BOS - Mission des IRRE
+8
F/JG300_Tempest
F/JG300_Touch
F/JG300_Gruber
RTA_Mc givré
F/JG300_Otto
RTA_Hotshot8109
-IRRE- Simpel
615sqn_Yoyo
12 participants
Page 1 sur 1
BOS - Mission des IRRE
N'oubliez pas de poster votre debrief de la mission où nous avons été invité. Les IRRE nous lisent et seront ravis de lire notre retour ici. Et ça manque de vie dans ce forum !! A vos crayons les coupains !
Je poste le miens demain !! :-)
Je poste le miens demain !! :-)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: BOS - Mission des IRRE
J'espère que cela vous à plus !
Juste ce ne sont pas les missions des IRRE mais des NN nous sommes invités à participer tout comme vous :) . Au plaisir de vous rencontrer de nouveau en vol !
Juste ce ne sont pas les missions des IRRE mais des NN nous sommes invités à participer tout comme vous :) . Au plaisir de vous rencontrer de nouveau en vol !
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
Bof pas terrible pour ma part.
RTA_Hotshot8109- Major
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: BOS - Mission des IRRE
Une coupure de wifi au début du vol. Désolé de pas avoir pu vous accompagner, avec des bons résultats parait-il. Bravo !
A une prochaine en ethernet ;)
A une prochaine en ethernet ;)
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: BOS - Mission des IRRE
Sinon le CPL marche très bien.
Pas mal de soucis lié à une mauvaise préparation de ma part, je vais m'y remettre un peu plus sérieusement
Pas mal de soucis lié à une mauvaise préparation de ma part, je vais m'y remettre un peu plus sérieusement
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: BOS - Mission des IRRE
Ça arrive les ramage hotshot tu as pas de chance voilà tout !
Cela viendra au fur et a mesure des missions Mac ;)
Cela viendra au fur et a mesure des missions Mac ;)
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
1er sortie
Escouade de 4 Yak :
Leader : Bed
2: Dragon
3: icare
4: Simpel
Mission d'escorte pour notre groupe aujourd'hui nous accompagnons 6 Il2 mené par Obélix. Le voyage se passe sans histoire nous arrivons sur zone et voyons les Il2 éradiqué complètement la position d'artillerie des Allemands. Un seul Il2 est endommagé il me semble. Nous reprenons notre position en escorte pour ramener les Il2 à la base.
Soudain des avions allemands sont signalé au dessus le notre artillerie histoire de nous rendre coup pour coup. Les Il2 sont en territoire allié nous décidons d'aller protéger notre artillerie. Nous arrivons sur les lieux mais n’apercevons aucun avions ennemi. Soudain je vois une grosse explosion à 500 mètres des positions d'artillerie sans doute Pips abattus par la DCA. Nous apercevons ensuite 2 Ju87. Les numéros 1,2,3 fondent sur leur cibles les 2 Ju87 seront abattus à la 1er passe. Mais soudain de mon perchoir j’aperçois 4 Bf109 nous tombé dessus. Un terrible dogfight s'engage nous nous mettons en cercle défensif le temps que les allemands perdent leur vitesse engendré avec la descente. Après environs 2 minutes de combat Bed notre leader est abattus mais parviens à se parachuter. J'arrive à rentrer dans le virage d'un Bf109 et à lui placé une rafale. Il commence à fumé et quitte le combat (il me sera tout de même accordé par le jeu je ne connais pas la suite de son sort). Le combat continu nous n’apercevons plus que 1 Bf109 dans la mêlée il est suivi par Icare que je couvre dans ses 6 heures. Icare lui place une rafale et endommage l'allemands il remonte et me laisse une opportunité de shoot. Je touche à mon tour le Bf109 qui s'écrase quelque instant après. Nous décidons de rentrer réarmé pour ré-accompagner les Il2.
Second vol.
Leader : Simpel
2 : Dragon
3 : Icare
4 :Pappy
Second vol de la soiré et les 3 Yak restant + Pappy qui nous à rejoins. Nous escortons de nouveau les Il2 sur le site des chars. Nous arrivons sur zone peu après leur attaque. Carléo à été abattus et 2 autres Il2 sont sérieusement endommagé cela dit la zone à été traité à environs 50% . Nous apprenons ensuite qu'un nouveau groupe d'avions allemands est repéré par l'artillerie. Une fois les Il2 en zone ami nous reprenons de nouveau le cap de notre artillerie.
