La Normandie
+15
615sqn_Yoyo
Galland
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Ice
RTA_Mc givré
RTA_Fitsalus
F/JG300_Tempest
615sqn_Harry
615sqn_Fabien
F/JG300_Touch
GR_2/33_Golgoth
JG300_Egon
RTA_Redfox
F/JG300_Blutch
RTA_Oscarbob
19 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Normandie
2 contre 1 sur Golgoth
F/JG300_Tempest- Major LW
F/JG300_Tempest a écrit:2 contre 1 sur Golgoth
Ça doit lui rappeler les soirées avec Max Mosley...
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/31/02001-20080331ARTFIG00417-l-orgie-naziede-max-mosley-fait-scandale.php
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
pourquoi ce truc est-il dans la page "sport" du reste ?
F/JG300_Tempest- Major LW
les schlabords et les biffins employaient ces termes là,balles,douilles etc..,dans une
armée de professionnels on dit ogives étuis,détente et non pas gachette,fusil et
non pas carabine,pistolet mitrailleur et non pas mitraillette etc... y'a des pompes qui
se perdent.
armée de professionnels on dit ogives étuis,détente et non pas gachette,fusil et
non pas carabine,pistolet mitrailleur et non pas mitraillette etc... y'a des pompes qui
se perdent.
Galland- Nombre de messages : 1735
C'est pour ca que je serai jamais militaire
Je préfère concevoir une arme comme un loisir plutot que comme un outil à tuer (même si c'est sa vocation initiale ).
Parce que Mosley est président de la FIA
Je préfère concevoir une arme comme un loisir plutot que comme un outil à tuer (même si c'est sa vocation initiale ).
F/JG300_Tempest a écrit:pourquoi ce truc est-il dans la page "sport" du reste ?
Parce que Mosley est président de la FIA
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Peut-être parce que Moslay est le président de la fédération internationale automobile.
Le mémorial de Caen est super intéressant, entre autre, vous pourrez y voir un Typhoon, une bombe nucléaire, un Mig (21 je crois), des combinaisons contre la radioactivité (drôle d'ambiance ...), une multitude de matériel, de documents de propagandes etc.
La visite commence originalement, vous parcourez un couloir qui retrace comment le monde, choqué par la Première guerre Mondiale, est tout de même entré dans la guerre (= montée des nationalismes, "Diktat" de Versailles, pressions sur l'Allemagne, alliances, crise économique ...), le tout à travers des reproductions de documents d'archives... ensuite vous aurez à traverser des salles portant sur différents thèmes : collaboration, guerre sous-marine, déportation, débarquement, fin de la guerre... et là vous arrivez sur le nouveau thème du Mémorial, la Guerre Froide : idéologie, matériel, face à face entre les deux grands.. et enfin, la guerre froide se terminant (Qui a dit qu'on entrait dans une nouvelle phase de la Guerre Froide aujourd'hui ?), plusieurs expositions sur le thème de la Paix.
Pensez aussi à jeter un oeil au Pont Pégase, pour vous dire que c'est ce minuscule pont qui est devenu si célèbre. Quelques véhicules et autre matériel, ainsi que le pont de l'époque sont exposé (et oui, maintenant, c'est une copie du pont qui est installée !) La pointe du Hoc est aussi très interessante pour se rendre compte de la difficulté qu'on eu les rangers à prendre d'assaut cette falaise, la zone est abimée de partout, (des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous), et le réseau de bunker est très interessant. Ah et les batteries de je ne sais plus où, faut y aller ! (Vierville ?) En gros, faut voir toute la Normandie !
Ton reportage est vachement bien Oscarounet, ça donne envie d'y aller !
Voyage scolaire du Gefuv pour bientôt ?
Le mémorial de Caen est super intéressant, entre autre, vous pourrez y voir un Typhoon, une bombe nucléaire, un Mig (21 je crois), des combinaisons contre la radioactivité (drôle d'ambiance ...), une multitude de matériel, de documents de propagandes etc.
