là où fut inhumé Egon Mayer...
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
là où fut inhumé Egon Mayer...
salut les géfuviens, j'étais en Normandie ces derniers jours où j'ai passé une petite et dernière semaine de vacances et voilà ce que j'ai trouvé à Beaumont-le-Roger home de la JG2 Richthofen
dans le bois du parc Albert Parissot (célèbre sénateur début 1900), un petit cimetière rien que pour les aviateurs allemands !!!
il n'y eut que 50 stèles grand maxi mais elles ont été déplacées à St Désir de Lisieux dans les années 50 pour la majorité (et elles ne furent pas "endommagés" après guerre... dans le coin ces allemands là n'ont pas laissé un mauvais souvenir)
Egon Mayer, le tueur de Viermots (102 victoires dont 25 quadrimoteurs toutes sur le front de l'ouest) en particulier se fit inhumer là avec les plus grands honneurs, il était alors Kommodore de la JG2
mais avant de voir mes photos, flash back début mars 44...
son anniversaire est le 19 août... demain
photos vus chez un historien du coin
aujourd'hui...
l'entrée du théatre de verdure qui servit de cimetière donc
là ou se tenait les deux colonnes
vue de face
dans le bois du parc Albert Parissot (célèbre sénateur début 1900), un petit cimetière rien que pour les aviateurs allemands !!!
il n'y eut que 50 stèles grand maxi mais elles ont été déplacées à St Désir de Lisieux dans les années 50 pour la majorité (et elles ne furent pas "endommagés" après guerre... dans le coin ces allemands là n'ont pas laissé un mauvais souvenir)
Egon Mayer, le tueur de Viermots (102 victoires dont 25 quadrimoteurs toutes sur le front de l'ouest) en particulier se fit inhumer là avec les plus grands honneurs, il était alors Kommodore de la JG2
mais avant de voir mes photos, flash back début mars 44...
son anniversaire est le 19 août... demain
photos vus chez un historien du coin
aujourd'hui...
l'entrée du théatre de verdure qui servit de cimetière donc
là ou se tenait les deux colonnes
vue de face
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1