Nous arrivons sur zone et apprecons un seul et unique Ju87. Je pique dessus accompagné de Dragon. J'endommage le Ju87 et Dragon terminera le travail. Soudain je croise 2 Bf109. Un nouveau combat s'engage je me place dans les 6heures d'un 109 en sachant que son ailier est en bonne position pour me tomber dessus ... Grave erreur de ma part au moment ou j'allais ouvrir le feu mon aile gauche se détache je suis obligé de sauté en parachute. Dragon est placé derrière un 109. Pappy le couvre quand ce dernier se fait touché par le second 109. Heureusement Icare veille et intervient. Les 2 109 seront par la suite abattus. On voit le combat sous un autre angles en parachute :p
résultat : 2 Yak abattus les 2 pilotes sont sain et sauf en territoire Russe. 3 Bf 109 abattus + 1 probable + 3 ju87
Merci à tous pour cette sortie encore une fois d'une grosse intensité. Les cartes me semble bien redistribué avec ce nouveau contingent de bleu !
Escouade de 4 Yak :
Leader : Bed
2: Dragon
3: icare
4: Simpel
Mission d'escorte pour notre groupe aujourd'hui nous accompagnons 6 Il2 mené par Obélix. Le voyage se passe sans histoire nous arrivons sur zone et voyons les Il2 éradiqué complètement la position d'artillerie des Allemands. Un seul Il2 est endommagé il me semble. Nous reprenons notre position en escorte pour ramener les Il2 à la base.
Soudain des avions allemands sont signalé au dessus le notre artillerie histoire de nous rendre coup pour coup. Les Il2 sont en territoire allié nous décidons d'aller protéger notre artillerie. Nous arrivons sur les lieux mais n’apercevons aucun avions ennemi. Soudain je vois une grosse explosion à 500 mètres des positions d'artillerie sans doute Pips abattus par la DCA. Nous apercevons ensuite 2 Ju87. Les numéros 1,2,3 fondent sur leur cibles les 2 Ju87 seront abattus à la 1er passe. Mais soudain de mon perchoir j’aperçois 4 Bf109 nous tombé dessus. Un terrible dogfight s'engage nous nous mettons en cercle défensif le temps que les allemands perdent leur vitesse engendré avec la descente. Après environs 2 minutes de combat Bed notre leader est abattus mais parviens à se parachuter. J'arrive à rentrer dans le virage d'un Bf109 et à lui placé une rafale. Il commence à fumé et quitte le combat (il me sera tout de même accordé par le jeu je ne connais pas la suite de son sort). Le combat continu nous n’apercevons plus que 1 Bf109 dans la mêlée il est suivi par Icare que je couvre dans ses 6 heures. Icare lui place une rafale et endommage l'allemands il remonte et me laisse une opportunité de shoot. Je touche à mon tour le Bf109 qui s'écrase quelque instant après. Nous décidons de rentrer réarmé pour ré-accompagner les Il2.
Second vol.
Leader : Simpel
2 : Dragon
3 : Icare
4 :Pappy
Second vol de la soiré et les 3 Yak restant + Pappy qui nous à rejoins. Nous escortons de nouveau les Il2 sur le site des chars. Nous arrivons sur zone peu après leur attaque. Carléo à été abattus et 2 autres Il2 sont sérieusement endommagé cela dit la zone à été traité à environs 50% . Nous apprenons ensuite qu'un nouveau groupe d'avions allemands est repéré par l'artillerie. Une fois les Il2 en zone ami nous reprenons de nouveau le cap de notre artillerie.
Nous arrivons sur zone et apprecons un seul et unique Ju87. Je pique dessus accompagné de Dragon. J'endommage le Ju87 et Dragon terminera le travail. Soudain je croise 2 Bf109. Un nouveau combat s'engage je me place dans les 6heures d'un 109 en sachant que son ailier est en bonne position pour me tomber dessus ... Grave erreur de ma part au moment ou j'allais ouvrir le feu mon aile gauche se détache je suis obligé de sauté en parachute. Dragon est placé derrière un 109. Pappy le couvre quand ce dernier se fait touché par le second 109. Heureusement Icare veille et intervient. Les 2 109 seront par la suite abattus. On voit le combat sous un autre angles en parachute :p
résultat : 2 Yak abattus les 2 pilotes sont sain et sauf en territoire Russe. 3 Bf 109 abattus + 1 probable + 3 ju87
Merci à tous pour cette sortie encore une fois d'une grosse intensité. Les cartes me semble bien redistribué avec ce nouveau contingent de bleu !
