Considérations IMPORTANTES
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GEFUV :: Archives :: Campagne DCG Salomons 1943 :: GQG
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Considérations IMPORTANTES
Ajoutées au fur et à mesure que j'y penserai :
0-Comme pour toute campagne DCG, il ne faut pas trop se prendre au sérieux et tâcher de passer un bon moment ensemble.
Les missions attribuées par le QG (DCG) peuvent conduire à de violents combats mais aussi à une patrouille très calme sur la mer... n'hésitez-pas à prendre des initiatives (2 bombes de 250 kgs sous votre Corsair sont une bonne initiative) pour répondre à toute opportunité.
Si vos actions d'une mission n'apparaissent pas dans le debriefing DCG (ça arrive ), considérez que l'Etat Major a une dent contre vous, donc pas la peine de réclamer et tâcher de vous faire oublier ...
Les hydravions de reconnaissance auront une grande utilité : repérer les mouvements de navires, mais aussi les bases ennemies occupées et les forces au sol... utilisez-les ! (rappel: plus ils volent haut, plus leur radar voit loin).
1-Les radars de minimap sont activés. Portées :
Bases: 50 kms de 200m à 7500m (1 dans chaque camp)
Gros Navires: 30 kms de 100m à 8000m
Petits Navires: 20 kms de 0m à 6000m
Avions de reco: 30 kms
2-Emetteurs à terre pour la radio-navigation : 3 dans chaque camp (à retrouver sur la minimap)
3-Les stats de chaque pilote seront remises à zéro en cas de décès ou de parachutage en territoire ennemi.
Mise à jour du 06-02-2016:
1-le plafond des radars des navires a été un peu relevé.
2-Les hydravions de reconnaissance s'étant révélés peu efficaces, des avions reco. basés à terre ont été ajoutés : Ki46 Dinah côté bleu et P38G15 côté rouge.
Mise à jour du 26-02-2016:
PLUS DE RELANCE AU DEMARRAGE DE LA MISSION
Mise à jour du 12-03-2016:
Fin de mission: suite à plusieurs interrogations, il n'y a pas d'heure exacte de fin de mission, mais comme j'aimerais me mettre au lit vers minuit au plus tard, je demande que tous les pilotes opèrent un retour base vers 23h30
Mise à jour du 27-03-2016:
Le Rate Of Fire des grands navires est fixé à 4 et celui des petits à 8.
NB: je constate avec plaisir que très peu de crashes en début de mission ont lieu depuis qu'il n'y a plus de relance
Mise à jour du 04-04-2016:
Rappel : l'attaque d'une base ennemie et la destruction d'avions au sol diminue EFFECTIVEMENT le potentiel d'avions disponibles de l'escadrille concernée.
Par contre, la destruction des DCA et autres matériels stationnaires n'aura pas d'effet au-delà de la mission courante (régénération automatique à la mission suivante).
Mise à jour du 07-04-2016:
A partir de la mission 9, 3 bases dans chaque camp sont équipées pour le vol de nuit:
3 avec des feux de camp (toujours allumés) dont une seule avec des feux de pistes demandés à la tour de contrôle.
une rangée de feux rouges indique une fin de piste côté forêt (strictement à ne pas dépasser !)
une rangée de feux verts indique une fin de piste côté mer (moins grave, mais ne pas dépasser non plus sous peine de bain forçé)
NB: Chaque camp recevra les noms des bases concernées.
0-Comme pour toute campagne DCG, il ne faut pas trop se prendre au sérieux et tâcher de passer un bon moment ensemble.
Les missions attribuées par le QG (DCG) peuvent conduire à de violents combats mais aussi à une patrouille très calme sur la mer... n'hésitez-pas à prendre des initiatives (2 bombes de 250 kgs sous votre Corsair sont une bonne initiative) pour répondre à toute opportunité.
Si vos actions d'une mission n'apparaissent pas dans le debriefing DCG (ça arrive ), considérez que l'Etat Major a une dent contre vous, donc pas la peine de réclamer et tâcher de vous faire oublier ...
Les hydravions de reconnaissance auront une grande utilité : repérer les mouvements de navires, mais aussi les bases ennemies occupées et les forces au sol... utilisez-les ! (rappel: plus ils volent haut, plus leur radar voit loin).
1-Les radars de minimap sont activés. Portées :
Gros Navires: 30 kms de 100m à 8000m
Petits Navires: 20 kms de 0m à 6000m
Avions de reco: 30 kms
2-Emetteurs à terre pour la radio-navigation : 3 dans chaque camp (à retrouver sur la minimap)
3-Les stats de chaque pilote seront remises à zéro en cas de décès ou de parachutage en territoire ennemi.
Mise à jour du 06-02-2016:
1-le plafond des radars des navires a été un peu relevé.
2-Les hydravions de reconnaissance s'étant révélés peu efficaces, des avions reco. basés à terre ont été ajoutés : Ki46 Dinah côté bleu et P38G15 côté rouge.
Mise à jour du 26-02-2016:
PLUS DE RELANCE AU DEMARRAGE DE LA MISSION
Mise à jour du 12-03-2016:
Fin de mission: suite à plusieurs interrogations, il n'y a pas d'heure exacte de fin de mission, mais comme j'aimerais me mettre au lit vers minuit au plus tard, je demande que tous les pilotes opèrent un retour base vers 23h30
Mise à jour du 27-03-2016:
Le Rate Of Fire des grands navires est fixé à 4 et celui des petits à 8.
