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RTA .... rebells lol

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Message par 615sqn_Harry Dim 29 Jan 2006 - 2:18

Dowell abaissa ses jumelles, s'appuya sur la rambarde et observa ses chasseurs qui manoeuvraient. La plupart portaient les couleurs officielles soit olive drap avec fond gris et bandes d’invasion. Pourtant au milieu de tout se brouhaha, cinq Mustang attiraient l’œil avec leurs décorations criardes. Si leur fuselage et leurs ailes avaient conservé le brillant de l’aluminium brut, l’empennage, les saumons d’aile et l’avant du capot moteur étaient peints dans un rouge vermeille. A leur vue, le Colonel soupira profondément, les Red Tails Angels ! L’escadrille américaine la plus célèbre de ce côté du front ! Autant connue pour ses nombreuses victoires, ses actes héroïques en combats aériens, que pour ses excès au mess et ses prouesses dans les dortoirs du personnel féminin de la base. Excès qui ont valu à nombre de ses pilotes, jours d’arrêts et blocage dans la progression hiérarchique. Commandé par l’as des as américain au 47 victoires, le Major Gunter, elle était composée dans sa majorité d’anciens AVG formés sur le tas en Chine par le ténébreux Général Chennault. Les nouveaux pilotes qui intégraient le squad avaient intérêt à montrer patte blanche s’ils ne voulaient pas terminer dans le goudron et les plumes comme cela a été le cas pour le dernier élément, le 2nd LT Bud, un jeune texan prétentieux, qui a été « liquidé » en moins d’une semaine par Gunter et ses hommes. Un nouveau pilote a fait son entrée il y a quelques jours, les RTA l’ont vite baptisé Hips Os, pour sa résistance hors du commun aux alcools forts.
Voilà d’ailleurs une semaine que le Général Hillard avait ordonné le maintien de toute l’escadrille au sol, ceci suite à une bagarre mémorable réunissant Américains et Français contre Polonais et Tchécoslovaques et qui avait eu pour résultat la destruction complète du mess des officiers. Ce qui avait été très moyennement apprécié des britanniques dont le 103 Squadron de Tempest partagait leurs locaux. Mais le général avait dit: « Je veux toutes les escadrilles d’escorte en l’air », aussi le colonel qui leur portait une affection camouflée, en avait profité pour les libérer de leur punition et leur confier une mission difficile.
Alors qu’il observait l’escadrille en question qui décollait, Dowell fronça les sourcils, l’avion n° trois; place occupée par le Lt Cbal, ne portait pas les couleurs traditionnelles du groupe, mais le camouflage officiel. Alors qu’il grommelait dans sa barbe sur cette anomalie, la soudaine présence du général Hillard à ses côtés le fit sursauter.
- Général Hillard ! Je…je ne vous attendait pas, je croyais que vous étiez à Luton avec les B17.
- C’était effectivement prévu, mais j’ai décidé au dernier moment de venir vous voir. Montrant de la main les avions de l’escadrille précitée alors en roulage.
- Dites-moi Dowell, ce ne sont pas Red Tails Angels qui décollent là?
- Heu…Yes Sir, mais vous aviez dit que toutes les escadrilles de chasse devaient prendre en l’air… alors j’ai pensé…enfin, je leur ai confié la gare de Cabourg…
- …Vous avez bien fait, je voulais de toute façon lever leur interdiction de voler. Ces gars sont plus dangereux au sol pour nous, qu’en l’air pour les Fritz!
Il jetta un coup d’œil dans leur direction dans ses jumelles.
- Tiens, bizarre, avez-vous remarqué qu’un de leur avion n’est pas décoré comme leurs sapins de Noël habituels!
La réponse ne se fit pas attendre. Dans un grand tapage, le capitaine Brenman, commandant du troisième groupe faisait brusquement irruption sur la passerelle. S’adressant au soldat de garde.
- Laissez-moi passer bon sang ! Je veux parler au Colonel Dowell I.M.M.E.D.I.A.T.E.M.E.N.T !
Le capitaine se fraya un passage jusqu’au Colonel. Rouge de colère et tenant son pantalon d’une main.
- Mon Colonel, ces gars font plus de dégâts que le choléra, ils… ils sont la paria de l’USAAF, j’exige que vous les traduisiez en cours martiale dès leur retour !
Dowell savait pertinement qu'un des appareils des RTA avaient été fortement endommagés lors d'une précédente mission et il est probable que l'un de ces pilotes soit à l'origine de "l'affaire".
- Mais qui donc Brenman ? Calmez-vous et expliquez moi calmement ce qu’il s’est passé !
Constatant que le Général Hillard était présent, Brenman se mis instinctivement au garde-à-vous et lâcha ses pantalons qui tombèrent en accordéon sur ses chevilles sous le regard médusé de l’officier supérieur.
- Comme il l’est clairement stipulé dans le règlement de service, je me suis rendu au WC avant le vol pour faire c… enfin mes besoins quoi.
- Epargnez-nous les détails capitaine et venons aux faits.
- Heu oui, naturellement sir. Quelqu’un m’a enfermé dans les toilettes et lorsque j’ai enfin pu en sortir, mon avion avait disparu. C’est ce… ce…cet espèce de Lt Cbal qui me l’avait volé! Mes mécaniciens me l’ont dit.
- Bien Brenman, bien ! J’ai pris note de vos doléances, allez vous rhabiller, nous en reparlerons à leur retour, vous pouvez disposer maintenant ! Il murmura en lui-même.
- S’ils reviennent !
Brenman fit demi tour et tout en pestant comme beau diable quitta la passerelle.
Hillard le sorti de sa torpeur !
- Et dire que ce gars est officier commandant d’escadrille ! Non de Dieu, sauf votre respect Dowell, vous êtes entouré d’une drôle d'équipe !
- Ils sont jeunes mon général. Mis à part Gunter et quelques uns de ses hommes, la plupart ont à peine 20 ans et leur officier atteignent rarement les 25. Rétorqua Dowell.
- Et bien dès mon retour je veillerais tout particulièrement à ce qu’on vous affecte quelques vétérans Colonel, vous en avez grand besoin!
- Vous les avez sous les yeux vos vétérans mon Général ! Lui répondit Dowell en lui montrant les derniers P51 qui s’éloignaient dans l’azur ! Ici l’espérance de vie dépasse rarement 25 ans.