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
Coté LW, chez les pilotes de gros, la mission idéale (à peu de choses près)
Objectif retenu une usine de fabrication d'avions, très loin à l'est.
Décollage et mise en formation un peu laborieuse avec un leader qui a manqué la piste puis qui a passé pas mal de temps à dessiner des cercles dans la neige avec sa roulette de queue. Plus la déconnexion d'Otto, il a fallu réorganiser la formation en cours de vol avec un kette de tête et une Rotte qui suivait derrière.
Montée à 4500m d'altitude sur le trajet, vu le temps de vol estimé, y'a largement le temps de ne pas se stresser. Nav pas évidente car deux traversée de déserts blanchâtres mais Winterz qui s'est fait descendre assez tôt dans la partie s'est trouvé une place en navigateur dans le 111 de tête et a tenu admirablement son rôle. Le fait de savoir en permanence où on est a permis à notre groupe d'escorte de nous récupérer sans trop chercher.
Resserrement de la formation à l'approche de l'objectif, ouverture des soutes... et la livraison est en chute libre. Vu du ciel le tapis de bombes est très joli, vu du sol, ça a du être un carnage. j'espère pour eux que les ouvriers ont évacué dès les premiers tirs de Flak parce qu'il ne reste pas grand chose du complexe industriel.
On dégage par un très large virage à gauche qui nous fera passer presque verticale d'un terrain du VVS, mais vu l'heure tardive plus personne ne s'attends à ce qu'on soit intercepté. Notre pied de nez à Staline avant de rentrer en quelque sorte. (Et puis au pire on a 4 Bf109 qui on l'air de s'ennuyer à louvoyer dans notre secteur arrière)
Une fois Stalingrad passée, on se met en descente accélérée (moteurs en régime de croisière), pour accélérer un peu la chose, et pour garder les moteurs au chaud, puis arrivée sur notre base de départ on se met en colonne pour un atterrissage à la chaine. Tout le monde est rentré et aucune perte n'est à déplorer hormis une des hélices d'un 111 qui sera passé un peu trop proche des arbres en courte finale.
Le vol aura duré presque 1h30
Winterz nous a préparé une petite vidéo à voir là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=190178
Encore une bonne soirée pour ma part
Objectif retenu une usine de fabrication d'avions, très loin à l'est.
Décollage et mise en formation un peu laborieuse avec un leader qui a manqué la piste puis qui a passé pas mal de temps à dessiner des cercles dans la neige avec sa roulette de queue. Plus la déconnexion d'Otto, il a fallu réorganiser la formation en cours de vol avec un kette de tête et une Rotte qui suivait derrière.
Montée à 4500m d'altitude sur le trajet, vu le temps de vol estimé, y'a largement le temps de ne pas se stresser. Nav pas évidente car deux traversée de déserts blanchâtres mais Winterz qui s'est fait descendre assez tôt dans la partie s'est trouvé une place en navigateur dans le 111 de tête et a tenu admirablement son rôle. Le fait de savoir en permanence où on est a permis à notre groupe d'escorte de nous récupérer sans trop chercher.
Resserrement de la formation à l'approche de l'objectif, ouverture des soutes... et la livraison est en chute libre. Vu du ciel le tapis de bombes est très joli, vu du sol, ça a du être un carnage. j'espère pour eux que les ouvriers ont évacué dès les premiers tirs de Flak parce qu'il ne reste pas grand chose du complexe industriel.
On dégage par un très large virage à gauche qui nous fera passer presque verticale d'un terrain du VVS, mais vu l'heure tardive plus personne ne s'attends à ce qu'on soit intercepté. Notre pied de nez à Staline avant de rentrer en quelque sorte. (Et puis au pire on a 4 Bf109 qui on l'air de s'ennuyer à louvoyer dans notre secteur arrière)
Une fois Stalingrad passée, on se met en descente accélérée (moteurs en régime de croisière), pour accélérer un peu la chose, et pour garder les moteurs au chaud, puis arrivée sur notre base de départ on se met en colonne pour un atterrissage à la chaine. Tout le monde est rentré et aucune perte n'est à déplorer hormis une des hélices d'un 111 qui sera passé un peu trop proche des arbres en courte finale.