NB: je constate avec plaisir que très peu de crashes en début de mission ont lieu depuis qu'il n'y a plus de relance
Mise à jour du 04-04-2016:
Rappel : l'attaque d'une base ennemie et la destruction d'avions au sol diminue EFFECTIVEMENT le potentiel d'avions disponibles de l'escadrille concernée.
Par contre, la destruction des DCA et autres matériels stationnaires n'aura pas d'effet au-delà de la mission courante (régénération automatique à la mission suivante).
Mise à jour du 07-04-2016:
A partir de la mission 9, 3 bases dans chaque camp sont équipées pour le vol de nuit:
3 avec des feux de camp (toujours allumés) dont une seule avec des feux de pistes demandés à la tour de contrôle.
une rangée de feux rouges indique une fin de piste côté forêt (strictement à ne pas dépasser !)
une rangée de feux verts indique une fin de piste côté mer (moins grave, mais ne pas dépasser non plus sous peine de bain forçé)
NB: Chaque camp recevra les noms des bases concernées.
Dernière édition par 615sqn_Gil le Jeu 7 Avr 2016 - 20:05, édité 9 fois
Re: Considérations IMPORTANTES
Mais... Salomons... C'est des îles juives!!!
Bon... Ça fait rien... J'viendrai quand même.
Pour les nostalgiques:
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o
Bon... Ça fait rien... J'viendrai quand même.
Pour les nostalgiques:
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Considérations IMPORTANTES
300St_Magnifico a écrit:Mais... Salomons... C'est des îles juives!!!
Bon... Ça fait rien... J'viendrai quand même.
Pour les nostalgiques:
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o
tes con
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Considérations IMPORTANTES
Grand film, quelle culture
JV69_klaus64- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Considérations IMPORTANTES
Est-ce que qu'un skinpack sera fourni ?
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Considérations IMPORTANTES
A noter :
Toutes les escadrilles sont dotées au démarrages de 16 appareils sauf celles de reconnaissance qui n'en ont que 4.
Apparemment, DCG génère des missions avec env. 80 avions en vol en tout. Les escadrilles engagées fournissent en général 2 flights de 4 avions, soit la moitié de leur effectif total.
Le taux de renouvellement est de 1 avion/ escadrille/jour.
30 avions ont été perdus au cours de la 2ème et 31 au cours de la 1ère.
Il y a des escadrilles de réserve qui n'ont pas encore volé, mais à ce régime là, il va y avoir des pénuries qui vont apparaître assez rapidement...
Exemples:
La VMF121 (Corsair) ne dispose plus que de 9 avions.
Le 652ème kokutai (Betty) en a encore 10.
Toutes les escadrilles sont dotées au démarrages de 16 appareils sauf celles de reconnaissance qui n'en ont que 4.
Apparemment, DCG génère des missions avec env. 80 avions en vol en tout. Les escadrilles engagées fournissent en général 2 flights de 4 avions, soit la moitié de leur effectif total.
Le taux de renouvellement est de 1 avion/ escadrille/jour.
30 avions ont été perdus au cours de la 2ème et 31 au cours de la 1ère.
Il y a des escadrilles de réserve qui n'ont pas encore volé, mais à ce régime là, il va y avoir des pénuries qui vont apparaître assez rapidement...
Exemples:
La VMF121 (Corsair) ne dispose plus que de 9 avions.
Le 652ème kokutai (Betty) en a encore 10.
Re: Considérations IMPORTANTES
a ce train la on va vite se retrouver en ki27 ...
JV69_klaus64- Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Considérations IMPORTANTES
JV69_klaus64 a écrit:a ce train la on va vite se retrouver en ki27 ...
C'est pas ce qu'y a de pire !
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 624
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: Considérations IMPORTANTES
Pour l'instant, je n'ai pas activé le "downgrade" des avions sur DCG, mais je peux le faire si nécessaire
Re: Considérations IMPORTANTES
615sqn_Gil a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas activé le "downgrade" des avions sur DCG, mais je peux le faire si nécessaire
Pas besoin, un avion sur deux est déjà assez merdique !
Dernière édition par RTA_Adrien le Mar 22 Mar 2016 - 22:17, édité 2 fois
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 624
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: Considérations IMPORTANTES
1943 comme écrit sur le nom du forum de la campagne
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Considérations IMPORTANTES
@Icare : en fait, si tu regardes l'en-tête de chaque briefing, tu trouvera la date, l'heure et les conditions météo de la mission.
On en est au 24 août 1943.
Dans environ 120 à 150 missions, on passera en 1944
On en est au 24 août 1943.
Dans environ 120 à 150 missions, on passera en 1944
Re: Considérations IMPORTANTES
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Dernière édition par 615sqn_Maveric le Sam 4 Nov 2017 - 23:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Considérations IMPORTANTES
Bah ça nous fera plus de mitrailleurs pour accompagner nos charges banzaï ...
Ah c'est pas nous les japonais ? ... ok je sors
Ah c'est pas nous les japonais ? ... ok je sors
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Considérations IMPORTANTES
on aura bientôt plus de pilotes que d'avions
Des pilotes sans avion, ça finit dans la boue avec un fusil dans les mains !
(et ça, ce n'est pas une blague : de nombreux pilotes japonais ont connu ce sort dans le Pacifique...)
GEFUV :: Archives :: Campagne DCG Salomons 1943 :: GQG
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