Les Red Tails Angels avaient une mission particulière ce jour là. Elle demandait du sang-froid, de la précision et un brin d’inconscience. Tous ce qu’aimaient le Major Gunter. Ils devaient bombarder la gare de Cabourg qui abritait le QG nazi de la région. Ils n’avaient pas droit à l’erreur car à moins d’une minute derrière eux arrivaient les B17 avec leur chargement de bombes destiné à des rampes de V1 en réparation et il était préférable ne pas être en dessous lors du largage.

- Ici Rouge Un ! les Red Tails Angels m’entendez vous ?
- Ici rouge deux Archie! Je t’entends clair et fort Major!
- Bleu Un Cbal! Je te reçois « 5 » Gun ! Ici tout va bien, mis à part le fait que Brenman se parfume comme une gonzesse et que ça schlingue pas possible dans ce coucou !
- Bleu deux ! Tout est Ok Gun. Je confirme que même dans ses « 7 » j’arrive à humer l’eau de Cologne de Bleu Un !
- Bleu trois Ypsos, je vous reçois clair et fort !

Les Red Tails Angels chargés de bombes de 500 livres s’étaient écartés de l’escorte et volaient maintenant à 100 mètres de la mer en direction de la ville normande. Le silence radio était de rigueur et les cinq pilotes étaient concentrés à maintenir la formation et surtout surveiller les cieux pour le moment vierge de toutes présences ennemies. L’escadrille se présenta à plus de 500 km/h au dessus de la côte normande et les canonniers allemands n’urent pas le temps de réagir à cette brusque apparition. Gunter pris le cap de Caen pour tromper l’ennemi. Ce n’est qu’au dernier moment que les 5 P51 basculèrent sur l’aile et se dirigèrent vers Cabourg.
La voix calme de Gunter résonna dans les casques
- Formation en ligne arrière ! Suivez l’artère principale, elle nous amènera directement sur la gare. Restez serrés si vous ne voulez pas être pris sous le feu de nos propres bombes !
les détonateurs avaient été réglés en fonction de l’ordre d'approche.
L’arrivée tonitruante de l’escadrille volant à basse altitude dans la petite bourgade provoqua la panique chez les nombreux passants que les pilotes pouvaient distinctement voir courir dans tous les sens. La cible avait fait son apparition dans leur viseur. L’un après l’autre, les chasseurs larguèrent leurs bombent qui percutèrent le flanc du bâtiment. Le 2nd Lt Ypsos qui fermait la marche, eut juste le temps de passer avant que les premières bombes larguées pas le Major n’explosèrent, pulvérisant le bâtiment.
- Mission accomplie, on rentre les gars. Annonca le Major de sa voix calme.
Alors que les Mustang prenaient de l’altitude, les premières bombes larguées par les B17 commençaient d’exploser sur leur cible.
La voix du capitaine Archie se fit entendre.
- Oulala, ça chauffe la derrière, c'est le fin moment de s’éclipser !
Quelques minutes plus tard, les P51 en formation parfaitetraversaient le ciel en direction de l’Angleterre .
- Nombreux contacts à neuf heures. Des P51 et des Focke Wulf. Informa Cbal œil de linx, au reste du groupe.
- Nos magasins de munitions sont encore plein les gars ! Allons botter les fesses à ces FW 190 !
Les RTA firent irruption au milieu du combat tournoyant.