La visite commence originalement, vous parcourez un couloir qui retrace comment le monde, choqué par la Première guerre Mondiale, est tout de même entré dans la guerre (= montée des nationalismes, "Diktat" de Versailles, pressions sur l'Allemagne, alliances, crise économique ...), le tout à travers des reproductions de documents d'archives... ensuite vous aurez à traverser des salles portant sur différents thèmes : collaboration, guerre sous-marine, déportation, débarquement, fin de la guerre... et là vous arrivez sur le nouveau thème du Mémorial, la Guerre Froide : idéologie, matériel, face à face entre les deux grands.. et enfin, la guerre froide se terminant (Qui a dit qu'on entrait dans une nouvelle phase de la Guerre Froide aujourd'hui ?), plusieurs expositions sur le thème de la Paix.
Pensez aussi à jeter un oeil au Pont Pégase, pour vous dire que c'est ce minuscule pont qui est devenu si célèbre. Quelques véhicules et autre matériel, ainsi que le pont de l'époque sont exposé (et oui, maintenant, c'est une copie du pont qui est installée !) La pointe du Hoc est aussi très interessante pour se rendre compte de la difficulté qu'on eu les rangers à prendre d'assaut cette falaise, la zone est abimée de partout, (des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous), et le réseau de bunker est très interessant. Ah et les batteries de je ne sais plus où, faut y aller ! (Vierville ?) En gros, faut voir toute la Normandie !
Ton reportage est vachement bien Oscarounet, ça donne envie d'y aller !
Voyage scolaire du Gefuv pour bientôt ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
--------------------------------------------------------------------------------
non le cal est specifique a cette arme cal 223 eqivalent du 5.6x57 français classé en 1er cat
222 Rem en 5eme(civil) equivatente aux deux precedentes mais impossibilité de chambrer une 223 dans une arme chambré en 222 Rem
Ouais le M16 a été inventé dans les années 60.
Sans doute une douille de Garant ou d'US M1.
non le cal est specifique a cette arme cal 223 eqivalent du 5.6x57 français classé en 1er cat
222 Rem en 5eme(civil) equivatente aux deux precedentes mais impossibilité de chambrer une 223 dans une arme chambré en 222 Rem
615sqn_Devarenne- Flying Officer
J'ai vu ce matin l'épisode de The War sur le débarquement à Anzio et la bataille de Monte-Cassino. Le côté humain est bien vu.
Malgré ces évocations, il y a toujours des gens pour vouloir faire la guerre. Quand on voit l'état dans lequel certains gars blessés reviennent d'Irak...çà parait surréaliste...décidément on n'apprendra jamais rien du passé.
Max Mosley dans des orgies nazies? juste au moment où, à la mort de son prédécesseur Jean-Marie Balestre, on apprend son passé dans les Waffen SS...il est propre le sport automobile...
Malgré ces évocations, il y a toujours des gens pour vouloir faire la guerre. Quand on voit l'état dans lequel certains gars blessés reviennent d'Irak...çà parait surréaliste...décidément on n'apprendra jamais rien du passé.
Max Mosley dans des orgies nazies? juste au moment où, à la mort de son prédécesseur Jean-Marie Balestre, on apprend son passé dans les Waffen SS...il est propre le sport automobile...
Dernière édition par F/JG300_Tanzer le Mer 2 Avr 2008 - 2:20, édité 3 fois
Invité- Invité
RTA_Oscarbob a écrit:Non non, pour les ptits calibres on dit aussi douille, chemise, étui, as u want :geek:
Oui oui les pétoires je suis tombé dedans quand j'étais ptit
Fit si tu voyez ma collec
nan nan j'ai même pas envie de l'imaginé!
RTA_Fitsalus- 1st Lieutenant
615sqn_Devarenne a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
Ouais le M16 a été inventé dans les années 60.
Sans doute une douille de Garant ou d'US M1.
Pas compris ton propos Dev.
Cbal a trouvé une douille en Normandie, il pensait à un M16 je lui ai juste dit que le M16 a été inventé plus tard.
Et le .223 c'est du 5.56*45
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Mille excuse c'est moi qui avais mal lu
je comprenais de la façon dont ta phrase était écrite que le cal du M16 était inventé a partir des calibres Garant et M1 :scratch:
si cette douille date de la guerre c'est soit du 7.92 Mauser ,du 30.06 du 45 ACP, du 30 M1 ou 9 Para ,,,,,,, ça va ,,,,,, j ' arrête??