Le vol aura duré presque 1h30
Winterz nous a préparé une petite vidéo à voir là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=190178
Encore une bonne soirée pour ma part
F/JG300_Gruber- Leutnant
- Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: BOS - Mission des IRRE
Bravo les gros, ça fait plaisir :)
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: BOS - Mission des IRRE
Bon, il va falloir que je vienne le mercredi. Mais si je joue déjà le mardi..
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: BOS - Mission des IRRE
Merci à tous pour votre participation, j'espère que vous avez tous apprécié et que ça vous a donné un goût de reviens-y !
Quelques photos
Quelques photos
Re: BOS - Mission des IRRE
Super accueil merci
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: BOS - Mission des IRRE
Côté 109, nous avons décollés pour une patrouilles autour de nos lignes. Difficile navigation et difficile de suivre le leader. Après un début de mission très calme et pas réjouissant, nous avons vu un concentré d'ennemis sur une de nos bases. Nous nous y sommes dirigés et avons pris en chasse les russes présents.
Pour ma part, après avoir encore perdu notre leader, j'ai décidé de poursuivre des bombardiers en radada en fuite. Je les ai rattrapé puis j'ai commencé mon attaque, pas très conventionnelles. je suis arrivé par derrière bien aligné, ai tiré puis ai détruits l'avion qui m'a touché aussi. J'ai continué ma route avec une chandelle avant de replonger sur un autre Pe2 et le toucher à son tour.
Pour finir la mission en bon état j'ai décidé de prendre le chemin retour avant que le moteur ne lâche. Une cinquantaine de kilomètre plus loin, ce dernier me lâchait et je posais mon 109 au poil sur un champ dans le camp allemand.
Ouf !
Pour une première mission, c'est assez réussit au niveau des stats (Vivant, posé dans la pampa, 1 cible abattue confirmée, 1 cible dont le devenir est inconnue) mais c'est raté au niveau de ma tenue en formation et de la nav. A travailler :-)
Pour ma part, après avoir encore perdu notre leader, j'ai décidé de poursuivre des bombardiers en radada en fuite. Je les ai rattrapé puis j'ai commencé mon attaque, pas très conventionnelles. je suis arrivé par derrière bien aligné, ai tiré puis ai détruits l'avion qui m'a touché aussi. J'ai continué ma route avec une chandelle avant de replonger sur un autre Pe2 et le toucher à son tour.
Pour finir la mission en bon état j'ai décidé de prendre le chemin retour avant que le moteur ne lâche. Une cinquantaine de kilomètre plus loin, ce dernier me lâchait et je posais mon 109 au poil sur un champ dans le camp allemand.
Ouf !
Pour une première mission, c'est assez réussit au niveau des stats (Vivant, posé dans la pampa, 1 cible abattue confirmée, 1 cible dont le devenir est inconnue) mais c'est raté au niveau de ma tenue en formation et de la nav. A travailler :-)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: BOS - Mission des IRRE
Effectivement Yoyo, tu as abattu un Pe-2 des LAL, l'autre qui fumait est rentré tranquillement.
L'escorte a été distraite par un 109 isolé (un RTA) qui a tué NN_Hoyas. Après l'avoir vengé, nous sommes revenus sur nos bombardiers mais tu avais fait demi-tour, d'après mon track on t'a manqué de peu. :(
Que du bon pour vous aussi alors, c'est tant mieux, on se dit à mercredi prochain alors ? ;)
L'escorte a été distraite par un 109 isolé (un RTA) qui a tué NN_Hoyas. Après l'avoir vengé, nous sommes revenus sur nos bombardiers mais tu avais fait demi-tour, d'après mon track on t'a manqué de peu. :(
Que du bon pour vous aussi alors, c'est tant mieux, on se dit à mercredi prochain alors ? ;)
Re: BOS - Mission des IRRE
Intéressant .
Mais dans la vidéo de Winterz on ne voit pas fonctionner le viseur...
Mais dans la vidéo de Winterz on ne voit pas fonctionner le viseur...
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: BOS - Mission des IRRE
Si cela t'intéresse, il doit y avoir une ou deux vidéo tuto sur le forum C6, dans les sujets dédiés aux questions/réponses sur le He-111 et le Pe-2.
Au final, en réglant tout bien comme il faut ça fonctionne plutôt bien.
Au final, en réglant tout bien comme il faut ça fonctionne plutôt bien.