- A chacun le sien, il y en pour tout le monde servez-vous! Hurla Gunter dans le vacarme des armes et des moteurs tournant à plein régime.
En quelques minutes, deux FW 190 abattus par Cbal et Gun s’en allèrent percuter la planète. Un peu plus tard, Ypsos et Archie se faisaient descendre mais sautaient en parachute, Harry abattait le sien et Cbal augmentait encore son score personnel d’une nouvelle victoire...

Sur sa passerelle le Colonel Dowel fit à peine attention au B17 qui repassaient dans l’autre sens en direction de leur base. Dans ses jumelles, il surveillait anxieusement le retour des chasseurs. Après une vingtaine de minutes, le dernier Mustang posait sur la piste.
- Il y a pas mal de pertes, n’est-ce pas Colonel !
Interrogea le Général Hillard.
- En tous cas 6 avions du 303ème et… aucun RTA n’est de retour Général!
- Attendons des nouvelles des autres pilotes. Ils pourront certainement nous informer de ce qui est leur est arrivé.
Alors qu’ils descendaient de la tour, le vrombissement d’un moteur ayant des ratées se fit entendre au loin. Dowell grimpa précipitamment sur la passerelle et scruta l’horizon.
- 3 avions au nord ouest... ils ont l’air en difficulté… ce sont des P51...
Le premier Mustang à s’aligner sur la piste fut celui du Lt Harry, sans ailerons, et avec une profondeur endommagée, il régla son approche au pied et en gérant les gaz. Lorsque l’avion toucha enfin le sol, le train s’affaissa et il s’immobilisa sur quelques dizaines de mètres dans l'herbe.
Le deuxième à poser fut le LT Cbal. Son moteur fumait noir mais il parvint à se poser sans encombre.
Son moteur ferraillant au possible, le Major fut le dernier à atterrir.
Quelques minutes plus tard, tout en s’allumant une clope sous les yeux outrés du Général Hillard, il se présentait à Dowell.
- Mission accomplie Sir ! J’ai deux hommes qui se sont éjectés ! Si les Walrus anglais font rapidement leur boulot on a une chance de les récupérer !
Dowell hocha de la tête sans un mot !

Gunter fit demi tour et sa cigarette toujours rivée au coin des lèvres, il rejoigna tranquillement ses hommes qui l'attendaient devant les restes du mess!

Pourvu qu'il reste quelques bouteilles de bière et de wiskhy!

Bonnes fêtes de fin d’année !

Lt Harry James Flower


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 0:21, édité 1 fois
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Message par RTA_Cappy Dim 29 Jan 2006 - 23:43

vivement la suite harry

;)
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Message par 615sqn_Harry Lun 30 Jan 2006 - 10:56

Ah ben non y aura pas, en tout cas pas pour ce texte qui date ... d'il y a au moins 2 ans, époque où Gunter était encore le patron des RTA et Archy son second. ;)
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Message par RTA_Cappy Lun 30 Jan 2006 - 11:27

snif :( :(
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Message par F/JG300_Tempest Lun 13 Fév 2006 - 20:06

l'histoire du GEFUV se transmet aux plus jeunes... c'est bien!
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Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 16:23

ça fait plaisir de relire ce truc :)

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