétences précises.

Pour le moment tout cela est un peu flou et on peut comprendre les réactions un peu ... défensives ...
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Message par JG300_Egon Lun 21 Mar 2016 - 21:07

Perso je vois pas trop où tu veux en venir Savoyard ?
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Message par JG300_hammelman Lun 21 Mar 2016 - 23:40

ben il a volé avec les RTA c'est tout lol! lol!

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Message par 615sqn_Savoyard Mar 22 Mar 2016 - 0:09

doucement je n'ai jamais insinuer que les RTA ne savent pas volé

et je veux en venir que il serai bon que les personne non expérimente ou qui veulent apprendre ou avoir des conseil ou ce perfectionné n’hésite pas a demander au prés des pilotes qui peuvent leur apporté du temps et des élément pour progressé
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Message par RTA_Cappy Mar 22 Mar 2016 - 8:27

comme nous te l'expliquions savoyard le mieux serai que tu choisisses une escadrille pour y intégrer ces cadets de là tu y recevras une formation complète sur les appareils que tu affectionnes.
Ainsi tu pourras travailler avec un groupe et user de tactiques qui sont propres à chacune des escadrilles.
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Message par F/JG300_Hornisse Mar 22 Mar 2016 - 9:31

Ça se passe comment l'écolage aux KWM ?
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Message par 615sqn_Savoyard Mar 22 Mar 2016 - 13:07

ca commence par une prise de contacte a une formation suivi avec un instructeur suivant les domaine

on a 2 type de fiche la type A et la type B

la type A c'est simplement pour apprendre au pilote a décollé et a atérire a apprendre a faire ca nav et le vole en formation

la fiche type B c'est le coté combat après ca dépens ou le pilote veux allé en y repensent tu dois bien être au courant vue que la KWM est une section de pilote qui on quitté la jg300 suite a de mauvais rapport entre pilote donc de ce coté je ne veux rien savoir car je ne fesai en aucun cas partie de la KWM vue que je volai encore sous pacific fighter

bien sur chaque camp a ca version des fait et bien sur je ne veux toujours pas savoir ce que en est la cause de cette rupture c'est vôtres passé pas le mien
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Message par F/JG300_Touch Mar 22 Mar 2016 - 14:02

Euh
C'est quoi le sujet ?
Cher savoyard je ne comprends pas bien ou tu veux emmener cette discussion.
Les formations que tu suggères existent dans chacune des escadrilles du Gefuv.
Tes remarques sont à la limite désobligeantes en sous-entendant que certains ici volent comme des ploucs.
Si tu a la prétention de nous apprendre, merci mais nos instructeurs ne t'ont pas attendu.
Si tu as besoin d'apprendre alors inscris toi dans une escadrille sous réserve de passer le recrutement et on t'expliquera.
Si tu viens semer le bazar au sujet de vieilles affaires qui sont du passé, merci d'aller voir ailleurs.
Cordialement .

Touch, vieux machin du Gefuv et accessoirement (co)responsable de la F/JG300.

PS : merci de soigner ton expression sur ce forum
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Message par 615sqn_Savoyard Mar 22 Mar 2016 - 14:34

la c'est toi qui a vraiment mal interprété et qui mets le feux au poudre je n'ai en aucun cas dit enfin écrit que les pilote ici de savent pas voler j'ai dit que il serai bon que les pilotes qui voudrai apprendre puisse bénéficier des pilote expérimenté qui pourrai les aider a apprécier certaine concision de vole c'est pour ca que j'ai ouvert ce poste pour en débattre et non pour crée des tentions vue que ce post par en affrontement je demande donc de fermer ce post devenu inutile a par de ce gueuler dessus
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Message par RTA_Mc givré Mar 22 Mar 2016 - 15:07

Alors on en a discuté hier avec Savoyard pour essayer de clarifier le bouznif :
En gros Savoyard au cours de la campagne a volé avec d'autres pilotes exterieurs (donc hors Gefuv).