Re: BOS - Mission des IRRE
Tient Olaf un tuto sur les viseur de bombardement de BOS si tu te demande comment ils sont modélisé et comment sa marche :)
https://www.youtube.com/watch?v=U-W513IT1DQ&list=PLnyigzFtHeNooN19kyhiT2UqojQPacCcE
https://www.youtube.com/watch?v=U-W513IT1DQ&list=PLnyigzFtHeNooN19kyhiT2UqojQPacCcE
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
excellente video !
Il y a un mode automation en plus sur le viseur du 111 qui permet de verrouiller la cible dans le collimateur et de commander le largage automatiquement. Le travail préalable au largage reste identique.
Il y a un mode automation en plus sur le viseur du 111 qui permet de verrouiller la cible dans le collimateur et de commander le largage automatiquement. Le travail préalable au largage reste identique.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: BOS - Mission des IRRE
F/JG300_Olaf a écrit:Intéressant .
Mais dans la vidéo de Winterz on ne voit pas fonctionner le viseur...
Il y a des gens qualifiés à la JG300 pour te donner des cours il paraît
F/JG300_Gruber- Leutnant
- Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: BOS - Mission des IRRE
Objectif de la mission : escorter les Il2 qui vont attaquer le camps des chars allemands. Si tout ce passe bien nous patrouillerons ensuite dans la zone de combat à la recherche de convoi à détruire pour les Il2
Leader : Bed
2 : Dragon
3 : Versto
4 : Zooloo
5 : Simpel
Roulage avec nos nouveau skins signé Dragon et Jerem merci à eux !
Les Il2 au décollage :
Après un vol sans incident nous arrivons sur les positions des tanks les Il2 passent à l'attaque :
Le Las Vegas de Stalingrad
Reprise du vol après la 1er attaque :
On tombe sur le convoi allemands
Après l'attaque un Il2 se détache de la formation, je ne sais pas si il s'est perdu ou pas. Je me détache du groupe et vais le rejoindre quand 4 Bf109 lui tombe alors dessus. J'arrive à abattre un Bf109 avant que l'un de ses ailiers ne m'abatte. Moteur coupé je me pose sur le ventre durement mais pilote sauf, je saute de mon avion et m'enfonce dans 1mètre de neige, je ne suis pas rentré ...
Les autres IRRE sont rentré sain et sauf, je ne sais pas ce qu'il est advenue de Il2 que j'ai tenté de sauver
Leader : Bed
2 : Dragon
3 : Versto
4 : Zooloo
5 : Simpel
Roulage avec nos nouveau skins signé Dragon et Jerem merci à eux !
Les Il2 au décollage :
Après un vol sans incident nous arrivons sur les positions des tanks les Il2 passent à l'attaque :
Le Las Vegas de Stalingrad
Reprise du vol après la 1er attaque :
On tombe sur le convoi allemands
Après l'attaque un Il2 se détache de la formation, je ne sais pas si il s'est perdu ou pas. Je me détache du groupe et vais le rejoindre quand 4 Bf109 lui tombe alors dessus. J'arrive à abattre un Bf109 avant que l'un de ses ailiers ne m'abatte. Moteur coupé je me pose sur le ventre durement mais pilote sauf, je saute de mon avion et m'enfonce dans 1mètre de neige, je ne suis pas rentré ...
Les autres IRRE sont rentré sain et sauf, je ne sais pas ce qu'il est advenue de Il2 que j'ai tenté de sauver
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
sympa ! faudra que j'essais d'être la aux suivantes
RTA_Morse- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: BOS - Mission des IRRE
le 1er
Le 2ème comme si vous y étiez :)
Le 2ème comme si vous y étiez :)
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: BOS - Mission des IRRE
merci!
RTA_Mojo- Captain
- Nombre de messages : 1235
Age : 56
Localisation : en milieu de la suisse
Date d'inscription : 26/04/2008
Sujets similaires
» Débrif de la mission IRRE RTA du jeudi 08/01/01
» Vidéo des IRRE
» Communication des IRRE
» Kyushu 45 Debrief Mission 1 + Mission 2 (mer.20/02)
» Campagne IRRE les bouchers de Kuban la rentrée.
» Vidéo des IRRE
» Communication des IRRE
» Kyushu 45 Debrief Mission 1 + Mission 2 (mer.20/02)
» Campagne IRRE les bouchers de Kuban la rentrée.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|