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html clic sur cartouche ,et 223 Remigton 5.56 Nato
je comprenais de la façon dont ta phrase était écrite que le cal du M16 était inventé a partir des calibres Garant et M1 :scratch:
si cette douille date de la guerre c'est soit du 7.92 Mauser ,du 30.06 du 45 ACP, du 30 M1 ou 9 Para ,,,,,,, ça va ,,,,,, j ' arrête??
ben tu l'appelle comme tu veus pourquoi ? ? ? j'ai dit une betise :scratch:Et le .223 c'est du 5.56*45
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html clic sur cartouche ,et 223 Remigton 5.56 Nato
Dernière édition par 615sqn_Devarenne le Mer 2 Avr 2008 - 0:41, édité 2 fois
bin moi j'y connais rien.. c'est une balle complète, douille et ogive ? au cul elle est marquée 1944 - et M quelque chose.. de mémoire j'ai pensé M16, mais.. apparemment pas possible.. donc je m'en remets à vos connaissances !
Invité- Invité
il y a de grandes chance que se soit du Mauser
a l'adresse du poste precedant clic cartouches et 7.92mm mauser S
a l'adresse du poste precedant clic cartouches et 7.92mm mauser S
RTA_Cbal a écrit:Tanzer tu me fais gerber et ça me rassure.. !
:scratch: ??
PS: j'ai ré-écrit le post au-dessus que j'avais supprimé.
Invité- Invité
Je n'ai peut-être pas été bien compris, je voulais dire que la guerre de toutes façons c'est moche, tout simplement.
Invité- Invité
Pas de souci Tanz'r, on avait compris. Semblerait d'ailleurs, qu'un certain Oscar Mosley, meneur d'un mouvement d'extrême droite en Angleterre dans les année trente a été ... copain d'un certain Adolf.
Enfin, rien de très glorieux dans tout cela. Même si je pense que M. Moslex a quand même droit à une certaine intimité et que la on piétine durement dans sa vie privée.
Enfin, rien de très glorieux dans tout cela. Même si je pense que M. Moslex a quand même droit à une certaine intimité et que la on piétine durement dans sa vie privée.
615sqn_Harry- Wing Commander
t'inquiete tanz, .. pas de soucis.. c'est pour dire qu'il me font tous gerber avec leur belles façades.. les gens de la haut... sont bien bas...
Invité- Invité
Il est libre Max
Y en a meme qui l'ont vu baiser
Une vieille chanson de je sais plus qui.
Moi je dis rien, ils étaient entre adultes consentants non?
Menfin après le Prince déguisé en nazillon pour un bal déguisé ils font forts les angliches
Moi me suis déjà déguisé en Brad Pitt, on venait de regarder le film Troie avec ma femme. suis allé coucher le premier. Je l'attendais avec un essuie en guise de jupe, des protège tibias de foot, mon casque de maintien d'ordre (style CRS),et une fourche de diablotin de mes filles.
Je m'etais caché dans un coin de la chambre et lui ai sauté dessus quand elle a alllumé.
Elle a eu le fou rire de sa vie, j'avais l'air très con mais j'ai baisé.
Pffffffff ce qu'il faut pas faire après 23 ans de vie en commun pour tirer son coup
Y en a meme qui l'ont vu baiser
Une vieille chanson de je sais plus qui.
Moi je dis rien, ils étaient entre adultes consentants non?
Menfin après le Prince déguisé en nazillon pour un bal déguisé ils font forts les angliches
Moi me suis déjà déguisé en Brad Pitt, on venait de regarder le film Troie avec ma femme. suis allé coucher le premier. Je l'attendais avec un essuie en guise de jupe, des protège tibias de foot, mon casque de maintien d'ordre (style CRS),et une fourche de diablotin de mes filles.
Je m'etais caché dans un coin de la chambre et lui ai sauté dessus quand elle a alllumé.
Elle a eu le fou rire de sa vie, j'avais l'air très con mais j'ai baisé.
Pffffffff ce qu'il faut pas faire après 23 ans de vie en commun pour tirer son coup
615sqn_Pyker- Squadron Leader
Mouarf t'es complètement allumé Pyker
615sqn_Harry- Wing Commander
Dis voir Pyker, tu aimes les films de gladiateurs ???
F/JG300_Touch- Oberst
Mort de rire Pyker !
Excellent !!!
Excellent !!!
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 3