Ces pilotes appartiennent à d'autres escadrilles :)
Au cours de différents vols Savoyard a distingué des lacunes chez certains de ces pilotes exterieurs.
Pour corriger ces lacunes, Savoyard propose donc de leur dispenser quelques cours.

Sur ce ma réponse est la suivante, et je pense qu'elle traduit la pensée générale du Gefuv:
nos escadrilles n'ont pas vocation à entrainer la communauté entière.
Le besoin peut être comblé simplement à travers les training que propose Gil.

De simples posts à la suite du sujet dogtraining proposé par Gil suffirait à spécifier des besoins particulier nous permettant de mettre en place les exercices correspondants.

Il n'y a donc pas besoin de monter une structure particulière, d'autant qu'on n'aurait ni l'envie ni les dispos pour nous en occuper.
Cependant, si notre forum héberge des discussion publiques à ce sujet, permettant d'organiser des vols entre pilotes extérieurs, nous n'y voyons pas de problèmes (ça ne nous coute rien).






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Message par 615sqn_Gil Mar 22 Mar 2016 - 15:37

Entièrement d'accord avec Mac là-dessus, sauf sur un point :

De simples posts à la suite du sujet dogtraining proposé par Gil suffirait à spécifier des besoins particulier nous permettant de mettre en place les exercices correspondants. 

Le training que je mets en place est réservé aux pilotes rouges (nos amis bleus doivent se demander de quoi tu parles Wink  ).
Après quelques expériences, je me suis rendu compte qu'un dogfight de training avec les 2 camps finit assez vite par devenir un dogfight classique, où la part de training devient accessoire.

Par contre, si les bleus le demandent, je peux leur fournir la même mission, qui est basée sur la campagne en cours, avec la même carte, les mêmes avions, les même bases, des vols IAs, des bateaux ... 

Néanmoins, je n'exclue pas, dans un peu de temps, de l'ouvrir à tous, si tout le monde le réclame  Very Happy
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Message par 615sqn_Yoyo Mar 22 Mar 2016 - 19:12

savoyard a écrit:doucement je n'ai jamais insinuer que les RTA ne savent pas volé

Quelle mauvaise foie.

Evidemment qu'ils sont nuls !!!!!! lol!
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Message par RTA_Mc givré Mar 22 Mar 2016 - 19:14

Alors je tiens à apporter un droit de réponse à tes propos Yoyo, oui nous savons voler !
Notre seul soucis c'est l'atterrissage ... d'aileurs si tu pouvais me faire un cours pour m'expliquer où est la commande pour sortir le train ... Laughing

D'ailleurs à la première mission j'ai confondu la commande avec celle pour replier les ailes lol!
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Message par F/ST300_Bearcat Mar 22 Mar 2016 - 19:56

Au moins on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'ambiance chez les rouges !!!!

On vous aime !!!!!
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Message par 615sqn_Yoyo Mar 22 Mar 2016 - 21:19

RTA_Mc givré a écrit:d'aileurs si tu pouvais me faire un cours pour m'expliquer où est la commande pour sortir le train ... Laughing

Désolé, hier soir en voulant me poser, j'ai oublié de le sortir justement lol!
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Message par F/JG300_Tempest Sam 26 Mar 2016 - 13:25

Après deux mois sans voler, je trouve ce post assez marrant pour y poster une connerie !
Voilà ! Une connerie ! Une ! :)
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Message par RTA_Morse Sam 26 Mar 2016 - 14:37

Notre seul soucis c'est l'atterrissage
Désolé Mac, je vois pas de quoi tu parles ^^
Perso je gère trop les atterrissages, même après les lifting que m'offre gracieusement les pilotes bleu ou leur DCA Wink
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Message par 615sqn_Yoyo Sam 26 Mar 2016 - 23:35

Vous avez des problèmes de rIches aux RTA : moi je sais toujours pas si je sais me poser. Jamais eu l'occasion d'essayer. Laughing
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