Les photos de Papy
+7
615sqn_Harry
F/JG300_Tempest
JG300_Egon
F/JG300_Touch
RTA_Oscarbob
RTA_Redfox
RTA_Tchaykaram
11 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Les photos de Papy
En fouillant dans les archives de mon grand pere maternel , j'ai decouvert une bonne centaine de photos , dont cetaine representatives d'une epoque , non pas de son seul passage sur terre, mais de la vie de beaucoup de français de sa generation ... pis y a des avions , ce serait dommage de ne pas partager
Aprés un apprentissage civil en mecanique , choisir sa voie ... se sera Rochefort 1938
images tirées d'un livret d'epoque .
en tout 10 brigades reparties en 3 divisions
ça bricole dur pour fabriquer un banc d'essai moteur .
mission accomplie .
Les avions de passage ou servant à l'instruction .
Une visiteuse de marque
the diplome
1939 , en unité de terrain , reception des avions neuf qui arrivent et inspection , revision des moteurs dont beaucoup sont sabotés .
1942 entré dans la clandestinité....
photo souvenir de maquisard du groupe Vendôme
Gaillac 1945 , mecano resistant ? , donc on retape les trapanelles !
1952 / 1954 direction L'indochine ....
Les hellcat , vétérans usés jusqu'à la corde .
Bearcat sur l'Annam
Le pont Paul Doumer
Direction Dien Bien phu ?
Privateer solitaire
1957 , la Charente de mauvaise humeur , la base et les avions ont les pieds dans l'eau ...
de vieilles connaissances
1958 , delegation militaire etrangere en visite pour decouvrir une ecole a la pointe du progrés .
a fond au boulot ^^
l'est pas beau celui là ?
simulateur de secouage ... hein ? oups pardon , banc d'essai moteur helico , c'est pareil
que sont ils devenus ? mystere ...
à nos grand parents
Aprés un apprentissage civil en mecanique , choisir sa voie ... se sera Rochefort 1938
images tirées d'un livret d'epoque .
en tout 10 brigades reparties en 3 divisions
ça bricole dur pour fabriquer un banc d'essai moteur .
mission accomplie .
Les avions de passage ou servant à l'instruction .
Une visiteuse de marque
the diplome
1939 , en unité de terrain , reception des avions neuf qui arrivent et inspection , revision des moteurs dont beaucoup sont sabotés .
1942 entré dans la clandestinité....
photo souvenir de maquisard du groupe Vendôme
Gaillac 1945 , mecano resistant ? , donc on retape les trapanelles !
1952 / 1954 direction L'indochine ....
Les hellcat , vétérans usés jusqu'à la corde .
Bearcat sur l'Annam
Le pont Paul Doumer
Direction Dien Bien phu ?
Privateer solitaire
1957 , la Charente de mauvaise humeur , la base et les avions ont les pieds dans l'eau ...
de vieilles connaissances
1958 , delegation militaire etrangere en visite pour decouvrir une ecole a la pointe du progrés .
a fond au boulot ^^
l'est pas beau celui là ?
simulateur de secouage ... hein ? oups pardon , banc d'essai moteur helico , c'est pareil
que sont ils devenus ? mystere ...
à nos grand parents
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
Re: Les photos de Papy
Trop sympa ton petit reportage
De mon coté; je suis tombé il y a quelques années sur des citations (papier) de mon grand père...Il a fait toutes la WWI avec les lieux cités (chemin des dames etc...) J'aurai pas aimé être à sa place
De mon coté; je suis tombé il y a quelques années sur des citations (papier) de mon grand père...Il a fait toutes la WWI avec les lieux cités (chemin des dames etc...) J'aurai pas aimé être à sa place
Royal Tchayk !
Merci :)
Merci :)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Excellent
F/JG300_Touch- Oberst
C'est là où j'ai passé mes cours de spécialité et où Volta est actuellement...
JG300_Egon- Oberstleutnant
Merci Tchayka... :)
F/JG300_Tempest- Major LW
Merci de nous faire partager ces souvenirs Tchaikaram.
615sqn_Harry- Wing Commander
Tu as une idée de l'avion à partir duquel ont été prises les photos des Bearcat et du Privateer ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
RTA_Oscarbob a écrit:Tu as une idée de l'avion à partir duquel ont été prises les photos des Bearcat et du Privateer ?
plusieurs photos "air " sont annotées EROM 80 , pour le Privateer et les Bearcat + B-26 , on peut supposer qu'elles ont été prises depuis le bidon recco d'un Bearcat , celui au dessus de la couche par contre , aucune idée :88:.
Rochefort
615sqn_Volta- Group Captain
C'est de là qu'est Spit si je me trompe pas, à 30 bornes de chez moi.
Y'a de quoi faire un quizz avec certaines photos. L'avion au-dessus du Tiger Moth est un Bloch 131 il me semble, un beau bombardier français plutôt rare.
Y'a de quoi faire un quizz avec certaines photos. L'avion au-dessus du Tiger Moth est un Bloch 131 il me semble, un beau bombardier français plutôt rare.
Invité- Invité
RTA_Tchaykaram a écrit:celui au dessus de la couche par contre , aucune idée :88:.
Vu les reflets sur la photos, ca laisse penser qu'elle a été prise à travers une verrière.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Superbes photos en tout cas, merci Tchayk !
Celles de l'Indochine sont splendides ! Concernant l'EROM 80, il y avait un article le concernant dans un Aérojournal, il me semble.
En tout cas, tu as des infos concernant la présence des F5 (si je ne m'abuse) aux cocardes britanniques ?
Celles de l'Indochine sont splendides ! Concernant l'EROM 80, il y avait un article le concernant dans un Aérojournal, il me semble.
En tout cas, tu as des infos concernant la présence des F5 (si je ne m'abuse) aux cocardes britanniques ?
615sqn_William- Squadron Leader
@ Tanzer : oui y a de quoi faire un ch'ti quizz
@ Oscar : possible que se soit pris a partir d'un cockpit , mais pas de moteur , d'helice , ou d'aile visible dans le champ ... :88:
@ Oscar : possible que se soit pris a partir d'un cockpit , mais pas de moteur , d'helice , ou d'aile visible dans le champ ... :88:
pas anglais ces Lightning , mais des F5 du I/33 Belfort , qui servaient à l'instruction .615sqn_William a écrit:
Ok, c'est le N&B qui inverse les cocardes comme ca ?
Sinon, concernant la photo, elle a pu être prise par un Bearcat de l'EROM 80 (Escadrille de Reconnaissance d'Outre-Mer) car leurs caméras étaient logées dans un réservoir supplémentaire modifié pour loger trois caméras de type K17 et K22, une oblique frontale , une verticale et une oblique latérale, le tout monté sur le pylône ventral.
Enfin, c'est peut-être une explication
Sinon, concernant la photo, elle a pu être prise par un Bearcat de l'EROM 80 (Escadrille de Reconnaissance d'Outre-Mer) car leurs caméras étaient logées dans un réservoir supplémentaire modifié pour loger trois caméras de type K17 et K22, une oblique frontale , une verticale et une oblique latérale, le tout monté sur le pylône ventral.
615sqn_William- Squadron Leader
615sqn_William a écrit:Ok, c'est le N&B qui inverse les cocardes comme ca ?
J'ai dans ma pile de Fana, des photos de réservoir modifiés de Bearcat avec des caméras de reco.
615sqn_Harry- Wing Commander
RTA_Redfox a écrit:Trop sympa ton petit reportage
Tu peux le faire partager sur le site suivant (j'ai moi même donné quelques photos du 176ème)
www.chtimiste.com
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1