Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
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Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
Quelques notions importantes et générales sur les "Groups"
- Un "Group" est une fraction de code dans le FMB qui regroupe un certain nombre d'unité ayant un paramètrage et une mission donnée.
- Chaque utilisateur du FMB peut créer ses propres Groups et utiliser ceux d'autres joueurs.
- Les Groups sont enregistrés dans un endroit prédéfini dans votre DD et accessibles directement dans le FMB via la sélection de la case "Group" dans la colonne des fonctions à gauche.
- Chaque Groups peut toujours être modifié par l'utilisateur final.
Groups, mode d'emploi
Pour créer un groupe d'unité et leurs fonctions associées en tant que "Group" :
---> préalablement à la sélection, veillez à ce que tous les unités et objets et MCU que vous souhaitez intégrer au Group soit visible sur la carte. Pour cela, dans le menu > TOOL > Object Filter et sélectionner ce que vous désirez voir.
---> avec la souris clic gauche, sélectionnez l'ensemble des unités que vous voulez transformer en un Group.
---> clique droit>GroupObject. Vos objets sont maintenant rassemblez en un seul Group.
---> donnez tout de suite un nom au Group nouvellement créé. Dans le Group Properties, donnez le nom que vous souhaitez. Veillez à ce que dans le filtre des objets visibles, Group soit sélectionné afin que vous puissiez voir l'icone du groupe avec son nom propre affiché.
Pour Enregistrer un Group créé dans une mission
---> à ce stade, le Group n'existe que sur votre mission nouvellement créée.
---> selectionnez le Group sur la carte en cliquant sur son icone.
---> dans menu, cliquez sur FILE > SAVE SELECTION TO FILE, nommez le Group et indiquez le chemin d'accès suivant :
C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Missions
---> désormais, votre groupe est sauvegardé, et réutilisable comme indiqué dans les observations générales en haut de ce post.
Pour travailler dans un groupe que vous aurez positionné sur la carte, et modifier son paramétrage
---> sélectionnez l'icone du groupe
---> Clique Droit > Set Group as Working : à ce moment là, votre Group s'ouvre et sa composition devient visible. Vous pouvez alors modifier les unités ou les paramètrages.
---> une fois terminé, vous devez refermer le Group par Clique Droit > Reset Working Group
---> changez éventuellement le nom et réenregistrez le nom Group sous un autre nom si nécessaire
Forum Officiel BoS
http://forum.il2sturmovik.com/topic/14803-groups-sharing-corner/
- Un "Group" est une fraction de code dans le FMB qui regroupe un certain nombre d'unité ayant un paramètrage et une mission donnée.
- Chaque utilisateur du FMB peut créer ses propres Groups et utiliser ceux d'autres joueurs.
- Les Groups sont enregistrés dans un endroit prédéfini dans votre DD et accessibles directement dans le FMB via la sélection de la case "Group" dans la colonne des fonctions à gauche.
- Chaque Groups peut toujours être modifié par l'utilisateur final.
Groups, mode d'emploi
Pour créer un groupe d'unité et leurs fonctions associées en tant que "Group" :
---> préalablement à la sélection, veillez à ce que tous les unités et objets et MCU que vous souhaitez intégrer au Group soit visible sur la carte. Pour cela, dans le menu > TOOL > Object Filter et sélectionner ce que vous désirez voir.
---> avec la souris clic gauche, sélectionnez l'ensemble des unités que vous voulez transformer en un Group.
---> clique droit>GroupObject. Vos objets sont maintenant rassemblez en un seul Group.
---> donnez tout de suite un nom au Group nouvellement créé. Dans le Group Properties, donnez le nom que vous souhaitez. Veillez à ce que dans le filtre des objets visibles, Group soit sélectionné afin que vous puissiez voir l'icone du groupe avec son nom propre affiché.
Pour Enregistrer un Group créé dans une mission
---> à ce stade, le Group n'existe que sur votre mission nouvellement créée.
---> selectionnez le Group sur la carte en cliquant sur son icone.
---> dans menu, cliquez sur FILE > SAVE SELECTION TO FILE, nommez le Group et indiquez le chemin d'accès suivant :
C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Missions
---> désormais, votre groupe est sauvegardé, et réutilisable comme indiqué dans les observations générales en haut de ce post.
Pour travailler dans un groupe que vous aurez positionné sur la carte, et modifier son paramétrage
---> sélectionnez l'icone du groupe
---> Clique Droit > Set Group as Working : à ce moment là, votre Group s'ouvre et sa composition devient visible. Vous pouvez alors modifier les unités ou les paramètrages.
---> une fois terminé, vous devez refermer le Group par Clique Droit > Reset Working Group
---> changez éventuellement le nom et réenregistrez le nom Group sous un autre nom si nécessaire
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http://forum.il2sturmovik.com/topic/14803-groups-sharing-corner/
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
peut on utilisé un groupe d'une carte a une autre ?
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
Cool en plus on peut s'inspirer de trucs qui tournent déjà, excellent...
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
F/JG300_hammelman a écrit:peut on utilisé un groupe d'une carte a une autre ?
Oui.
J'utilise les mêmes groups pour décorer et armer les bases aériennes par exemple.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Utiliser un Group dans l'éditeur de mission
Je mettrai à votre disposition un certain nombre de Group à l'issue de la campagne training. En effet, celle-ci me permet de mettre au point certaines fonctions facile à utiliser. Hier, j'ai commencé à préparer le Group pour illuminer une base de nuit (piste éclairée, feu, flares, etc). Nous verrons comment le truc réagit en multijoueur.
Mais il faudra quand même savoir un peu programmer pour comprendre un minimum le paramètrage
!
Mais il faudra quand même savoir un peu programmer pour comprendre un minimum le paramètrage
!
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
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